NOUVELLE STAR 2009 (avec Manoeuvre dans le Jury bis)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 12/04/07 00:06

bud a écrit :Je met un bémol sur Pierre, qui est évidemment très bon mais je pense qu'il n'exprime pas toute sa qualité sur ce titre.

Il aurait surtout du faire une autre reprise de Stevie je pense, genre 'Isn't she lovely' ou 'I Wish', 'As', là il est sûr de tout déchirer :wink: quoique que 'Part time lover' est un morceau assez impossible à reprendre.
Modifié en dernier par dafonk le 12/04/07 10:08, modifié 1 fois.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 12/04/07 02:10

Pierre a été nettement au dessus de sa prestation de la semaine passée.. quand il a commencé à se lâcher sur la fin çà m'a filé la chair de poule! Bon signe! (donc pas d'accord avec Bud surtout que ce titre est extrêmement difficile à chanter même si c'est loin d'être mon titre préféré de Stevie)

En plus Manu a dit qu'il était de loin le meilleur chanteur techniquement... sans souci...

Julien a été excellent dans sa version des Mots Bleus... bien perso et bien sentie... vraiment au contre pied de la semaine dernière et même de sa prestation une fois de plus hallucinée et très drôle du morceau qu'il a chanté en groupe.

C'est d'ailleurs pas un hasard si on les mets maintenant en fin de programme tous les deux pour terminer en beaté... y'a aucun doute Pierre et Julien survolent la compète dans des styles très différents mais tout aussi jouissifs.

Par contre l'élimination de Michel j'ai pas saisi... autant j'avais détesté sa version de Think la fois passée autant son Somewhere OVer The Rainbow était magique etpleine de sensibilité

Celui qui avait chanté Are You Gonna Go My Way par contre c'était un peu plus normal bien que comparé à Cannelle y'a pas photo... qui va nous débarasser de cette truffe infecte... elle ne sait pas chanter point barre...

Martine ne méritait certainement pas çà non plus si je la compare avec celle qui a repris la Javanaise tellement faux que j'ai été obligé de changer de chaîne pour le reste de sa prestation tellement c'était affreux...

Dove n'a fait que des conneries comme d'hab... trompé de bouton, pas appuyé sur le bouton, avis contraire ax autres sur des choix pourtant évidents, et finalement trompé de choix en annonçant celui qu'il sauvait à la fin pour le changer une minute après... du GROS n'importe quoi...

Le seul qui me fasse marrer c'est Manoukian avec ses commentaires qui s'enlisent à chaque fois et son amour du mot Groove qu'il place à chaque prestation sans exception... LOL
Modifié en dernier par Wonder B le 12/04/07 11:05, modifié 1 fois.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 12/04/07 10:03

J'ai juste regardé le final, et d'après les extraits que j'ai vus je suis assez d'accord avec le jury : ils ont pas gardé les meilleurs ! :evil:

Sur les extraits, Pierre est largement supérieur à tous les autres, mais quand on voit comment tout ça fonctionne, c'est pas sûr du tout qu'il arrive à la fin.

Tout comme la petite Gaetane (18 ans !), qui a été la dernière sélectionnée officiellement. La pauvrette n'y croyait plus, alors que les gros(ses) mauvais(es) d'avant étaient passés haut la main.

C'est vraiment n'importe quoi, à un moment j'ai même cru que les membres du jury allaient se battre entre eux ! Ce sera sûrement pour la prochaine fois ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 12/04/07 10:16

Vous pouvez etre certains d'une chose, Soma sera en final et gagnera certainement. Il y a deux valeurs sures:
- En France, on aime les malmenes. Et lui l'est depuis le debut du show.
- Les telespectateurs sont en majorite adolescents, avec une bonne part de nenettes surexcitees. Et le Soma, il donne dans le petit jeune banlieusard bien propret, un poil timide, qui attire la minette de moins de 18 ans. Bref, de quoi aveugler, enfin assourdir une large partie du public...
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 12/04/07 11:06

Peut-être Peeeee mais chanter faux comme lui c'est pas donné à tout le monde non plus...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Mushroom-soul
45 Tours
Messages : 51
Enregistré le : 08/04/07 11:16
Localisation : Normandie
Contact :

Messagepar Mushroom-soul » 12/04/07 11:20

Wonder B a écrit :Peut-être Peeeee mais chanter faux comme lui c'est pas donné à tout le monde non plus...


Lol j'ai eu du mal à écouter toute la chanson qu'il a interpréter... C'était tellement nul... Le seule truc que j'avais aimé de lui c'était quand il avait chanté John Legend.

Je comprend pas pourquoi certain reste alors que d'autre comme Michel partent, musicalement parlant... Mais je suis contente qu'il y ait pierre, julien, tigane.

Mais j'ai des doutes sur Pierre, va-t-il vraiment plaire au public...

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 12/04/07 11:46

Je vois tj pas ta fiche en section presentation Mushroom l'aurais je loupé? :mrgreen:

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 12/04/07 11:51

Wonder B a écrit :Peut-être Peeeee mais chanter faux comme lui c'est pas donné à tout le monde non plus...

LOOOL oui, c'est juste, je n'avais pas vu ca comme une qualite extraordinaire^^
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 12/04/07 13:52

On avait dit pas de blabla, c'est à peu près respecté donc merci (je vais qd même virer les avant l'émission qui sur le moment peuvent apporter quelque chose mais une fois passé pollue ce sujet :cool:

FOUAD funkistik a écrit :mais non elle est pas là :evil6:


C'est qui "elle" :?: Sinon Peeee t'es trop fort, t'as vu une virginie chanter toi et en plus tu commentes sa prestation.... :lol:


Sinon voilà mes notes d'hier soir qui me laisse un arrière goût très désagréables, bien avant d'ailleurs que Marianne n'en fasse la remarque avant de choisir qui sera repéché :roll:

Martine - On the Radio (Donna Summer 79) : bien pour moi donc ==> 1 +

Raphaelle - La Femme Chocolat (Olivia Ruiz 2006) : autant j'ai adoré sa version de "Yesterday" la semaine dernière autant là j'ai aimé ni la chanson, ni la prestation ==> donc -

Tigane - Bad Day (David Powter 2005) : ben comme la semaine passée, il a une très belle voix mais çà me touche pas... donc j'ai mis Bof Moyen

Canelle - Banana Split (Lio 1980) : Pas aimé comme pour Raphaelle (pour moi une des plus faible du lot, je comprends pas qu'elle n'ait pas fait parti des virés d'hier...) ==> un grand -

Ilyes - It's a Heartache (Bonnie Tyler 75) : Il a rien apporté à l'original, j'ai pas aimé comme la semaine passée... Comment le jury a-t-il pu autant aimé cette reprise sans intérêt :?: ==> - pour moi

Julie - J'ai ddé la Lune (Indochine 2002) : son univers ne me parle pas, cette chanson ne me touche pas non plus = elle a eu 4 bleus du jury mais pour moi c'est non

Soma - Yeah (Usher 2004) : bon il s'est vautré dans les grandes largeurs... et pourtant il a une belle voix (cf le casting) mais çà fait 2 semaines qu'il passe à côté... Mauvais choix de chanson, trac qui semble le paralyser et pb de justesse pour finir... Dommage il me décoit mais je l'aurais repêché aussi car y'en a de moins bon que lui encore qui sont restés pour moi... (edit après avoir lu le commentaire de Peeee : arrêtes de dire n'importe quoi... Soma n'ira pas en final, c'est SUR... Final Pierre/Julien, c'est bien parti... )

Alex - Si c'est Bon comme çà (Sinclair 97) : obligée de pense à Amélie :lol: c'était pas mal il a en effet essayé mais l'original est mieux... Peux mieux faire néammoins j'ai mis 1 +

Vincent - Are U Gonna Go my Way (Lenny Kravitz 93) : bon j'adore l'original et Vincent est le plus autodidacte de tous, néammoins avec ses défauts c'était très moyen... Maintenant je le concède la gentilesse qu'il dégage m'aurait fait le repécher :cool: mais il est logique qu'il ait été sorti hier...

Gaétane - La Javanaise (Gainsbourg 63) : ben moi j'ai aimé contrairement à son titre de la semaine passé je mets donc +. Je comprends pas que Marianne est été aussi dure avec elle, Manu l'a lui défendu (merci Manu :cool: )

Michel - Somewhere over the Rainbow (Judy Garland 39) : trop de vocalise, trop de grimace, trop aigu, trop tout quoi... En plus à force de le voir en coulisse, j'ai trouvé qu'il se la jouait un peu... Archange oui mais déchu sur ce coup là... Je suis donc du même avis de Dudulle... A trop vouloir jouer l'émotion çà m'a pas touché voir çà m'a ennuyé donc - pour moi mais il méritait pas de partir non plus compte tenu de la concurrence...

Pierre - Part Time Lover (Stevie Wonder 85) : c'est loin d'être le titre de Stevie que je préfère et au début, j'ai trouvé çà moyen, mais sur la seconde partie il s'est bien rattrapé et laché... Bravo pierre donc + (A noter 4 bleus cette fois :cool: )

Julien - Les Maux Bleus (Christophe 74) : contrairement à dudulle j'aime bien cette chanson mais lui il commence vraiment à mle gonfler avec son chant soit disant décalé qui a mon oreille fini par sonner bien faux... C'est pas la nouvelle star des acteurs l'objet de l'émission... Comme Marianne a dit soit on aime soit on deteste... Je fais partie de la seconde catégorie car il en fait vraiment beaucoup, beaucoup trop... Pour moi c'est -

Voilà donc on arrive aux 4 derniers et je suis :shock: devant ma télé... Dés que je vois ce plan sur les 4 je me dis "putain, 4 blacks sur le carreau..." : désolée mais sans faire de phychologie à 2 balles, j'y vois forcément un lien avec un autre sujet "off topic" de ce forum qui parle de politique et d'actualité proche qui m'ont fait froid dans le dos...

J'ai pris beaucoup moins de plaisir à cette émision que la précédente et cette fin là me reste en travers... Ce bouffon de Dove Attia qui en plus fait une fausse joie à Michel puis "sauve Alex" (non mais sérieux, ce mec... ok l'émotion mais qd même QUELLE TACHE !!!).

C'est carrément incohérent et n'importe quoi ce choix du public... parce que Martine et Michel ont chanté très correctement, qu'Alex s'en est bien sorti aussi et que Vincent pour moi est meilleure même sans technique qu'une Canelle ou un Ilyes (c'est son timbre de voix qui va le faire passer à chaque coup lui... je le sens...).

Donc voilà, c'est vraiment triste ce qui s'est passé hier...


FOUAD funkistik a écrit :j'aimerai par contre que FG autorise le comment à donf car l'edit de post ça rend les choses statiques :mrgreen:

Aller quoi c'est pas grave 25 posts par semaine sur 1 topic :oops:


J'ai jamais dit que vous pouviez pas commenter après... On se fout juste un peu de savoir ce que tu vas manger le mercredi :cool: et quant à tous les commentaires sur les passages en 1 seul post compilé, je trouve çà top tant pour ceux qui suivent en direct que pour ceux qui arrivent le lendemain :cool:

Ps : WB j'avais pas lu tes commentaires avant d'écrire ce que j'ai écrit... Canelle = truffe infecte LOL :lol:
Modifié en dernier par Funkygirl le 12/04/07 14:10, modifié 1 fois.
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 12/04/07 14:25

Funkygirl a écrit :Canelle = truffe infecte LOL :lol:


c'est vrai qu'il a été inspiré sur le coup le blaise :mrgreen:

Ce topic sans le blah blah ça va qd meme manqué de folklore :mrgreen:

:5badair:

A la semaine prochaine :wink:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 12/04/07 14:32

fouad, si tu veux, crées toi un forum folklorej'aime.com :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Messagepar marcusclay » 12/04/07 15:35

Héhé moi aussi je regarde


Martine - On the Radio (Donna Summer 79) : Pas mal. Du bon potentiel

Raphaelle - La Femme Chocolat (Olivia Ruiz 2006) : y a comme un truc qui cloche. Elle aurait du chanter "Les sucettes", plutôt. Ou du Sheila.

Tigane - Bad Day (David Powter 2005) : ennui diffus et cotonneux.

Canelle - Banana Split (Lio 1980) : Fait ch... les gamines qui chantent. Je pourrais être son père.

Ilyes - It's a Heartache (Bonnie Tyler 75) : Ilyes ça veut dire bellâtre en quelle langue ?

Julie - J'ai ddé la Lune (Indochine 2002) : Elle chante très bien mais je ne saurais expliquer pourquoi, j'ai envie de lui mettre des claques.

Soma - Yeah (Usher 2004) : Oucchhhh.

Alex - Si c'est Bon comme çà (Sinclair 97) : Du bon potentiel.

Vincent - Are U Gonna Go my Way (Lenny Kravitz 93) : Oucchhh

Gaétane - La Javanaise (Gainsbourg 63) : Mouais. Pas mal.

Michel - Somewhere over the Rainbow (Judy Garland 39) : J'aime pas le personnage, même si il chante bien. A trop être dans l'émotion on donne aux gens l'envie de se tirer une balle dans la bouche.

Pierre - Part Time Lover (Stevie Wonder 85) : la grande classe. Faut espérer que cette émission le rendra célèbre (on s'en fout si il gagne ou pas). c'est à se demander ce qu'il fout avec les autres. dommage que le son de l'émission soit super pourri. C'est ma télé ou les voix sont super en retrait ?

Julien - Les Maux Bleus (Christophe 74) : Pfffff. J'aime pas le côté "yeah je suis en décalage, je suis un mec arty".



Quatre gens de couleur en fin d'émission en ballottage ... ouccccchhh

Dove Attia, la grande classe. J'adore le petit côte beauf et pédant. Sous un certain angle, personnage très intéressant. On dirait le méchant dans les films de Agnès Jaoui.
Modifié en dernier par marcusclay le 12/04/07 15:41, modifié 2 fois.

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 12/04/07 15:37

Il parait qu'il y aun certain Thierry qui a chanté "mauvais coton" de Juan Rozoff, seul Manu Katché connaissait ... :lol:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 12/04/07 17:56

Funkygirl a écrit :Alex - Si c'est Bon comme çà (Sinclair 97) : obligée de pense à Amélie :lol: c'était pas mal il a en effet essayé mais l'original est mieux... Peux mieux faire néammoins j'ai mis 1 +


tous les ans il y en a un qui se retrouve avec cette chanson, cette année ça allait, mais dieu que c'était mou, mollesse qui vient surtout d'Alex en lui meme et qui se lit sur son visage, ouvre les yeux gars -_-

Dédé à mis le doigt sur la technicité des chansons de Sinclair (et bam), mais je trouve qu'il l'avait formulé d'une manière vachement plus érotico-groovy-comsico-poétique dans la bilble Télé Poche:
"Chanter du sinclair, c'est aussi dangereux que se faire une autofellation : on risque de se casser une côte"

:5badair:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 12/04/07 18:01

amelie a écrit : Dédé à mis le doigt sur la technicité des chansons de Sinclair (et bam), mais je trouve qu'il l'avait formulé d'une manière vachement plus érotico-groovy-comsico-poétique dans la bilble Télé Poche:
"Chanter du sinclair, c'est aussi dangereux que se faire une autofellation : on risque de se casser une côte"

:5badair:


:sm15: :new_smileyb: :sm121: :mdr::sm15: :new_smileyb: :sm121: :mdr: Je pleure de rire :sm15: :new_smileyb: :sm121: :mdr: :sm15: :new_smileyb: :sm121: :mdr:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 12/04/07 18:27

:lol: trop forte amélie !!!!!!!!! c'est le nouveau menmbre du jury :wink:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 12/04/07 18:52

Ouais elle est très bonne celle là... enfin Manu a fait fort LOL

Mais pour Gaétane je pige pas. Vous lui tressez tous des lauriers alors qu'elle a chanté faux comme pas permis...

Idem Are You Gonna Go My Way c'est pas une chanson pour Tino Rossi... Il a vraiment eu tort de chanter çà car même s'il a une belle voix il n'a pas la puissance qu'il faut pour délivrer un truc de ce calibre.
C'est une chanson d'énervé et faut piger quand même les paroles...
Je sais plus qui a fait le commentaire dans le jury, mais c'était çà.. On sourit pas quand on dit à la nana : tu vas faire ce que je te dis ou pas bordel...

Pour Ilyès, certes il joue sur son physique et son timbre de voix Garouesque, mais honnêtement il ne chante pas fax, il n'en a pas fait des tonnes visuellement hier accroché à son pied de micro, et c'est lui qui envoyait le plus (mais qui d'autre peut chanter çà dans ce groupe) sur Antisocial... LOL

ALors on aime ou pas mais il est clair qu'hier il ne pouvait pas être dans les virés au regard des prestations de certains autres...

Moi je virais Canelle (avec un pied au cul en plus pour lui apprendre à se bouger correctement), Gaétane (c'est plus fort que moi je supporte pas les gens qui chantent faux, raison pour laquelle je peux pas blairer Bob Dylan en live), Soma (il est peut être bien coiffé comment çà à dû lui coûter ses zigzags! LOL), et puis notre ami faux Kravitz...

Là çà aurait été correct... si y'en avait eu un autre à virer çà aurait été entre le faux Sinclair et la fausse Indochine...

Le faux Judy Garland comme je l'ai dit il a chanté juste avec un piano (et çà c'est fort quand tu montes sur une grosse scène pour la seconde fois seulement) et il l'a bien chanté ce morceau (si on aime pas ses grimaces on ferme les yeux... c'est comme pour Rachelle Ferrell qui est le maître étalon en la matière)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 12/04/07 20:40

Manu et Virginie sur Canal+ : Virginie qui exprime sa :shock: devant les candidats éliminés.

Je n'ai pas accroché à la reprise d'Alex sur le titre de Sinclair, comme Amélie, j'ai trouvé ça mou mais mou.
Concernant Vincent, j'ai loupé son passage mais j'ai vu les extraits : et Lenny Kravitz ça doit exploser, hurler... genre de son que l'on met pour :headbang:
Je trouve à Vincent une petite ressemblance (pas dans la voix :mrgreen: ) avec Otis Redding ( :sm6: ) : oui FG il respire la gentillesse et la sensibilité ce mec.

maniox
12'Play
Messages : 171
Enregistré le : 16/03/06 20:46

Messagepar maniox » 12/04/07 21:14

j'ai trouvé moux la prestation d'alex meme si je reconais qu'il s'est approprié la chanson. c'est une chanson qui se chante avec les tripes ça doit venir du fond des abdos ....à la maniere de sly. je pense que meme pierre n'aurait pas pu la chanté il faut une voix à la fois noir et poigante genre sinclair ou sly quoi! xcusez mon fanatisme mais ya des chansons qu'on doit pas toucher quand on ne sait pas s'y faire.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 13/04/07 07:07

Wonder je pense qu'on ne peut pas (même si on tente de le faire pour se montrer juste) oublier les sympathies qu'on a d'emblée envers les uns et les autres (ou pas) en fonction de leurs gouts musicaux, leurs univers et aussi ce qu'ils ont montré avant...

- Gaetane ben çà m'a touché... J'ai bien entendu qu'elle avait chanté faux mais c'était "joli" malgré tout... Manu l'a dit il a mis bleu et de sa part çà pourrait être étonnant mais finalement je m'aperçois encore un coup que je suis en phase avec lui sur ce coup là... C'est peut-être le souvenir de gainsbourg qui joue, la sensibilité et la douceur qui se sont dégagés de cette interprétation, je sais pas mais çà m'a pas fait mal aux oreilles :wink:

- Soma son casting à la base était terrible "le chanteur R'n'B intelligent" comme a dit manoukian... Certes là çà fait 2 fois qu'il passe vraiment à côté et à mon avis il n'aura pas d'autres chances... quoique je ne sous-estime pas non plus le poids des adolescentes pré-pubères... J'ai largement dépassé ce stade dans mon appréciation :lol: Il est jeune et apparemment tiens pas bien du tout la pression... Seulement voilà, il m'a montré du très bon... j'attends qu'il remonte au niveau qu'il a laissé en route... Maintenant sur que si on a vu que les 2 dernières émissions, on peut que le savater...

- Alex oui c'était mou et c'est pour çà à mon sens qu'il est passé de justesse... c'est là qd même qu'on voit que le public est intransigeant avec certains (les blacks :?: :twisted: ) et passe tout à d'autres ...

- Vincent ben ouais, sa gentillesse l'a perdu... En plus clairement c'est l'un de ceux qui étaient le plus faible des 13 restants... donc finalement c'est logique son élimination... La seule du lot d'ailleurs POUR MOI.

- Michel : ben ouais, question de gout, de moment, d'état d'esprit, je sais pas mais çà m'a saoulé... Pour le conseil de fermer les yeux, j'ai testé Mercredi, justement pour me concentrer lors de plusieurs passages de candidats sur la voix et plus voir toutes ces lumières dans tous les sens qui font "show à outrance" et me fatiguent... Mais bon on a des yeux alors c'est pas facile parce qu'en même temps j'aime bien capter les têtes du jury pour imaginer ce qu'ils pensent :cool:

Enfin voilà, nos avis sont personnels... je peux comprendre que certains commentaires surprennent mais c'est ainsi qu'on l'a vecu...

Pour moi devait sortir Canelle, Vincent et Ilyes (je reconnais j'aime pas ce mec... et garou j'aime pas non plus :wink: ) ou Julie (me touche pas sa culture musicale non plus...)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

sarssipius
K7
Messages : 41
Enregistré le : 20/02/07 02:24
Contact :

Messagepar sarssipius » 13/04/07 15:29

Wonder B a écrit :Pour Ilyès, certes il joue sur son physique et son timbre de voix Garouesque, mais honnêtement il ne chante pas fax, il n'en a pas fait des tonnes visuellement hier accroché à son pied de micro, et c'est lui qui envoyait le plus (mais qui d'autre peut chanter çà dans ce groupe) sur Antisocial... LOL


Vocalement je trouve qu'il envoie carrément bien aussi... Timbre Garouesque... Mouais ok... Moi il m'évoque bien au-delà de Garou mais bon... J'aime bien son timbre bien rauque (mais qui a dit rock au fond de la salle)... Mais franchement... Qu'il arrête de reprendre des chansons de femmes... Non pas qu'il y a des chansons de femmes et des chansons d'hommes... Mais souvent elles sont tellement marquées par l'interprète d'origine qu'un homme se cassera la gueule à coup sûr dessus... Un peu à la manière de Michel sur Think (il swinguait à la limite du swing d'une biscotte... Je l'ai trouvé trop précipité) ou sur Somewhere, qu'il a TRES bien chanté mais qu'il ne peut assumer tant elle est associée à des interprètes féminines!!!
Question de physique peut être, de décalage sûrement...

Comme voir Raphaelle reprendre la Femme Chocolat... Sans être fan absolu de Ruiz je trouve l'adéquation parfaite entre la fragilité de la voix et de l'interprète et ce texte un poil halluciné!! Chez Raphaelle ça ne le fait pas comme l'a souligné, peut être un poil méchamment, Manu Katché... Surtout qu'à l'intérieur même de la chanson elle alterne le registre "petite voix d'enfant" à la Ruiz (en fait j'ai envie de dire à la Babet, chanteuse de Dionysos, en forme de rendons à César...) avec un registre plus vocal... Blang... La cohérence est cassée!!!

Par contre autant je suis pas fan de Martine, not my cup of tea, autant sur Antisocial ses contre-chants étaient mortels!!!! Je trouve qu'elle a apporté un truc bien sympa avec ça...

Funkygirl a écrit :Pierre - Part Time Lover (Stevie Wonder 85) : c'est loin d'être le titre de Stevie que je préfère et au début, j'ai trouvé çà moyen, mais sur la seconde partie il s'est bien rattrapé et laché... Bravo pierre donc + (A noter 4 bleus cette fois :cool: )

Julien - Les Maux Bleus (Christophe 74) : contrairement à dudulle j'aime bien cette chanson mais lui il commence vraiment à mle gonfler avec son chant soit disant décalé qui a mon oreille fini par sonner bien faux... C'est pas la nouvelle star des acteurs l'objet de l'émission... Comme Marianne a dit soit on aime soit on deteste... Je fais partie de la seconde catégorie car il en fait vraiment beaucoup, beaucoup trop... Pour moi c'est -


Mes deux préférés ceux-là...

Pierre est énorme de technique, de swing, de présence... Sa reprise de Jonasz était énorme... Sur Stevie Wonder aïe aîe le début en haut de l'escalier... Puis comme tu dis le lâchage... Et là bah ça le fait complètement...

Julien, je fais partie de la première catégorie, j'aime beaucoup son timbre de voix, il est énorme de charisme avec un univers assez délirant... Son Like A Virgin appelait Tom Waits à la barre... Il m'a rendu la chanson de katerine presqu'audible... Ses Mots Bleus, bah il y a tellement de conviction que je me laisse prendre... Je conçois que certains y voient du surjoué... Mais subjectif que je suis je le trouve juste habité... Du coup je lui passe quelques petites faiblesses...
Free Your Mind And Your Ass Will Follow

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 18/04/07 10:50

Fouad, dudulle, are you ready for the party?
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 18/04/07 11:00

:lol: oui ça y est je suis dedans !! j'ai de quoi faire mon plateau repas, je faits chauffer mes doigts et promis FG on édit !!! :wink:

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 18/04/07 11:21

yes i'm ready to party!!!!!!!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 18/04/07 14:39

funkydudulle a écrit :je faits chauffer mes doigts et promis FG on édit !!! :wink:


Ok, sinon samedi, je vous colle derrière l'ordi de WB pour effacer tous vos spams délires :mrgreen:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 18/04/07 19:16

Persone touche à mon ordi... pour une fois qu'il fonctionne correctement (ou presque) depuis un an!!! je touche du bois...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 18/04/07 21:03

:lol: allez hop c''est parti !!

ILYES : lara fabian "je t'aime " :lol:
version rock à la johnny , original mais non, lui j'ai un problème
dove "qui ne faits pas d'analyse intellectuelle" HEUREUSEMENT !!! :lol:

PIERRE les stones !!angie
j'adore ! je veux changer de prénom !! je suis là
:oops: non sans rire très très belle reprise !! c'est trop bien 4 bleus

JULIE : mano négra
mon dieu mais que lui arrive t'il ?? c'est dommage elle est fraiche cette nana

TIGANE : moi non plus j'ai pas reconnu
en même temps c'était nul !

RAPHAELLE
: u2
comment ça elle est nulle la chanson :twisted: elle est nulle parceque c'est elle !!!!

tigane et juli : zazie et calogéro : mon dieu que c'est nul !!

ALEX : jaques dutronc cactus
4 bleues comprends pas ! il chante faux et merde c'est quoi ces choix !!!

JULIEN
: elvis, heartbreack hotel
nul !! moi j'ai pas accroché ! merci marrianne, vraiment pas dedans. (peeee : faut qu'il arrete ses grimaces !!!!)

SOMA
: raphael sur la route
purée que c'est mauvais !!! mon dieu c'est horrible !!! désolé réaction en live mais là c'est une horreur 3 bleus non !! ils sont bouchés

GAETANNE
: blondie
c'est pas mal, elle se défend, elle mérite de rester

alex soma et canelle dss une version rock de "partenaire particulier cherche ... " : la version rock pas mal, les mecs à l'ouest mais canelle c'est surprenant mais elle est en place

CANELLE : téléphone, cendrillon
je le disais sur le topic, j'adore cette chanson !! c'est mieux que la semaine dernière en tout cas !

là on a le droit à la nouvelle chanson de christophe le gagant de l'année dernière écrit par zazie !! et ben franchement moi je dit c'est de la M...... il avait du potentiel pourtant, voix et sens du groove ! et là c'est mièvre et plat ! non vraiment c'est nul

bon de notre côté on hésite tigane ou alex pour le départ.... enfin c'était vraiment pas terrible pour une soirée rock !!!!


PIERRE n°1 !!!! yeah !!!!!!
gaetanne, alex :evil: , julien, raphaelle, tigane, soma, canelle :evil: , reste julie et ilyes
YLIES dehors !!! normal !!


j'espère que la semaine prochaine il vont faire quelques effort quand au choix des chansons, c'est vraiment pas terrible cette année !!!
Modifié en dernier par funkydudulle le 18/04/07 23:27, modifié 20 fois.

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 18/04/07 21:07

ILYES : lara fabian "je t'aime "
nul de chez nul lui dehors SVP!

Pierre: angie!
TERRIBLE comment qu'il t'a "souliser" le truc!! great et meme dove un bleu !!! edit dove est un con

julie: mano negra
mais quel massacre .. pas de voix.. pas de peche ... rien on est bien loin de l'ambiance pogo des concerts de la mano!
looooooooooooooooool peeeeeeeeeee mais ça va pas debouches tes oreilles cette petite doit partir!

Tigane: chanson que je connais pas
mieux qu'ilies et julie! sinon sans plus! :mrgreen:

Raphael: U2
elle a grossi hein???? :mrgreen:
chanson ... bof bof bof bof... MARTINE REVIENS!!!!

ALEX : jaques dutronc cactus
Faux du début à la fin ... mou... bref il a fait mieux, 4 bleus du jury pour ne pas se dedire de leur choix de la semaine derniere!

JULIEN : elvis, heartbreack hotel
mou, grimaçant, je dirai qu'il nous surprend plus et c'est bien dommage je voyais 2 rouges!
peeeeeeeeeeee tu suis trop le jury liberes toi!!!!!!!!

Virginie: marry me :oops:

ils nous ont reservé les plus nuls pour la fin!!!!

SOMA : raphael sur la route
Trop de stress, trop de fausseté, il a peur le mec dommage mais bon parait que ct mieux .. vu quil sera sauvé par les petites filles ça passera pour lui ... :sm121:

gaetane: blondie
Deja que j'adooooooooooooooooooooooooore blondie, elle l'a tres bien interprété, bravo! mérité c 4 bleus!

CANELLE : téléphone, cendrillon
mieux que la derniere fois mais ct pas dure!

le titre de la tortue est bien n'écoutez pas edwige elle kiff pa les truc electro disco :mrgreen:

Pierre le plus populaire , julien en chute en terme de popularité et d'interet, ilies dehors le monde retrouve enfin du sens apres l'emission "star trek" de la semaine derniere meme si soma et canelle sont maintenus!

Le blah blah sur msn je dis bravo et à la semaine prochaine!
:mrgreen:
Modifié en dernier par FOUAD funkistik le 18/04/07 23:35, modifié 10 fois.

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 18/04/07 21:19

bon alors j'étais en semi sommeil quand l'émission à commencé
alors je vous raconte pas la tronche de mes rêves sur Should I Stay et sur Lara Fabian, doux jésus que c'était moche :shock:

par contre Pierre m'a réveillée mais direct :mrgreen:

la brune dont j'ai oublié le nom
, rien à faire je peux pas voir sa tête

Tigane:
mon dieu la voix de canard :shock:

Raphaelle: j'ai l'impression qu'elle essaye d'imitier Céline Dion qui essaye d'imiter Bono. Juste ya aucun doute mais bon.... et BAM deux rouges héhéhéhéhéhé
Modifié en dernier par amelie le 18/04/07 21:50, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 18/04/07 21:22

Bon, pour le moment, il faut bien avouer que je m'ennuis severement... Que des titres que je n'aime pas, sauf Clash qui a ete massacre. Bah, je crains le pire. A tout de suite^^

Julie: elle vient d'assurer je trouve. Elle a du punch, elle est mimi et elle n'en fait pas trop. (Fouad, tu sors... :mrgreen: )
Tigane: ouaif, je n0ai supra-accroche la. Les ballades en meme temps :roll:
Raphaelle: Je vis un cauchemar... Image LOL Amelie, c'est exactement ca!
Alex: Il vient de faire une super prestation sur les cactus de Dutronc. Tres fun.
Julien: Il me fait marrer ce gars. Pas a dire, il est bon. (@ Dudulle, attention hein! || @ Fouad: meuh non, il a un potentiel comique ce gars ;-) )
Soma: Image
Gaetane: C'etait juste mais mon dieu que c'etait fade... Menfin.
Canelle: Elle n'a pas pris de risque, mais la chanson lui allait mieux. D'ailleurs le jury lui a mis 4 bleus.

Ha, cooool, Ylies dehors. Je n'avais pas pu voir la fin^^ Bien, Pierre est toujours la tant mieux. RDV mercredi prochain les gens ;-)
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 209 invités