SONDAGE pour REEDITIONS en CD

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/02/07 19:44

Yes les deux premiers Ozone (Walk On et Send It) le feraient bien... le Silver PLatinum... oui çà c'est pas du pipi de chat.
Et les autres mentionnés...

Merci pour vos suggestions et si vous en voyez d'autres n'hésitez pas...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 07/02/07 21:10

stephane a écrit ::shock: Il doit y avoir une petit erreur je n’ai pas encore eu la chance de participer a une Couscous Party…


Ca me revient! C'était Jean...
Il avait fait les 1eres écoutes lors de la FCP de 12/2005...
Jean a écrit :voilà la liste des disques que j'ai réussi à passer entre 2 Chicos :lol: :wink: (je l'ai le chico FG mais il est à la cave :mrgreen: ) :

dans l'ordre à peu prêt approximatif ça donnait :

** KITTY & THE HAYWOODS (c'était presque bon Chris :wink: )
"excuse me I've got a life to catch", "sweet taste pf honey", "can't wait for your love"
LP Excuse me I've got a life to catch, 1981 Capitol

** JIMMY MESSINA
"Love is here" & "Do you wanna dance"
LP Oasis 1979 Columbia

** GONZALES
"what you gonna do about it" & "fell in love"
LP Watch your step 1980 Capitol

** GEPY & GEPY (la bête et la belle :smile: )
"Body to body"
LP Body to body 1979 Baby Record Italie

.../... voilà et Fg ne te plaint pas les 2/3 sont restés dans le sac
:lol:

en espérant remettre ça bientôt!

jean


Le Gonzales... par exemple.... :razz:
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/02/07 22:07

Le Kitty depuis j'ai réussi à le gauler et il est excellent et le Gonzalez y'en a des très bons dans leur discographie, et fait très rare, le premier et le second (Our Only Weapon Is Our Music) s'adressent à ITJG, ensuite y'en a pour les fans de disco (avec le tube des pistes I Haven't Stopped Dancing Yet) et enfin ils séduisent les fans de funk 80 avec le morceau qu'a passé Jean...

Je connais peu de groupes qui peuvent mettre tout le monde d'accord comme çà... (K&tG bien sûr ou EWF mais sinon...)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 08/02/07 11:36

j'ai le premier Gonzalez mais ne connais pas le 2è (qui apparemment est de 1975 donc dans mes dates :5badair: ).

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 08/02/07 14:40

Franchement les Kool and the gang période 'The force' ca le fait pas ? Moi je ne les ais jamais entendu :?: Mais quand chez un artiste/groupe phare il manque 1 ou 2 reed cds parmi une disco abondante, ca m'agace :cool: Genre j'ai ruminé pendant des années pour 'Ugly ego', 'We all know who we are' (vous avez de qui je veux parler :cool: ) qui ont mis bcp de trop de temps à faire surface sur galette argentée- d'ailleurs pourquoi ???
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 08/02/07 16:57

"The force" est un peu la période transitoire de K&theG; Un bon album, entre disco et Funk, dans la continuité d'Open Sésame ( bien meilleur à mon gout ), mais sans titres phare, qui préfigurent le début de la fin ( ou la fin du début, c'est selon les goûts ^^)

in the jungle groove a écrit :je vois donc qu'apparemment les 2 premiers n'ont pas été réédités (le premier est pour moi le meilleur) sauf erreur de lecture de ma part!


HS: j'espere que tu es passé du coté du "Download vidéo Funk" pour chopper la vidéo de EWF live 1972 où ils interpretent le titre "This World Today"...

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 08/02/07 17:16

non seulement le 'the force' à une pochette MAGNIGFIQUE , mais en plus c'est une BOMBE ATOMIQUE , entièrement bon , et bizarrement pas des plus connu car on en parle que très peu souvends......

y'a aussi celui de 78 je crois , là j'ai finis par le trouver une fois en vynil , j'ai écouté ,je l'ai laissé , là c'est vraiment du DISCO , il on eu un trou sur ce LP.......

'The FORCE' c'est du BON GROS FUNK qui dépote ça mémé !!! un des premiers que j'ai acheté dans la période 70s.......

à plus......FUNKy style.....

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 08/02/07 18:55

Le General Caine dont tu m'avais parlé en Hollande (chez les twins...devant leur collection de disques...) et dont tu m'avais dit qu'il était le meilleur de tous WB :mrgreen:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/02/07 21:13

Mes préférés de General Caine ce sont I'm The Man et Get Down Attack (originaux sur Groove Time) mais je me demande si Girls (original sur Tabu) a été réédité...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 09/02/07 11:02

les 2 General CAINE que tu cite Wonder B sont aussi ceux que je préfère , la période sur TABU c'est un peu spécial , même si j'ai pas les Vynils , j'ai déjà écouté , et j'ai trouvé quelque SON en MAXI , j'ai un peu de mal , et puis les 2 suivant sur MOTOWN , ou il s'appel General KANE , c'est encore plus space !!!! :mrgreen:

j'ai trouvé par contre un truc asser génial , c'est le best of , sur lequel il y a des version MAXI de ouf !!! surtout celle de 'im the man' !! c'est à la suite de ça que j'avais fais ma reprise de ce titre !!! un BREAK de batterie de TITAN et la BASS !!! arfffffffffffffffff !!

le 2 general CAINE sur TABU je l'ai est jamais vue de mes propres yeux en magasin , chaud de chez chaud !! et puis ça cote ça mémé , et pourtant c'est juste moyen.......par contre les pochette sont magnifiques !!

à plus......FUNKY style....
Modifié en dernier par christian. le 09/02/07 11:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 09/02/07 11:28

Ce coté un peu tapageur c'était un peu ce qu'on trouvait le + souvent sur ce label...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/02/07 12:58

Récap globale pour le moment voilà les propositions :

WYNDCHYMES : Arrival
REDDINGS : The Awakening
Paul JACKSON : Black Octopus
RAYDIO - Tous
KOOL and the GANG: Open Sesame, The Force
WOODS EMPIRE - Universal Love
BLOODSTONE - We Go A Long Way Back
MAGNUM FORCE - Share My Love
Chuck BROWN & The Soul Searchers - "Bustin Loose"
DELFONICS
RENE & ANGELA Secret Rendez-Vous et Wall To Wall
SILVER PLATINUM
Gil SCOTT HERON: Real eyes
COMMODORES: Movin On
QUAZAR
OZONE : Send It & Walk On
MANTRA (LP produced by Larry Blackmon)
KITTY & the HAYWOODS (1981 Capitol)
GENERAL CAINE : Girls & Dangerous
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/02/07 13:00

christian. a écrit :et puis les 2 suivant sur MOTOWN , ou il s'appel General KANE , c'est encore plus space !!!! :mrgreen:


C'est pas plus SPACE c'est plus Electro/P-Funk :lol: moi c'est sous ce nom que je l'ai connu et j'adore :mrgreen:

Wonder B a écrit :Mes préférés de General Caine ce sont I'm The Man et Get Down Attack (originaux sur Groove Time) mais je me demande si Girls (original sur Tabu) a été réédité...


pourquoi tu dis girls et dangerous alors :?: :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/02/07 13:02

Parce que ce sont les deux très bons de General Caine qui n'ont PAS été réédités en CD... les premiers oui...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 09/02/07 13:15

BIBI ! ET MON mon ISLEY BROTHERS ALORS ??? LE SEUL JAMAIS DISPO EN CD (avec The real deal) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pleeeeeeeaaaaaaaaaaze. En plus il est pas mal ct'album ! En tout cas pour tous ceux qui aiment le son de 'Grand slam' ou 'Go all the way'....ben 'inside you' est dans la meme veine.

steuuuuu pléééééééééééééééé :sad:

Et Bootsy Live in Louisville aussi (ben oui je me suis jamais vraiment mis au P-funk :oops: et celui la je sens qu'il pourrait me plaire! :smile: )


Allez avant que j'oublie que je rajoute ce qui me passe par la tête:

- HEATWAVE : candles
- TWENNYNINE with Lenny White
- CON FUNK SHUN (le 1er au moins - sachant qu'il y a peut-etre aussi de quoi faire avec ceux qui ont suivi ''CFS 7'')
- LTD ? Je ne sais plus ce qui est dispo...peut-etre qq pepites ont été oubliées par ces messieurs les remasterisateurs?
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 09/02/07 14:02

le Paul Jackson Black Octopus a déjà été réédité en Cd, je l'ai déjà vu, la pochette est orange et on voit Paul Jackson avec un casque sur les oreille en train de jouer de la basse si je me rappelle bien.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/02/07 14:05

je sais ITJG mais pour le trouver en 2007 tu peux te lever de bonne heure...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/02/07 14:17

le 1er Vesta Williams...

ImageImage
http://www.amazon.com/Vesta-Williams/dp ... F8&s=music
purée je fais une cure là.... j'ai écouté le 3 " Everything-N-More " un peu ce matin... "over a over" suivi de "so good" c'est trop bon justement :mrgreen: .... (je crois que je préfère même au 2 "4 U" )

Pour le 1 le cd je le vois nulle part alors faudra que je rippe mon vinyle qui doit être fatigué en plus tant je l'ai écouté pour vous en faire profiter via my space...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/02/07 14:20

C'est peut-être un poil "tardif" comme LP le Vesta pour les réeds dont il est question mais c'est un super LP aussi...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/02/07 14:28

Ben t'as pas donné de date maxi de sortie :sm160: là çà doit être 1986 :cool:

Ce Lp est ENORME et mérite une édition CD puis c'est TOUT :mrgreen:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 09/02/07 14:56

Yes Sooulseb, ce Heatwave est mon préféré... Bien vu!
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 09/02/07 15:17

General Kane et Genrale Caine j'ai des disques des 2 et je croyais que c'etait 2 groupes totalement differents ? dites moi que c'est pas les memes ?

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 09/02/07 15:22

Wonder B a écrit :je sais ITJG mais pour le trouver en 2007 tu peux te lever de bonne heure...


Oui, mais il existe. Si on doit rééditer des CD's en CD's maintenant, où va-t-on ? :lol:

Sérieux, je pensais que ça concernait que les LP's. Et si celui de FG (Vesta Williams) date de 86, ça fait déjà 20 ans ! Putain, ça passe... :lol: Donc, il mériterait peut-être une réédition ?

Mais avant de rééditer un truc, il faudrait voir l'intérêt de la chose, le nombre d'acheteurs potentiels et surtout la qualité du produit.

Pour moi y'en a un qui mériterait ce traitement, et qui n'existe qu'en vinyl original, c'est Rex Garvin. :cool:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 09/02/07 16:00

C'est pas du funk mais bon ca existe pas en CD il me semble:
shirley bassey "something"

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/02/07 16:45

Dj-Groover a écrit :General Kane et Genrale Caine j'ai des disques des 2 et je croyais que c'etait 2 groupes totalement differents ? dites moi que c'est pas les memes ?


C'est le même si :cool:

Et pour Vesta Williams, çà vaut la peine d'une rééd je confirme et je vais saouler WB avec çà :wink:

Pu**** 21 ans, j'avais même pas réfléchi à ca... :shock:

WB je crois qu'il va falloir que tu complètes ton 1er posts... Si il s'agit de continuer la série de rééd de Gilles Petard, alors de mon point de vue le Vesta mérite tout à fait qu'on s'y intéresse... Et il est supérieur à certaines rééds que j'ai acheté des précédentes livraisons :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 09/02/07 18:35

Phil a écrit :Pour moi y'en a un qui mériterait ce traitement, et qui n'existe qu'en vinyl original, c'est Rex Garvin. :cool:

je te rejoins complètement là dessus! :wink: :mrgreen:

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 09/02/07 23:13

Salut Bibi,

3 propositions :

- Jack McDuff - sophisticated dunk

Du jazzfunk de haute volée au Rhodes et une pochette so sexy (je l'ai posté sur le topic madhouse)
Jamais sorti en CD même au Japon.

- Fastbreak - OST

Une BO avec Preston et Syreeta sortie chez Motown en 76. Funky disco. Jamais édité en CD.

- Grover Washington - Reed seed

sortie en Cd à la fin des 80's mais introuvable aujourd'hui. Du grand GW Jr dispo chez Motown

Cheeers

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 10/02/07 00:16

très bonne liste que celle que vous proposez :razz:

moi aussi je suis preneur des Kool & the gang cités jamais réédités en cd (on se demande boen pourquoi d'ailleurs :!: )

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 10/02/07 00:26

BULLIT par Wilton FELDER !!!! :razz:

Sinon le "Bustin' loose" de Chuck BROWN est déjà sorti en cd dans les 90's mais doit plus être dispo !!
Modifié en dernier par titisoul le 10/02/07 00:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/02/07 00:36

Funkygirl a écrit :Ben t'as pas donné de date maxi de sortie :sm160: là çà doit être 1986 :cool:


Si jstement le 6ème post du début...

Wonder B a écrit :Merci pour ces quelques titres. Pas de trucs relativement rédents comme Wizard of OOze ou Ed Motta... des artistes ou groupes Ricains de 65 à 85 çà devrait le faire...


Sans compter le fait que Vesta c'est bien mais c'est pas recherché (jamais entendu dire que quelqu'un le cherchait) et c'est dispo à gogo sur Ebay pour quasiment que dalle... qui va payer une réed plus cher qu'un original (pas moi LOL :mrgreen: ) $4.95 en achat immédiat...

Lien


T'as bien raison Titisoul, ce LP de Wilton Felder est une bombe atomique... et bien rare et recherché donc deux critères relativement importants quand on fait une réed...

DJ Groover, General Caine et General Kane c'est bien le même parce que son vrai nom c'est Mitch McDOWELL, regarde bien tes pochettes... et mieux encore si t'es fan du gusse achète donc l'unique LP sans titre du groupe BOOTY PEOPLE sur ABC Records qui est sorti AVANT tous ceux qu'on a cités et qui est TRES bon.

Je récapitule pour la deuxième vague :

HEATWAVE : candles
TWENNYNINE with Lenny White
LTD
ISLEY Bros : Inside You
Rex GARVIN & the Mighty Cravers LP on Tower Records
Jack McDUFF - Sophisticated Funk
Grover WASHINGTON Jr - Reed Seed
Wilton FELDER : Bullitt

J'ai enlevé Fast Break parce que en plus de droits de musique iol y a aussi des droits par rapports aux studios de cinéma dans les BO et que c'st toujours difficile de négocier ce genre de trucs.

FG non ce n'est pas une nouvelle série de Gilles c'est quelqu'un d'autre

Peeeeee pour Con-Funk-Shun il y a déjà le 7 et le premier (grappe de raisins) de réédités, et je pense que même s'il y a d'autres trucs bien dans leur disco je ne vois pas un album en particulier se détacher.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités