Le RAP et nous...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/05/07 10:17

Ben Dafonk et ceci sans ironie aucune, qu'est-ce qui est intéressant dans le rap si on pige pas les paroles... c'est un mesage au départ si tu le captes pas, et si c'est juste pour les samples je préfère encore les originaux non?
Tu me diras même les trucs de rap français je cpate pas un mot sur trois de ce qu'ils racontent... LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 25/05/07 10:27

[dori3l] a écrit :C'était de la bidouille... et c'était 2,5 secondes sur les premières MPC ou SP chez EMU (cf. docu "Beat Kings", et l'interview de Marley Marl notamment). Il fallait alors bidouiller la résolution (passer du 16 bits au 12 bits pour gagner un peu de temps d'échantillonage)

Je voudrais pas contredire Marley Marl ou la traduction du doc mais la EMU SP 1200 de 1987 a exactement 10 secondes en mono à 12 bits (pas le choix) a moins que j’ai eu une pièce rare… :wink:
Il y a la gamme en dessous la SP 12 qui elle a 4.75 secondes de sampling toujours en 12 bits sortie aussi fin 80.

Je ne pigeais pas trop les paroles du rap 80/90 mais le son et l’énergie dégagée m’attiraient et il y avait la découvert de tous les accotés (djing, sampleur, dance, graph…)
Modifié en dernier par stephane le 25/05/07 13:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 25/05/07 10:59

Wonder B a écrit :Ben Dafonk et ceci sans ironie aucune, qu'est-ce qui est intéressant dans le rap si on pige pas les paroles

Le flow du rappeur qui se marie avec l'instru. :wink:
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/05/07 19:15

OK...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 26/05/07 11:58

C'est vrai que le flow est un putain d'instru rythmique et qu'en règle générale, c'est là dessus que je me fixe quand je bite rien aux lyrics :lol:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
labynocle
LP's
Messages : 403
Enregistré le : 01/02/07 21:33
Localisation : Paris - 18
Contact :

Messagepar labynocle » 29/05/07 12:08

Comprendre les paroles joue beaucoup dans l'appreciation d'une chanson de rap.
Le rap c'est ce qui m'a amene a ecouter de la soul et de la funk donc meme si j'en ecoute moins maintenant ca m'a permis de decouvrir de nouveaux courants :!:

Pour ma part j'adore le rap theatrale (Mafia Trece [du debut], DelaSoul, Hocus Pocus, Pharcyde), le rap instrumental (Slum Village, Hocus Pocus [encore :mrgreen:] , Roots) et le rap revendicatif d'assassin

voila en gros
Funk You, Son of a Beat
Guide du Kebab

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 29/05/07 14:56

John Sauvage a écrit :Si c'est juste pour les sample, autant ecouter les disques Funk originaux :roll:
En plus, dans ceux là, l'attitude est bonne :smile:


si tu le dis je vais peut etre me mettre a ecouter du funk alors merci du conseil :wink:

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 29/05/07 15:05

Moi je suis tombe dans la marmite assez tot, puisque 85, mais des 91-92, je suis parti sur les premieres explorations du hiphop d'avant garde, et depuis... Mais j'aime encore beaucoup le rap classique, et generalement, je trouve mon compte dans pas mal de styles, meme s'il y a du bon dechet loooool
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
labynocle
LP's
Messages : 403
Enregistré le : 01/02/07 21:33
Localisation : Paris - 18
Contact :

Messagepar labynocle » 30/05/07 09:15

Peeeeeee a écrit :Moi je suis tombe dans la marmite assez tot, puisque 85, mais des 91-92, je suis parti sur les premieres explorations du hiphop d'avant garde, et depuis... Mais j'aime encore beaucoup le rap classique, et generalement, je trouve mon compte dans pas mal de styles, meme s'il y a du bon dechet loooool


et c'est assez affligeant... le rap FR a eu 2 annees exceptionnelles : 96-97 !
2000 fut une annee assez bonne (je pense a assassin, salif....)
Mais a part pour un cd tout les ans, je suis pas retourne dans le bac rap FR depuis un bout de temps :sad:
Funk You, Son of a Beat

Guide du Kebab

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 30/05/07 14:56

Pareille pour moi je ne regarde plus dans les bac de rap français j’attend un renouveau une réaction, le seul album que je risque d’acheter c’est le 2eme album solo de Shurik’n quand il sortira.

Avatar du membre
labynocle
LP's
Messages : 403
Enregistré le : 01/02/07 21:33
Localisation : Paris - 18
Contact :

Messagepar labynocle » 30/05/07 17:37

"ou je vis" m'avait beaucoup plus a l'epoque ! faudrait que je le reecoute voir si ca n'a pas trop vieilli !
Funk You, Son of a Beat

Guide du Kebab

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 30/05/07 18:04

Il y a quand meme de bonnes surprises en Francais. Le premier TTC sur Big Dada, Ceci n'est pas un disque il y a quelques annees etait tres reussi. Les Oxmo sont aussi toujours de tres bonne facture, alors le dernier avec les jazzbastards est superbe.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 30/05/07 18:08

Moi je l’écoute régulièrement ("ou je vis") et il ne ma pas encore lassé et je suis impatient de découvrir le prochain.

Oui Oxmo je trouve l'album avec le group de jazz bien sympatique.

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 30/05/07 18:33

Le premier TTC était vraiment bien, comme leurs maxi sortis avant ( Léguman ...)
C'est bien dommage la tournure qu'a pris ce groupe apres ça...

Et faut pas oublier les Svinkels, James Delleck et le Jouage ( Gravité Zero, miam miam ), et Birdy Nam Nam en Abstract Hip Hop !

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 06/06/07 19:14

dafonk a écrit :
Wonder B a écrit :Ben Dafonk et ceci sans ironie aucune, qu'est-ce qui est intéressant dans le rap si on pige pas les paroles

Le flow du rappeur qui se marie avec l'instru. :wink:

Tout a fait.
Sinon, idem, le Rap francais, j'ai decroche apres les premiers Ministere Amer, Assassin, Supreme NTM, IAM... Ca fait un moment que j'ai pas ete dans le bac Rap francais.
Il y a aussi DJ Mehdi qui produit la Mafia K1fri. Il est tres tres bon. Il a produit des sons ultra Funky pour le 113.
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités