Arrétons les STEREOTYPES Blacks/Blancs et autres clichés

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 18/05/07 00:08

Mushroom-soul a écrit :Je n'ai aucun problème pour ma part à dire Noir, ni arabe, et ni blanc. Tout dépend de la manière dont on le dit et se qu'on pense au moment où on le dit. Et on dit aussi bien Black Music que musique Noire. Donc je ne vois vraiment pas le problème d'utiliser notre langue pour parler d'une personne ou d'une musique etc... BREF lol j'arrête :p


Pas mieux... On y peut rien (nous) pour l'histoire du nègre... C'est suite à des histoires passées... et en l'occurence, nègre moi j'aime pas du tout comme terme et je le dis jamais... :!:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 19/05/07 10:56

D’accord avec Mushroom-soul on ne dit pas White et encore moins White music, pourquoi toujours déterminer la chose ?

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 19/05/07 11:24

Mais on parle bien de Blue-eyed soul...

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 17/08/07 23:05

Michael Jackson faisait de la bonne musique a l'époque ou il était noir. Plus il est devenu blanc, plus il a fait de la daube.
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 17/08/07 23:28

electricboogie a écrit :Michael Jackson faisait de la bonne musique a l'époque ou il était noir. Plus il est devenu blanc, plus il a fait de la daube.


MDRRRRRRR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rock my world c'est quand meme pas de la merde.
Mais c'est vrai que c'était mieu quand il était ..... plus jeune je dirais :lol:

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 21/08/07 18:18

electricboogie a écrit :Michael Jackson faisait de la bonne musique a l'époque ou il était noir. Plus il est devenu blanc, plus il a fait de la daube.


ouïlle aï aï

c'est pas vrai!!!, t'as fais un stage aux Antilles pour parler comme ca ou quoi? :5badair: :5badair: :5badair:
FUNKAWAY OF LIFE !!!


Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 21/08/07 18:37

je parlais des problèmes de couleurs ici qui pourrissent les rapports entre les gens dans le quotidien et donc de vanner de cette façon, ca fait très "local"

mais la vanne d'électrique est amusante :wink:
FUNKAWAY OF LIFE !!!


electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 22/08/07 14:23

Sacré Michael... Je ne le comprendrai jamais... :neutral:
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 27/08/07 18:47

je suis sans doute naif, mais moi je le crois quand il dit qu'il a une maladie de peau. Il y a quand même des zicos de Motown qui ont dit que déjà à l'époque il avait des problèmes de pigmentation.
Et puis franchement qui voudrait délibérément avoir ce tein cadavérique?

en revanche pour la chirurgie c'est autre chose, mais c'est un peu une maladie de famille :???:

jean

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 27/08/07 19:02

Ben l'histoire de la pigmentation fodra m'expliquer quelle methode permet de devenir blanc.

Dans les pays asiatiques, les plus riches (et très très riches) veulent la peau blanche, ils se payent des soins de ouf, des cremes blanchissantes etc...

Vous allez pas me dire que la methode vendue à MJ (et utilisé depuis plus de 20 ans maintenant) a pas ete copiée, trouvée, reprise ?

Il a payé l'exclusivité du brevet ?

Non, il est malade, la dessus y'a pas de doutes.

Pour la chirurgie, la aussi il est malade, mais la c'est mental, et c'est effectivement un enorme gachis :???:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 27/08/07 19:15

+ 1 Mellow !

jean

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 28/08/07 00:21

Il existe bien une maladie de peau, le VITILIGO. Cette maladie est connue dans la population noire et pour son aspect inesthétique.


"Le vitiligo, une affection mystérieuse

Si le vitiligo n'est pas une affection douloureuse, il s'accompagne d'un véritable préjudice esthétique et ses conséquences psychologiques sont souvent très importantes. Ces taches blanches qui apparaissent sans crier gare sur le visage, les pieds, les mains et les articulations résistent le plus souvent à toutes formes de traitement.

Le vitiligo fait partie des maladies orphelines. Encore très mystérieux, il affecte entre 1 % et 3 % de la population. En France, plus d'un million de personnes seraient touchées. Et si les hommes ne sont pas épargnés, les femmes semblent plus fréquemment atteintes.


*Une origine méconnue

Le vitiligo se manifeste, le plus souvent avant 20 ans, par l'apparition de taches de couleur ivoire, sur le visage, les pieds, les mains, les articulations ou encore les parties génitales.
On ne sait que peu de chose de cette affection cutanée si ce n'est que ces zones dépigmentées ont pour origine un dysfonctionnement des mélanocytes, les cellules de la peau lui conférant sa couleur.
Ni infectieux, ni contagieux, le vitiligo est une maladie auto-immune et multifactorielle. Sans parler d'hérédité, on observe chez environ 30 % des personnes atteintes, des antécédents de ce même défaut cutané dans la famille. Pour essayer de comprendre cette affection et ses facteurs déclenchants, les chercheurs étudient également d'autres pistes telles que la voie nerveuse ou encore environnementale.
Il faut savoir que le vitiligo est accentué l'été puisque le reste du corps bronze contrairement aux zones touchées, fragilisées et démunies de protection. Attention, le risque de coups de soleil et de brûlures sur les taches dépigmentées est très important. Si vous vous exposez au soleil, faites-le très progressivement, sans oublier de vous protéger avec des produits adaptés.


Des traitements pas toujours efficaces

Avant toute chose, il est important de diminuer autant que possible les frictions sur les zones touchées. Cette simple mesure ralentit généralement l'évolution du vitiligo.
Parmi les traitements proposés, on peut tenter de repigmenter les taches en les stimulant avec des UV. Après avoir pris des substances photo-sensibilisantes, le patient est exposé aux rayons ultraviolets sous contrôle médical strict. Au bout de 3 à 4 mois, ces mesures permettent une repigmentation des zones affectées chez près de 50 % des patients. Pour les autres, inutile d'insister… ces taches claires étant plus sensibles au soleil, le risque de cancers de la peau est à prendre en compte.

La vitaminothérapie, c'est-à-dire des cures de vitamines, ou encore l'utilisation de crème à base cortisone peuvent également permettre de venir en aide à certains patient. Enfin des traitements chirurgicaux sont parfois envisageables. On les réserve aux taches de vitiligo n'ayant pas évoluée depuis plus de 2 ans et dont la surface ne dépasse pas 200 cm2. Concrètement, il s'agit d'une greffe de mélanocytes sur une zone dépigmentée.

Il faut savoir que dans la majorité des cas, le vitiligo résiste à toutes formes de traitements, rendant plus difficilement supportable encore cette maladie. Aussi, il est important de parler de ce handicap esthétique et des difficultés psychologiques qu'il peut entraîner avec son médecin. Il saura vous proposer des correcteurs de teint efficaces et vous orienter vers des associations de patients où vous trouverez conseils et soutien.

Aude Maréchaud"

Image


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités