Quincy JONES !!! ( amen!!!)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Quincy JONES !!! ( amen!!!)

Messagepar olive » 05/11/04 00:02

voila juste un post dedié a ce pur genie!!!!!!
pourriez vous m aider a repertorier tout les albums qu il a fait/produit??(en funk) moi j ai deja:
georges benson:give me the night
the brothers johnson:light up the night
quincy jones :the dude
(guardian of the light de duke c est lui aussi????)
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 05/11/04 00:10

Tu peux dire tous les Bros Johnson....
TU peux aussi ajouter James Ingram le premier...
Patti Austin
Donna Summer celui avec State of Independence (une merveille)
Tous ses allbums des années 70 avec Gula Matari, Mellow Madness etc... Celui avec le thème de Ironside (en français L'homme de fer) qui s'intitule Smackwater Jack
Sounds & Stuff Like That (merveilleux avec Chaka)
L'album de Rufus Masterjam
Et y'en a plein encore comme la B.O de THE WIZ....
les M.Jackson Off The Wall, Thriller, Bad
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 05/11/04 00:15

oui le off the wall je lai!!! (get on the floor elle arrache grave!!!)
pour toi wb que est l album ultime de quincy jones???? ton favori???
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/11/04 00:22

Commences par http://www.allmusic.com/ (Je sais c'est pas exhaustif mais çà défriche :cool: )

:arrow: Sinon son site http://www.quincyjonesmusic.com/
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Funkateer

Messagepar Funkateer » 05/11/04 00:36

Quincy Jones - Back on the block (1989)

excellent avec plein d'artistes et le titre Secret Garden... ah lala... :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 05/11/04 18:15

olive a écrit :oui le off the wall je lai!!! (get on the floor elle arrache grave!!!)
pour toi wb que est l album ultime de quincy jones???? ton favori???


C'est impossible de répondre... parce qu'il y a l'artiste mais aussi le producteur et puis il a travaillé sur une si longue période... par exemple ses musiques de films sont excellentes (They Call Me Mr Tibbs)

Off THe Wall c'est mon préféré pour Michael
Le 1er Bros Johnson et LIght Up THe Night c'est du caviar et tant d'autres...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/11/04 18:35

Wonder B a écrit :
olive a écrit :oui le off the wall je lai!!! (get on the floor elle arrache grave!!!)
pour toi wb que est l album ultime de quincy jones???? ton favori???


C'est impossible de répondre... parce qu'il y a l'artiste mais aussi le producteur et puis il a travaillé sur une si longue période... par exemple ses musiques de films sont excellentes (They Call Me Mr Tibbs)


Oui trop dur de répondre à ca... Il maitrise trop de styles le bougre :razz:

Moi aussi j'adore Off The Wall et The Dude et Back on the Block et encore je connais 1 millième de tout ce qu'il a fait :oops:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 05/11/04 22:34

pour élargie il faut citer aussi Big band bossa nova même si ça remonte...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 06/11/04 12:45

connais pas ca il vaut le coup ce big band bossa nova???
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 06/11/04 14:35

C'est du jazz bossa genre Stan Getz mais avec orchestre et c'est son 60's... à aborder avec précaution pour ceux qui ne connaissent pas du tout le genre LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 06/11/04 18:58

Olive tu connais la BO d'Austin Powers (l'intro) ? ben c'est ca ! :grin: Moi je trouve ca assez grooooovy yeaaaah ! Putain chuis vraiment drôle moi :???:

Dans le genre très bonne BO de film de QJ, à part Mr Tibbs y'a l'excellent 'The pawnbroker' et 'The deadly affair' réedités tous les 2 sur cd, et 'Dollars' aussi sur cd !

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 06/11/04 19:06

Houlà, mais y en a pleins d'autres des B.O. de la mort, chez quincy :

The Hot Rock, The Lost Man, The Anderson's Tapes, For Love Of Ivy, Mirage, MacKenna's Gold, Hell's Belles, etc.
Et aussi tous les trucs qu'il a fait pour la télé : Cosby Show (complètement inédit, mais enfin en CD, Sandford & Son, Roots...
Image

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 06/11/04 19:15

c clair Foxy ! Vivement les réeditions !

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 07/11/04 03:43

B-O: Dollars
Album Solo: The Dude
Prod: Off the Wall / Light up the Night

@++
THE HIT MAN

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 08/11/04 20:29

merci pour ces refs les gars!!! je me les procures et vous tiens au courant!!!
vous assurez grave :wink:
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

onemojam
12'Play
Messages : 155
Enregistré le : 10/11/04 15:24

Messagepar onemojam » 17/11/04 22:01

J'arrive un peu tard mais bon j'ai la BO de In the heat of the night dans laquelle figure un superbe blues chanté par Ray Charles qui était un grand ami de Quincy Jones.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 18/11/04 12:34

En parlant de Quincy, je l'ai vu rapidement (gier ou avant hier) lors d'un reportage sur une cérémonie récente en amérique où des rappeurs se sont tapés dessus dans la salle (çà c'est fini au couteau... :roll: ).

On y voyait Quincy quitter la scène, avec une béquille, apparemment aidé (soutenu ?) par des gens.... Qu'est-ce qu'il a pour marcher avec une béquille ? :???:
En tout cas il m'a eu l'air "fatigué" : vous avez vu çà vous aussi :?:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
ENFORCER
45 Tours
Messages : 77
Enregistré le : 29/09/04 01:19

Messagepar ENFORCER » 18/11/04 13:44

des rappeurs se sont tapés dessus dans la salle (çà c'est fini au couteau... )


la classe...

sinon on a oublié l'album "You've Got it Bad Girl" de 73, avec des reprises de Stevie Wonder, mais aussi l'incontournable version de "Summer In The City" (samplé par Pharcyde), et aussi le "Sanford & Son Theme" qui est terrible...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 18/11/04 15:20

Les rappers tu peux être sûrs qu'ils se font toujours remarquer du même côté... ce sont des abrutis...

Quincy je pense qu'il n'est pas tout jeune et aussi il ne fait pas oublier les deux attaques dont il a été victime et qui forcément doivent avoir laissé des séquelles... voir son EXCELLENTE autobio....
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 19/11/04 22:15

voila donc..je me suis procuré back on the block et je dois dire que je n ai pas accroché du tout :???: je n ai pas retrouvé le son quincy que j affectionne tant....
ca ne "joue" pas comme d habitude dessus et je le regrette....
qu en pensez vous???
je me suis egalement procuré lite me up d hankock qui lui a "le son" mais la reproche que j ai a lui faire c est que ormis la chanson eponyme qui assure bien je n ai pas retrouvé le brio de quincy sur cet album...c est un album tres ecoutable mais je ne me suis pas pris une bonne claque :cry: ......
(je vais bientot me procurer cameosis et deux steely dan aja et gaucho je vous dirais ce que j en pense pour qu on en discute :wink: )
merci pour toute ces references(pourvu qu il y en ai d autres!!!!!)
groovement votre.........
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

onemojam
12'Play
Messages : 155
Enregistré le : 10/11/04 15:24

Messagepar onemojam » 19/11/04 22:32

Moi j'aime beaucoup Back On The Block.
Cela dit je trouve que LE talent de Quincy Jones réside dans sa capacité de réunir des musiciens de pleins d'horizons. La liste de Back on The Block est à ce titre incroyable. De plus alors que souvent ce genre de réunion type All Stars est souvent décevante sur Back on the block je trouve que cela sonne vraiment terrible.
A propos j'ai souvent entendu que les faces qu'il avait faites avec Sinatra étaient fabuleuses. Est-ce que quelqu'un les connait ?

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 20/11/04 00:58

onemojam a écrit :Moi j'aime beaucoup Back On The Block.
Cela dit je trouve que LE talent de Quincy Jones réside dans sa capacité de réunir des musiciens de pleins d'horizons. La liste de Back on The Block est à ce titre incroyable. De plus alors que souvent ce genre de réunion type All Stars est souvent décevante sur Back on the block je trouve que cela sonne vraiment terrible.


Je peux pas dire mieux :razz:

T'as pas aimé Back on the Block :shock: Ben mince alors :cool: et Lite Me up moyen aussi :???:

Dis moi t'écoutes bien de la musique qui groove :?: :lol:

Bon je croise les doigts pour Cameo sinon je laisserai Foxy te conseiller :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Funkateer

Messagepar Funkateer » 20/11/04 01:06

Funkygirl a écrit :T'as pas aimé Back on the Block :shock: Ben mince alors


bizarre, moi j'ai compris qu'il adorait Back on the block...
il manque peut-etre 2 ou 3 virgules dans ses phrases

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 20/11/04 01:10

olive a écrit :voila donc..je me suis procuré back on the block et je dois dire que je n ai pas accroché du tout :???:


Pour toi Funkateer :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Funkateer

Messagepar Funkateer » 20/11/04 01:16

oui ça c'est olive mais le post d'avant c'etait onemojam

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 20/11/04 01:19

Funkateer a écrit :oui ça c'est olive mais le post d'avant c'etait onemojam


Ben oui je peux pas dire mieux que Onemorejam... Je ne comprends pas qu'Olive n'ai pas aimé : c'est plus clair :?:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Funkateer

Messagepar Funkateer » 20/11/04 01:28

ok. ça va. je commence à piger... :lol:
je suis pas à 100 % à cette heure-ci... :???:

olive a écrit :voila donc..je me suis procuré back on the block et je dois dire que je n ai pas accroché du tout :???: je n ai pas retrouvé le son quincy que j affectionne tant....
ca ne "joue" pas comme d habitude dessus et je le regrette....
qu en pensez vous???


il te faut plusieurs ecoutes et tu comprendras que Back on the block est riche...
au debut, j'aimais pas du tout aussi

olive a écrit :je me suis egalement procuré lite me up d hankock qui lui a "le son" mais la reproche que j ai a lui faire c est que ormis la chanson eponyme qui assure bien je n ai pas retrouvé le brio de quincy sur cet album...c est un album tres ecoutable mais je ne me suis pas pris une bonne claque :cry:


j'avoue que j'ai été un peu déçu aussi, mais surtout par les productions de Rod Temperton, à l'époque en pleine gloire avec Thriller (faut dire qu'il avait placé la barre un peu haute)
mais ça reste un bon album, même s'il manque je ne sais koi pour en faire une bombe

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/11/04 02:06

Moi je suis un peu d'accord avec Back On The Block... je veux dire c'est pas vraiment dans le style de Quincy même s'il a plein de styles puisqu'il a évolué des années 40 à maintenant... oui il y a des bons trucs dessus je ne le nie pas mais si tu prends çà comme un album de Quincy tu ne peux pas t'y retrouver... parce qu'entre Melle Mel ou Kool Moe Dee et ElDeBarge et Barry White y'a come qui dirait des styles plus que différents... c'est surtout un truc qui est la B.O du film et là çà fonctionne bien...

Mais on ne peut pas comparer avec Gula Matari ou Smackwater Jack si tu vois ce que je veux dire...

Par contre pour H.Hancock je ne suis pas de ton avis... il faut que tu l'écoutes plus...
Y'a des tonnes de bons morceaux là dessus... GettingTo The Good Part est énorme je trouve, Lite Me Up aussi enfin j'adore Rod Temperton justement et il nous fournit comme d'hab des mélodies d'enfer...
Là aussi Herbie est un mec super versatile et il peut te faire çà comme du disco disco genre Feet Don't Fail Me Now et puis après te faire Rockit... on ne peut pas aimer tous les styles... mais moi celui de Lite Me UP me cause bien...
Au début je le trouvais un peu mou faut dire que quand c'est sorti y'en avait à la tonne des tueries de funk alors il m'a fallu aussi un peu plus de temps pour l'assimiler mais après quelques mois tu verras çà va te vriller la tête les méodies de Rod...
Modifié en dernier par Wonder B le 20/11/04 14:26, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 20/11/04 12:16

Wonder B a écrit :Par contre pour H.Hancock je ne suis pas de ton avis... il faut que tu l'écoutes plus...
Y'a des tonnes de bons morceaux là dessus... GettingTo The Good Part est énorme je trouve, Lite Me Up aussi enfin j'adore Rod Temperton justement et il nous fournit comme d'hab des mélodies d'enfer...
Là aussi Herbie est un mec super versatile et il peut te faire çà comme du disco disco genre Feet Don't Fail Me Now et puis après te faire Rockit... on ne peut pas aimer tous les styles... mais moi celui de Lite Me UP me cause bien...
Au début je le trouvais un peu mou faut dire que quand c'est sorti y'en avait à la tonne des tueries de funk alors il m'a fallu aussi un peu plus de temps pour l'assimiler mais après quelques mois tu verras çà va te vriller la tête les méodies de Rod...


Mais c'est clair !!!! Olive, matin midi et soir le Lite Me Up !! Ecoute la ligne de basse de Can't Hide Your Love !! The Bomb et son solo de synth !! Les arrangements, les guitares !! Ca groove sa mère merde !!! (désolé :oops: )

Ce n'est pas possible que tu n'y retrouves pas ce que tu cherches en adorant Q, Rod Temperton Louis Johnson et toute l'équipe de bras cassés...Absolument impossible... Peut-être que tu as beaucoup de sons dans les oreilles en ce moment, pleins de trucs nouveaux alors vraiment prend ton temps...Vide ta tête et écoute... Rien que d'en parler je me le remets avec plaisir...aaah Gettin to The Good Part...
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 20/11/04 12:24

promis je me le fais tourner en boucle......
au fait ca fait des siecles que j aimerais savoir comment on pourrais traduire ain't no corrida?????
est ce que quelqu un pourrais m aider??
(je me coucherais un peu moins con ce soir!!!lol)
thanks olive (qui est repartis s envoyer une grosse dose d herbie!!!)
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités