Free & Easy - René & Angela VS Plush

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)

Quelle version préférez-vous ?

Celle de René & Angela (l'originale)
6
67%
Celle de Plush
0
Aucun vote
Autant l'une que l'autre
3
33%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
wookyone
K7
Messages : 32
Enregistré le : 30/01/07 09:22

Free & Easy - René & Angela VS Plush

Messagepar wookyone » 01/02/07 12:19

Hi everybody !

Je souhaite faire un petit sondage afin de savoir quelle est votre version préferé de ce titre soit la version de René & angela avec une superbe section de cuivre soit la version de Plush avec une basse plus présente.

Je posséde les deux morceaux en vinyls et j'adore les deux version !

D'ailleur je ne sais même pas qui est à l'origine de ce morceau en premier mais je suis sure que Wonder B pourra nous en dire plus !

J'ai pas réussi à faire le post sous forme de sondage :roll:

Funkygirl help please !

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 01/02/07 12:53

A l'origine je crois que c'est Rene & Angela et que c'est d'ailleurs eux qui produisent Plush sur cette reprise.

Les 2 morceaux sont geniaux, j'adore, tellement differents, tellement bons, tellements Funky.

Impossible de faire un choix, j'aime la Funky Groove et j'aime la Funky moins Groove mais tellement jouissive.

Et puis totale fan de René & Angela.

Match NUL !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/02/07 13:48

Ouais çà va être chaud pour choisir...

L'original est de Rene & Angela of course :wink: (je vois çà pour le sondage...)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 01/02/07 13:48

Je vote pour les créateurs...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 01/02/07 15:12

noreille a écrit :Pourrais-tu poster un fichier son de ce morceau? Je saurai te dire alors si mon 45t a quelque chose à voir là-dedans.


Juste par curiosité... :roll:

Avatar du membre
wookyone
K7
Messages : 32
Enregistré le : 30/01/07 09:22

Messagepar wookyone » 01/02/07 18:55

Voici les liens pour écouter ou ré écouter afin de faire son choix en connaissance de cause

rené & angela : http://www.yousendit.com/download/KUCqyhgPQa95TA%3D%3D

plush : http://www.yousendit.com/download/KUCqyqWroxN5TA%3D%3D

Voila j'éspere que ça fonctionne !

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 01/02/07 19:13

merci, j ai vote les 2, car j aime trop le plush mais c vrai qu on devrait rendre hommage a l'original.

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 01/02/07 19:44

J'ai voté rené & Angela... Bien que je ne sois pas vraiment emballé... :lol: C'est comme ça! Moi le funk je l'aime à la sauce early 70's. Maintenant, la prod du René & Angela est plus raffinée et mélodieuse, ça sonne moins "bourrain" style funk de discothèque 80's comme j'aime pas... Héhé, je vais me faire assassiner :roll: ...

Enfin voilà, mon vote ultime revient à:
VAMP - Free & easy !!!

Et pour ne pas vous laisser dans l'ignorance, j'ai même rippé mon 45:

Code : Tout sélectionner

http://download.yousendit.com/E62057A34AD3F59A


PS: Merci pour les sons Mr Wookyone
Modifié en dernier par noreille le 01/02/07 19:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 01/02/07 19:45

Je vote pour l'original...
Je connaissait pas: Mais c'est une bombe ca!!! :twisted:
-The World Cry-

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 01/02/07 20:42

moi j'aime beaucoup les 2 , comme la plupart d'entre nous , j'ai jamais entendu dire que quelqu'un n'aime pas soit l'une soit l'autre ? enfin je parle de gens qui écoute du FUNK bien sur....

il existe d'ailleurs en fait 3 version , car pour PLUSH il existe une version avec une BASS de taré , et l'autre vraiment plus dance , avec uniquement une BASS SYNHE , c'est d'ailleurs avec celle là que j'ai découvert ce morceau......original de Rene & Angela en 80 sur leur 1er album , celui qu'on appelle l'album blanc , j'ai pas le titre en tête......

je vote quand même pour l'original , plus mélodique , plus beau à mon gout , mais pour le dance floor l'autre est bien plus mortel évidemment.....

j'ai écouté le truc des VAMP , effectivement rien à voir , on dirais un vieux morceau ambiancé pour un cocktail 3ème âge , c'est plus que gentil :lol: enfin chacun ses gout comme on dis , pour pas se faire aussi assassiner :lol:

à plus.....FUNKY style.....

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 01/02/07 21:23

j'ai voté pour Rene & Angela j'ai toujours eu un faible pour eux...

Pour info il y a un CD à 7 € (Fn.. des Champs) qui compile des chansons des albums "Rene & Angela" et "Wall to Wall" (classic masters) pas de "Free & Easy" mais "Turn it love", "Wall to Wall" ou encore "Secret Rendez-vous".
Modifié en dernier par stephane le 02/02/07 01:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 02/02/07 01:18

christian. a écrit :le morceau 'turn it out' qui est sur le 1er album de Rene & Angela , c'est carrément une MEGA BOMBE


Il me semble que sur ce morceau Louis Johnson est à la bass et que Quincy Jones n'est pas loin non ???

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 02/02/07 10:22

noreille a écrit :
Le funk n'a pas débarqué dans les années 80, et moi je l'aime brut, émergeant, créatif... Il m'arrive aussi de craquer pour des tracks au delà de 1975. Il faut juste qu'ils ne soient pas stéréotypés ce qui est très rare tellement la vague disco a fait des dégats, pour moi c'est le début du déclin, la mort lente et progressive de créativité musicale...


désolé je suis carrément allergique au discour , aime ce que tu veux mais évite de cracher sur ce que les autres aime , ça évite comme ça qu'on discute pour rien.....on a des gouts différents , respect ceux des autres si tu veux qu'on respect les tiens .....voilà finis.....

un avantages quand même , au moin tu ne me piqueras pas des skeuds en brocs :lol: l'inverse n'est pas sur , parcque je prends tout ce que je trouve , dans les sens ou je m'arrête pas à une date........

Sinon pour le LP de 80 , on retrouve à la prod Bobby WATSON , ainsi qu'a la BASS , et aussi JOHNSON pour la BASS , mais je sais pas sur quel titre ? il on un peu le même style de jeu , hyper slappé et percutant , donc difficile de dire ?

Watson , si je dis pas de bêtise , est aussi le bassiste de RUFUS (& chaka Khan) , si on écoute leur album de 82 CAMOUFLAGE , les lignes de BASS sont magnifique et fulgurante , dans le style de JOHNSON.....

à plus....FUNKY style.....

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/02/07 10:27

Tout à fait Christian. Bobby Watson est un peu sous estimé je trouve. Pourtant au sein de Rufus il a fait des merveilles et ce travail de studio sur un album 'extérieur' prouve qu'il mériterait qu'on se penche un peu plus sur lui.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 02/02/07 10:32

sous estimé , ça j'en suis sur !!! quand je vois le nombre d'album , que je n'est pas en tête , sur lesquels apparait son nom ! pour moi c'est toujours gage de qualité , je laisse pas passé un disque ou je le vois !! ça c'est sur !!!

je donnais comme exemple l'album CAMOUFLAGE , parcque son jeux est aussi CLAQUANT et SLAPPE que JOHNSON sur celui là , mais sur tout les prod des albums de 70s de RUFUS c'est aussi du très lourd !!!

petite anecdote aussi , au début je confondais 2 bassiste , qui porte quesi le même nom , car il ya aussi Bo WATSON celui de Midnight Starr , un phénomène aussi pour moi , et parfois Bobby peu être écourté en Bo , donc vla la prise de tête pour savoir qui est qui :lol: mais bon quand je vois WATSON à la BASS je sais que ça va pêté !!!!! :lol:

à plus......FUNKy style.....

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 02/02/07 10:50

Sur la pochettte :
Their work benefited greatly from the top-drawer support of musicians such as bassist Louis Johnson "Turn it Out".

Je me suis peut etre planté car mon Anglais est vraiment à CH... :roll:

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 02/02/07 11:32

christian. a écrit :désolé je suis carrément allergique au discour , aime ce que tu veux mais évite de cracher sur ce que les autres aime , ça évite comme ça qu'on discute pour rien.....on a des gouts différents , respect ceux des autres si tu veux qu'on respect les tiens .....voilà finis.....


Je comprends que tu te sois senti "aggressé" après avoir lu mon 1er post évoquant vaguement le funk 80's... J'ai ressenti la même chose quand tu as fait une remarque en rapport au son que j'ai posté. J'aurai pas du relever et laisser courir. Sorry... En tous cas restons-en là, maintenant c'est tjs intéressant de confronter des avis différents tant que ça dégénère pas bêtement. Je suis dans les forums pour aprendre et partager, je ne cherche pas à imposer ma vision, je l'exprime et reste ouvert et curieux (sérieux...). Je ne viens pas en dictateur, I come in peace...

un avantages quand même , au moin tu ne me piqueras pas des skeuds en brocs :lol: l'inverse n'est pas sur , parcque je prends tout ce que je trouve , dans les sens ou je m'arrête pas à une date........


... Moi non plus, détrompe-toi... Par contre, je suis sélectif par rapport au contenu. :smile: Donc, oui, nous pourrons peut-être envisager de chiner des disques ensembles! :mrgreen:

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 02/02/07 11:46

il n'y a pas de PB Noreille , comme ça on a juste souligné un point , il vaut mieux partager ce qu'on aime , que de dénigrer ce qu'on aime pas....
mais effectivement les échange d'avis sont quand même intéressant , sinon un Forum n'aurais pas lieu d'être , on évite de caricaturer en rejetant en bloque une période ......

moi qui est une préférence pour la période 80s en FUNK , je suis toujours à l'affut et à la recherche de SON FUNK , toute période confondu , ça m'arrive même parfois d'être déçus par un disque , je le met de coté , et j'y reviend plus tard.....

pour une prériode allant de 75 à 80 et pareil pour 80 à 85 , il doit y avoir plusieurs milliers d'artistes et plusieurs dizaine de milliers d'albums qui sont sortie , et ils sont tous différenton , donc on ne peu pas faire l'impasse sur une PERIODE si vraiment on aime le FUNK ......je comprends qu'on aime pas un artistes ou un groupe , pour n'importe quelle raison , mais une PERIODE complète ça na pas de sens à mon avis ?

sinon Stephane , cette info tu la lu eu ? sur la pochette du vynil j'ai pas ça ?
en tout cas c'est bon a savoir , comme ça on est sur :wink:

tiends je viends de voir en lisant toute la cover du LP , que y'a aussi Tony MAIDEN (Rufus) à la Guitare .

à plus......FUNKy style.....

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 02/02/07 12:04

christian. a écrit :il n'y a pas de PB Noreille , comme ça on a juste souligné un point , il vaut mieux partager ce qu'on aime , que de dénigrer ce qu'on aime pas....
mais effectivement les échange d'avis sont quand même intéressant , sinon un Forum n'aurais pas lieu d'être , on évite de caricaturer en rejetant en bloque une période ......

moi qui est une préférence pour la période 80s en FUNK , je suis toujours à l'affut et à la recherche de SON FUNK , toute période confondu , ça m'arrive même parfois d'être déçus par un disque , je le met de coté , et j'y reviend plus tard.....


Cool! :cool:

Bon, alors finalement on pourra pas chiner ensemble...

D'ailleurs, je cherche avec une certaine frénésie une référence qui date d'après 1975... Il s'agit d'une reprise de "BIRD OF BEAUTY" de Stevie Wonder, incroyablement bien arrangée et beaucoup plus speed que l'original (que j'adore, au passage!). Ça parle à quelqu'un? Je ne peux pas poster de son pour l'instant, je vais voir si je peux bricoler qqchose un peu plus tard...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 02/02/07 22:34

Ici on parle de Free & Easy merci !

Je vote Rene & Angela... Le Plush est bien mais plus répétitif même si la basse est plus marquée...

Un peu de respect pour le Funk 80 aussi... Mon premier amour... Ca me dérange aussi toujours qu'on résume le Funk à une période donnée (et c'est valable pour qui que ce soit et quelle que soit la période... :roll: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 03/02/07 00:19

:oops:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités