Défouloir Gallerie Photos (pour mecs en mal de sensations;o)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 02/11/04 21:16

Comme quoi c'est facile de venir sur un topic et lacher quelques phrases insultantes pour les forumeurs en toute impunité....
Enfin bon, pour moi l'affaire est close. :???:

@++
PS: Pas de panique, je ne relance pas la polemique.....
THE HIT MAN

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 02/11/04 23:59

Bravo ! dans le genre je poste un message tout les 20 ans histoire de montrer que "moi je" défends l'image de la femme !

On s'en fout il n'y a rien à défendre, personne n'est attaqué ! le funk c'est de la provocation, alors si on peut pas afficher nos icônes sans être taxés de tous les noms de la terre alors là oui c'est un retour en arriére !

genre années 40 !

Personnellement j'adore les photos des POCHETTES des OHIO PLAYERS !

et alors qui-suis-je un mysogine ? un obsédé ? ou quoi encore ? :twisted:

Image
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
mittoo
12'Play
Messages : 264
Enregistré le : 29/09/04 11:06
Localisation : chez wam

Messagepar mittoo » 03/11/04 00:01

Peeeeeee a écrit :la parole sage de la journee. Fermons le topic et cloturons ce debat.

Bravo, bonne parole !!
Cependant, je ne pensais pas qu'un topic comme celui-ci pouvait tourner comme ça...bon, ou est ce que j'ai foutu mon miel... :twisted:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 03/11/04 00:11

Histoire de faire refroidir la marmite ...

Image

Image

voilà moins chaud mais tout aussi beau ... :shock:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Adonf
12'Play
Messages : 128
Enregistré le : 22/09/04 21:19

Messagepar Adonf » 03/11/04 17:59

Kodjo a écrit :Bon après tout ... (hop là, je change de voix et je prends la voix qu'il faut) ... allez les gars ! on a des couilles, on est pas des PD, et si on faisait un topic spécial nanas, et aussi un topic spécial caricature de juifs style années 40, puis des caricatures de blacks façon exposition coloniale ... bah quoi Corinne, c'est juste pour rire, pour le plaisir des yeux, rien de méchant. Nous les mecs, en vérité on respecte et on aime les femmes, les juifs et les blacks, bah oui tiens, mon meilleur ami c'est un black ! (je dis "black" parce que c'est comme ça que vous le dites)


Je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à CA : http://www.uzine.net/article129.html :lol:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/11/04 18:01

Oui moi je débarque après deux jours d'insousiance et qu'est-ce que je vois....
Un délire totalement décalé par rapport à la cause initiale et AUSSI par rapport au sujet du forum....

Le funk c'est plus souvent en rapport avec le sexe qu'avec autre chose...je dirai même que si on compile les textes des chansons çà doit faire facile la majorité absolue... alors si on poste des photos en rapport avec la musique afro américaine il faut admettre que la femme (souvent plus déshabillée qu'à l'accoutumée) y est obligatoirement présente.

Je ne compte pas les textes à double sens dans le genre, quand ce n'est pas carrément XXX avec Blowfly ou Rudy Ray Moore... et personne ne songe à les censurer (en tous cas ici)... et plus récemment R.Kelly....

Sans compter le fait que l'on faisait bien pire il y a 25 ans.... alors la 'moral majority' et le politiquement correct je dis qu'en 2004 çà fait chier!
L'homme fonctionne avec les mêmes moteurs depuis 30 000 ans et c'est pas demain que çà va changer... la femme idem.
S'offusquer pour quelques photos quand même très loin de Playboy puisque le magazine a été cité, c'est quand même pousser le bouchon un peu loin.

Quant à Kodjo c'est vrai qu'il a été encore deux crans plus loin (trop loin?) J'attendais plutôt les remontrances de Mr Groove sur ce coup là d'ailleurs LOL

Non tout çà est de l'enfantillage et se faire l'autruche n'est pas plus respectable.
Quand je pense à la campagne de pub d'il y a 20 ans avec J'enlève le haut et puis le bas, ou bien les Clodettes qui elles étaient en string voire en hauts transparents je me dis qu'on en faisait beaucoup plus à l'époque que maintenant et personne n'y trouvait à y redire, femmes y compris.

