Arrétons les STEREOTYPES Blacks/Blancs et autres clichés

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 04/02/07 20:02

Bientôt vous allez nous traiter de raciste c'est çà :?: :twisted:

Et oh faudrait voir à pas non plus voir du "tragique" dans ce qu'on dit... :shock: C'est un peu l'hallu ce que je vois comme commentaire... et là j'ai plus trop envie de rigoler...

Ben oui les noirs ont (de part leur culture ou leurs racines) des prédispositions... Combien connais-tu de black (ou beur) à l'aise pour danser et combien t'en connait de blanc :?:
C'est pas une explication, c'est un fait... Après tu l'expliques comme tu veux mais c'est un fait... C'est peut-être devenu un cliché mais c'est un fait avant tout... Et je dois dire que je vois pas bien ce qui vous a "choqué" dans ce propos au point d'en être à 2 pages...

Le débat est possible mais à condition qu'on ait pas l'impression de parler dans le vide...

Et je dis black car je préfère à noir (pour moi noir c'est presque nègre et j'y arrive pas...) et çà n'a jamais eu de connotation négative dans ma bouche : faut il que j'aille chez le psychiatre aussi pour arriver à en trouver une explication dans mon moi profond :?:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
soullover
45 Tours
Messages : 86
Enregistré le : 11/01/07 18:57
Localisation : Tu me dis si je te soul ?

Messagepar soullover » 04/02/07 20:03

Funkygirl a écrit :Notamment leurs prédispositions à la base (et oui plus que les blancs, en REGLE GENERALE !!!) dans certains domaines qui nous intéressent ici... Chant, Danse etc...

Dire le contraire c'est qd même un peu fort... Alors ok vous nous sortez des exemples particuliers mais l'exception ne confirme pas la règle... Et avant qu'on nous le sorte aussi ce n'est pas être inconscient ou "se voiler la face" que de le dire...

On essaye pas de mettre des gens dans des cases, on rapporte ce qui est un constat global... Après le pourquoi du comment, les causes culturelles et sociales c'est autrement plus compliqué que des poncifs en effet... Mais je crois pas qu'on a soutenu une thèse qui serait totalement fausse non plus...


Funkygirl

Ne ressens aucune aggressivité de ma part, mais le genre de generalisation que tu accepte de la part de certains membres (ou que tu defends toi meme) sur des domaines "legers" comme la musique et la danse (pas si legers que cela d'ailleurs si on etudie les raisons historiques qui ont pu pousser a cete evolution)...

Ce genre de generalisation disais-je peut tres facilement glisser a d'autres generalisations bien moins innocentes, mais dont les defenseurs utilisent le meme type d'argumentaire faussé et raccourci.

Exemples : les musulmans sont predisposés a etre des islamistes, les juifs sont predisposés a avoir beaucoup d'argent ou les noirs sont moins doués dans les domaines intellectuels...

Et je suis desolé, meme si n'importe qui pourra puiser dans les medias contemporains de nombreux exemples compatibles avec les 3 affirmations sus-citées, je ne demordrais pas du fait que ce sont des conneries completes et debiles mais surtout DANGEREUSES.


Ps : les argumentaires que vous avez tenu dans ce topic sont relativement innocents, et je me doute bien qu'il n'y a pas de méchanceté la dedans, mais je tente d'expliquer pourquoi le sujet est sensible aux oreilles de certains.


Ps2 : Tiens un truc qui m'a fait sourire

Arrétons les STEREOTYPES Blacks/Blancs et autres clichés


Ah tiens ca peut etre interessant, je suis totalement d'accord avec ca

Quoi que l'on puisse en dire, pour l'epoque Mark King etait vraiment au top niveau pour un Blanc!!!LOL


:???: Oui, soit...


Mais il n'ont pas la meme sensibilité naturel (les Blancs) qu'ont les Black's ! pour la musique...si nous parlons bien de musique?LOL


Tiens 2eme message et 3eme phrase plus loin, on repart sur les memes clichés, les bonnes resolutions n'ont pas duré longtmsp :mrgreen:
I wish you peace, love and soul !
Modifié en dernier par soullover le 04/02/07 20:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 04/02/07 20:09

FG, c'est juste la référence à la génétique de stela qui nous a fait réagir, même si je conçois qu'elle ait pu utiliser cela au second degré (je pense que c'est le cas d'ailleurs).

Après, il est sûr que la black music est majoritairement le fruit de blacks... sinon elle porterait un autre nom :lol:

on va pas se prendre le chou pour si peu ! :wink:

Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Messagepar marcusclay » 04/02/07 20:10

Tout ça, ça nous ramènera pas Mike Brant.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 04/02/07 20:15

Pour ce qui est de l'utilisation des termes noir ou black, je sais que perso je n'y fais pas gaffe, mais en revanche ma femme n'aime pas que je dise black et j'ai toujours pas compris pourquoi. Elle me dit qu'elle ne dit pas WHITE (LOOOOOOL) alors bon avec elle je dis noir tout simplement LOL
En revanche s'il est bien un domaine où je reste à l'écart c'est dans les discussions de couleur avec ma belle famille. Qu'un noir parle de couleurs avec un autre noir engage souvent à des réflexions et des commentaires pas forcément élogieux, voire moqueurs, mais c'est un domaine ou les mêmes termes employés par un blanc le font passer pour un GRand Wizard du Klu Klux Klan... LOL

Perso çà me choque que çà soit chez un noir ou un blanc et je trouve que certains termes utilisés entre eux ne font pas progresser le débat... si je me fais bien comprendre. Je veux dire que l'uilisation de termes répréhensibles permet à certains de penser la même chose sans l'exprimer de façon claire.
On voit bien aux US dans la communauté noire américaine la scission entre ceux qui utilisent des termes offensants, et ceux qui voudraient que l'on ne peut le faire sans dommage alors que l'on exige des autres ethnies un respect verbal.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 04/02/07 20:16

soullover a écrit :Ce genre de generalisation disais-je peut tres facilement glisser a d'autres generalisations bien moins innocentes, mais dont les defenseurs utilisent le meme type d'argumentaire faussé et raccourci.

Exemples : les musulmans sont predisposés a etre des islamistes, les juifs sont predisposés a avoir beaucoup d'argent ou les noirs sont moins doués dans les domaines intellectuels...

Et je suis desolé, meme si n'importe qui pourra puiser dans les medias contemporains de nombreux exemples compatibles avec les 3 affirmations sus-citées, je ne demordrais pas du fait que ce sont des conneries completes et debiles mais surtout DANGEREUSES.


T'es gentil mais c'est bien pourquoi j'suis en train de me mettre en colère derrière mon clavier...

Les exemples que (je sentais pointer le bout de leur nez...) tu cites ne me conviennent absolument pas alors je te demanderais de ne plus les assimiler avec mes réponses !!! J'espère que je suis claire...

Tu ne me connais pas, j'ai un cerveau qui fonctionne et je m'informe assez pour pas tomber dans ces racourcis de base que tu donnes...

Maintenant j'ai capté ce que tu veux dire au final mais t'inquiètes, je lis tous les messages de ce forum et le jour où je verrais pointer une idée comme çà, elle fera pas long feu...

Et encore un coup je suis scotchée de voir jusqu'où cette conversation va... comme si nos propos auraient été suspects et çà j'dois dire, j'ai vraiment du mal :roll: :twisted: :5badair:

PS : ok gênes vous a géner... (et prédispositions çà vous va ?) Mais avant de foncer bille en tête demander alors à l'auteur ce qu'il a voulu dire... Je le sais pas expérience des fois à force de post et de fatigue ben j'utilise pas toujours le mot juste... alors soyez tolérant aussi un peu avec les autres... notamment qd ils débarquent sur un forum :smile:
Modifié en dernier par Funkygirl le 04/02/07 20:21, modifié 1 fois.
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Young Disciple
LP's
Messages : 370
Enregistré le : 29/09/04 21:48
Contact :

Messagepar Young Disciple » 04/02/07 20:17

On ne nie pas que la "black music" dans son ensemble est pratiquée par des noirs (...) mais les fameuses "prédispositions" dont on parle, je crois juste qu'il faut les expliquer autrement qu'avec l'argument du "gène"

Trop fort: je m'auto :sm160: cite. Mais ça répond à
Ben oui les noirs ont (de part leur culture ou leurs racines) des prédispositions... Combien connais-tu de black (ou beur) à l'aise pour danser et combien t'en connait de blanc
C'est pas une explication, c'est un fait... Après tu l'expliques comme tu veux mais c'est un fait... C'est peut-être devenu un cliché mais c'est un fait avant tout...

Le débat est possible mais à condition qu'on ait pas l'impression de parler dans le vide...

CQFD. :mrgreen:
Sinon, je ne pense pas que les différents posteurs sont "choqués". S'il les pages s'accumulent, c'est plutôt sain. Enfin ça veut dire 1/que c'est un sujet sensible 2/que ça pose justement question au point que les posts se répondent. Après, c'est sûr que l'écrit peut parfois paraitre un peu sec. mais là, rendons un hommage appuyé à l'inventeur des smilies, qui rajoutent un peu de légèreté à ces mots de brutes :PFunkSign: :sm30: :idea: :icon_gogol: :happy8: :sm121: :sm28: :sm27:

Nico, je te propose tout de même devant les quelques manifesations de double adhésion de nous présenter conjointement à une élection à venir. Je file collecter des signatures, et on se distribue les postes ensuite! :sm27: :sm160:

Avatar du membre
soullover
45 Tours
Messages : 86
Enregistré le : 11/01/07 18:57
Localisation : Tu me dis si je te soul ?

Messagepar soullover » 04/02/07 20:25

Funkygirl a écrit :T'es gentil mais c'est bien pourquoi j'suis en train de me mettre en colère derrière mon clavier...

Les exemples que (je sentais pointer le bout de leur nez...) tu cites ne me conviennent absolument pas alors je te demanderais de ne plus les assimiler avec mes réponses !!! J'espère que je suis claire...

Tu ne me connais pas, j'ai un cerveau qui fonctionne et je m'informe assez pour pas tomber dans ces racourcis de base que tu donnes...


En fait tu t'es adjointe au reflexions de stela, mais c'est initialement sa reflexion du debut de message qui m'a surtout fait tiquer.

Arriver la fleur au fusil avec pour titre "Arretons les stereotypes" et 3 lignes plus bas embrayer innocemment avec une reflexion digne de... de je ne sais pas quoi justement.


Moi ca m'enerve ce genre de reflexion, c tout, voila pourquoi je voulais le souligner. :lol:


Maintenant Let the music play !

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 04/02/07 20:29

:lol: :lol: he!! claude françois, il danse bien lui :wink:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 04/02/07 20:30

Bien sur que le sujet est sensible, il s'est passé et se passe assez de choses pour qu'on ait tous envie de gueuler parfois sur ces sujets de "couleurs"... Ca me dérange pas d'en parler au contraire... J'suis blanche mais je n'ai pas les goûts de la blanche française franchouillarde de base...

Mais qd on a l'impression d'être bientôt traité de raciste alors qu'on l'est foncièrement pas là je fais des bonds !!!

PS : c'est MOI qui ait mis le titre suite à la discussion que j'ai découpé et qui se trouvait dans un autre sujet... Parce que çà me paraissait le meilleur... Donc stela n'a rien à voir là dedans...
Je m'y suis associée car je n'ai pas pris ses propos au 1er degré...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
soullover
45 Tours
Messages : 86
Enregistré le : 11/01/07 18:57
Localisation : Tu me dis si je te soul ?

Messagepar soullover » 04/02/07 20:32

Funkygirl a écrit :PS : c'est MOI qui ait mis le titre suite à la discussion que j'ai découpé et qui se trouvait dans un autre sujet... Parce que çà me paraissait le meilleur... Donc stela n'a rien à voir là dedans...



Ahhhhhhhhhhhh :roll: Mes excuses a Stella alors.

Mais alors ca a vraiment pas le merite d'etre tres clair cette decoupe. J'ai attrapé le fil direct sur ce thread et ca m'a tout fait comprendre de travers... :mrgreen:

Avatar du membre
Young Disciple
LP's
Messages : 370
Enregistré le : 29/09/04 21:48
Contact :

Messagepar Young Disciple » 04/02/07 20:34

ok gênes vous a géner... (et prédispositions çà vous va ?) Mais avant de foncer bille en tête demander alors à l'auteur ce qu'il a voulu dire... Je le sais pas expérience des fois à force de post et de fatigue ben j'utilise pas toujours le mot juste... alors soyez tolérant aussi un peu avec les autres... notamment qd ils débarquent sur un forum

Yes, enfin ça va dans les deux sens hein :!: On ne s'arrête pas sur le seul terme. Enfin en ce qui me concerne (je vais pas parler pour les autres malgré mon récent coming out électoraliste -j'attend un réponse de Nico celà dit :mrgreen: ). Personnellement, gène ou pas gène, l'idée développée par Stela me semble claire. ça ne fait pas d'elle une raciste, ou ce que tu veux. Pas plus que toi FG, qui semble vouloir la défendre -bien que, soyons clairs, y'ait pas d'attaque personnelle (ça va sans dire, mais bon, mieux vaut préciser les choses pour éviter les prises de mouches de part et d'autres).
Moi je pense que l'équation être noir ou blanc ou quoi ou qu'est-ce=être plus à même à bien jouer du biniou, ou piloter un avion ou faire des claquettes, ça ne tient pas debout. Et que s'il y a moins de pros de claquettes chez les esquimaux, c'est pas parce qu'ils sont naturellement plus doués pour porter des raquettes. (peace à tous mes brothers Inuits)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 04/02/07 20:41

C'est clair qu'un sujet pareil ne peut pas s'arrêter en deux pages. C'est un énorme débat qui court depuis toujours dans un nombre de domaines incalculables...

Rapellons nous que selon les théories généralistes que Young Disciple combat, il n'y a pas si longtemps, presque tout le monde pensait que les noirs ne pouvaient pas obtenir de gros résultats en natation au motif que leur muscles étaient surtout formés de fibres courtes (excusez si je rentre un peu dans les détails mais bon je me suis penché sur la question LOL) et que leur peau n'ayant pas le même grain, les coefficients de flotabilité et celui de pénétration dans l'eau étaient défavorables à l'obtention de chronos intéressants.

Il a fallu l'arrivée d'un nageur Guyanais (Surinam) qui n'avait pas dû entendre parler de ces théories, qui donc avait bossé sérieusement dans son coin, et qui a décroché une médaille d'or aux J.O de Séoul en 1988 devant l'un des meilleurs nageurs de tous les temps (blanc et ricain, Matt Biondi) pour que ces préjugés volent en éclats... son nom... :Anthony NESTY

De même dans une discipline dominée par les noirs, et sur laquelle beaucoup d'athlètes blancs n'osent même plus s'aligner du fait justement d'une théorie selon la quelle ils n'ont pas la fibre musculaire assez courte pour pouvoir gagner, certains ont persisté probablement par passion et ont réussi à gagner. La discipline le 100m, les blancs : Valeri Borzov (Or 100 & 200m), Allan Wells (Or 100m) et quelques autres...

Bref certainement faut-il être extrêmement prudent lorsqu'on parle de prédispositions naturelles en fonction des ethnies.

Il n'y a pas si longtemps que çà on exposait encore le moulage en plâtre de la femme Hottentote au Musée de l'homme... je sais je l'ai vu quand j'étais petit et çà m'avait marqué...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Young Disciple
LP's
Messages : 370
Enregistré le : 29/09/04 21:48
Contact :

Messagepar Young Disciple » 04/02/07 20:48

PS : c'est MOI qui ait mis le titre suite à la discussion que j'ai découpé et qui se trouvait dans un autre sujet... Parce que çà me paraissait le meilleur... Donc stela n'a rien à voir là dedans...

T'as bien fait de créer un 2ème sujet, parce qu'il est loin le Mark King, là...

Je m'y suis associée car je n'ai pas pris ses propos au 1er degré...

En revanche, sorry, mais je vois pas bien où est les second degré là dedans:

Mais il n'ont pas la meme sensibilité naturel qu'ont les Black's ! pour la musique...si nous parlons bien de musique?LOL

je ne pense pas que celame fera changer ma pensée mon cher Wonder B, bien que je te rejoigne pas tout à fait sur l'ethnie...car le groove est dans leurs genes...regarde un peu l'histoire véritable de la musique (sur l'afrique notament) je ne suis pas certaine qu'elle provienne des Blanc

Après, on peut exprimer ses désaccords sans que ça vire au drame, effectivement. Bon, là dessus, je rentre chez moi. Et comme tu le disais quelques posts plus haut FG: restons zen -ça s'applique à tt le monde :!:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 04/02/07 20:58

Vous voyez (pour moi) le mal où il n'y est pas... J'ai compris ce que vous avez dit... A coup d'exemple plus risible les uns que les autres... Et parler de gênes pour moi n'est pas déconnant... mais n'en fait pas pour autant une théorie abjecte voir pire...

Lire le début d'un des derniers post de WB sur le sujet... Certains mots sont mal pris on sait pas trop pourquoi... Tout part de là... et en effet par écrit c'est encore plus compliqué...

Pour le découpage de sujet désolée mais y'a pas d'autres alternatives et après ben j'essaye de trouver un nom qui correspond le mieux au contenu...

Maintenant merci pour ces leçons... Je vais aller écouter de la musique black parce que les blacks sont meilleurs que les blancs à ce jeu là :mrgreen: :lol: :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 04/02/07 22:25

j'ai lu le topic cet aprem de chez mon pere, je pouvais pas m'en méler...

svp, souvenez vous de vos cours de philo de terminale...

NATURE ET CULTURE : l'homme est un animal culturel; à la naissance, c'est une page blanche, alors que les animaux naissent avec des connaissances: l'instinct. tout ce que nous savons nous l'avons appris;
nous avons ptet l'instinct de conservation ( à moins d'etre anti darwin,
on admet une part animale en nous)

si tu prends un mome noir dans la pire cité de Baltimore à sa naissance et que tu le fais éduquer par des bourges versaillais, il a plus de chances
de devenir un violoniste classique arythmique qu'un funky drummer...
rien de raciste la dedans, juste la constatation d'un DETERMINISME.

aux States ( ça a été dit dans le topic) d'ou vient cette musique, il y a un contexte et un passé particulier: les noirs sont arrivés esclaves, toute la société s'est construite pour les maintenir asservis, au moins soumis;
partant de la difficile d'imaginer une culture métisse.
le soi-disant melting pot ressemble à une ratatouille ou les légumes se mélangent pas ( au Brésil ou les noirs sont arrivés esclaves, les choses se sont passées différement )

dans les années 50-60, il y avait encore un circuit de salles pour noir; il n'y a que dans les facs que des blancs ont écouté des noirs jouer C'EST sUPER IMPORTANT pour comprendre ces différences.

apres on peut donner pleins d'exemple qui mettent de l'eau à ce moulin;
Juan Rozoff, russo-hispano gaulois est plus funky que Marco Prince qui est bien noir ( fans de FFF avant de pousser des grands cris, écoutez leur placements rythmique respectifs ).

et avant de dire le rock c'est blanc, n'oubliez pas que ce sont des noirs qui l'ont joué d'abord; certains ont tout de suite compris qu'il y avait une mine d'or potentielle, et ont cherché des musiciens blancs pour vendre à la population blanche environ 10 fois plus nombreuses

autre angle de vue; la culture c'est à plusieurs niveaux; il y a la culture dans laquelle on nait et qu'on subit, puis celle(s) qu'on se choisit en toute liberté; si tu prends un super batteur noir de reggae, s'il n'a pas beaucoup écouté de funk, il ne tapera pas ça bien, parce que ce n'est pas sa culture.

quand j'entends "j'aime pas le reggae blanc" ça me rend ouf et oui c'est du racisme; tu peux parler de ska jamaicain et de ska anglais à la Madness, rien à voir avec la couleur de la peau. bien sur qu'un blanc peut jouer du reggae roots 100% roots, et bien sur qu'un noir peut jouer du Debussy au piano sans etre précis rythmiquement.
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 04/02/07 23:20

Nico, je te propose tout de même devant les quelques manifesations de double adhésion de nous présenter conjointement à une élection à venir. Je file collecter des signatures, et on se distribue les postes ensuite! Sm27


c'est trop d'honneur YD...

autrement sur le fond, on dit à peu près tous la même chose, non ?

Avatar du membre
Young Disciple
LP's
Messages : 370
Enregistré le : 29/09/04 21:48
Contact :

Messagepar Young Disciple » 04/02/07 23:33

Ben ça ressemble fort à une fulgurante communion d'idées, Mister K, effectivement! (sauf que moi j'avais un très lointain souvenir de Cinq études d'ethnologie de Michel Leiris en lien et place de ton Gaston Kelman. M'enfin vraiment très lointain le souvenir ceci dit)
Aiiiillle amévridépipaule :!:

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 04/02/07 23:40

oui, mais toi t'es lettré :lol:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 05/02/07 00:02

Assez bien vu P-Bone sinon comment expliquer que Barbara Hendricks chante super bien l'opéra mais super mal autre chose LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 05/02/07 01:02

Young Disciple a écrit :Ben ça ressemble fort à une fulgurante communion d'idées, Mister K, effectivement! (sauf que moi j'avais un très lointain souvenir de Cinq études d'ethnologie de Michel Leiris en lien et place de ton Gaston Kelman. M'enfin vraiment très lointain le souvenir ceci dit)
Aiiiillle amévridépipaule :!:


on dit la meme chose et sous les memes influences :wink:
sauf qu'à la fac de Nanterre, avant d'approfondir l'ethno, j'ai abusé
de la discussion philosophiquocannabique :shock:

y aurait moyen d'avoir ce smiley option yeux rouges?
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
stela
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 01/02/07 00:26
Localisation : beziers

Messagepar stela » 05/02/07 01:44

Je tiens à remercier tout particulièrement FunkyGirl qui a tout de suite compris mon point de vue et qui a bien saisi mes arguments!

Quant aux autres, je ne désire absolument pas entrer dans leurs débats théoriques...ca me fait trop penser à certains de nos politiciens:
quand on leur pose une question, ils la déforment avec 3 réponses. Désolée, mais je n'ai pas cette faculté.

Maintenant, pour dissiper la gêne des membres qui ont été offusqués par le refus d'une réalité...je veux bien dire :
[align=center]Vous avez Tous raison!!! [/align]
Mais nous nous exprimons pas de la même façon...il y a tellement de point de vues différents sur un même sujet que nous déborderions du forum et ce n'ést vraiment pas mon intention à la base :???:

Je vais maintenant corriger par le biai d'un logiciel de retouche , toutes mes pochettes de LP ....pour les mettre en "negatif"...je pourrai alors faire le compte!! :mrgreen: Je plaisante biensur!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vous aime Tous (et toutes :mrgreen: )...DIEU est Grand(en espèrant n'offusquer personne encore :neutral: )

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 05/02/07 02:11

une discussion n'est pas forcément une bataille de tranchées, meme polie

et sinon, j'ai pas super envie que tu me compares à un politicien, on se connait pas encore tres bien :wink:

je pense que YD, WB, Nico et moi, on t'a tous répondu sincerement et honnetement; et tranquillement meme...le Funk, qu'on a en commun de tous aimer est une certaine idée du bonheur et du bonheur de rassembler des humains....

et tout le monde passe des heures à discuter de quel Funk, comment, pourquoi, etc... :lol: et plutot à la cool.....

donc peace sur toi et sur tout l'monde bonne nuit j'vais m'coucher
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
stela
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 01/02/07 00:26
Localisation : beziers

Messagepar stela » 05/02/07 09:25

Je suis contente pour toi!

je pense que YD, WB, Nico et moi, on t'a tous répondu sincerement et honnetement; et tranquillement meme...


Tu vois, tu as déja le porte parole pour les autres....

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/02/07 09:28

allez allez, on arrête de se répondre par des petits pics et on tâche de prendre de la hauteur... merci :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 05/02/07 09:53

stela a écrit :Je suis contente pour toi!

je pense que YD, WB, Nico et moi, on t'a tous répondu sincerement et honnetement; et tranquillement meme...


Tu vois, tu as déja le porte parole pour les autres....


pardon? :eek:

edit: une derniere couche en ce qui me concerne....

encore une fois on a pas dit...pardon, j'ai pas dit, que tu avais tort de dire que le funk était joué majoritairement par des noirs, je dis que leur talentn'est pas génétique.

en tant que blanc, en jouant du reggae, j'ai subi du racisme et ça m'a attristé; aujourd'hui j'en joue encore et si je me retrouve face à un raciste, je reste serein parce que je sais qui je suis et je sais que j'ai un connard en face; je le laisse dans ses certitudes, et je joue du mieux que je peux.

la haine a un pouvoir fort, elle est ....rapide; regardes en Irlande du nord, le temps qu'il leur faut pour faire la paix. En Israel, Rabin s'est fait assasssiner par un juif, parce qu'il faisait un geste vers la paix: un mec a détruit un procéssus en impliquant des milliers....

et puis entre le politiquement correct qui voudrait qu'on fasse gaffe à chaque mot ( toi comme moi), les médias qui vivent de nous faire flipper,
les généticiens qui veulent faire naitre Frankenstein ou nous donner la vie éternelle alors qu'on a du mal à pas faire péter la planete....Le Pen, Sarko, si on se parle comme ça....

comment arrivera t'on à convaincre un con d'alsacien perdu dans un village 100%blanc de 200 habitants qu'il se trompe de colere en votant Jean Marie?

Ya basta avec cette discussion, si elle se fait pas de maniere sereine
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/02/07 15:14

Mais ce que vous n'avez semble-t-il toujours pas compris c'est que de discussion il n'y en a déjà plus vu les amalgames ou exemples que vous nous sortez... Rien que d'en parler en réponse à nos écrits c'est nous amalgamez avec tous les maux de la terre !!!! Et là sincèrement c'est limite insultant (en tout cas insultant à ma capacité de réflexion...) les discours que vous nous tenez... Alors faut s'avoir s'arrêter à un moment donné... :roll:

Déjà, plus la peine de vous adresser à Stela : elle a plié bagage... Mais moi je reste (seulement j'vais pas continuer sur ces terrains glissants longtemps... Surtout si on associe mes propos à tout et n'importe quoi... et l'écrit est en train d'envenimer très sérieusement les choses...).

Si vous voulez mon sentiment, y'a plus de discussion possible pour moi (personnellement) qd on arrive à me balancer dans ce sujet des "jean marie", des "haines", des "juifs" ou je sais pas quel autre exemple... Vous avez pas l'impression d'aller un peu loin dans vos réponses :?:

Y'a aucune haine dans nos propos, juste un constat sur des prédispositions (avec le mot "gêne" prononcé... c'est encore un mot dans le dico non :?: ) et de la colère qui est montée et qui continue à monter (je parle pour moi...) parce que justement vous nous sortez de ces arguments... :shocked:

Ben oui y'a certains raccourcis qui ne me permettent pas de rester zens... Moi là çà me fait carrément HALLUCINER grave... Vous mélangez vraiment tout :shock: :shock: :shock:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 05/02/07 15:24

Incroyable ce topic.

J'ai d'abord lu le titre... puis le premier post... et j'ai compris que le titre etait un renommage, et depuis hier je me refuse de le lire parce que je sais ce que je vais trouver dedans...

Je répondrais ce soir...

J'ai encore du mal à comprendre certaines reactions.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 05/02/07 17:24

Seul Sly pourra tous vous remettre dans le droit chemin. A une époque où il n'y avait aucun groupe mixte, il a eu le courage de prendre un sax blanc (passe encore) mais aussi un BATTEUR blanc (qui devait avoir un gène de groove LOL).

Il se l'est fait reprocher par des paquets de noirs et dans ces cas là quand il sentait que le public noir rechignait, il les mettait en avant par un solo pour faire taire les critiques...

La conclusion c'est qu'il y a des bons musiciens avec groove et tout le tralala, de toutes les couleurs, et qu'en musique black il est normal qu'il y ait plus de blacks (sic) mais que tout le monde peut s'y exprimer quand on a du talent.

Comme il peut y avoir des noirs qui jouent de la musique classique car les blancs n'ont pas de gènes "classique" non plus LOL

Dans tous les cas faut apprendre à JOUER d'un instrument, et là y'a que la volonté et le travail (plus une once de talent pour percer) qui peuvent te permettre d'y arriver.

Point barre... LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 05/02/07 17:59

Je réagie car c’est un sujet très sensible et pour l’avoir un peut étudié je peux vous dire que tous part de ce genre de nuance.

J’ai conscience qu’aucun/aucune de vous n’a de mauvaises pensées il y a sûrement comme la dit FG des mots mal utilisés on n’a tous nos moments de faiblesse.
Et ce qui suit est important pour comprendre la réaction de certain post car quand vous avez étudié la question il y a des mots ou phrase qui on un goût amère.

Le racisme est généralement assimilé à une idéologie se fondant sur l'hypothèse scientifique erronée du racialisme qui classifie les êtres humains d'après leurs différences morphologiques en application d'une méthode apparentée à celle de la zoologie pour justifier la mise en place de législations ségrégationnistes et la discrimination politique.
Historiquement, cette considération a été liée au droit (et même au « devoir », selon Jules Ferry) pour une race supérieure d'en dominer au moins temporairement une ou plusieurs autres, notamment dans un cadre colonial.

Charles Darwin a écrit un livre intitulé "De l'origine des espèces" (avec comme sous-titre: "La préservation des races favorisées dans la lutte pour la vie"). Il n'y eut pour Hitler qu'un petit pas à faire, lui qui était un fervent évolutionniste, pour aller du concept de "survie" à celui de "domination" des races

Sur le plan politique, le darwinisme social a servi à justifier le colonialisme, l'eugénisme, le fascisme et surtout le nazisme. En effet, cette idéologie considère légitime que les « races humaines » et les êtres les plus faibles disparaissent et laissent la place aux races et aux êtres les mieux armés pour survivre. Ernst Haeckel.

De nos jours, le darwinisme social inspire encore certaines idéologies d'extrême droite. À l'école d'anthropologie de Paris, on pèse les cerveaux pour classer les individus dans une hiérarchie des races.

Le comte Joseph-Arthur de Gobineau fait publier en 1853-1855, l'Essai sur l'inégalité des races humaines. Il apparaît comme la théorisation d'idées racistes prégnantes dans la France du XIXe siècle. Dès le premier chapitre, il écrit : « Toute civilisation découle de la race blanche, aucune ne peut exister sans le concours de cette race. » À l'école d'anthropologie de Paris, on pèse les cerveaux pour classer les individus dans une hiérarchie des races. Dans le dictionnaire Larousse de 1866, l'article « Nègre » affirme que le cerveau des Noirs est moins volumineux que celui des Blancs. Ce racisme violent a justifié les exactions de l'armée coloniale française.

Ernest Renan ne cacha pas ses sympathies pour les théories de Gobineau, et publia des écrits allant dans le sens de la supérioté de certaines races.
Soulignons qu'indépendamment de toute comparaison de la valeur de ces races, le racisme a également désigné le droit pour un groupe de pratiquer un eugénisme visant à se « protéger » contre les conséquences supposées néfastes pour les générations futures d'un métissage.

En 2006, la communauté scientifique des biologistes considère qu'on ne peut grâce aux progrès parler de races humaines. En effet, comme le disait Albert Jacquard dans une déclaration cosignée par six cents scientifiques. « Le concept de race ne peut être défini qu'au sein d'espèces dont divers groupes ont été isolés les uns des autres suffisamment longtemps pour que leurs patrimoines génétiques se différencient. Il se trouve que, dans l'espèce humaine, cette différenciation est si peu marquée que le concept de races humaines est non opérationnel. »

Les armes de la pensé unique sont la fausse science ou/et la fausse religion donc soyons vigilants…
Modifié en dernier par stephane le 05/02/07 18:01, modifié 1 fois.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités