NOUVELLE STAR 2009 (avec Manoeuvre dans le Jury bis)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
kimberley
LP's
Messages : 364
Enregistré le : 12/10/06 11:36

Messagepar kimberley » 10/05/07 14:35

Bon Pierre et Julien, franchement ils déchirent...
(je préférerais que ce soit Pierre qui gagne c'est sûr: mais Julien est qd mm super intéressant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: moi il m'a fait pense un peu à Bashung hier soir, que j'aime beaucoup par ailleurs)

Mais il y a sérieusement un truc qui me tarabusque (éh ouais!)
y a que moi qui entend que Gaétane est franchement limite limite sur le plan de la justesse??voire desfois carrément fausse?
Alors desfois, c'est joli ce qu'elle fait et puis elle a un timbre de voix très agréable...mais heu elle est plutôt border line quand même...
il parait que je fais des grimaces quand elle chante et que je m'en rends mm pas compte... :???: :???: :???:
il manque pas grand chose sur certaines notes...mais c'est presque pire qu'une bonne grosse note fausse, au moins ça me détend :lol: :lol: ...alors que là j'attends qu'elle puisse rattraper sa note, il en manque toujours un chouilla...et souvent elle la rattrape pas... :neutral:


par contre il est vrai qu'elle a un vrai charme vocal et qu'elle est super télégénique...c'est indéniable!

(purée j'ai l'impression d'être rabat joie en ce moment moi :5badair: )

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 10/05/07 14:58

Personnellement Gaétane ne m'émeut pas, je n'accroche pas plus que ça. Je me dis que ce sont peut être les chansons qu'elle interprète car j'avais vu sa prestation lors des sélections et j'avais accroché. En plus avec un tel visage d'ange, cela apporte un plus, c'est certain. J'attends de voir...
Mes préférés de toute façon Julien, Pierre, Raphaëlle : ceux qui savent chanter à la base... :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 10/05/07 16:42

Ouais, ca me fait le meme effet pour Pierre. Il est sans originalite aucune... enfin.
J'ai rate la phase "arrachage de dents en temps reel" de Mariane. Vous racontez un peu?
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 10/05/07 17:06

Peeeeeee a écrit :J'ai rate la phase "arrachage de dents en temps reel" de Mariane. Vous racontez un peu?

Elle a dit 'J'ai bien aimé l'orchestre' :shock: :lol:
Soma est parti en faisant la gueule.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 10/05/07 17:18

rhooooo la vilaine qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas! :mrgreen:
Mais quand meme, un peu de retenue ne fait jamais de mal...
Thx pour le retour.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 10/05/07 17:49

:lol: attends elle a dit pire :

" j'ai beaucoup aimé l'orchestre ... tu chantes tooujours aussi faux ...."
y a de quoi faire la gueule !!!!!!

en tout cas j'ai bien ri !!!!!

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 10/05/07 18:47

En attendant cette phrase aura surement portee ses fruits dans les esprits eclaires des telespectateurs qui ont enfin decide de le virer.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/05/07 18:52

Elle a dit t'as tout faux ausi il me semble... nous on peut le penser et le dire mais je trouve çà limite devant des millions de personnes et les excuses à la fin sont tombées assez mal puisque deux minutes plus tard il était viré... à mon avis elle doit se sentir mal maintenant Marianne...

Je ne sais pas ce qu'elle avait bouffé hier mais elle était bizarre parce que elle a séché Pierre aussi...

Ceci dit vous n'avez pas de souci à vous faire popur PIerre parce qu'à mon avis c'est déjà plié... pour moi c'est Julien qui va gagner çà ne fait aucun doute... je peux prendre les paris...

Pierre est excellent et il m'a étonné hier (je ne connais pas la version originale du titre) mais put... fallait quand même sacrément envoyer ppour sortir çà et je pense qu'aucun des candidats par exemple ne pouvait faire sinon mieux au moins aussi bien...

Kimberley et Bluesy je n'ai pas vraiment entendu Gaétanne chanter faux, mais Raphaelle OUI... c'était très mauvais son C.Aguilera... quand elle a voulu 'envoyer' et faire une vocalise çà a merdé dans les grandes largeurs... d'ailleurs elle s'est fait reprendre là dessus... et puis pour une fois Dove a dit quelque chose de sensé... les voix comme çà quand çà gueule (comme c'était le cas hier) çà fait vraiment comédie musicale de mauvais aloi (j'adore les VRAIES comédies musicales, celles des films de la grande époque 30/55)...

Ceci dit Soma çà lui pendait au bout du nez depuis trop longtemps, je n'ai pas eu le plaisir de l'entendre chanter juste UNE SEULE FOIS...

Par contre personne ici ne critique Tigane et il est MAUVAIS... il fait strictement toujours la même chose et c'est CHIANT! LOL Et sa cersion d'hier (vir mon post sur la page d'avant) était la plus mauvaise version de Your Song que j'aie entendu...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 10/05/07 19:04

Je n'ai pas dit que Gaëtane chantait faux, mais qu'elle ne m'émeut pas (je ne l'ai pas vue pour toutes les prestations). Je n'aime pas trop ce qu'on lui donne comme chanson. Pour Raphaëlle, oui plantage hier sur la fin comme le lui pointé Marianne : mais je n'ai pas aimé le titre hier de toute façon. Mais je me dis qu'avec sa voix, elle peut faire beaucoup mieux et ça se voit qu'elle a de grandes capacités, voir facilités.

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 10/05/07 19:21

Oui weebee, je pense aussi que Marianne aurait pu s'abstenir.
Pour Tigane, je ne l'ai pas vu chante cette fois et les fois precedentes, il etait fade, mais pas faux.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 10/05/07 19:40

les cookies étaient très bons, Pierre s'est vraiment approprié cette putain de chanson (notez que dans la version originale il n'est jamais question de stevie wonder, c'est lui qui l'a rajouté), Marianne James avait ses règles, Gaëtane chante très bien mais ne sait absolument pas bouger son joli cul, et j'ai mal aux jambes :mrgreen:

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 10/05/07 19:44

:lol: amélie vient de se lever !!!!!!! mais elle va développer !!!
non :5badair:

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 10/05/07 19:49

non je vais pas développer plus LOL et je vais me coucher surtout :5badair:

ça m'épate que tu te souviennes de tout ça d'ailleurs, Edouige "Memento" Dudulle :5badair: :5badair: :5badair:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/05/07 19:51

Non Bluesy c'est Kimberley qui disait que Gaétanne chantait faux... LOL En fait j'avais un peu simplifié en te citant parce que toi tu ne mentionnait pas Gaétanne dans celles qui savent chanter (et tu préférais Rapha 'qui savait chanter'...)

Perso hier j'ai quand même préféré Gaétanne à Raphaelle qui ELLE a chanté faux... (c'est rare mais bon hier elle a dérapé sévèrement!)

Et pour Peeee j'ai jamais dit que Tigane chantait faux mais chantait chiant! LOL Y'a 0 émotion... et zéro variations dans son chant... il ne sait pas descendre grave ni monter haut... que lui reste-t-il...

Oui c'est vrai que Gaétanne a querlques problèmes de synchro entre le rythme et son bonda... mais bon, elle n'a peut-être pas le gène LOL

J'aurais bien aimé que Marianne chante la chanson de Pierre hier... elle auraiot vu comment c'est hallucinant à envoyer... Pierre a été excellent... en plus avec le petit côté recul et dérision sur son visage dans les refrains... terrible
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

sarssipius
K7
Messages : 41
Enregistré le : 20/02/07 02:24
Contact :

Messagepar sarssipius » 10/05/07 22:37

kimberley a écrit :Mais il y a sérieusement un truc qui me tarabusque (éh ouais!)
y a que moi qui entend que Gaétane est franchement limite limite sur le plan de la justesse??voire desfois carrément fausse?


Elle fait en fait un drôle de bruit de gorge sur certaines syllabes (ça doit être ce bruit un peu orgasmique qui retient l'attention d'André "Pervers Polymorphe" Manoukian)... Sympa comme effet quand c'est parcimonieux... Casse burne à la longue...
Et surtout hier j'ai trouvé que si elle chantait quand même globalement très bien... Elle a complètement zappé le sens profond d'Ironic... Le côte "chienne de vie tu me fais chier"... Ce zeste désabusé dans la voix d'Alanis Morissette... Autant dire que je trouve qu'elle est passé à côté de la chanson... :???:

Wonder B a écrit :Je ne sais pas ce qu'elle avait bouffé hier mais elle était bizarre parce que elle a séché Pierre aussi...


Boarf elle se vengeait des membres du jury qui ont séché Raphaelle... Surement!!
Free Your Mind And Your Ass Will Follow

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/05/07 07:59

Ouai mais comme Raphaelle chantait faux, y'avait quand même une raison...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 11/05/07 10:10

Je n'ai pas vraiment suivi l'émission cette année si ce n'est à travers vos posts. .

Par contre Marianne qui se permet de sacquer à tout va, elle a pas écouté son propre album ou quoi ? En ce moment il y a un clip qui passe le matin, c'est d'une nullité (sans oublier "les people" :???: ).

L'année de trop ?
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"
Bootsy Collins 1990

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 11/05/07 22:11

:lol: je revisionne la new star !! lol et en fait pierre il a cartonné !!
ça me fait pensé à un titre des kings !! album "préservation act 2 "

et ça J'ADORE !!

et vraiment à la tv c'est pire, soma chante vraiment faux !!

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 11/05/07 23:48

funkydudulle a écrit :ça me fait pensé à un titre des kings !! album "préservation act 2 "


Tu veux dire les Kinks ? :wink: :lol:

Image
Old school ? No, REAL school !

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 12/05/07 08:56

:lol: oui c'est celui là !! merci phil !!!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 17/05/07 23:39

Très FORT tigane ce soir... Au revoir Raphaelle (pourtant Julie :roll: :arrow: )... Pierre a été sévèrement jugé sur le 1er titre (ben ouais çà manquait de risque faut dire...) et 4 bleus sur le 2...

Mais j'aurais aimé le voir faire ce que Tigane a fait ce soir... :5badair:

amelie a écrit :facile j'aurai un sac en papier sur la tête Image


LOL J'ai raté çà :lol: :mrgreen: Enfin j'avais regardé l'émission mais je savais pas :wink:

FOUAD funkistik a écrit :Je suis rentré pile pour voir pierre et j'ai vu que les coupines funkhomiennes sont passées à la TV: RESPECT!


Qd sont elles passées, on peux peut-être récupérer le moment via les videos en ligne :twisted:

Merci Dudulle pour ton super report de l'intérieur... Ce soir c'était pire les cris :???: Et le coup des cookies... Trop drôle :mrgreen:

Elle vous dit quoi Marianne James dans ses messages et Manu Katché il à répondu :?:
Modifié en dernier par Funkygirl le 17/05/07 23:41, modifié 1 fois.
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 18/05/07 00:40

Il s'est bien lâché Pierre sur le Elton John... çà m'a fait bien plaisir...
Julien j'ai préféré son premier morceau que Dalida mais bon.
Julie son premier était naze, son deuxième pas mal mais si elle chantait un truc plus gai parce que là j'avais envie de me flinguer à la fin...
Raphaelle même si elle s'est paumée dans son jazz, elle avait la voix pour le faire... ce ne serait pas la première que j'aurais éliminée ce soir...
Gaetanne était catastrophique sur Britney Spears (LOL) mais pas mal sur Norah.
Tigane j'ai trouvé qu'il avait massacré Stevie quand à son deuxième morceau je l'ai pas reconnu... il paraît que c'était Billie Jean... je sais bien que Dove dit qu'il faut s'approprier les chansons des autres mais elles ont quand même été écrites, non?

Quand il n'y a plus une note de l'original mais qu'on en fait un pastcihe 'à la manière de', çà ne s'appelle plus une reprise... enfin désolé de ne pas être de ton avis FG mais franchement Tigane sait chanter deux notes et elles sont en plein milieu de la portée... çà doit être un sol et un la peut-être mais il n'atteint jamais le si ou le fa je ne parle même pas des autres... il a peut-être un style mais un style à deux notes je ne sais pas comment çà s'appelle... l'avantage c'est que pour chanter faux quand tu ne montes ou descends que d'une note à la fois c'est quasi impossible... LOL
Vraiment trop monocorde pour moi...

Si j'avais voté c'était lui ou Julie qui y passaient...

Sinon mention spéciale à Dove qui dit toujours la même chose lors de ses critiques... à Manoukian qui ne peut donner son avis sans prononcer le mot sexe, à Marianne qui pleure sur les morceaux mais qui met des rouges et à Manu qui finit toujours ses commentaires par Je te remercie! LOL

çà va être dur dur la semaine prochaine!
Modifié en dernier par Wonder B le 18/05/07 09:41, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Touffi
12'Play
Messages : 206
Enregistré le : 14/10/04 10:21
Contact :

Messagepar Touffi » 18/05/07 08:07

:lol: :lol: :lol:

je crois que ce que je préfère, dans la nouvelle star, c'est de lire les commentaires de WB après :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 18/05/07 09:42

LOOOOOOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 18/05/07 09:59

Funkygirl a écrit :Qd sont elles passées, on peux peut-être récupérer le moment via les videos en ligne :twisted:


J'ai pas enregistré peut etre qu'edwigeounette a été prévoyante et a demandé à renaud de s'en occuper... mais bon des qu'il y a plus de 3 boutons renaud devient allergique parait il ... :evil6:

Funkygirl a écrit :Elle vous dit quoi Marianne James dans ses messages et Manu Katché il à répondu :?:


Marianne a dit sur mon space:
"HELLO SINCÈRE CHER FOUAD !!!
NOUS AVONS UN GRAND POINT COMMUN....
NOUS SOMMES DES FOUS DU DISCO-FUNK,
ET JE TE DIS PAS LE PLAISIR QUE J'AI EU À ME BALADER SUR TON "SPACE" !!!
LA GRANDE CLASSE, LES VIDÉOS SONT DES SUCRERIES À FOU FURIEUX DU DANCE FLOOR !!!
JE T'EMBRASSE TENDREMENT !!!
VIVE LE DISCO, LONGUE VIE AU FUNK !!!
MARIANNE JAMES"

et aussi
"COMME JE SENS LA MICRO BAGARRE AVEC LES "EDWIDGE ET RENAUD" JE TE RELAISSE UN MESSAGE.... GENRE :
CHER FOUAD, JE TE REMERCIE DE TES DOUCES PAROLES QUI ME FONT CHAUD AU COEUR ! JE T'ENVOIE TOUTE MA TENDRESSE ET C'EST SINCÈRE, FREE HUG BOY, ET NE BAISSONS PAS LES BRAS !!!
ALLONS ENFANTS DE LA MUSIIIIIQUE
LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVÉ....
MARIANNE JAMES"

Manu est devenu mon "ami" mais pas de commentaire, mais j'en ai pas laissé non plus :wink: alors que ceux de marianne étaient spontanés :mrgreen:




Sinon pour l'emission d'hier, j'ai arrété de regarder après la 1ere prestation de pierre, j'avais envie tout d'un coup de revoir "The good fellas" tj plus interessant finalement " what do you mean???? you think i'm funny?????????"

:mrgreen:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 18/05/07 11:49

J'etais au boulot hier... j'ai zappé 2 fois... je suis tombé sur Tigane à 2 reprises.

Comment tu peux massacrer Stevie et MJ à ce point... et recevoir un commentaire qui evoque Marvin Gaye derrière.

Qui s'est fait viré au fait ?

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 18/05/07 12:00

Mellosmoothe a écrit :Comment tu peux massacrer Stevie et MJ à ce point.]. et recevoir un commentaire qui evoque Marvin Gaye derrière.

Qui s'est fait viré au fait ?


C'est Raphaelle, Mello.


J'ai vu que les extraits de la fin, mais c'est clair qu'il méritait la charrette, le Tigane ! :evil:

Et c'est pas Fouad le fou du disco-Funk :lol: qui me contredira ! :wink:
Old school ? No, REAL school !

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 18/05/07 12:08

Ouai je confirme, QD TIGANE AURA FINI SA MUE on pourra peut etre le réentendre!

Le disco funk c'est toute ma vie ... :mrgreen:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 18/05/07 12:11

Mello, Phil et Fouad, on est tous d'accord... franchement il charrie Tigane...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

sarssipius
K7
Messages : 41
Enregistré le : 20/02/07 02:24
Contact :

Messagepar sarssipius » 18/05/07 12:13

Wonder B a écrit :Tigane j'ai trouvé qu'il avait massacré Stevie quand à son deuxième morceau je l'ai pas reconnu... il paraît que c'était Billie Jean... je sais bien que Dove dit qu'il faut s'approprier les chansons des autres mais elles ont quand même été écrites, non?


Pareil j'ai trouvé qu'il avait massacré la chanson de Stevie mais par contre j'ai beaucoup aimé son Billie Jean... J'adore quand une chanson est complètement ré-arrangée... Mais ce matin je suis tombé la dessus...
http://www.myspace.com/heathbrandon

L'arrangement, du moins la base de l'arrangement, proposé à Tigane existait déjà... Du coup je trouve que ça perd un peu de son interêt pour le côté original surtout qu'au niveau vocal le registre de ce Brandon Heath est autrement plus intéressant... Reste que c'est la première fois que Tigane m'accroche l'oreille dans cette émission...
Free Your Mind And Your Ass Will Follow


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités