Arrétons les STEREOTYPES Blacks/Blancs et autres clichés

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
stela
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 01/02/07 00:26
Localisation : beziers

Messagepar stela » 03/02/07 02:17

Quoi que l'on puisse en dire, pour l'epoque Mark King etait vraiment au top niveau pour un Blanc!!!LOL

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/02/07 03:04

Sans vouloir faire de différence de couleur de peau y'en a quand même un petit paquet de blancs qui sont bons LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
stela
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 01/02/07 00:26
Localisation : beziers

Messagepar stela » 03/02/07 04:10

Je n'en doute pas Mr Wonder B!

Mais il n'ont pas la meme sensibilité naturel qu'ont les Black's ! pour la musique...si nous parlons bien de musique?LOL

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/02/07 11:34

Ben je connais aussi des blacks qui ne savent pas danser alors bon les raccourcis peuvent quelques fois être un peu réducteurs.
Je crois que les sensibilités sont individuelles et pas forcément ethniques (même s'il peut y avoir des prédispositions) et que par exemple je pourrais te passer certaines musiques où tu jurerais que ce sont des noirs qui la font alors que tel n'est pas le cas... LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Young Disciple
LP's
Messages : 370
Enregistré le : 29/09/04 21:48
Contact :

Messagepar Young Disciple » 03/02/07 11:55

Some people say it's in your blood/ But I believe it's in your SOUL !
T.O.P in You got to funkifize

(comment ça je radotte??? :shock: :mrgreen: )

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/02/07 12:07

Bien vu Young Disciple... surtout que la plupart des T.O.P sont blancs LOL Mais quel groupe bon Dieu!
Je viens d'ailleurs de pêcher sur Ebay une photo promo du groupe période San Francisco Records (donc hypra rare!) et je vous la posterai quand je la recevrai...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
stela
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 01/02/07 00:26
Localisation : beziers

Messagepar stela » 03/02/07 12:15

Young Disciple a écrit :Some people say it's in your blood/ But I believe it's in your SOUL !
T.O.P in You got to funkifize

(comment ça je radotte??? :shock: :mrgreen: )


You got to funkifize...etait chanté par le premier chanteur black de l'epoque...enfin il me semble :???:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/02/07 12:16

Oui, Lenny Williams, mais tout le reste du groupe (et donc ceux qui composent produisent et jouent) est ...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
stela
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 01/02/07 00:26
Localisation : beziers

Messagepar stela » 03/02/07 12:29

Wonder B a écrit :Ben je connais aussi des blacks qui ne savent pas danser alors bon les raccourcis peuvent quelques fois être un peu réducteurs.
Je crois que les sensibilités sont individuelles et pas forcément ethniques (même s'il peut y avoir des prédispositions) et que par exemple je pourrais te passer certaines musiques où tu jurerais que ce sont des noirs qui la font alors que tel n'est pas le cas... LOL


Sacré Wonder B....j'ai pu parcourir plusieurs de tes posts...et je me suis aperçu que tu aimai bien concrétiser un post en ayant toujours le dernier mot :mrgreen:

Alors je vais te laisser l'avoir... :razz:

Dans mon post je soulignai simplement que dans la globalité de la funky musique, nous pouvons constater quand même que la plus grosse majorité est interprétee par les blacks :!: (ou alors il faudra que je me procure des lunettes)

Et tu peux m'enumerer quelques groupes comme "Tower of Power" par exemple..ca ne change rien :wink:

En ce qui concerne ton Black qui danse mal, je crois qu'il devait être handicapé!!! renseigne toi :mrgreen:


Cela dit, je ne pense pas que celame fera changer ma pensée mon cher Wonder B, bien que je te rejoigne pas tout à fait sur l'ethnie...car le groove est dans leurs genes...regarde un peu l'histoire véritable de la musique (sur l'afrique notament) je ne suis pas certaine qu'elle provienne des Blanc :wink:

Bref, c'est mon sentiment du présent, et comme je ne suis pas optue , je peux changer d'avis :razz:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 03/02/07 12:40

Et voilà on va encore dire que les femmes sont tétues et ont du caractère... :lol:

Je dois dire qu'on me fait souvent le même reproche (vouloir avoir le dernier mot...) mais c'est pas du tout comme çà que je le vis :roll: ... C'est juste qu'on défends jusqu'au bout un point de vue... c'est çà aussi être passionnés et on y peut pas grand chose... :wink:

Ceci dit je crois qu'on reconnaitra tous que les exceptions ne peuvent devenir des règles... et en cela stela, ton post me semble tout à fait justifié et Wb a la culture pour le savoir mieux que quiconque... :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
stela
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 01/02/07 00:26
Localisation : beziers

Messagepar stela » 03/02/07 12:45

Funkygirl a écrit :Et voilà on va encore dire que les femmes sont tétues et ont du caractère... :lol:

Je dois dire qu'on me fait souvent le même reproche (vouloir avoir le dernier mot...) mais c'est pas du tout comme çà que je le vis :roll: ... C'est juste qu'on défends jusqu'au bout un point de vue... c'est çà aussi être passionnés et on y peut pas grand chose... :wink:


C'est comme cela que je le vi aussi Funkygirl :wink:

Mais j'ai voulu taquiner un peu notre cher passionné WOnder B... :mrgreen:

cela doit etre le coté feminin qui me rappellll :lol:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/02/07 12:46

stela a écrit :Sacré Wonder B....j'ai pu parcourir plusieurs de tes posts...et je me suis aperçu que tu aimai bien concrétiser un post en ayant toujours le dernier mot :mrgreen:


C'est ton opinion... pas ce que j'essaie de véhiculer. Mais comme tout le monde ici, et comme toi, quand je poste quelque chose c'est parce que c'est ce que je pense, donc il est normal que j'y apporte une certaine 'conviction' devrais-je dire...

Pour ce qui est des noirs et de ce que j'ai pu dire en réponse, c'est pas (pour une fois LOL) ma pensée propre mais celle de ma femme qui l'est (noire LOL) et qui je cite 'à horreur de ce genre d'amalgame', mais bon elle est un peu caractérielle aussi LOOOOOOL

Ceci dit il est évident que la musique que l'on écoute est dans son immense majorité produite par des noirs et c'est heureux LOL Mais çà provient de la culture et de l'isolement ségrégationniste (aux US en tous cas) d'alors. Car si les groupes blancs de funk des années 60/70 se comptent sur les doigts d'une main, en 2007 je constate qu'il y en a beaucoup plus qui sont apparus, même si souvent ils reprennent les idées créées par les blacks.

Moi je m'en fiche je suis 'colorblind' comme ils disent aux US.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
stela
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 01/02/07 00:26
Localisation : beziers

Messagepar stela » 03/02/07 12:51

Ok Wonder, je suis contente, que l'on se rejoigne enfin sur certains propos :lol: , en ce qui concerne ton épouse, il y a aucun amalgame la dedans...qui te di que je suis blanche :?:

Avatar du membre
Young Disciple
LP's
Messages : 370
Enregistré le : 29/09/04 21:48
Contact :

Messagepar Young Disciple » 03/02/07 12:54

De même, les noirs courrent plus vitent, les asiatiques savent mieux démonter les PC que leurs collègues occidentaux, white can't jump, les peaux-rouges montent mieux à cheval que les blanc-becs et tutti quanti!
Tout ça, c'est dans les gènes on vous dit.
Sans vouloir la jouer trop frontal, je trouve que ce genre de raisonnement relève plus du fantasme qu'autre chose. Je réviserai ma position dès que la science aura isolé le gène du groove! :mrgreen: Faut peut-être plus chercher la réponse à tout ça dans l'histoire et la culture que dans la génétique.
Enfin bon, si "c'est dans leur gènes", ça veut dire que Corneille Gyneco ou même Puff Daddy ont un chromosome qui déconne? ça me rappelle une fausse pub de Cheeseburger Film Sandwich de Joe Dante, ou BB King se se fait le porte parole de l'association contre les noirs qui groovent comme des blancs :mrgreen:

PS: Chuis au taf, donc je vérifierai ce soir, mais il me semble bien que c'est Emilio Castillio qui chante sur You got to funkyfize
Modifié en dernier par Young Disciple le 03/02/07 12:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/02/07 12:55

AH mais j'en sais rien c'est justement la beauté du web... bon moi je peux pas me cacher j'ai foutu ma trogne en photo dans un paquet de posts LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
stela
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 01/02/07 00:26
Localisation : beziers

Messagepar stela » 03/02/07 12:58

Young Disciple a écrit :De même, les noirs courrent plus vitent, les asiatiques savent mieux démonter les PC que leurs collègues occidentaux, white can't jump, les peaux-rouges montent mieux à cheval que les blanc-becs et tutti quanti!
Tout ça, c'est dans les gènes on vous dit.
Sans vouloir la jouer trop frontal, je trouve que ce genre de raisonnement relève plus du fantasme qu'autre chose. Je réviserai ma position dès que la science aura isolé le gène du groove! :mrgreen: Faut peut-être plus chercher la réponse à tout ça dans l'histoire et la culture que dans la génétique.
Enfin bon, si "c'est dans leur gènes", ça veut dire que Corneille Gyneco ou même Puff Daddy ont un chromosome qui déconne? ça me rappelle une fausse pub de Cheeseburger Film Sandwich de Joe Dante, ou BB King se se fait le porte parole de l'association contre les noirs qui groovent comme des blancs :mrgreen:

PS: Chuis au taf, donc je vérifierai ce soir, mais il me semble bien que c'est Emilio Castillio qui chante sur You got to funkyfize


Oui c'est ca revise ta position dès que tu peux :lol: et sache que je n'ai aucun fantasme...dans ce sous-entendu :evil:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 03/02/07 13:00

Nan mais ok... essayons de ne pas généraliser autant...

Mais qd même y'a des trucs dominants... les blancs en rock, les blacks en funk & groove... les brésiliens en foot et leur manière de dribbler, les blacks dans le sport en général...

On va pas refaire le monde non plus :shock: :cool: (même s'il faut j'en suis convaincue ne pas se limiter à ses clichés... A ce propos ceux qui ont regardé les 2 soirées cette semaine sur Canal sur les différences de traitement dans tout acte de la vie sociale entre Blanc/Black en France ont du se sentir vraiment écoeurés et mal s'ils sont blancs... Ca c'est pas une élucubration, c'est la vérité de la société malheureusement...)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Young Disciple
LP's
Messages : 370
Enregistré le : 29/09/04 21:48
Contact :

Messagepar Young Disciple » 03/02/07 13:01

Je te tiens au courant dès que les gars en blouse blanche (pas mes infirmiers personnels, hein. Je sais prendre mes médocs tout seul) me font signe :mrgreen:

PS: Sorry Nico, on te pourrit ton sujet Level 42. Gloire à Mark King!!!

Avatar du membre
stela
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 01/02/07 00:26
Localisation : beziers

Messagepar stela » 03/02/07 13:02

Funkygirl a écrit :Nan mais ok... essayons de ne pas généraliser autant...

Mais qd même y'a des trucs dominants... les blancs en rock, les blacks en funk & groove... les brésiliens en foot et leur manière de dribbler, les blacks dans le sport en général...

On va pas refaire le monde non plus :shock: :cool: (même s'il faut j'en suis convaincue ne pas se limiter à ses clichés... A ce propos ceux qui ont regardé les 2 soirées cette semaine sur Canal sur les différences de traitement dans tout acte de la vie sociale entre Blanc/Black en France ont du se sentir vraiment écoeurés et mal s'ils sont blancs... Ca c'est pas une élucubration, c'est la vérité de la société malheureusement...)


Bien vu , Funkygirl :wink:

Young Disciple a écrit :Je te tiens au courant dès que les gars en blouse blanche (pas mes infirmiers personnels, hein. Je sais prendre mes médocs tout seul) me font signe :mrgreen:

PS: Sorry Nico, on te pourrit ton sujet Level 42. Gloire à Mark King!!!


c'est moi qui est commencéééééééééé!! je suis dsl aussi pour avoir dénaturé ce post initial :cool:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 03/02/07 15:24

stela a écrit :
Young Disciple a écrit :PS: Sorry Nico, on te pourrit ton sujet Level 42. Gloire à Mark King!!!


c'est moi qui est commencéééééééééé!! je suis dsl aussi pour avoir dénaturé ce post initial :cool:


Non, au contraire, tu l'as enrichi ! :lol:

Et je suis certain que NiKo ne t'en voudra pas, hein Niko ? :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/02/07 15:42

Même Mark KING se marre donc il n'est pas fâché par la digression...

Image
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 03/02/07 23:49

qui te di que je suis blanche Question


auquel cas Stela tu es victime d'essentialisme !!! en clair ça revient à colporter les clichés dont on est soit même victime, un comble, non ??? tu peux toujours lire "je suis noir, mais je ne mange pas de manioc" de Gaston Kelman, son bouquin illustre très bien ce mécanisme par lequel les individus se conforment à l'image que la société renvoie d'eux... le père Gaston, on ne l'accusera de rien, vu qu'il est lui-même noir !

Autrement je suis d'accord avec Young Disciple, tout ça c'est des conneries... quand on me dit que les noirs américains chantent mieux que la norme je commence par me dire que ça vient peut être du fait qu'ils chantent dès leur plus jeune âge dans des chorales de gospel, à l'église ou ailleurs, avant d'en déduire que c'est génétique !!! :roll: :wink:

PS : tous ces hors-sujets dans un post sur Level, c'est inadmissible, mais que fait la web polizei :lol:

Avatar du membre
stela
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 01/02/07 00:26
Localisation : beziers

Messagepar stela » 04/02/07 00:08

nico k a écrit :
qui te di que je suis blanche Question


auquel cas Stela tu es victime d'essentialisme !!! en clair ça revient à colporter les clichés dont on est soit même victime, un comble, non ??? tu peux toujours lire "je suis noir, mais je ne mange pas de manioc" de Gaston Kelman, son bouquin illustre très bien ce mécanisme par lequel les individus se conforment à l'image que la société renvoie d'eux... le père Gaston, on ne l'accusera de rien, vu qu'il est lui-même noir !

Autrement je suis d'accord avec Young Disciple, tout ça c'est des conneries... quand on me dit que les noirs américains chantent mieux que la norme je commence par me dire que ça vient peut être du fait qu'ils chantent dès leur plus jeune âge dans des chorales de gospel, à l'église ou ailleurs, avant d'en déduire que c'est génétique !!! :roll: :wink:

PS : tous ces hors-sujets dans un post sur Level, c'est inadmissible, mais que fait la web polizei :lol:


Tu sais Quoi?......t'a raison!
Comme cela tout le monde est content.

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 04/02/07 00:14

keep cool stela, on discute... :???:

Avatar du membre
stela
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 01/02/07 00:26
Localisation : beziers

Messagepar stela » 04/02/07 00:26

:wink: No comment nico!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 04/02/07 12:15

J'aimerais que chacun s'écoute et se lise correctement et qu'on ne détourne pas les propos tenus... et surtout qu'on ne nous fasse pas dire ce qu'on a pas dit en extrapolant nos écrits...
Ca permettra de discuter sans se prendre la tête...

Sinon, je suis un peu étonnée de certaines réactions car on n'a jamais dit que les blacks n'avaient pas des cultures ou formations qui n'expliquent pas certaines choses... Notamment leurs prédispositions à la base (et oui plus que les blancs, en REGLE GENERALE !!!) dans certains domaines qui nous intéressent ici... Chant, Danse etc...

Dire le contraire c'est qd même un peu fort... Alors ok vous nous sortez des exemples particuliers mais l'exception ne confirme pas la règle... Et avant qu'on nous le sorte aussi ce n'est pas être inconscient ou "se voiler la face" que de le dire...

On essaye pas de mettre des gens dans des cases, on rapporte ce qui est un constat global... Après le pourquoi du comment, les causes culturelles et sociales c'est autrement plus compliqué que des poncifs en effet... Mais je crois pas qu'on a soutenu une thèse qui serait totalement fausse non plus...

Là encore je n'ai pas l'impression qu'on soit si éloignés dans nos opinions... Surtout qu'on a tous un terreau commun et un respect pour les différences plus au dessus de la normal... Personne fait de négationnisme non plus... alors restons zen :wink:

PS : tout çà la base pour une simple remarque sur marc King... qui est blanc en effet (dans le funk c'est pas commun non plus... A moins qu'ils se griment tous en noir pour faire genre :lol: On m'aurait menti :?: :mrgreen: :5badair: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Young Disciple
LP's
Messages : 370
Enregistré le : 29/09/04 21:48
Contact :

Messagepar Young Disciple » 04/02/07 15:29

Comme ce sujet est -fort justement- délocalisé sous la bannière "lancez un débat", poursuivons!

J'ai pas trop l'impression qu'on s'écoute ou se lit de travers. Après, libre à chacun d'avancer ses arguments. Et il me semble que ceux de Nico sont suffisamment développés pour qu'on y prète attention. Et qu'on les commente justement. Enfin il y a une nuance entre constater un fait avéré(la black music est un terrain majoritairement occupé par les noirs :mrgreen: ) et lui trouver des explications qui, personnellement ne me laissent rêveur (si lesdits noirs chantent et dansent en version soulful, c'est parce qu'ils ont les chromosomes qui vont bien).
...car le groove est dans leurs genes...regarde un peu l'histoire véritable de la musique (sur l'afrique notament) je ne suis pas certaine qu'elle provienne des Blanc

je cite pour que tu ne viennes pas dire qu'on extrapole FG, qu'on fait dire ce que certains n'ont pas dit...

Juste, pour moi, c'est pas un raisonnement, ni même un constat: c'est un cliché, point barre. Et frappé au coin du simplisme le plus pur. (quant à savoit ce qu'est "la véritable histoire de la musique"...Moi je savais même pas qu'il y en avait une fausse qui circulait :mrgreen: ).
Encore une fois, s'appuyer sur la constatation d'un fait pour l'expliquer, ça me semble plus que court. On ne nie pas que la "black music" dans son ensemble est pratiquée par des noirs. Mais bon, le genre est quand même 'communautarisé' à l'origine, ségrégation oblige (faut-il rappeler la très gracieuse catégorie 'race records' en vigueur aux US jusque tard au siècle dernier?).
Je vais pas en faire non plus des tartines, parce qu'en plus je n'ai pas les compétences pour m'étaler sur le sujet, mais les fameuses "prédispositions" dont on parle, je crois juste qu'il faut les expliquer autrement qu'avec l'argument du "gène" -qui justement dérange un poil.
Pour "dé-thématiser" l'affaire, est-ce que les noirs savent mieux boxer parce qu'ils sont noirs, où parce que pour monter sur un ring, faut avoir faim? Les Nippons sont ils plus forts au karaté à cause de leurs yeux bridés, ou parce que...parce que quoi d'ailleurs? L'héritage du bushido entre autres?

Que je sache, on reste super zen, FG.

on rapporte ce qui est un constat global... Après le pourquoi du comment, les causes culturelles et sociales c'est autrement plus compliqué que des poncifs en effet... Mais je crois pas qu'on a soutenu une thèse qui serait totalement fausse non plus...

Ben je sais pas de quel "on" tu parles, mais pour moi, les propos de Stela cités plus haut ne vont pas dans le sens que tu évoques.


Don't call me nigger, whitey/Don't call me whitey, nigger :idea:

Oui c'est ca revise ta position dès que tu peux et sache que je n'ai aucun fantasme...dans ce sous-entendu


:shock: en revanche, ça, ça mérite l'ouverture d'un autre débat, nan :?: :!: :new_Eyecrazy: Y'a une partie PG13, voire interdit aux mineurs dans le forum??? :mrgreen:

PS: j'ai édité parce qu'il y avait deux phautes de phrape qui devenaient des fotes d'ortograffe. mais promis, j'ai rien changé au sens! :mrgreen:
Modifié en dernier par Young Disciple le 04/02/07 20:08, modifié 3 fois.

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 04/02/07 15:56

+2 pour young disciple


EDIT: +2 pour Nico k
Modifié en dernier par climaxx le 04/02/07 19:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 04/02/07 19:45

ai-je besoin de dire que je suis d'accord avec YD qui lui même est d'accord avec moi ? :lol: :mrgreen:

Avatar du membre
soullover
45 Tours
Messages : 86
Enregistré le : 11/01/07 18:57
Localisation : Tu me dis si je te soul ?

Messagepar soullover » 04/02/07 19:49

Je suis d'accord avec Young disciple.

Autre question qui me vient :

Pourquoi certain(e)s d'entre vous n'emploie pas les termes : "blancs" et "noirs" ?

Je vous voit employer le terme "black" a la place...


Et j'ai bien l'impression justement que ce sont les memes qui arrivent a expliquer genetiquement d'hypothetiques differences de groove entre les ethnies ; qui ont du mal a employer les termes exacts.


Bref, no comment.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 79 invités