Comment CLASSEZ vous vos Albums ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 01/04/07 10:23

le classement alpha pour moi , mais dans des grands thème , pour effectivement retrouvé des styles ensemble , pratique pour faire des sélections et des mixs . Les thèmes sont les suivants :

_ Par groupe , pour ceux dont j'ai la disco complète ou presque , il on un onglet avec leur nom , donc facile à trouver ( une cinquantaine de groupe avec disco complète)

_ par label pour SALSOUL , SOLAR et PRELUDE , comme ça je sais ou il sont mais petits bijoux :lol:

_ensuite par genre : FUNK (la grosse partie de mais disques) , FUNK70s/Soul , Jazz funk , Rap , New jack , et Funk à partir de 85/86 (les trucs qui sonnent plus Electro ou moderne) et les Maxi tous ensemble .

toutes les nouveautés passe par 2 bacs que je garde en vrac , comme toi Wonder B le temps d'avoir bien assimilé le disque , pour moi c'est écouté et mixé ! :razz:

c'est rare que je retrouve plus un disque , mais parfois ça arrive quand sans faire attention je l'ai mal rangé , et là c'est la galère , faut tout retourné....des fois je le trouve plus du tout , et a la fin , Nico me dis que c'est lui qui l'a :lol:

J'ai commencé à classé en alpha à partir de 400/500 vynils , un peu près 6bacs , parcque je mettait trop longtemps à trouver les disques .

Le classement par groupe à part je l'ai toujours fais pour mais groupe préféré , et les grosse disco , j'aime bien avoir tout sous la main , quand j'écoute un disque du groupe , généralement je parcour les pochette de tout les autres disques , pour bien avoir en tête l'histoire et les musiciens de groupe , un petit plaisir....

FUNKY style....

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/04/07 10:32

christian. a écrit :Le classement par groupe à part je l'ai toujours fais pour mais groupe préféré , et les grosse disco , j'aime bien avoir tout sous la main , quand j'écoute un disque du groupe , généralement je parcour les pochette de tout les autres disques , pour bien avoir en tête l'histoire et les musiciens de groupe , un petit plaisir....


Par ordre alpha, j'arrive au même résultat :lol: Tous les CAMEO ensemble :mrgreen: :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 01/04/07 11:04

oui bien sur Funkygirl , s'était peu être pas clair , moi j'ai un onglet avec marqué dessus CAMEO en gros , donc je cherche même pas , je tombe sur ce groupe INCONTOURNABLE sans même chercher :lol: :wink:

à la lettre C y'a tout le reste , et ça fais déjà un GROS paquet de skeuds !!!

FUNKY style....

Avatar du membre
labynocle
LP's
Messages : 403
Enregistré le : 01/02/07 21:33
Localisation : Paris - 18
Contact :

Messagepar labynocle » 01/04/07 12:17

Wonder B a écrit :Labynocle comme Marlenita votre 'bordel' va bien quand on n'a qu'un nombre 'relativement' restreint de disques mais il est strictement impossible de continuer de cette façon (ou alors vous mettez trois jours voire plus pour retrouver un disque...)
si vous dépassez plusieurs milliers...


c'est sur :oops: ... en fait j'ai un peu menti j'ai une tour avec mes 100cds recurrents et apres j'ai tout dans des petites boxs et j'ai un tableau type excel qui fait la correlation cd > box mais bon j'avoue que mon systeme ne tient pas la route si j'ai plus de cds...
Funk You, Son of a Beat
Guide du Kebab

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 01/04/07 14:18

Dans les nouveaux artistes (depuis l'avènement du hip hop) c'est une pure galère parfois pour savoir où tu vas le classer vu les noms de tarés qu'ils prennent... LOL


quelle idée d'écouter du rap aussi ???? :lol:

de toute manière j'ai une base excel bien complète sur mes skeuds où je peux faire des tris par mots clés comme ça je retrouve tout si ma mémoire me joue des tours... :mrgreen:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 01/04/07 18:17

J'ai un onglet avec écrit ROZOFF mais le bac est assez vide :5badair:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 01/04/07 23:28

Hahahaha elle est excellente celle là Kaz!!!!!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Charlie's Angels
Picture's Disc
Messages : 631
Enregistré le : 26/01/05 10:41
Localisation : Belgioum
Contact :

Messagepar Charlie's Angels » 02/04/07 10:39

C'est vrai que le "classement", c'est une question qui n'a pas qu'une seule réponse!!!! Dans chaque classement proposé, il y a du bon....Chacun semble s'y retrouver, ce qui est le plus important à priori. Et comme dit Wonder B, tant que la collection ne dépasse pas les milliers, le simple classement alpha reste encore le plus simple....après, c'est plus de la tarte, effectivement mais je n'en suis pas, moi non plus, encore à ce stade. Avec +/- 2000, je reste encore à l'alphabétique simple. J'ai juste un onglet avec inscrit dessus: "Various" pour les compiles mais je n'en ai pas tellement en vinyles.

J'ai également sur mon PC la liste de mes disques que j'essaie tant bien que mal de maintenir à jour (à chaque fois que je fais des achats)...Et là je peux me permettre d'être plus fin niveau classement car on peut faire des tris comme on veut (par année, par formats (Lp, CD, 12", 7", genre, producteur, artistes, etc...)
Keep on keepin' on the FUNK

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 02/04/07 15:58

En tous je vous conseille tous de vite commencer à classer vos disques ... Je me retrouve avec trois copies cd's de la california soul vol 1 et impossible de remettre la main sur le double 33T ... :???:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/04/07 16:08

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Bah t'inquiètes pas de toutes façons au bout d'un moment on finit tous par acheter un disque qu'on a déjà. Seulement aux prix des originaux vaut mieux pas faire la boulette avec un disque qui vaut de la pépète LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 02/04/07 16:16

Je soupçonne "un sois disans p... de pote de m'avoir emprunter ma galette" ... :twisted:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 02/04/07 16:47

J'ai démmennagé ce week-end et tout mes CD sont à reclasser :wall: , j'ai entrepris un classement par style : HIP-HOP, JAZZ, SOUL, ACID-JAZZ, RNB, ROCK, FUSION, MINEAPOLIS, FUNK, B.O.F., ELECTRO et par ordre alphabétique et chronologique pour chaque type.
Sinon j'ai aussi fait un sous-classement pour le JAZZ : GUITAR, PIANO, BASSE, CUIVRES, BATTERIE, VOIX.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 02/04/07 16:57

Ouhla c'est chaud à tenir ce genre de catégorie par instru. Mais néamoins tres instructif :smile:

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 07/04/07 00:49

dafonk a écrit :J'ai démmennagé ce week-end et tout mes CD sont à reclasser :wall: , j'ai entrepris un classement par style : HIP-HOP, JAZZ, SOUL, ACID-JAZZ, RNB, ROCK, FUSION, MINEAPOLIS, FUNK, B.O.F., ELECTRO et par ordre alphabétique et chronologique pour chaque type.
Sinon j'ai aussi fait un sous-classement pour le JAZZ : GUITAR, PIANO, BASSE, CUIVRES, BATTERIE, VOIX.


Idem. Pour le jazz c'est bien par instrument sf pour les rencontres genre Monk (piano) et Mulligan (sax).

Par ailleurs, j'ai mis à part mes digipack et paper sleeve, trop fragiles. Les cds st ds des boitiers vierges.
Ts mes cds st en meubles fermés. J'ai jamais été fana des rayonnage de cds ou de lps.
EN passant, je cherche des boîtes pour LP qui permettent de les classer par 20 ou 30 debout et à l'bris de la lumière et de la poussière. Avis aux amateurs...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/04/07 08:25

Je pensais être un intégriste avant de te rencontrer funky mais je m'aperçois que j'ai encore beaucoup de chemin à faire! LOOOOOOOOOOOOOL

Hahahahaha! TU me bats à plate couture!!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 07/04/07 14:54

Wonder B a écrit :Je pensais être un intégriste avant de te rencontrer funky mais je m'aperçois que j'ai encore beaucoup de chemin à faire! LOOOOOOOOOOOOOL

Hahahahaha! TU me bats à plate couture!!!!


Bibi quand tu casques des centaines de $$ ds tes galettes c'est un peu ton patrimoine dc même si c'est que des disques faut quand même en prendre soin un minimum. Mes cds st aussi ds des pochettes plastiques pour les cds cartonnés. J'ai un fournisseur pour les paper sleeve si ça interesse qqun.

ça donne ça en photo :

Image

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/04/07 17:26

Oui enfin, je prends grand soin de mes affaires (et de mes disques en particulier) et tout n'est pas en pochette... Là çà s'appelle limite de la maniaquerie non :?: :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 07/04/07 20:45

Funkygirl a écrit :Oui enfin, je prends grand soin de mes affaires (et de mes disques en particulier) et tout n'est pas en pochette...


Je mets pas mes CD's dans des pochettes plastiques, mais tous mes vinyls y ont droit, ils le méritent ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 07/04/07 21:13

les paper sleeve japonais (comme ceux photographiés) le méritent aussi car à force ils s'abiment. Sinon autant acheter des éditions normales.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/04/07 00:52

funky a écrit :Bibi quand tu casques des centaines de $$ ds tes galettes c'est un peu ton patrimoine dc même si c'est que des disques faut quand même en prendre soin un minimum.


TU me dis çà à moi???????????????????????!!!!!! :shock: :lol:

Mais tu n'as pas idée de ce que j'ai dépensé pour (et dans) les disques en 40 ans!!! Et je te le dis je suis super maniaque avec mes LPS... je dois dire en revanche, qu'en ce qui concerne les CD je suis très très loin d'apporter le même soin qu'à mes vinyles...

Mais je suis équipé course pour le vinyl, brosse carbone, pochette intérieure antistatique, pistolet antistatique, (LGL à l'époque et VPI dès que je pourrais dans un futur proche), étagères qui ne peuvent pas avoir de flèche malgré le poids, pochettes extérieures pour 2/3 de la collec (çà fait trop pour toute LOL) etc etc

Protéger mon investissement c'est plus qu'essentiel pour moi.

Y'a que les diques qui sont en bas pour le moment qui ne sont pas dans les meilleures conditions loin de là mais pour écouter en ce moment j'ai pas d'autre solution... tout çà va bientôt changer
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 08/04/07 06:06

Moi pour les CD et les DVD c'est les sacoches-classeurs. On gagne une place H.A.L.L.U.C.I.N.A.N.T.E.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités