[Off Topic] Attention au VOLANT !

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 14/04/07 14:14

Je me rend compte que tu n'as pas parlé de ton penchant pour la course automobile dans ta présentation. Alors je m'y colle pour toi... Effectivement on peut dire que Lolita est une folle du volant (un danger public diraient certains...). Je vais quand même raconter l'anecdote et pas trop faire d'effet d'annonce.

Après le concert de Padawaco et Carlotta Valdes, on doit passer "vite fait" (j'aurais dû mùe méfier de l'expression) par chez Lolita pour une sombre histoire de place pour les Rolling Stones... Bref. Au téléphone, madame nous dit "suivez la Saab". Alors on a essayé... Cette Saab a dû bruler 4 feux rouges et je parle même pas de la vitesse à laquelle elle allait... LOL Et le pire, c'est qu'on s'est tous dit "Cherpa, il roule comme un malade" LOL Et quand on s'est arrêté on a eu la surprise de découvrir que c'était lolita au volant...

Une malade, je vous dis !!
French Go-Go ?!
"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 14/04/07 14:27

Euh Lolita poste comme elle conduit en somme :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

lolita

Messagepar lolita » 14/04/07 14:28

PTDR :mrgreen: !!!! tu t'es vu quand t'as bu ?! :wink: ...c'est digne d'un épisode de Starsky & Hutch Doc... :wink: ...rectification, les feux passaient au ORANGE CA s'est rouge.. :wink: ...par contre moi passant à la limite du orange, VOUS PASSIEZ AU ROUGE LES GARS...mais faites attention tout de même, il y a des fous au volant même à 1H du mat !!! alors next time...allez y molo sur le champignon..OU ALORS RENDEZ VOUS AU KARTING !!!! J'ADORE CA!!! :mrgreen:

PS et la prochaine fois que tu parles de "sombre histoire de place pour les stones" et bien je deviens très très méchante :evil: Ben Stilla's dit lui quoi, respect pour le groupe mythique de rock !!! ..."sombre"..n'importe nawak... :wink:

...heu oui FG, suis une speed instantanée... :oops:

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 14/04/07 14:31

Alors le truc c'est que je me suis dit "bon c'est le premier feu rouge, elle a pas dû voir je passe et je lui fais un petit appel de phare genre "fais gaffe"". Mais après je me suis arrêté 3 fois et tu m'as attendu tranquille pour en rebruler d'autres derrière LOL
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 14/04/07 14:37

Bon alors, DOC, TU PARLES PAS COMME çA DES STONES! D'ailleurs c'était pas une histoire sombre du tout, malgré le fait que j'ai du sortir au vu de tous une liasse de billets de 10 euros pour payer à Lolita les places qu'elle m'avait si gentiment avancées! :cool: :razz:

Par contre pour les feux oranges, c'est vrai que c'était assez bluffant la façon dont tu t'arrangeais à chaque fois pour que 1) soit on attende au feu rouge au risque de te paumer 2) soit on brûle le feu.... LOL :lol:
It is better to travel well than to arrive.

lolita

Messagepar lolita » 14/04/07 14:44

Hep la je vous arrete !!! en fait vous n'assumez pas du tout ...une question Doc, t sur d'avoir passer ton controle technique (et même ton permis d'ailleurs, verifie tout de même :wink: ) parce que les appels de phare pas vu, et puis vous n'assumez que dale les garçons, je passe le feu, je me rabats sur la droite pour vous attendre ne vous oblige en rien a GRILLER LE FEU ROUGE....faux arreter la bière aux concerts..ça fait du mal.... :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 14/04/07 14:50

Ah ben maintenant avec les explications, je suis d'accord avec Lolita... Néammoins qd une voiture tente de me suivre, j'essaie de pas trop allumer :cool: (d'autant que oui même à 1h du mat, griller un feu çà peut être un choix fort regrétable :neutral: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 14/04/07 14:52

lolita a écrit :ne vous oblige en rien a GRILLER LE FEU ROUGE....


C'est absolument vrai d'ailleurs je ne l'ai brulé que la 1ère fois, après j'ai assumé comme tu dis, car j'assume tout, même la bière aux concerts.

Quant au contrôle technique, il est vrai que j'ai un peu de retard (comment t'as deviné ? lol).
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

lolita

Messagepar lolita » 14/04/07 14:57

ba t un mec non ? allez on arrete RENDEZ VOUS SUR UN KARTING !!! :wink: ET ON REGLERA CA !!! :mrgreen:

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 14/04/07 15:21

vous nous avez doublé comme des oufs :DDDDD
on était peut etre un samedi soir et ya pas des masses de gens sur les routes de garches mais dépasser le 70 en ville c'est chaud :lol: :lol: :lol:

lolita

Messagepar lolita » 14/04/07 15:37

Tu parles du carosse que l'on a passé pres de la gars...? :mrgreen: :5badair:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 14/04/07 16:00

En tous cas puisque vous semblez l'oublier, il est INTERDIT de passer à l'ORANGE comme au ROUGE...
Je sais mon frangin vient de perdre 4 points pour çà... surtout si en plus y'a une suspicion de dépassement de la vitesse autorisée...

Prenez en de la graine et ne rentrez pas dans le chou pour ce que je dis, je suis le maître en matière de perte de points (24) donc je connais TOUTES les infractions possibles et imaginables...

Je connais bien les stages de récup de points et je ne vous souhaite pas d'avoir à dépenser 1600 balles pour passer deux de vos jours de vacances ou de repos avec des alcooliques notoires et des vrais dangers de volant.

Y'a mieux à faire!

PS : Doc joue pas avec le contrôle technique parce que t'es plus assuré en cas de sinistre et si tu te fais gauler c'est 900 balles minimum (je sais, là aussi j'ai donné avec seulement deux semaines de retard...)
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 14/04/07 16:21

J'ai tous mes points à mon permis :cool: mais çà m'est arrivé une fois d'avoir confondu le passage au vert de 2 feux l'un à coté de l'autre... les flics derrière en plus (et ils m'ont bien vu arrétée au feu puis démarrer en confondant le vert de l'autre... Mais çà n'a pas joué en ma faveur...)... Je m'en souviens même si c'est très loin :neutral:

Le controle technique aussi, un soir en rentrant de concert, çà m'a fait bien mal :roll:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 14/04/07 18:48

Ca fait peur toutes vos histoires ! :???:

C'est vrai qu'il vaut mieux faire gaffe, y'a de plus en plus de répression, même dans les campagnes. :evil:
Old school ? No, REAL school !

lolita

Messagepar lolita » 14/04/07 22:28

HOLALA !!! mais moi aussi ça me fait peur ! cette conversation a pris une sacrée tournure... :???: promis je m'arrete à ts les feux :shock: !! bon ceci dit j'ai encore ts mes points et suis très prudente...alors recapitulons une dernière fois,il faut être prudent au volant, respecter le code de la route sinon pan pan cul cul ...ne pas boire lorsque l'on conduit, voir ne pas boire du tout car l'alcool nuit à la santé :roll: et faire beaucoup de sport...bon j'arrete là parce que le topic de LOLITA doit parler essentiellement d'amour, de bien être, de joie de vivre, de POSITIVE ATTITUDE...de musique, de DANCEFLOOR...et de déconnades en ts genres.... :mrgreen: ...:5badair:

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 15/04/07 00:34

:mrgreen: J 'etais venu poster pour encourager notre Dynamique LOLITA qui tout à l'heure va pouvoir griller tous les feux oranges et si possible exploser sa meilleure perf sur 42,195 km mais à la decharge de cette pro du volant l'orange et le jaune ont un effet totalement irrationnel sur sa conduite ..... je le sais j'etais assis à côté !!!!! :twisted: .... Sebatien LOEB n'a plus qu'à faire ses prières :twisted:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 15/04/07 04:02

lolita a écrit :bon ceci dit j'ai encore ts mes points et suis très prudente...alors recapitulons une dernière fois,il faut être prudent au volant,


être prudent n'a rien à voir avec la perte de points... je suis prudent, j'ai 31 ans sans aucun accident qui me soit imputable, mais la maréchaussée sait où se placer pour récupérer de la thune!!! Là où il y a 0 danger...
Et en plus de çà j'ai la scoumoune de naissance. Si y'a un seul radar c'est pour ma gueule! :sad:

Et puis je ne suis pas là pour pourrir ton topic ni pour faire la morale...

Je voulais simplement vous éviter de refiler du blé sans motif et de vous retrouver dans la merde parce que çà ne fait jamais plaisir. Un coup de malpot, tu te fais gauler pour un feu 'grillé' à l'orange... un petit excès de vitesse sur un quai de Seine, et puis une autre bêtise si t'as pas de bol (et les séries noires çà existe) et hop t'as plus de permis.... et c'est le début de la galère.
En France c'est le royaume de la peine multipliée par trois : amende + points + suspension de permis
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 15/04/07 11:21

Y'a pas que des sujets légers dans la vie :cool:

Parler de nos expériences de conduite, je vois pas bien pourquoi on devrait en avoir "peur"... :shock:

A partir du moment où son comportement peut avoir des conséquences pour les autres, c'est là où çà devient important d'en parler... Après aux US au orange tu passes et je considère que c'est mieux que de piler devant un feu, au risque de se faire rentrer dedans pour peu que le conducteur derrière au choix :
- roule trop vite,
- te sers de trop près
- n'a pas les réflexes ou l'attention requises car en train de téléphoner etc...

Ma première voiture a fini sa vie comme çà... Heureusement le mec de derrière je l'ai vu arriver et j'ai donc pu m'y préparer et préparer mon passager au carton qui arrivait... (lui il a carrément pas vu que y'avait un feu et que j'étais arrété en attente du "vert"...) et sincèrement qd çà vous arrive vous n'oubliez pas... Je parle même pas des gens à la conduite dangereuse qu'on croise tous les jours 24/24 ... donc oui faut faire gaffe et pour une fois ce HS (même dans ta présentation Lolita :cool: ) me plait bien :wink:

Sinon ben bonne course :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 15/04/07 12:14

Moi j'avais une AX... On a réussi à rentrer ensuite tant bien que mal mais elle n'a plus bougé ensuite :cool: Je vais découper ce sujet :oops:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 15/04/07 12:22

AH oui c'est sûr y'a pas que des mauvaises choses aux US...

Le mieux c'est de pouvoir tourner à droite aux carrefours au feu rouge (avec céder le passage quand même) çà permet de désengorger les files...

Et dans le même ordre d'idée aux carrefours quand on tourne à gauche on passe devant la file d'en face qui tourne aussi à gauche, ce qui fait qu'on ne s'entasse pas comme des abrutis derrière deux voitures comme en France et du coup il n'y a jamais de caisses qui bloquent les carrefours...

Il paraît que chez nous ce genre de truc s'appelle le croisement à la Polonaise (dixit un des instructeurs d'un des multiples stages de récup de points que j'ai effectué! LOL)
Si c'est eux qui ont inventé le truc je dis : Vive la Pologne!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 15/04/07 12:37

Chez les Helvetes, ils gerent les croisements autrement. Il y a des voies de preselections, chacune pour une direction, et un feu leur est associe. Au moins, quand c'est vert, c'est vert loool
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 15/04/07 12:42

Oui mais on ne peut pas faire çà sur tous les carrefours... pour ce genre de truc faut être sur une grosse artère...
Pour le reste des croisements, le système ricain est vraiment top...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 15/04/07 13:24

Wonder B a écrit :AH oui c'est sûr y'a pas que des mauvaises choses aux US...


Oui, sûrement que la circulation est plus fluide, mais ça tient peut-être au fait que les artères sont plus larges, non ?

Enfin, je sais pas, j'y suis jamais allé, mais d'après les films et les séries c'est ce que j'ai retenu. :lol:

En France, bien souvent y'a plein de travaux, des rétrécisements intempestifs, alors évidemment quand en plus y'a des gens pressés... :evil:
Old school ? No, REAL school !

lolita

Messagepar lolita » 15/04/07 14:51

Aujourd'hui je me suis permise de griller ts les feux dans paris !!! :mrgreen: ...ok je sors.. :5badair:

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 15/04/07 14:55

t'as toujours tes 2 jambes ????

lolita

Messagepar lolita » 15/04/07 16:23

climaxx a écrit :t'as toujours tes 2 jambes ????


Oui une dans un état plus déplorable... :wink:

...quand aux USA effectivement ils on ts compris, routes plus larges, tu peux tourner sur ta droite au feu rouge, voie la plus à gauche sur l'autoroute"CAR POOL" il me semble permettant de rouler un peu plus vite et de dépasser ...autoroutes à 4/5 voies...et ils ont meme des pistes cyclabes et ça fonctionne chez eux...du coup la circulation est plus fluide...un bonheur de conduire là bas...

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 15/04/07 16:29

et de polluer ... :evil6:

lolita

Messagepar lolita » 15/04/07 23:17

t'arretes toi... :sm53: ...mais heu laisse moi tranquille et travaille plutot ton endurance les soirées reprennent cette semaine.... :wink:

Cherpa
45 Tours
Messages : 99
Enregistré le : 25/02/07 08:20

Messagepar Cherpa » 16/04/07 00:53

Bon :roll: Je peu en placer une là ? :?: Il s'agit quand même de ma pirogue dont on parle là ! :mrgreen: :mrgreen:

Je crois que je vais en soulager certains ! :mrgreen: :mrgreen:

Alors pour commencer, Lolita m'a déjà dit "Elle est marante ta pirogue, on s'en rend pas compte que ça va de plus en plus vite.... :violent1: :violent1: " Certes, il y a quelques poneys ! Mais pourtant, si vous saviez à quel point il est agréable de se faire conduire par Lolita... :tongue1: Il y a comme un sentiment de ...ha j'arrive pas à la dire :mrgreen:

De toute évidence, chaque fois qu'elle occupe la place ou on trouve les pédales...je me refais un train de pneus et un jeux de plaquettes...mais c'est l'esprit du sport ça :sm160:

Mais aujourd'hui sachez que j'ai du griller une bonne vingtaine de feux rouge, pris quelques sens unique...même un contre sens sur la voix George pompidou, des trottoirs, couloirs de bus, stop transformer en "Start and go", côté vitesse on a retenu 140Km/h sur les quais et 180 Km/h sur le périphérique...on était pas seul :mrgreen: :mrgreen:
Et tout ça pour essayer de la suivre :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy:

Le pire c'est quand j'entend "L'année prochaine on fera 3h30 !" :sm17: :sm17:
Elle se rend pas compte, mais là il me faudra changer de chalutier et le permis qui va avec... :mrgreen: :mrgreen:
En gros, même avec mon cheval de fer, au marathon, elle m'a grillé, et comme témoin y a miss Dudulle...je peux vous en dire qu'on en a chier... :5squeeze: :5squeeze:
Mais le plus fort dans tout cela, c'est que nos amis les bêtes nous souriaient :sm24: :sm24:

Alors si même au Marathaton on peu pas la suivre, quand vous verrez la Saab au parking la prochaine fois, profitez en pour la regarder...si Lolita pilote, ben t'arrive à l'heure ! :b_4: :b_4:

Comme quoi, elle sait tout faire :mrgreen: :mrgreen:

:5badair: :5badair:

Un poulet sur un tracteur, c'est un poulet fermier !

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 16/04/07 01:10

Pour continuer dans le off-topic ;)

Et pour la petite anecdote...

Quand j'avais 19 ans, 10 jours après avoir eu mon permis, j'ai embouti la Twingo de ma mère un soir de pluie....

Attendez, vous allez rire:

En fait je m'étais allumé une clope (je me sentais un peu le roi du monde quoi lol), et d'un coup ma clope glisse sur ma main et me brûle soudainement... Ma main a alors un vieux réflexe pourri, tourne le volant d'un coup... Et là, BIM, je rentre dans une petite borne en béton de m**de, la bagnole en travers de la rue, la roue avant encastrée dans le moteur, bref, l'air con.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que je venais tout juste de passer la seconde, donc je devais rouler à environ 15km.... LOL

Une bagnole de flics est passée par hasard, 2 min après, les mecs m'ont fait souffler et ils ont halluciné de voir que j'étais complètement net..... LOL

Enfin bon, au bout du compte une bagnole à la casse, plus de rire (enfin ma mère pas trop lol) que de mal et ça fait une bonne histoire à raconter dans la famille.
It is better to travel well than to arrive.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités