NOUVELLE STAR 2009 (avec Manoeuvre dans le Jury bis)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 26/05/07 19:54

Pour revenir sur Pierre, il n'y a guère qu'ici et en sachant ce qu'il fait à coté que son talent m'a impressionné. Car en dehors d'une technique irreprochable (ce qui est deja énorme, j'en conviens très largement), il ne m'a pas fait vibrer plus que ca. Des petits passages, mais sinon, bouaif. J'attends de ce genre d'emission d'etre impressionne, de me marrer en voyant quelque chose d'original. alors la, sans contestation possible, s'il y a en a bien un qui incarne ca, c'est le pere Julien, meme si parfois il m'agace.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 07/06/07 08:21

Cela m'a fait marrer quand Amel Bent a dit à Virginie la semaine dernière que ses préférés pour la nouvelle star étaient Julien et... Pierre.
Et là Virginie un peu mal à l'aise : "oui mais il a été éliminé"
et Amel : "peut être mais il a une super voix, et ce n'est pas grave".

Elle devait donner ses préférences sur ceux qui étaient encore en piste. :lol:
:aplose:

Amel Bent avait été éliminée en demie finale et elle fait toujours carrière donc...


EDIT
Je comprends ce que tu dis Peeeeeee concernant Pierre : c'est ce que lui explique Dove. Il faudrait qu'il s'approprie les titres, qu'il mette sa propre couleur sonore dessus. Un peu comme faisait Christophe ou actuellement Julien, au-delà d'aimer ou pas leur style.

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 07/06/07 12:36

Je suis allé chez le coupe tif avant hier et il y avait plein de photos des coiffeuses avec les nouvelle-stariens (je vais chez une franchise assez connue qui commence par Sham et qui finit par Poo et tous les ans elles les coiffent). Et ben, ma mignonne de coiffeuse ( :love10: , soupir d'aise) m'a dit que Julien est presque autiste tellement il communique difficilement, que Attia et James sont bégueules ( :mrgreen: ) et que Katché et Manoukian sont cools :cool: . Pierre aussi d'ailleurs!! :smile:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 07/06/07 12:41

Radio potins bonjouuuurrrrrrrr^^ :mrgreen:
Ahhh les coiffieuses, toujours a la pointe de l'actualite.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 07/06/07 12:43

Peeeeeee a écrit :a la pointe


Jeu de mots? :lol:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 07/06/07 12:54

Tu me crois si je te dis que oui? loooool Non, involontaire^^
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 07/06/07 12:56

:lol: Dommage, ça aurait été purement diabolique et génial! :sm160: :lol: :lol: :lol:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 07/06/07 13:06

:lol:
Remarque, je n'exclue pas un processus subconscient!
On va dire ca, c'etait voulu-pas-voulu.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 07/06/07 20:58

Ouh la.... ça confine au grotesque cette reprise de 'Let's Groove' ! :shock:
THE HIT MAN

Avatar du membre
rabbit
Artiste Funkhomer
Messages : 120
Enregistré le : 04/02/06 18:21
Localisation : Juvisy-sur-orge ( 91 )
Contact :

Messagepar rabbit » 09/06/07 11:59

27 pages pour ce topic , c'est vraiment beaucoup trop !!!!

Avatar du membre
highway
45 Tours
Messages : 67
Enregistré le : 26/10/06 00:00
Localisation : Lorraine
Contact :

Messagepar highway » 10/06/07 14:15

J'l'aime bcp ce ptit Pierre, et les compos postées sur son myspace sont vraiment sympas :smile:

Cela dit, depuis le départ je me doutais que "le-psycho-à-barrette" serait là jusqu'à la fin... faut plus que je regarde, me file des boutons .... YERKKKKK

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 27/06/07 04:41

y'a un million d'artistes qui trouve pas de contrats et qui sont de vrais zicos alors quand je vois ce genre d'emissions ca me donne envie de gerber

vous avez compris j'espere le vice des maisons de disques qui est dessous
si je suis un major et que je veux lancer une star sans passer par une emission comme celle la je dois bien sur d'abord pyaer les sessions studio les zicos le marketing etc...... avec au final une incertitude sur les ventes final donc deja sur le retour d'argent ,mais avec ce systeme la plus besoin de frais marketing on sais deja si ca se vendras avant meme que le dique ne sorte vu l'impact sur la population donc une grande partie des frais sont deja amortie
le concept est vieux c pas nouveaux il peut y avoir de bon groupes qui en sortent mais bon quand meme quand on vois comment rame les vrais musiciens tout styles confondus pour sortir leurs skuds
voila je sais que je vous apprends rien mais c juste pour dire que cela m'etonne que sur funkhome on s'interesse a a nouvelle star meme si c la liberté d'expression je pense que ce forum prefere parler des artistes qui sont pas sur le devant de la scene et vivent la musique de leur tripes pas des pseudos soul man a la sauce m6............

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 27/06/07 08:12

Mais c'est pas un pseudo soul man pierre darmon c'est là où tu te trompes... il galère comme les autres et existait avant M6

On en parle parce qu'on l'a vu au détour de concerts avant l'émission et que çà nous a donc intéressé de suivre son parcours dans une émission ultra médiatisée comme la nouvelle star (qui est 100 000 fois plus intéressante de mon point de vue que la star ac... que j'ai d'ailleurs jamais pu regarder au delà d'un zapping hasardeux...).

Après oui on est conscient de tout çà mais même si j'aime pas les interprétations déjantées de Julien, force est de constater qu'il a fait son truc (que lui même ne s'est pas abaissé à se laisser formater...) et qu'il y a un moment faire son "ver dans le fruit" c'est pas mal aussi pour contrecarrer justement le dictat des médias...

Le tout est de ne pas se galvauder, pouvoir toujours se regarder dans la glace...

Après ceux qui comprennent pas qu'il y ait autant de page sur ce sujet... ben s'il s'y était intéressé un peu, il aurait vu aussi que y'a pas que des commentaires d'une profondeurs absolues (moi y compris) mais qu'on s'est aussi amusé à jouer le jeu... Même Wonder B alors c'est dire... :cool: Donc au final çà fait un nb mais c'est pas pour autant qu'on parle pas des autres artistes qui le méritent... qu'on parle pas des petits dont on parle jamais... on parle juste de TOUS qd on estime que ca a de l'intérêt...

donc arretez les faux procès... on est sur funkhome
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 20/03/08 08:50

Bon ben nouveau "coming out", j'ai encore été prise au piège de cette émission :lol: :oops:

Le jury a changé et franchement je le trouve mieux le nouveau jury... J'aurais pas pensé écrire çà parce que Marianne James me faisait bien marré et puis j'aime bien Manu Katché et André Manouchian....

Mais sans dec, cette caricature de producteur qu'était Dove Attia me plombait trop la crédibilité de l'émission... :evil: :sm30: (quel soulagement de plus le voir !!!! )

Rescapé de l'ancien jury, André Manouchian est toujours là et je trouve que ce mec a la classe !!!

Image

Vous rajoutez une Lio très touchante et humaine, 1 Sinclair (toujours tête à claque, ce mec m'a jamais fait une super impression "humainement" car je trouve qu'il montre beaucoup de suffisance mais parfois il enlève cette carapace et se montre humain... a ce moment là, j'arrive à l'écouter sans criser :wink: ) et puis le meilleur de tous, Philippe Manoeuvre (et oui qui aurait dit qu'il accepterait de participer un jour à ce type d'émission...) et pour le coup là l'émission a une TOP CREDIBILITE....

Vous rajoutez à ca les castings et pas mal de chanteurs que j'ai vu qui sont fort intéressants (et moins caricatural aussi que julien doré et sa barette... :roll: ), même dans des styles un peu moins ma "came " d'habitude...

Je crois que je suis bien partie pour regarder çà jusqu'à la finale, encore cette année :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 20/03/08 09:06

Image

j'ai ça lol ça va nous faciliter la tâche : Image .....


rendez-vous à la prochaine Image

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 20/03/08 09:08

Arrêtes de me stigmatiser toi aussi... :twisted: :lol: :razz: je suis sure que beaucoup ici regardent... Allez DENONCEZ VOUS :mrgreen:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 20/03/08 09:17

Ouais j'aurais jamais cru que j'écrirai cela mais j'ai regardé les deux premières sélection - honte à moi, et il y a vraiment des candidats qui déchiraient tout.

Et le jury, je le trouve sympa. J'en arrive même à apprécier Lio que j'avais toujours trouvé suffisante et nunuche.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 20/03/08 09:35

pareil que toi pour lio (ce qu'elle avait d'ailleurs sorti un peu facilement lors du déces de Marie Trintignant m'avait fini le portrait...) mais non elle est vraiment touchante dans cette émission et là on la voit plus longtemps donc c'est forcément la VRAIE lio qui en plus repèche de justesse l'un des gars qui m'a le plus fait d'effet au niveau vocal... il a du POTENTIEL le petit minet :wink: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 20/03/08 11:31

ben moi, j'ai pas honte de la dire, je regarde. Pourquoi je regarde, un nom, un prénom: Philippe Manoeuvre. Ce mec est génial, il a des mots fabuleux, il transpire la passion pour la musique et il défend les vraies valeures de la musique...

ps: FG, le repêchage regarde bien de nouveau si tu as l'occas', c'est du cinoche pour donner un peu de piment à l'épreuve (comme au début de l'émission, ah désolé j'avais oublié un numéro, le couple Ken et Nathalie Imbruglia passant en fait à la phase suivante). D'ailleurs à chaque fois c'est trop mal joué... C'est d'ailleurs ça qui me gonfle royal dans cet émission, le côté scenario, montrez des chanteurs le reste on s'en balance...

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 20/03/08 11:37

J'ai loupé les deux dernier numéro mais j'ai regardé aussi pour Manoeuvre car quand même c'est l'enfant du Rock, sex machine, le type qui a milité pour faire sortir James brown de taule en France. une pointure. Et il ne m'a pas déçu, très drôle des répliques hilarantes (son fameux tu viens de faire à irène Cara ce que Georges Bush a fait en Irak, pouhahahahaha). En revanche, je trouve qu'il y a un peu trop de folkeux cette année. Il cherche clairement un rocker comme profil

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/03/08 11:52

Ah flûte j'ai raté çà... je suis un inconditionnel de Manoeuvre depuis que j'ai lu son premier billet dans les courrier des lecteurs de Rock'n Folk au début des années 70, billet qui lui ouvrit les portes du mag en temps que pro peu de temps après...

J'avais vu un extrait de ses jugements sur un teaser de na Nouvelle Star 2008 et déjà j'étais mort de rire. Je sens que çà va être la fête à la déconne avec lui et Manoukian... les deux autres sont là pour faire valoir et pense qu'ils vont quand même souffrir un peu de la comparaison...

Mais bon oui si je peux je regarderais...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 20/03/08 11:55

Je regarde tout en zappant... et ce depuis la semaine dernière mais je ne suis pas régulière comme les autres fois.

J'aime les commentaires du jury.
Manoukian, craquant comme tout. Manoeuvre, j'adore l'écouter parler, sa voix est unique. Lio je l'ai toujours appréciée pour son intelligence, sa sensibilité, son féminisme, sa spontanéité, sa franchise, etc. Sinclair, j'aime bien sa musique, pour le reste je ne sais pas mais je m'aperçois que j'ai des goûts proches des siens.

Le bémol : Manoeuvre craque pour une nana qui a une voix qui m'écorche les oreilles, elle ouvre la bouche et je me prends pour un loup pendant qq minutes. :mrgreen: 1000% d'accord avec l'avis de Sinclair sur cette minette que le rockeur aux lunettes noires qualifie de "tu es une rockeuse toi... :roll: :lol:

Lors du casting, extrait vu hier, j'ai entendu une magnifique reprise du titre de Léonard Cohen, "Hallelujah" : le mec qui l'a interprété a une voix un peu comme Jeff Buckley, émotions assurées pour moi.

La semaine prochaine je regarderai avec plus d'attention. :cool:

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 20/03/08 11:59

J'avoue ! J'ai regardé les castings, et c'est ce que je préfère.

Je craignais un peu Manoeuvre, pour avoir été lecteur pendant pas mal de temps de Rock 'n Folk, mais finalement, c'est celui que je préfère. Il a un côté humain que j'adore, des répliques qui tuent.

Manoukian fait du manoukian, Lio me surprend agéablement, quant à Sinclair, au moins il est honnête, même si des fois ça fait mal. Faut dire qu'il y en a qui abusent de se présenter à ce type d'émission, alors qu'ils ne savent clairement pas chanter ! ("chanteur de salle de bains", alors que le mec donne des cours de chant (sans savoir chanter) !! Abusé)

D'acc. avec FG, le départ de Attia est la meilleure chose qu'ils aient fait ! Et marianne James dans le même wagon !
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"
Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 20/03/08 12:09

Wonder B a écrit :Ah flûte j'ai raté çà... je suis un inconditionnel de Manoeuvre depuis que j'ai lu son premier billet dans les courrier des lecteurs de Rock'n Folk au début des années 70, billet qui lui ouvrit les portes du mag en temps que pro peu de temps après...

excellente cette anecdote, je ne le savais pas! :shock: Tu n'aurais pas ce R&F par hasard, ça m'amuserait de voir ce billet dans le courrier des lecteurs.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/03/08 12:12

Oui je dois l'avoir mais alors là les R'nF des années 70 (collection complète LOL) sont dans des cartons chez mes parents... va falloir que j'exhume ces reliques précieuses...
Sans dec quand j'avais lu sa lettre je m'étais dis que ce mec était supoer drôle et avait du talent et quand je l'ai vu signer ses premiers papiers quelques mois plus tard j'étais sur le cul. Par la suite je lisais religieusement ses chroniques de disques et j'en ai acheté un paquet (rock) sur ses conseils sans jamais être déçu.
J'en découpais certaines que je scotchais sur les pochettes intérieures!!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 20/03/08 12:50

J'ai juste regardé 10 minutes la semaine dernière et j'ai pas du tout aimé les clips genre Star'ac, style tranches de vie des candidats.

Je rejoins ITJG quand il dit : "C'est d'ailleurs ça qui me gonfle royal dans cet émission, le côté scenario, montrez des chanteurs le reste on s'en balance..."

Et j'avais ausi des préjugés envers Lio, mais si vous dites qu'elle est plus humaine, je regarderai sûrement les prochains épisodes, quand ça sera commencé pour de vrai.
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 25/03/08 23:51

Je regarde aussi pour le coté "approuvé par Manoeuvre" (genre groupie dès qu'il enlève ses lunettes ou qu'il sort un bon mot^^)

Maintenant, ils ont beau chercher des personnalités durant les sélections, avec un univers comme ils disent, ils leur feront chanter n'importe quoi après durant les prime...

Et je suis déçu, ils ont viré mon favori: un mec qui a joué un morceau de gratte de fou durant la session en belgique. ( un vrai folkeux, comparé aux autres, plus rock que folk...)

(+ 1 Bluesy pour la nana de Manouevre, il a flashé c'est obligé parce que sa voix...)

Arf et toujours pas de funk...

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 26/03/08 10:56

Salut John, contente de te voir de retour. :cool:

John Sauvage a écrit :Arf et toujours pas de funk...
Je crois que pour cette année ce n'est pas leur souhait. Vu la sélection : cherchent-ils un second Julien :?: :5badair:

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 26/03/08 11:00

pourtant avec manoeuvre et sinclair j'y ai cru

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/03/08 11:17

Y'a pas que le Funk dans la vie... :lol: On est assez amateur de musique pour savoir apprécier un bon artiste dans quelque style que ce soit... efin on essaye car la chanson française, c'est vraiment pas mon truc... :oops:

moi j'ai confiance pour le moment car le jury me fait une très bonne impression globalement :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités