[Off Topic] Attention au VOLANT !

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 16/04/07 01:22

Pas mal Ben!!!!

Lolita la Car Pool Lane sur l'autoroute c'est réservé aux voitures qui ont deux personnes au moins à bord, c'est pas fait pour aller plus vite... de toutes façons là bas tout le monde roule à la même allure.
Par contre si tu prends la car pool seul en espérant gruger la maréchaussée (les ChiPs quoi! LOL)le tarif à L.A par example c'est $360 minimum pour l'amende...
Et c'est impossible d'échapper à la règle... tu ne les vois nulle part mais tu fais deux bornes en fraude et t'es bon comme la romaine...
C'est çà qui est bien là bas... tu es sûr que la même loi est appliquée à tout le monde!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 16/04/07 09:19

LOL Ben... Qd j'ai eu mon permis, j'ai pas tout de suite réussi à fumer en conduisant et j'étais loin d'être téméraire... Au contraire, j'étais pas du tout sure de moi et c'est pourquoi je m'abstenais... A la lecture de ton anecdote, je trouve que j'ai été sage :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 16/04/07 09:40

Oui, moi du coup j'ai arrêté de fumer au volant pendant plusieurs années.... lol

Sinon pour la Car Pool, c'est clair que les mecs rigolent pas avec ça... Et c'est incroyable de voir le nombre de voitures qui n'ont qu'une seule personne à bord... Donc a fortiori quand tu peux prendre la Car Pool Lane, tu vas quand même plus vite que les autres si y a des embouteillages ;-) Mais WB je suis d'accord avec toi, ils ne roulent pas très vite de toute façon, et les amendes sont effectivement exorbitantes.

En revanche, je trouve qu'ils conduisent un peu comme des vaches... Et en automatique, ça arrange pas l'affaire...lol
It is better to travel well than to arrive.

lolita

Messagepar lolita » 16/04/07 10:44

oui je sais pour la car pool effectivement il faut etre 2 mini mais en general ils suivent le code a la lettre aux US...et ils roulent tellement tranquillemen,t voir sous la limitation de vitesse, que le car pool te permet de doubler et donc d 'aller plus vite tout en respectant ces limitations et tu n'as pas le choix comme le dit Wonder B ils sont partout et tu ne les vois pas alors tu respectes sinon la repression fait très très mal chez eux...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 17/04/07 01:49

Je ne pense pas qu'ils roulent doucement... la limite est à 65 miles et si tu mets ton cruise control à 65 tu vas te faire doubler par tout le monde. Ils sont plutôt à 75... mais le but c'est que justement comme les bancs de poissons, ils soient tous à la même vitesse pour éviter d'être repérés par les hélicos et autres avions de surveillance du traffic...

En revanche si tu vois un gusse qui bourre un peu plus vite que tout le monde t'es sûr de le voir sur le bas côté se faire allumer deux bornes après...

De même si t'en vois un changer de file souvent... c'est interdit çà aussi... et finalement ce sont peut-être des bourrins mais comme on sait qu'ils sont tous comme çà, et qu'aucun ne déroge à la règle c'est extrêmement relaxant...
Perso je ne m'énerve quasiment jamais au volant là bas et pourtant j'y conduis souvent et beaucoup, alors que de retour ici, rien que sur le trajet de Roissy à chez moi, il est quasiment impossible que je ne couvre de noms d'oiseaux au moins une (dans les meilleurs jours), sinon plusieurs autres automobilistes (et je n'ai que 25 km à faire!)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 17/04/07 10:29

J'espere qu'il n'y aura pas d'amnistie par contre, je trouve cette pratique desastreuse et peu comptatible avec les exigences d'une démocratie moderne :nono:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 17/04/07 10:31

Y'a aucune chance. Tous les candidats ont annoncé le contraire... pas d'amnistie! Et tant mieux aussi parce que sinon les trois mois avant les élec çà devenait le far-west sur la route et sur les emplacements de stationnement...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 17/04/07 19:10

Entièrement d'accord pour ne pas amnistier les délits de la route et autres actes dangereux ou "immoraux", par contre je suis pour une amnistie des amendes de non-paiement d'horodateur... C'est toujours ça que l'Etat ne nous pompera pas ;-)

J'ai vu un docu sur l'argent de l'Elysée sur Canal Plus hier, c'est affolant de voir le fonctionnement quasi-monarchique de notre pouvoir au niveau de l'utilisation de l'argent public.... On se demande comment les gens peuvent avoir confiance en la politique avec des agissements comme ça... fin du hors sujet ;)
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 17/04/07 20:45

Ben Still'a a écrit :J'ai vu un docu sur l'argent de l'Elysée sur Canal Plus hier, c'est affolant de voir le fonctionnement quasi-monarchique de notre pouvoir au niveau de l'utilisation de l'argent public....


Les dépenses de fonctionnement de l'Elysée ont été multipliées par 10 depuis 1994 pour atteindre 32 millions d'euros en 2005, sans contrôle du parlement

Quelques articles ici : http://tinyurl.com/yvmxuo
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 18/04/07 03:23

Ben Still'a a écrit :Entièrement d'accord pour ne pas amnistier les délits de la route et autres actes dangereux ou "immoraux", par contre je suis pour une amnistie des amendes de non-paiement d'horodateur... C'est toujours ça que l'Etat ne nous pompera pas ;-)


+1, enfin ce qui concerne le non paiement, après les passages cloutés les places handicapés là c'est abusé...


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 108 invités