LE funk ou LA funk?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Rebel
Stand Convention
Messages : 1414
Enregistré le : 22/03/06 14:25

Messagepar Rebel » 09/04/07 21:10

Entièrement d'accord avec Toi :twisted: Dj-Groover
[align=center]ATTENTION aux Clichés [/align]
:headbang: :sym_yes: Maison Rozoff :sym_yes: :PDT_07: :PDT_09:

Avatar du membre
Difé!
K7
Messages : 36
Enregistré le : 26/03/07 09:43

Messagepar Difé! » 10/04/07 00:11

Dj-Groover a écrit :dans les cités la population est de toutes origines alors pas de clichés débiles à la tf1 svp

Alors j't'arrête de suite là dans ta tentative de moralisation intellectuelle politico-gauchisante.

C'etait de l'humour, et que de l'humour. Peut-être pas du meilleur goût mais dans lequel je trouve une certaine part de vérité (bcp de mes potes rebeus, jeunes ou moins jeunes, me parlent de "la funk". ça me fait juste sourire, comme le fait que je n'ai jamais compris pourquoi le funk était si populaire auprès des rebeus - à croire qu'il y ait un gene funk en eux! lol)

Alors pas de cliché, si tu veux. Mais pas d'aveuglement social aussi. Il n'y a rien de plus désagréable que de lire ce genre de propos. Je suis un habitant de ces belles cités stigmatisées vois tu. Et même d'une très en vue pour tout te dire, avec la fameuse "dalle" d'Argenteuil. Je suis suffisamment basané pour considérer les rebeus comme mes frères. Qui n'ont d'ailleurs aucun problème quand je les charrie sur le sujet. Comme quoi, les grands défenseurs de la diversité et de l'égalité feraient bien parfois de se taire.

Donc merci, j'n'ai pas appris à penser avec Jean-Pierre Pernault. Et je n'apprendrai pas à mieux penser avec ton intervention, crois moi. Aucunement besoin qu'on me modère sur ce qui n'était aucunement un avis ou un jugement. Par contre, le second degré est qqch qui serait nécessaire à certains. D'avance merci.
Modifié en dernier par Difé! le 10/04/07 00:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
marlenita
12'Play
Messages : 199
Enregistré le : 18/03/07 14:56
Localisation : PACA

Messagepar marlenita » 10/04/07 00:21

bref....finalement on s'en founk!

Avatar du membre
Difé!
K7
Messages : 36
Enregistré le : 26/03/07 09:43

Messagepar Difé! » 10/04/07 00:27

Tout à fait! Mais c'est bien aussi de remettre certaines choses à leur place.

Je m'excuse donc auprès tous les rebeus de cité dont les sensibilités ont pu être heurtées par mes propos. lol

Et j'attends avec impatience les reportages Arte sur le funk en banlieue signés DJ Groover. Au moins là, on aura droit à un traitement de choix.

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 10/04/07 10:37

Je ne voudrais pas envenimer le debat plus qu'il ne l'est, mais je suis plutot de l'avis de Difé.
Meme si sa blague etait maladroite (et simplement du au fait qu'elle n'ait pas ete ammenee correctement ;-) ), je suis toujours impressionne par le puritanisme deplace dont nous faisons preuve dans l'hexagone. Tout est sacralise, rien n'est criticable, tout ca sous couvert d'un bien pensant affligeant (je ne parle plus de ce genre de blague, mais d'une pensee unique vers laquelle nous tendons).
Je suis certain que des Coluche et des Desproges se retournent dans leur tombe en voyant qu'en 2007, leur travail sur l'auto-critique du peuple est reduit a neant par une vague d'idees preconcues et surtout politiquement correctes. Nous nous americanisons dans le mauvais sens du terme. Nous subissons le dictate de lois tacites sensees etre morales, et l'expression politique est reduite en un catalogue d'idees auxquelles il faut adherer sans reserve sous peine d'etre definitivement bani de telle ou telle communaute.
On ne peut pas tout etre a la fois, hetero et homo, jeune et vieux, femme et homme, noir et blanc. On parle de cliche, mais nous en sommes tous. Un cliche n'est montre comme tel que l'orsqu'on le desaprouve, sinon, on le trouve plutot pas mal...
Je ne vise pas les gens de ce forum en particulier, loin de la, mais c'est juste ce qui m'est venu en voyant les reactions un peu exagerees suite au poste. Reagir sur des propos qui sont tendancieux ou meme completement racistes, c'est evident que nous devons le faire. Nous nous devons aussi de separer le bon grain de l'ivrai.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
tonzoz
12'Play
Messages : 198
Enregistré le : 03/02/07 11:58
Localisation : The Love Boat

Messagepar tonzoz » 10/04/07 11:00

Wouah, j'aurais pas dit mieux moi-même !

Pour en revenir au sujet, je fais partie du clan "LE funk"

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 10/04/07 11:49

si c'etait de l'humour alors ! mais je n'ai pas porté de jugement sur Difé ni parlé politique, je faisait allusion à ce sujet auquel j'ai tout de suite pensé en voyant ton poste et celui de Rebel : http://www.funkhome.com/arretons-les-st ... 8-225.html

on peut y continuer cette discussion puisque ça n'as rien à voir ... et que le ou la funk on s'en founk bien sur lol

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 10/04/07 11:51

Bon j'ai pas lu les 5 pages de posts, en ce qui me concerne, je dis plutôt "le" funk... Mais il m'arrive aussi de dire "la" funk (au sens "la musique funk").... Et puis en fait, je m'en fiche un peu du moment que ça groove!! ;)
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 10/04/07 16:31

Un référendum s'impose si LE funk l'emporte on considérera LA funk comme étant du RNB ok ??? :lol:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 10/04/07 17:17

et si c'est le contraire ? on diras que LE Funk c'est du ROCK :lol:

il me fais trop marré ce sujet , et ça m'enlève pas de l'idée que ça seras 50/50 , et que moi je dirais toujours les 2 .....

FUNKY style....

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/04/07 10:51

Peeeeeee a écrit :Je ne voudrais pas envenimer le debat plus qu'il ne l'est, mais je suis plutot de l'avis de Difé.
Meme si sa blague etait maladroite (et simplement du au fait qu'elle n'ait pas ete ammenee correctement ;-) )


Pour moi c'est même pas le cas, y'avait un smiley à la fin (ce qui fait toute la différence...). Y'avait pas de quoi en faire un drame ou de s'inssurger à propos de "cliché" :cool: car je suis pas certaine en plus que ce soit pas basé sur un minimum de "réalité", y'a pas eu d'insultes, c'est juste un constat un minimum basé sur ce qu'on peut lire et/ou nos expérience... Si on en vient à se prendre le chou sur un pb de "le" ou "la", je crains le pire sur le sujet qui parle de politique ... :cool:

Après si on tente de discuter et que personne veut écouter ben on va partir dans un débat inintéressant voir inutile :idea:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Difé!
K7
Messages : 36
Enregistré le : 26/03/07 09:43

Messagepar Difé! » 11/04/07 11:08

Ouf... je vois que mes débuts sur ce forum sont sauvés.

Pour un peu, je pensais que j'allais être cloué au pilori façon Fox News! lol

Avatar du membre
Rebel
Stand Convention
Messages : 1414
Enregistré le : 22/03/06 14:25

Messagepar Rebel » 11/04/07 11:13

[align=center]:headbang: "Must Be The Music" :wink: (secret weapon)[/align]
:headbang: :sym_yes: Maison Rozoff :sym_yes: :PDT_07: :PDT_09:

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 11/04/07 16:54

Difé! a écrit :En plus, tu casses mon délire. Moi qui voulait créer du débat virulent, où les gens se jetteraient les uns sur les autres, bah perdu! lol


Faut savoir ce qu'on veut! :lol:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Boogie Bass
Picture's Disc
Messages : 725
Enregistré le : 09/11/06 17:17
Localisation : Angers

Messagepar Boogie Bass » 16/04/07 13:22

Je suis aussi plutôt d'accord avec Difé! et en lien avec que j'ai dis au début du sujet, c'est à dire que "La funk" c'est une sorte de transmission orale qui a évolué surtout dans les quartiers, transmis par les grands frères vers les plus jeunes et peut-être par certains médias locaux (surement de façon démagogique, il suffit d'entendre les animateurs de Skyrock par exemple pour voir le ridicule de leur discours). Ceci dit je ne sais pas, il faudrait faire une étude sociologique plus poussée ! :mrgreen:

Mais sérieusement entre nous, même sans débat d'idée, avez-vous vu déjà un média sérieux (prenons par exemple la presse écrite) parlez de "La funk" ???

Certains pensent que ça n'a pas d'importance ? Ca n'en a pas en effet si c'est dans une discussion entre potes, comme ça à l'apéro. dans une petite discussion privée. Par contre à partir du moment on représente un média, et on essaye d'installer une certaine crédibilité, je crois que là il est nécessaire de ne pas dire n'importe quoi.
Après ce n'est que mon avis ! :wink:
>> "Fonkadelica" : l'émission, chaque mardi de 19h à 20h sur 101.5 fm (Angers) ou www.radio-g.org avec Boogie Bass, RV, Vincent (Mxim), Fabio & Maas !
>> Le Myspace : http://www.myspace.com/fonkadelica
>> Le webzine : www.fonkadelica.com
>> Mon Myspace : www.myspace.com/djboogiebass

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 16/04/07 14:14

Boogie Bass a écrit :Certains pensent que ça n'a pas d'importance ? Ca n'en a pas en effet si c'est dans une discussion entre potes, comme ça à l'apéro. dans une petite discussion privée. Par contre à partir du moment on représente un média, et on essaye d'installer une certaine crédibilité, je crois que là il est nécessaire de ne pas dire n'importe quoi.
Après ce n'est que mon avis ! :wink:


Exact... :cool: d'ailleurs anecdote de y'a même pas 1 H ==> je suis sur le dernier "muziq" et qd je vois que Etienne Brunet nous parle de "Un des chanteurs, mâle de 120 Kgs" pour nous parler de Bigg Robb (non mais on se renseigne qd on connait pas un nom, plutôt que de faire ce type de descriptions criante d'ignorance sur un sujet qu'on est sensé connaître un minimum, c'est çà être journaliste non ?) ben je fais des bonds qd même :shock:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 17/04/07 01:43

Boogie Bass a écrit :Mais sérieusement entre nous, même sans débat d'idée, avez-vous vu déjà un média sérieux (prenons par exemple la presse écrite) parlez de "La funk" ???


Ben justement... on ne voit jamais parler de cette musique dans les medias sérieux, non pas que les mags de musique ne le soient pas? mais je veux dire dans le reste de la presse généralisée où pourtant dans les pages spectacles on offre aux lecteurs quelques entrefilets sur les concerts ou disques à venir...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Boogie Bass
Picture's Disc
Messages : 725
Enregistré le : 09/11/06 17:17
Localisation : Angers

Messagepar Boogie Bass » 17/04/07 08:38

Je ne parle pas de funk-U bien sur ! :mrgreen: Mais sans que le funk soit ultra-médiatisé on a tous vu passé des articles sur le funk dans divers quotidiens ou mensuels généralistes ou musicaux : jazz mag, Le Monde, Libération, Les Inrockuptibles, Vibrations...Bon tous les journalistes ne sont pas pointus mais ils ne sont pas tous à l'ouest, loin de là et en général ils savent parler français ! Et bien moi désolé j'en ai jamais vu un dire "la funk" ! :5badair:
>> "Fonkadelica" : l'émission, chaque mardi de 19h à 20h sur 101.5 fm (Angers) ou www.radio-g.org avec Boogie Bass, RV, Vincent (Mxim), Fabio & Maas !

>> Le Myspace : http://www.myspace.com/fonkadelica

>> Le webzine : www.fonkadelica.com

>> Mon Myspace : www.myspace.com/djboogiebass

jejefunkyman
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 07/03/07 17:38

Messagepar jejefunkyman » 17/04/07 17:17

Moi j'ai grandi en banlieue, et je dis "la" funk depuis très longtemps, sans m'être même jamais posé la question de savoir pourquoi.

Cela m'est certainement venu par transmission orale!

Maintenant c'est ancré en moi, je ne vois pas au nom de quoi je devrai me mettre à dire "le" funk, comme ça, du jour au lendemain, sous pretexte que ce n'est pas sérieux, ou que ce n'est pas correct, etc..

Je ne me souviens même pas d'avoir eu ce genre de débat avec qui que ce soit avant d'atterir sur les forums!

Je pense que chacun doit appeler cette musique comme il en a envie, l'essentiel étant de savoir de quoi on parle!

Il vaut mieux échanger des infos sur des disques ou sur des artistes afin de faire partager le maximum de musique au plus grand nombre!

Je trouverais ça dommage que quelqu'un refuse de parler avec moi sous pretexte que je dis "la" funk, et non pas "le" funk, pas vous?? :smile:

Allez, tous ensemble : KEEP DA FUNK ALIVE! IT DEFINITLY NEEDS IT!
_________________________
www.myspace.com/cedriccole

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 17/04/07 17:37

LOL on en est pas là et on a pas dit çà non plus :mrgreen: Néammoins tu confirmes avec ton expérience qu'en banlieue on dit majoritairement "la" et je maintiens que çà vient je pense beaucoup de là les gens qui disent "la"...

Maintenant ton avis sur la question est exactement le mien, sauf que moi c'est "le" qui me vient naturellement et "la" ben j'aime beaucoup moins :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

jejefunkyman
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 07/03/07 17:38

Messagepar jejefunkyman » 17/04/07 17:42

Funkygirl,

OK et maximum respect!

:smile:
_________________________

www.myspace.com/cedriccole


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 98 invités