NOUVELLE STAR 2009 (avec Manoeuvre dans le Jury bis)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

NOUVELLE STAR 2009 (avec Manoeuvre dans le Jury bis)

Messagepar funkydudulle » 15/03/07 00:09

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: çA RECOMMENCE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

EDITION 2009











Nouvelle Star | Pierre DARMON

Salut
non FG ne tire pas :new_2gunsfiring_v1: laisse moi écrire !

on savait par quelqu'un d'ici :roll: je tairai son nom, qu'un petit prodige de la scène soul française fait le casting de la nouvelle star !! PIERRE DARMON !!!

on vient de se taper 2h30 de M.... pour 10s de bonheur les choses sérieuses commencent la semaine prochaine !

je vous met un truc sur lui et affaire à suivre !!!

www.thatssoul.net
www.pierredarmon.com

Interview

Pierre Darmon, Funambule de la scène Soul - Sans filet, il travaille à la réalisation de son rêve.

A 29 ans, Pierre Darmon n'a vocalement plus grand chose à prouver. Malgré cela, en créant la formation vocale "That's Soul", il se remet en question tous les derniers dimanches de chaque mois sur la scène du Réservoir. Autour d'un café, il nous raconte son parcours, ses expériences, et nous présente "That's Soul", en toute simplicité.

Peux-tu te présenter pour les gens qui ne te connaissent pas ?

Je m'appelle Pierre Darmon, j'ai 29 ans. J'ai commencé la musique au conservatoire en faisant du piano et du solfège. Ensuite, j'ai fait de la musique classique et j'ai découvert le chant et la musique Soul vers les 12, 13 ans. Cette passion est née alors que j'écoutais les disques que j'avais à la maison, ceux que mes parents possédaient. J'ai commencé à chanter sur les titres de Whitney Houston et d'Elton John. Oui, (rires) Elton John ce n'est pas du tout Soul, mais comme je faisais du piano et que je chantais accompagné d'un piano, mes deux artistes favoris étaient Elton John et Stevie Wonder.


Tu as fait parti de la chorale, We are one, célèbre pour avoir été le tremplin vocal de nombreux artistes soul-rnb, qu'est ce que t'as appris cette expérience ?

Avec "We are one", on a énormément appris, notamment en faisant des chœurs studios pour plein d'artistes : Cunnie Williams, Anthony Kavanagh... pour des comédies musicales également, "Autant en emporte le vent", "Les demoiselles de Rochefort"... Ce n'était pas évident c'est vrai, mais en même temps c'était vachement formateur, on apprend à être sérieux, à être bien carré, à se concentrer, et c'est une superbe carte de visite... Je trouve, aujourd'hui que dire que je sors d'une chorale comme "We are one"
est très valorisant. Voilà. Je ne remercierai jamais assez Obam de m'avoir invité à chanter... et je souhaite longue vie à "We are one"!

Tu as créé "That's Soul", est-ce que tu peux m'en expliquer le concept ?

Au départ, ça vient de la difficulté qu'ont les jeunes chanteurs à trouver des scènes, de chanter devant un public, de proposer leurs morceaux. En fait aujourd'hui il n'y a pas 36 moyens de faire connaître ta musique. Tu as toutes les émissions de télé-réalité et après, soit ça convient, soit ça convient pas mais moi je ne juge pas ça, je pense que c'est un moyen comme un autre de partager ta musique. Je trouve ça honorable, ce sont un peu les nouveaux radio-crochets, avec un peu plus de dramatisation et de comédie...

Tu aurais pu participer à ce genre d'émissions ?

Je ne dis pas que je n'y aurais pas participé mais je privilégie l'autre voie qui est pour moi plus naturelle, c'est celle que je préfère et qui consiste à tourner un maximum et à répéter un maximum avec les musiciens.

Ok, comment s'organise "That's soul?"

Je travaille avec Irène Koper qui m'aide énormément dans l'organisation, la logistique, les contacts, la communication et qui bosse donc énormément sur le projet... Nous sommes les deux "têtes pensantes", elle et moi, de "That's Soul". Moi j'assure plus tout ce qui est artistique et elle est tout ce qui est management. C'est à dire que j'assure la communication entre artistes, le site internet..., il y a aussi mon site internet personnel, www.pierredarmon.com , que j'essaye de le mettre à jour régulièrement, il y a toutes les infos sur les concerts, il y aussi des morceaux en écoute et je vais essayer de mettre des vidéos bientôt, ça va être dur mais je vais essayer de le faire, Ah, et il y a aussi un petit livre d'or ou les gens peuvent laisser leurs impressions, leurs commentaires...

Et pendant les concerts il y a aussi quelques reprises qu'on re-travaille tous ensemble pour donner une autre dynamique, très vocale, et toujours avec énormément de chœurs, puisqu'on en a la possibilité (étant nombreux) et les reprises on les re-travaille également pour que tout le monde puisse chanter et s'éclater dessus. On essaye également d'intégrer des surprises à chaque concert et de faire des morceaux inédits aussi.
That's Soul sera en concert le dimanche 26 février au Reservoir (Paris) à partir de 21h.

Ta voix est quand même assez extraordinaire, d'où vient-elle? As-tu suivi des cours ?

A dire vrai, j'ai commencé les cours de chant très récemment, il y a environ 2 mois avec un prof de chant qui s'appelle Barry Johnson au "Studio des Variétés". Il m'apprend beaucoup. Mais c'est vrai que je suis autodidacte et que ma façon de chanter... eh bien... je ne l'ai pas forcément "étudié".


Sans transition, tu as fais les chœurs de Sinclair sur sa dernière tournée, alors? Comment cela s'est passé ?

C'est un mec super, il est hyper ouvert, il écoute énormément de musique et il m'a fait découvrir plein d'artistes, plein de nouveaux horizons et sur scène, l'ambiance est super professionnelle. On a fait de grosses répétitions, il est entouré de superbes musiciens et puis c'est un travailleur... il retravaille systématiquement ses morceaux, même les plus connus ! Et c'est super enrichissant de le voir bosser, de voir comment il dirige ses musiciens, de voir comment lui-même joue. Il joue de tous les instruments : batterie, basse, guitare, piano...

Vous étiez combien de choristes sur scène ?

On était deux choristes. Il y avait Phillipe, le frère de Stéphane, qui n'est autre que le batteur du groupe et également directeur artistique et qui travaille sur la direction artistique du prochain album de Sinclair. J'ai plutôt l'habitude de faire des chœurs à 3 voix mais dans la mesure où Sinclair est un excellent chanteur, ça l'a fait.


J'imagine que le fait de participer à une tournée comme celle la, ça donne envie encore plus de le faire soi-même ?

C'est sûr ! En plus, au bout d'un moment quand t'es derrière t'as envie d'autre chose - même si Sinclair est super cool et nous a toujours mis en avant - On a quand même fait l'Olympia ET le Zenith ! Et c'est énorme ! On a fait toute la France, l'Ile de la Réunion... On est même censé partir au Japon au printemps !! Donc oui, ça motive vraiment à travailler davantage pour un jour avoir ce genre de carrière.

Alors, tu m'as parlé de That's Soul, de Sinclair, mais Pierre Darmon en solo, c'est pour quand ?

Et bien déjà, à travers toutes ces différentes formations, notamment That's Soul, le public découvre Pierre Darmon. Je chante ou joue (parfois les deux) mes compositions, et le but, en attendant, est vraiment de présenter mes compositions au public à travers les soirées That's Soul. Et bien sûr, encore une fois, il y a mon site Internet qui est en ligne ! Je prend mon temps, je ne souhaite pas précipiter quoi que ce soit, je fais ce qu'il me plait et le jour où ça doit arriver, ça arrivera.

Ok, alors je vais te laisser le mot de la fin, c'est à toi, si tu as un message à passer, quelque chose à dire, le micro est ouvert !

Ok, alors déjà j'ai envie de dire : Merci Onlygroove.
Et si vous avez envie de découvrir des nouveaux artistes, des nouveaux univers, n'hésitez pas à venir au prochain concert de That's soul le 26 février 2006 au Réservoir. Et surtout, soutenez la scène soul française, parce qu'elle est en pleine effervescence en ce moment. Les artistes se donnent du mal pour produire du travail de qualité et donc il faut les soutenir !!
Et surtout SOUTENEZ MOI, PIERRE DARMON !!!!!


sans rancune FG

:wink:
Modifié en dernier par funkydudulle le 24/02/09 20:46, modifié 1 fois.

lolita

Messagepar lolita » 15/03/07 00:11

Et bein voila Fouad tu as trouvé ton acolyte et ton topic ... :wink: :5badair:

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 15/03/07 00:23

DANS MES BRAS LES DUDULLES!


je l'ai meme pas reconnu ( mais il est vrai que je le connaissais que de nom) il semble les avoir subjuger!

Vivement la semaine prochaine je vais kiffer, avec une pizza et du coca... light!

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 15/03/07 00:25

on est au moins 3 à regarder :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lolita

Messagepar lolita » 15/03/07 00:29

Fouad tu devrais leur balancer les messages....moi ne suis pas d'une grande aide...ts ce qui m'interesse ce sont les betisiers...les critiques et coups de gueule du jury...envois sur le topic ce que tu m'as envoyé en MP...bon c'est un peu HS mais drole ... :wink:

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 15/03/07 00:31

non sinon FG va raler .. faudrait editer le topic pour en faire un topic "new star"!


LES DUDULLES VOUS ETES MES PREFERES ICI!!!!!! :oops:

vivement mercredi prochain hein? :mrgreen:

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 15/03/07 00:36

mais ça y est c'est le topic new star !!!

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 15/03/07 00:41

bon le comin out concerne qui d'autres??? :mrgreen:

et la new star party ça peut etre cool ça aussi ... :mrgreen:

des videos ici mais pas de trace de pierre... ils veulent en garder pour la suite c'est sur!

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 15/03/07 00:46

:shock: euhhhhhhhh.... non mais où on va là ?!! :shock:
THE HIT MAN

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 15/03/07 00:47

:oops: je sais, mais c'est pour pierre darmon !!! that'soul !!!

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 15/03/07 00:51

c'est les dudulles ce n'est pas moi :mrgreen:




































je suis à fond avec vous les dudulles et pis s'il y a pierre on a une justification pour regarder cette emission!!!!!

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 15/03/07 02:36

bon je vais me magner de retoucher les photos de That's Soul, elles vont valoir cher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

son pré casting : http://wideo.nouvellestar.fr/video/iLyROoaftgdA.html

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 15/03/07 08:17

edit: ça va le faire vivement mercredi!

:wink:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 15/03/07 08:41

Si quelqu'un a un extrait du passage de Pierre et des commentaires je suis preneur.

lolita

Messagepar lolita » 15/03/07 08:48

Mellosmoothe a écrit :Si quelqu'un a un extrait du passage de Pierre et des commentaires je suis preneur.


ça ça m'interesse aussi !!! c'est le seul artiste, avec Lisa qui me faisait vibrer au Rimshot concert je crois ?! :oops:

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 15/03/07 08:58

va falloir attendre un peu pour que les petits malins debrouillards mettent en ligne son casting devant le jury ... en tout cas ils sont bien malin et il lui font deja un traitement de faveur et un special "cliffhanger" :mrgreen:

what a suuuuuuuuuuuuuuuuuuuspens! :shock:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 15/03/07 09:17

Lol je vais pas tirer car...

- j'avais l'info aussi... j'attends qu'on l'y voit pour en parler (donc tu m'as devancer fille-dudulle :wink: )

- je regarde cette émission depuis 2 ans (je crois que y'a déjà un sujet quelque part... christophe l'année passée a bien déchiré, même si je crains le pire pour son futur album...) vraiment sans honte car au pire je me marre du niveau... j'adore les avis de manu katché, le fun de marianne james et je me surprends à avoir de l'attention pour manoukian et ses avis... le seul que j'ai envie de baffer c'est dove attia qd il se permets de critiquer untel ou untel parce que "çà lui procure pas d'émotion"... qd on sait les comédies musicales qu'il produit :twisted:

- en effet cette année on a la chance d'avoir pierre Darmon (en espérant qu'il ira loin...) et que certains ici ont déjà pu noter son talent (dont moi et climaxx pour la 1ère du concours sanfoka...) : voilà les raisons pour lesquelles il a du arrêter le concours et remettre les apparitions lives qui avaient été programmées...

Par contre dudulle qd tu copies/colles, essaye de laisser QUE le texte qui est intéressant...

Le seul moment où j'ai vu pierre hier c'est au générique de fin... J'ai pas vu son casting non plus donc j'irai voir le lient d'amélie...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 15/03/07 09:22

Habituellement il repasse les meilleurs moments dans l'emission du matin 7h30 et 8h00 peut être qu'il repasseront une parite des Casting

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 15/03/07 10:16

:sm65: mais en fait y a plein de monde qui regarde !! he he he

bon je suis soulagée de faire encore partie des funkhomers :oops: j'en ai pas dormi de la nuit :wink:

he fouad faut assumer jusqu'au bout !!! la nouvelle star je regarde et je me marre !!!

fg : désolé je sais que c'est un peu long, mais au début c'était censé être un lien !
:cool:
Nous c'est pareil on adore les remarque de marrianne et de manu ! dove et manoukian ils me faont mourrir de rire ! :wink:

hier on a pas vu de grands talents ! mais j'ai hâte d'en voir un plus la semaine prochaine ! marrianne pleure :wink:

lolita

Messagepar lolita » 15/03/07 10:19

C'est bien ce que je disais en MP a fouad !!! certains n'assument pas ...TROP LA HONTE !!! :wink: ALLEZ LACHEZ VOUS QUOI !!!! enfin pas trop... :oops: :5badair:

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 15/03/07 10:26

:lol: si il va jusqu'au pavillon baltard on pourrait lui apporter notre soutien

banderole à nom avec funkhome en dessous !!! tous déchainés !!!! :wink:

Avatar du membre
Sista Pat
Artiste Funkhomer
Messages : 2627
Enregistré le : 30/11/05 14:20
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sista Pat » 15/03/07 11:47

Oui ... faisons notre 'comin' out' .. je regarde aussi ... bon ok pas toujours :roll: :lol:
Oui .. j'irai sous la bannière Funkhome moa !!!! :mrgreen:

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 15/03/07 11:54

DANS MES BRAS! :razz:

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 15/03/07 11:59

Je me disais bien que c'était lui hier. :lol:
A noter qu'hier un mec a fait une reprise sympathique de Bobby mc Ferrin et Manu Katche a prononçé le nom de Lewis Taylor juste avant Marvin Gaye, ça fait plaisir.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 15/03/07 12:06

Lewis Taylor ?!

Holà, faut que je regarde l'émission !

En même temps, il cite Lewis ou Marvin mais chante tous du Polnareff à la fin... :???:

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 15/03/07 12:09

dafonk a écrit :Je me disais bien que c'était lui hier. :lol:
A noter qu'hier un mec a fait une reprise sympathique de Bobby mc Ferrin et Manu Katche a prononçé le nom de Lewis Taylor juste avant Marvin Gaye, ça fait plaisir.


oui grand moment de "destruction de reve" que j'ai bcp aprécié :mrgreen:

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 15/03/07 12:19

Sinon tant qu'on est sur le sujet, il y a truc que je comprends dans cette émission c'est l'engouement pour MISS DOMINIQUE, rien que d'écrire le nom j'ai des crampes aux doigts :twisted:
La meuf a une voix insupportable.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 15/03/07 12:23

Le seul qui trouve grace à mes yeux dans cette émission pourrave, c'est le grand black de la première saison avec sa voix style Teddy Pendergrass.... le reste de ce que j'ai pu voir c'est de la 'merde en barre' ! :twisted:

Et les jurés, ils sont carrément INSUPORTABLES !
Modifié en dernier par Romjé le 15/03/07 12:25, modifié 1 fois.
THE HIT MAN

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 15/03/07 12:24

dafonk a écrit :Sinon tant qu'on est sur le sujet, il y a truc que je comprends dans cette émission c'est l'engouement pour MISS DOMINIQUE, rien que d'écrire le nom j'ai des crampes aux doigts :twisted:
La meuf a une voix insupportable.


un gros plus 1 mais bon ce n'est pas tj les plus talentueux qui percent semble t il, mais certains n'echappent pas à l'oeil avisé des professionnels que composent le jury, j'ai donc apri que dédé bossait en ce moment avec une candidate qui avait quitté le jeux rapidement l'année derniere mais dont le coté jazzy l'avait bien convaincu!

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 15/03/07 12:29

FOUAD funkistik a écrit :j'ai donc apri que dédé bossait en ce moment avec une candidate qui avait quitté le jeux rapidement l'année derniere mais dont le coté jazzy l'avait bien convaincu!

Ouais c'était Sandra :lol: Nkaké non plus
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités