Projet Evenement BLACK CULTURE - Demande Avis

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Projet Evenement BLACK CULTURE - Demande Avis

Messagepar Theworldcry » 05/02/07 18:37

Je demande votre attention et vos conseils au sujet d'un projet que je souhaites monter. Cela n'est pour l'instant qu'au stade embryonnaire mais je pense qu'il peut-être interessant.

Il faut tout d'abord que vous sachiez que je ne suis qu'étudiant, du haut de mes 22 ans, je ressent en moi l'envie d'organiser de grands evenement d'ordre socio-culturel et d'en faire ma vie. J'ai déjà pas mal d'expérience dans la vie associative ayant a mon actif l'organisation de quatres festivals de petites et moyennes envergures, de la mise en place de projet de type expo, concerts, theatre,...
Si je fais mon CV ici, c'est que j'ai besoin de vous, adepte de la black-culture. Je vous expose mon projet:

Un evenement sur un thème: la black-culture des débuts a nos jours.
Objectif: sensibiliser les différentes générations sur un thème commun, une culture populaire qui traverse les ages et qui évolue. Dans notre société, on entend souvent des personnes de 45 à 60 ans dire : 'regarde ses jeunes de banlieux avec leur musique de sauvages, le rap, le r&b!' alors qu'au meme age ils dansaient sur du funk, du disco, de la soul.
Dans ce but, je souhaites monter une expo décrivant cette évolution musicale tout en faisant un lien avec l'évolution sociale.
Je ne sais pas si j'arrive a bien faire comprendre mon but. je pense qu'etre concret sera plus clair:
-une exposition retracant la musique black depuis les debut '70 mettant en parralelle les evenements sociaux de la meme epoque. avec videos, images, musique,...
-un espace forum (débat) traitant de divers sujets pour approndir ce theme
-animations par les jeunes de banlieux (break, djing, groupe, graph)
-soirée(s) concerts avec groupe funk, groupe hip-hop et se cloturant par une soirée mix (new & old generation)

Ceci n'est qu'a l'etat d'ebauche, j'aurai besoin de vos avis, de vos experience, savoir si un tel projet semble pour vous realisable, interessant,... et le cas échéant si vous seriez pret a y participer (selon votre temps libre que vous etes pret a y consacré)

merci!
-The World Cry-

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 05/02/07 22:13

YES!!!!
si je peux t'aider je le ferai volontiers, et je t'encourage; la premiere chose à savoir c'est qu'il faut surtout compter sur toi et ton énergie, les gens trouveront ça génial, te prometteront monts et merveilles et n'auront finalement que peu de temps....si tu le sais à la base, ça va t'éviter des désillusions....c'est vachement dur de réellement impliquer des gens lorsqu'ils ne sonrt pas initiateurs du projet ( question d'égos?)

là ou je peux t'aider c'est par des contacts ( et ptet des idées); par contre je suis un peu vélléitaire, et pas mal occupé.

MP à suivre :wink:
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 05/02/07 22:25

:smile:
Je connais ce genre de 'monde', en effet, si les gens n'ont rien a gagné dans l'affaire ca les tentes moins.
Le plus difficile c'est le lancement, j'ai la chance d'avoir un ami sur qui compter avec qui je travaille depuis un bout de temps deja et on a quelques ficelles deja...
Merci de ton aide, quel qu'elle soit!
-The World Cry-

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 06/02/07 01:21

y a un sujet dans la partie French Scene sur l'Asso6son de FunkyAirlines qui organisent des evenements en Normandie, ca devrait t'interresser ca ils abordent la black musique avec projet de festival expo /concerts/ soiree aussi.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités