Le Renouveau du ROCK Français

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 23/02/07 12:32

The Giant Foot a écrit :
Vous avez pas honte de traiter DAFONK d'intégristes ? Que dire de allez je balance : Foxy BRONX, Davepike, In the jungle groove, de PHIL et j'en oublie sûrement des pires :mrgreen: .


T'as balancé, je me dois de répliquer ! :wink:

Personnellement, je traiterais jamais quelqu'un d'intégriste, vu que je dois être l'un des plus grands que je connaisse ! Mais j'assume :lol:

Mais ce qui m'étone dans le cas Dafonk, c'est qu'il exècre Téléphone, alors qu'il dit qu'il écoutait les Stones, qui sont l'influence majeure -et avouée- de Téléphone. :???:

Bon évidemment on va pas comparer ces 2 groupes, mais dans l'esprit ils sont assez proches, je trouve.

Et pour finir sur une actualité, je viens d'apprendre que Bézu nous a quitté le 3 Février. RIP

Image

Wonder, je parie que tu l'as pas celui-là ? :icon_arf:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 23/02/07 12:36

Bide et musiques voilà un site de référence :wink: pour Intégristes du funk ou groove (ne l'oublions pas quand même :lol: )
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 23/02/07 16:27

RIP bezu :???:
-The World Cry-

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/02/07 02:42

MORT à BEZU... merde c'est déjà fait...!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 24/02/07 03:03

Wonder B a écrit :MORT à BEZU... merde c'est déjà fait...!
:lol:
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 24/02/07 10:29

Wonder B a écrit :MORT à BEZU... merde c'est déjà fait...!


Non Wonder, faut pas dire ça ! Il avait 63 ans et il est mort tout seul chez lui, de causes naturelles. On l'a trouvé 4 jours après. :sad:

Mais recentrons le débat ! :lol: Si j'ai parlé de Bézu, c'est parce qu'il avait été cité par Dafonk, et il n'a pas répondu à la question : comment peut-on aimer les Stones et Led Zep et détester Téléphone ? :cool: :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Messagepar marcusclay » 24/02/07 12:14

Phil a écrit :comment peut-on aimer les Stones et Led Zep et détester Téléphone ? :cool: :wink:


Et comment peut on aimer le beurre de campagne et détester la margarine Plantafin ? :mrgreen: :5badair:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 24/02/07 12:35

Justement Marcus, moi je mange que du beurre de campagne, que j'achète au marché à un hollandais. :lol:

On est bien d'accord, Telephone et les Stones ne jouent pas dans la même catégorie. :wink: , n'empêche, leurs styles musicaux sont assez similaires, je trouve, et c'est pour ça que je suis surpris que Dafonk ne puisse pas les supporter. :???:

Bon, t'as pris un bon exemple (beurre vs margarine), mais tout ça est parti du groupe Naast - prononcer Nazes- et on va pas en faire un fromage ! :lol: :wink:
Old school ? No, REAL school !

sarssipius
K7
Messages : 41
Enregistré le : 20/02/07 02:24
Contact :

Messagepar sarssipius » 24/02/07 13:40

Naast, les Plasticines et toute cette scène encensée par R&F c'est juste un épiphénomène... La partie visible d'un iceberg énorme... Et comme on le sait ce qu'on voit d'un iceberg c'est souvent rikiki... Des groupes qui perpétuent une certaine tradition rock'n'roll garage 60s il y en a des chiés dans ce pays où le rock'n'roll n'est pas culturellement très ancré... Et franchement avec des références pas dégueulasses souvent (ça tape du garage brit à a la soul américaine des 60s et souvent de façon très jouissive)... Il se trouve que ce sont ces baby rockers (l'expression consacrée) qui bénéficient de l'attention (peu importe les raisons) à tort ou à raison...
Pour ma part je pense qu'ils auraient dû encore attendre avant de pondre une galette... La crédibilité, la sincérité, la générosité (et beaucoup d'autres mots en -ité... Non pas Maïté!!!) ne se gagnent pas en un année et un album... Reste un groupounet (bah oui j'hésite encore à parler de groupe) qui partira aux oubliettes très certainement... Peut être retourneront ils à l'underground d'où ils sont sortis très, trop, précocement... Oui... Les arrières salles enfumées (heuuu plus pour longtemps), qui sentent la sueur et qui suintent les décibels des lampes... Là où s'écrivent les pages du rock'n'roll...
Free Your Mind And Your Ass Will Follow

Avatar du membre
funkyairlines
Artiste Funkhomer
Messages : 1821
Enregistré le : 07/10/06 18:51
Localisation : Rouen
Contact :

Messagepar funkyairlines » 25/02/07 00:59

sarssipius a écrit :Naast, les Plasticines et toute cette scène encensée par R&F c'est juste un épiphénomène... Pour ma part je pense qu'ils auraient dû encore attendre avant de pondre une galette... La crédibilité, la sincérité, la générosité (et beaucoup d'autres mots en -ité... Non pas Maïté!!!) ne se gagnent pas en un année et un album...


C'est peu etre là qu'il est interessant de chercher, qui pousse se genre de groupe avant qu'il ne soit prets?? Façon jordi??, Qui est le vrais gagnant??
Ceux qui vivent debout sont ceux qui luttent...

http://www.myspace.com/funkyairlines

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 25/02/07 05:11

dafonk a écrit :
Doumba Funk a écrit :Sinon DAFONK t'es limite intégriste des fois quand même non ? :cool:

Un ami m'appelait "l'intégriste du funk" ! :lol:
Mais sinon je ne crois pas vu que j'écoute les beatles, steely dan, les rolling stones, led zep, living colour, zappa, bill laswell, buckethead donc dans le genre intégriste il y a pire je crois.
Je n'ai pas le droit de détester ces groupes ?
J'en connais bien qui détestent sinclair. Ah c'est vrai ! téléphone c'est mieux ! :lol: :5badair:


C'est vrai que desfois y'a des trucs que épidermiquement, on sait pas pourquoi, on ne peut pas aimer voir supporter. Je retire donc :mrgreen:

Sinon pour répondre à Funkyairlines, c'est peut-être parce qu'il y a un marché que ces disques sortent :wink:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 205 invités