Quid des DVD du Ed Sullivan Show + Top à Jean-Pierre Cassel

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Quid des DVD du Ed Sullivan Show + Top à Jean-Pierre Cassel

Messagepar marcusclay » 08/11/04 10:43

Ed Sullivan's Rock 'n’ Roll Classics : The Soul Of The Motor City

Image


Ed Sullivan's Rock 'n’ Roll Classics : The Temptations & The Supremes
Image


Quelqu'un connaît ? Franchement, j'hésite à les prendre. J'ai un peu peur que ce soit des extraits un peu plan plan. Bon, dans les extraits, il y a peut être tout le décorum autout (genre le fond visuel "pop" devant lequel se trouvent les artistes) mais en même temps, je me demande si on voit vraiments les artistes bouger, danser ou faire des chorégraphies.



Rien à voir: l'autre jour dans les quarante ans de France 2 ils ont passé dix secondes d'un "Top à Jean-Pierre Cassel" avec Ike et Tina Turner ! C'était ttrop fort. Rien que les dix secondes, ça m'a laissé sur le cul.
Sinon, dans la série télé Alias vendredi dernier, une séquence de casse s'est faite sur le son de "What do I have to do to prove my love to youuuuuuuu" de Marva Whitney. Une autre bonne petite surprise, donc. (c'est si rare sur nos six chaînes hertziennes de m...).
Il faudrait payer un mec pour faire un zapping funk-soul !

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 08/11/04 10:56

Bon pour les Ed Sullivan's Show, moi j'ai visionné ceux rassemblés dans le gros coffret U.S en zone 1 (avec le packaging qui imite une vieille radio), mais je pense que ici ce sont exactement les mêmes. Et donc pour le côté plan plan des extraits, malheureusement je te confirme, c'est statique, ça se passe tout le temps dans le même décor, et on ne peut pas dire que ça bouge des masses (à part un extrait avec Sly). Bon il reste le côté documents rares d'époque.
D'ailleurs il existe aussi un DVD anglais beaucoups plus rare, dans le même genre, mais plus sympa car plus diversifié (impossible de me rappeler le titre :evil: ), avec des vieux scopitones de Marvin Gaye, Smokey Robinson, James Brown, les Supremes...
Image

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/11/04 11:05

OUi moi je suis un peu moins négatif car comparé aux autres émissions de TV dispo en DVD ou même en laserdisc de l'époque le Ed Sullivan show a les moyens de ressortir çà avec des couleurs super nettes et pas du Noir et Blanc baveux... (attention j'adore le N&B mais quand c'est net)
De plus si tu penses chorégraphies il y en a quand même un peu avec les Temps ou Four Tops... comme ils sont toujours en direct çà limite effectivement plus que les apparitions playback où ils n'en auraient rien à faire d'être devant le micro...
Mais bon dans l'ensemble ce sont des documents que l'on n'a jamais ou alors très rarement l'occasion de voir (et tronqués en plus) donc si tu aimes cette musique tu ne pourra pas trouver mieux...
Ils ont un peu réassemblés les vidéos par rapport à l'édition US dont je ne possède que les volumes qui m'intéressent.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Re: Quid des DVD du Ed Sullivan Show + Top à Jean-Pierre Cas

Messagepar Funkygirl » 08/11/04 12:24

marcusclay a écrit :Sinon, dans la série télé Alias vendredi dernier, une séquence de casse s'est faite sur le son de "What do I have to do to prove my love to youuuuuuuu" de Marva Whitney. Une autre bonne petite surprise, donc. (c'est si rare sur nos six chaînes hertziennes de m...).
Il faudrait payer un mec pour faire un zapping funk-soul !


Exact, j'ai vu çà aussi c'était trop bon :razz:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Re: Quid des DVD du Ed Sullivan Show + Top à Jean-Pierre Cas

Messagepar Funkygirl » 08/11/04 12:38

marcusclay a écrit :Rien à voir: l'autre jour dans les quarante ans de France 2 ils ont passé dix secondes d'un "Top à Jean-Pierre Cassel" avec Ike et Tina Turner ! C'était ttrop fort. Rien que les dix secondes, ça m'a laissé sur le cul.


Et çà çà vous intéresse :?: :razz:

http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=14976

En pré-commande sur Amazon : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 85-4894524
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Re: Quid des DVD du Ed Sullivan Show + Top à Jean-Pierre Cas

Messagepar marcusclay » 08/11/04 15:14

Funkygirl a écrit :
marcusclay a écrit :Rien à voir: l'autre jour dans les quarante ans de France 2 ils ont passé dix secondes d'un "Top à Jean-Pierre Cassel" avec Ike et Tina Turner ! C'était ttrop fort. Rien que les dix secondes, ça m'a laissé sur le cul.


Et çà çà vous intéresse :?: :razz:

http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=14976

En pré-commande sur Amazon : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 85-4894524


J'achète !

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 08/11/04 15:58

Sinon, y a aussi les Legends Of Rare Soul dont parlait FG dans un autre message. Au vu des deux extraits proposés sur le site, ça a l'air d'être supérieur au Ed Sullivan's Show :

http://www.goldsoul.co.uk/shop/dvd/raresoul1.html
Image

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/11/04 00:39

C'est clair mais il faut voir la qualité de l'image et du son....
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 19/11/04 23:29

Je viens de visionner le Ed Sullivan Show : The Temptations & The Supremes.
D'abord rien à dire au niveau des copies, c'est clean pour l'époque, surtout si on compare avec les 2 compils DVD legends of rare soul.
Par contre, le présentateur Ed, c'est une calamité, on ne peut pas dire qu'il soit Funky... :lol:
J'ai plus accroché sur les trucs les plus récents de cette compil, qui sont visuellement plus funs. Je pense entre autres à "No Matter What Sign You Are", trip zodiacal des Supremes, ainsi que les Supremes 70 (sans Diana Ross dans "Up The Ladder To The Roof". Mais alors le must du must, c'est "You're Made Me So Verry Happy" des Temptations, et là du coup, on est presque dans Soul Train pour les looks. Et donc tous ces trucs, si je me rappelle bien, ne figuraient pas sur le coffret US. Et en plus, il y a les présentations sur les disques zone 2.
Sinon, j'avais vu le Soul Of Motor City, et là j'ai surtout kiffé sur les visuels des Jackson 5, avec Michael et son petit chapeau... :lol:
Bon alors, à quand les DVD du Don Cornelius'Show maintenant :?: :cry:
Image

Avatar du membre
davepike
Stand Convention
Messages : 1245
Enregistré le : 14/10/04 22:21
Localisation : soul galaxy
Contact :

Messagepar davepike » 16/12/04 13:15

OOOuups désolé FG :???: :???: :???: je pensais bien que ce sujet avait déjà été créé : j'ai cherché -mal- et je n'ai pas trouvé.... FUNKHOME devient une véritable encyclopédie :lol: ..... Peut être mon post est il déplacable dans ce sujet ici (en supprimant les images!) et compter comme un avis supplémentaire, sinon supprime -le ainsi que celui-ci.

J'ai regardé le dvd hier et malgrè le côté effectivement "statique" je le conseille à tous les Funkateers ici !

Encore désolé pour ce double-topic supplémentaire d'hier FG :wink: ....

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 16/12/04 15:36

Non mais soit pas désolé, çà arrive et comme tu dis avec le nb de sujets qui sont lancés, difficile de tout suivre :lol:

Si tu veux reposter ton avis ici (t'édites ton autre message et tu fais copier/coller en enlevant les images...), vas y comme j'effacerais l'autre topic et tout sera au bon endroit :wink:

Parce que je sais diviser des sujets mais pas encore les coller entre eux :razz:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
davepike
Stand Convention
Messages : 1245
Enregistré le : 14/10/04 22:21
Localisation : soul galaxy
Contact :

Messagepar davepike » 16/12/04 18:35

Et hop ! :

THE SOUL OF THE MOTOR CITY : on se demande ce que James Brown vient faire ici sur un dvd "motor city" (smokey robinson, the supremes, stevie wonder, the temptations, etc.)...enfin tant mieux.... mais on regrettera l'absence de Marvin Gaye et des Isley Brothers
Ce sont donc des enregistrements du "Ed Sullivan's Show" mais les dates d'enregistrement n'apparaissent pas sur le coffret [en 1964-70 si j'ai bien compris en regardant hier, mais méfiez vous j'étais très fatigué :lol: :lol: ].....dommage.... Tout ça est pas mal du tout !
Avec "ABC" des Jackson 5, "Reach Out" des 4 Tops,.... Durée : 64 minutes.
Si vous n'aimez pas le Motown Sound achetez au moins le DVD pour les costumes :lol: :lol: :mrgreen: :cool:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités