Le RAP et nous...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
djgoodka
Artiste Funkhomer
Messages : 290
Enregistré le : 10/11/04 12:55

Messagepar djgoodka » 10/11/04 19:55

dj quick c est pas terrible il est fort en son mais il dénigre trop les femmes et il est insultant comme nwa, ce sont trop des chèvres c est grace a leurs attitude qu on en ait arrivé là
del c est très bien surtout le premier, j en ai fait danser des gens sur le " dr bombay " avec le sample de parlet

par contre écoutez ghetto philarmonic il y a même weldon irvine qui joue .

- ghetto philarmonic " hip hop be bop "

peace
the gee
goodka records / grenoble

djgoodka
Artiste Funkhomer
Messages : 290
Enregistré le : 10/11/04 12:55

Messagepar djgoodka » 10/11/04 20:09

en ce qui concerne la musique de bboys, c est ma specialité
le funk est la musique de base des bboys et celà continu .
les bons djs passe du candido, sapo, willi bobo, ...etc
et font du passe passe sur les breaks
Pour le rap on ne doit pas passer n importe quoi
et c est d ailleurs assez difficile de trouver des nouveaux styles pour sortir des sentiers battus, ma mixtape arrive bientôt .
je viendrais bientôt faire une émission de radio a paris, il y aura et du funk et du hip hop tout le monde sera happy et tout le monde sera au courant

a +
the gee
goodka rec

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 10/11/04 20:13

ahhh tu pars sur autre debat la
nwa c des chevres ben ca n'engage que toi ca !! pour moi c des tueurs en son c tout
maintenant si on parle texte c different dis moi kelel rapper a pas des textes mysogines?
dans tous les lp de rap depuis 1980 ta des textes sur les femmes pas tjrs tres gratifiant que veux tu y faire? dans le ragga c pareil le rock aussi
ya peut etre que dianne tell qui le fait pas lol......ou alors le MLF POSSEE et son rap engager.........
mais y'a aussi des filles dans les clips qui sont bien ch.....on les a pas obliger !!!
maintenant entre les clips et la vraie vie j'espere que les gens font la difference pour se dire que dans la vie il faut respecter les femmes meme si certaiens d'entre elle ne se respectent pas.....
a++

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 10/11/04 20:23

je sais pas on a pas la meme definition des b-boys
pour moi c un gars ki a donf dans le style vestimentaire,parler,danse etc.....un vrai rapper quoi
mais ca c bidon pas besoin d'etre dans le style de la musique que l'on aime a pars quand on a 14 ans et ke on se cherche
le hip hop ou rap comme vs voulez c un truc ke tu ressens ke tu sois en costume cravate ou jogging c tout
juste une anectocte
en 92 g t a l'armée dans le tarn (81) y'avais un gars genre 1m65 blond barbu habiller en salopette bleu(jvous jure c vrai lol)
et ben le gars il connaisait tout en rap une vraie bible du rap il connaisait meme rza sous son ancien nom avant que wu tang ne sorte et pourtant il vivait dans un bled de 5000 ames
voila tout ca pour dire que une fois de plus l'habit ne fait pas le moine et surtout ke on peut vivre sa passion sans etre pour autant "brancher a fond" juste etre sois meme c mieux
c t la minute philo du docteur beef
bon appetit

djgoodka
Artiste Funkhomer
Messages : 290
Enregistré le : 10/11/04 12:55

Messagepar djgoodka » 10/11/04 20:42

bien sur que l on peut etre en costard et être un bboys , je n ai pas dit le contraire, je dit simplement que l on ne doit pas passer n iimporte quoi pour faire breaker les danseurs, il y a une histoire a respecter qui nous as été enseigné par beaucoup de djs d ailleurs j en profite pour parler de dj leacy un des plus grands djs de break anglais qui nous a quitté ( accident ) il y a quelques mois. ceux qui matent les videos comme freestyle session, bboys summit, mighty 4 comprendront

dj goodka
www.goodka.com

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 10/11/04 20:54

Il ne faut pas forcément habiter New York, Londres ou Paris pour avoir des connaissances et de l'amour pour la musique ...

Ton exemple est excellent BEEF, je connais un mec avec à peu prés le même profil et j'ai passé des heures dans son 'home' à découvrir des trucs de l'espace dans tous les genres mais surtout psyché et latin ! des OVNIS et pourtant...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

djgoodka
Artiste Funkhomer
Messages : 290
Enregistré le : 10/11/04 12:55

Messagepar djgoodka » 10/11/04 21:36

c est logique qu il ne suffit pas d habiter paris pour avoir les connaissances
C est aussi une question d age, un wonder b aura plus de faciliter de mettre un gars de 20 ans a l amende sur les connaissances musicales

djgoodka
Artiste Funkhomer
Messages : 290
Enregistré le : 10/11/04 12:55

Messagepar djgoodka » 10/11/04 21:53

a la place de nwa, écoute gangstarr ou krs one, brand nubian
éducation, éducation, éducation
j ai vécu le truc a l époque quand c est sorti, sur le coup j adorais
Après 20 ans de rap et de funk dans les oreilles y a plus de nwa ou ice cube dans ma collection
c est dur a vendre c est pas pour rien les gens preferent acheter du stezo
du caveman du percee p , du gros lourd
Au japon ils ont compris les bboys ils achetent du gros sons
j ai vu des filles acheter du rasco, quelle grosse claque a tous les francais qui connaissent pas
les keums achetent du dred scott, c est du pointu
iils ont tous un disque a la main c est hallucinant
les filles ont des flys cases pour leurs skeuds avec des autocollants pete rock dessus
En france on en ai toujours au reference rabachées continuellement
run dmc, nwa, public enemy, ll cool j, dre, snoop,
On a trop de retard c est desesperant

the gee
goodka records

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 10/11/04 22:31

gangstarr tout ca je connais bien meme tres bien c pas pour ca ke on eput pas aimer NWA kan g entendu straight up compton ca ma mis une claque je me le passe jsute a l'instant tjrs le meme effet
apres je peux t'en donner des listes a gogo
a l'epok j'ecouter tout ca le east coast a fond
juska 93-94 apres g lacher pas parce ke ca devenait nul (j'ai pas la pretention de dire oué j'ecoute plus car c nul) tout simplement je suis revenu au sond funk de ma jeunesse le son 80
mais a l'epok je takiner grave en son rap g t a donf sans etre un b-boy lol
a++

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 10/11/04 23:16

oui, je suis d'accord avec toi Beef.

Meme si la west coas n'est pas trop ma tasse de the, il n'y a quand meme pas que l'est dans le rap americain. Bien sur les groupes que cite goodka sont aussi mes favoris, mais que les gens les preferent aux autres je m'en cogne.

J'ai pris du plaisir sur la version de Dre de mothership connection avec la pur solo de gratouille du pere Hampton a la fin. J'ai pris aussi du plaisir avec le premier snoop et meme nwa.
J'enai pris tout autant avec du Biz, poor righteou teacher ou le bdp. Il faut aussi savoir apprecier et prendre ce qui bon dans tous les partis.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

djgoodka
Artiste Funkhomer
Messages : 290
Enregistré le : 10/11/04 12:55

Messagepar djgoodka » 11/11/04 12:28

tout a fait d accord peeeeeeeeee

the gee

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 15/11/04 02:29

j'aime pas genre ecoute ca tu eclaireras t connaisances
chacun ressends ce qu'il ressens c tout
gangstarr j'avais tout leur lp a part le 1 les autres g pas acrocher g pas dis c nul g dis j'accroche pas
g t plus dans un trip rap east coast mais pas jazzy tous le son de cold chillin c sa ma jeunesse
apres ecoute plus de funk 80 tu verras!!!

Funkateer

Messagepar Funkateer » 17/11/04 23:55

Peeeeeee a écrit :Del the funky a commence avec les Hyerogliphics, rien que ca!!! produit par Ice cube si mes souvenirs sont bons.

On l'attend maintenant de nouveau avec les Handsome boy modeling school 2, Deltron 2 et d'autres projets solo. On l'a entendu sur le Hiero de 2004, dement!!!


nouveau vynil !! pas mal du tout !! je suis en train de l'ecouter

Image
Image

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 18/11/04 00:01

Ah la la la laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, tu me fends le coeur avant d'aller me coucher.

Un petit MSN demain? LOOOOL
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 12/08/05 10:05

Bon voilà, j'écoute çà en ce moment... Je suis retombée sur mes K7 :wink:

Image

Ce disque est ENORME... Je suis pas la plus pro-rap de l'assistance (et alors quand c'est un peu trop hardcore, j'ai du mal) mais là j'ai jamais pu résister à cet album...

Don't believe the Hype :lol:

Je vois bien ce sujet à utiliser pour donner nos références préférées dans ce style aussi :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Messagepar marcusclay » 12/08/05 10:25

Moi l'autre jour j'ai découvert ça. Alors que d'habitude je déteste le rap français.

Image

Pour ceux qui connaissent, dans le collectif "L'atelier", il y a des mecs de TTC. Les paroles sont parfois à se tordre de rire :

Le hip-hop c'est mon pote

Tékilatex : Qu'est-ce qu'y a Fuzati ? Ca va pas ?
Fuzati : J'en ai marre...j'ai pas d'amis...
Tékilatex : Tu sais, le hip-hop sera toujours là pour toi !
Fuzati : C'est vrai ?!

Tékilatex
Le hip-hop c'est mon pote, il m'invite à manger chez lui,
Tous les lundi c'est spaghetti, et les mardi c'est wack MC.

Cyanure
Le hip-hop c'est mon pote, il travaille au Quick et me sort des cheeses,
Et des boissons gratuites pendant que les managers faisaient frire les frites.
(...)
James Delleck
Le hip-hop c'est la lumière qui se cache derrière mon iris,
Malicieux comme un morpion qui s'accroche à un pubis.
(...)
Fuzati
Le hip-hop était mon pote jusqu'au jour
où je l'ai vu se la raconter avec du champagne et des mannequins dans un clip pourri de R'n'B
Après je lui en voulais trop, mais en fait ce n'était pas lui...
(ah bon, ben ça va alors...)
(...)
Fuzati
Le hip-hop est mon meilleur pote, c'est pour ça qu'il finira par baiser ma femme,
voler mes thunes, et finir drogué à Amsterdam
(...)
Le hip-hop c'est mon pote, si il était un métier il serait opticien,
Dans la rue des faux b-boys aux petits soins
Créateurs de l'expression : "t'as vu !"

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 12/08/05 10:30

c'est quoi le rap :?:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 12/08/05 10:37

c'est une des disciplines du Hip hop...
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 12/08/05 10:41

Et en plus tu lui réponds... :roll: :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 12/08/05 10:46

J'ai une patience d'ange :lol: mais Maurice tu pousses le bouchon un peu trop loin... :cool:

Jvais me réécouter mes Pharcyde préférés tiens...
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 12/08/05 14:05

j'aime le rap sans l'image ... c'est bizarre non ???? :shock: :?:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
jUz@m
45 Tours
Messages : 76
Enregistré le : 28/07/05 14:32
Localisation : Villeparisis (77)

Messagepar jUz@m » 12/08/05 15:42

Bon si vous voulez vous réconcilier avec le rap westcoast, vous savez ce qu'il vous reste à faire ce soir ;)

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 16/08/05 22:13

MOBB DEEP 1er opus et son fameux "shook ones"-LOST BOYZ-GROUP HOME-WU-TANG,LE 1ER ALBUM DE MOS DEF,le 1ER RAEKWON-CYPRESS HILL -DRE (THE CHRONIC)-NOTORIOUS BIG -O.C ("world ...life,EMI 1994 /sur un somptueux tapis de samples jazz mélancoliques)-NAS ...ETC

Il y avait quand même du bon jusqu'en 1996-97... mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'est un peu n'importe quoi...

Avatar du membre
jUz@m
45 Tours
Messages : 76
Enregistré le : 28/07/05 14:32
Localisation : Villeparisis (77)

Messagepar jUz@m » 17/08/05 00:01

C'est bizarre que des fans de funk soient + East Coast dans les sons rap qu'ils aiment (encore pour les trucs très old school, jpeux comprendre vu que c'était très funky à l'époque)

Ceci dit ça déboite qd mm, ya pas à dire c'est du très très lourd ce que t'as cité et je kiffe énormément, mais moi je suis à fond dans le Westcoast et ses grosses basses, moogs et lead bien funk !!! (ça s'appelle g-funk, c'est pas pour rien :))

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 09/12/06 00:51

The Giant Foot a écrit :Le rap ou hip / hop (la différence profonde c'est quoi ?)


KRS One (Knowledge Regns Suprem Over Nearly Everyone) a dit:


"Hip Hop is something you live, Rap is something you do".

Le Hip Hop c'est une culture (Rap, Graff, DJing, Breakdance). Le Rap, c'est de la musique.

Beef, DJ Quik (que j'adore) n'a pas été DJ de NWA. C'était DJ Yella et occasionnellement Dr Dre.

Funkygirl, l'album contenant "Fight the power" de PE sur la BO de "Do the right thing" n'est pas le 1er mais le 3ème ("Fear of a black planet" 1990: monstrueux). Le 1er c'est "Yo, bum rush the show" 1987 (très bon 1er album).
Par contre, d'accord avec toi, "It takes a nation of millions to hold us back" est LA merveille du Bomb Squad. Comme je l'ai déja dit, s'il ne devait rester qu'un album de Rap, je vote pour celui-ci.

DJ Goodka, je crois qu'on va pas s'entendre si tu dis que NWA sont des chèvres.

Sinon mes références Rap sont très éclectiques: East Coast/West Coast, from late 70's to mid 90's. Old School Rap, Cool Rap, Hardcore Rap, Gangsta Rap, Jazz Rap... Je ne cite pas de groupe car la liste est trop longue, ou alors ceux dont je connais le mieux les discographies: Run DMC, LL, PE, Ice Cube, De La, Eazy E...
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/12/06 12:37

Merci de ces précisions... en fait j'ai fait un raccourci, sans chercher plus loin les détails de leur discographie... Pour moi le Spike Lee a été une grande baffe et la révélation PE car c'est comme çà que je les ai connu (et depuis ils sont jamais sortis de ma collection de disques :cool: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 09/12/06 16:32

Funkygirl a écrit :Pour moi le Spike Lee a été une grande baffe et la révélation PE car c'est comme çà que je les ai connu (et depuis ils sont jamais sortis de ma collection de disques :cool: )


Très bons gouts (LL, Dre, Run DMC, PE...).

Quel film... Radio Raheem et son ghetto blaster: "Fight the power!!!".
Modifié en dernier par electricboogie le 09/12/06 18:29, modifié 1 fois.
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/12/06 17:17

çà va t'étonner FG si je dis que Fight The Power pour moi c'est les ISLEY BROTHERS???? LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/12/06 19:16

Non çà ne m'étonne pas et je connais depuis l'original évidemment... :cool: mais pour autant PE est ainsi entré dans mon inconscience, c'était libératoire ce titre et çà me poursuit, j'y peux rien leur musique me touche, leur côté rentre-dedans et leur phrasé sont uniques... :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 09/12/06 19:31

Funkygirl a écrit : mais pour autant PE est ainsi entré dans mon inconscience, c'était libératoire ce titre et çà me poursuit, j'y peux rien leur musique me touche, leur côté rentre-dedans et leur phrasé sont uniques... :wink:


Un style aussi violent, puissant, hardcore, pour un message tellement pacifiste: c'est le paradoxe PE. En ayant toujours su éviter le mauvais gout, le racolage, le sexisme, le vénal... Une vraie conscience politique.

Pas pour rien s'ils ont été surveillés, écoutés, harcelés par le FBI et la CIA: un groupe qui éveille une conscience politique chez un opprimé est 1000 fois plus dangereux qu'un groupe qui appelle a la violence, au sexisme, a l'émeute.


Damn it, the revolution will not be televised...
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 192 invités