Si la photo est d'actualité et que l'artiste (le modèle) n'est pas exploité mais bien grassement payé comme il se doit, je ne vois vraiment pas où est le problème. ON peut aimer la nudité ou ne pas y pêtre sensible, on peut préférer le suggéré au tout étalé, mais de grâce laissons chacun apprécier comme bon lui semble ce qui lui émoustille les sens. Après tout c''est bien pour celà que c'est fait...

Sinon on va en arriver à la photo que j'ai posté sur les habits de plage... et je pense savoir que la troisième photo qui préfigure ce qui nous attendrai dans quelques années est plus une machine à fabriquer des frustrés, voire des détraqués, que l'inverse.

Tant de bruit pour si peu de chair j'aurais envie de dire... enfin effectivement la tolérance de chacun en ce domaine reste personnelle mais cependant je crois que les photos postées, dont bizarrement la plus chaude est une pochette des années 70 des Ohio Players et non pas un cliché de 2004, montre bien à quel point les esprits se resserrent au lieu de s'ouvrir.... bizarre... à la fin des années 60 et au début des années 70 la libération sexuelle permettait les audaces les plus invraisemblables et il semblerait que la mode actuelle soit extrémiste en tout.... d'un côté les rappeurs avec les 'hoes' en ficelle se déhanchant de la façon la plus vulgaire qui soit et de l'autre un refus caricatural du côté sexy de la femme....

Comme quoi l'extrémisme est condamnable en toutes choses...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 03/11/04 18:40

No comment :!:
Si vous n'avez pas compris ce qu'on a taché d'exprimer sur les 3 dernières pages c'est que vous n'y arriverez jamais... :roll:

Justement on a fini par trop s'éloigner du sujet de ce forum... qu'on se le dise... :arrow:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 03/11/04 19:18

En parlant de poupée gonflable (hors de prix) :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 74746&rd=1

Funkateer

Messagepar Funkateer » 03/11/04 19:23

j'ai juste de quoi payer uniquement les frais de port :shock: :lol:

Funkateer

Messagepar Funkateer » 03/11/04 19:28

Je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à CA : http://www.uzine.net/article129.html


And The Looser is...

:lol:

PS : le mec qui a pondu ça est quand meme Vainqueur 1982 du concours « Chateau de sable » du Club Mickey des Pingouins à Sainte-Cécile. :shock:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 03/11/04 20:16

[dori3l] a écrit :En parlant de poupée gonflable (hors de prix) :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 74746&rd=1


Là encore c'est n'importe quoi :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 03/11/04 20:18

Bon, je me suis enfin décidé à poster ma première photo dans ce topic. :lol: :wink:

Voilà tout à fait le genre de cliché que je kiffe grave, et pourtant je ne suis pas spécialement un inconditionnel d'Erika Badhu, mais ce genre de photos pour moi, c'est la grande classe. :cool:

Image
Image

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 03/11/04 20:25

Exactement la même vision Foxy (je sens que je vais devenir de plus en plus fan de Blaxploitation... C'est pas possible autrement :lol: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 04/11/04 09:51

Ouais comme disait un de mes potes je ne voudrai pas être assis derrière elle au cinoche! LOOOOOOL
Il paraît que çà avait d'ailleurs failli dégénérer en pugilat aux Grammies il y a quelques années car les mecs derrière n'y voyaient que dalle sur plusieurs rangées tellement elle avait poussé le bouchon un peu loin LOOOOOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 05/11/04 01:20

:neutral:

Image

Avatar du membre
Kodjo
45 Tours
Messages : 52
Enregistré le : 17/09/04 21:07
Localisation : Guadeloupe, Togo, Paris

Messagepar Kodjo » 07/11/04 12:50

(hop là, je change de voix et je prends la voix qu'il faut)


Cette phrase disait tout pourtant .... et n'avait pas besoin de smiley pour mieux passer. Mettre "pds", "blacks", juifs et femmes dans le même sac est sciemment provocateur. Mais contrairement à certains d'entre vous, je suis convaincu d'un dénominateur commun ... j'y reviens.


The Big Foot a écrit :pour toi Kodjo l'intgrité de la femme est touchée et sonimage salie ?

J'ai du malà vous suivre : vous êtes vraiment choqués (kodjo, FG) par les photos que nous avons abondamment postées ?


Pas choqué, mais amusé.

Ces photos sont le produit d'une culture, d'une représentation. Or justement, la représentation de la femme par l'homme est ancrée à l'extrême qu'elle est devenue acceptable, donc "normale". Pas de quoi être choqué.

Ce qui m'amuse, c'est le cortège d'auto-justifications essentiellement par les hommes, présents dans ce topic comme partout, pour rendre acceptables nos représentations faites de stéréotypes et de préjugés. En fait, pour se rassurer. En somme, rien de nouveau. Depuis bien longtemps, que ce soit sur le sexe, l'ethnie ou la culture, l'iconographie nazie comme coloniale comme sur l'identité sexuelle présentent un dénominateur commun évident. Ne le voyez-vous donc pas ?

Le contextes sont différents, mais la structure ou relation de pouvoir est la même. Ce sont hélas, les dominants qui codifient l'histoire, la culture et le langage. Langage visuel compris.

Ce qui m'amuse enfin, et c'est dans la continuité du regard que nous hommes portons sur les femmes, c'est que certains d'entre vous croyez aimer ces femmes noires. Du moins l'image que vous vous en faîtes.


A Corinne, et à ceux qui n'ont pas besoin de smiley,
ceci est pour vous :

Video



Puisque vous les aimez tellement, vous auriez pu les gars réagir sur ce film peu banal
comme vous savez réagir sur une photo la blus banale.

Voila une femme qui parle de femmes
avec ses mots et ses images, à elle. C'est in-topic à un point !

Mais pas un seul mot.

Pensez-vous que je suis étonné ? pas du tout. Je sais qu'en vérité, pour plusieurs d'entre vous, ce regard de femme vous intéresse moins, ou pas. Mais peu d'entre vous êtes prêts à l'assumer.

"And still I rise" est un excellent documentaire de la réalisatrice anglaise Ngozi Onwurah sur la représentation de la femme noire et comment cette représentation fonctionne aujourd'hui, je vous le conseille.

Son titre est inspiré d'un poême de Maya Angelou.

k
Modifié en dernier par Kodjo le 07/11/04 18:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 07/11/04 13:23

Kodjo j'ai vraiment du mal à te suivre dans tes raisonnements... Je ne sais pas si c'est ma demi-nuit blanche qui altère mes neurones ce matin. :shock:

Quand à ton film, j'ai regardé 3mn, mais il y a mon pare feu qui fait des siennes avec le lien, et à la fin j'avais plus que le son. :???: C'est surement très intéressant, ça a l'air d'être un doc militant féministe dans l'esprit de ce qu'ont pu faire avant des réalisatrices comme Julie Dash ou Kathleen Collins, mais se taper une demi-heure d'un truc en V.O. avec une image hyper compressée sur 2cm², ne t'attend pas à ce que celà suscite beaucoups d'audience. :lol:

Sinon, je trouve que tu mélanges un peu tout, et ça ne va pas aider les gens à dialoguer avec toi sur ce forum, je le craind. Tu me donnes l'impression d'être en croisade contre quelque chose qui personnellement me dépasse, mais à priori le seul endroit où ça a l'air d'être clair ton combat, c'est dans ta tête. Tu devrais faire des efforts pour te mettre au niveau des autres, car là j'ai peur que ce genre de discours t'isole un peu plus. Après l'essentiel tu me diras, c'est de rester en accord avec soi-même, et c'est ce qui fait que souvent chacun campe sur ses positions. C'est bien dommage quand même, mais merci en tout cas d'être venu essayer de justifier ton intervention précédente. :wink:
Image

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 07/11/04 14:46

Ouais.....tu t'enfonce encore un peu plus dans ton delire paranoiaque mon pauvre Kodjo.... :???:
Ma femme est noire et je ne crois pas qu'elle percoive mon comportement comme etant particulierement "neo-colonial"..... ma fille non plus d'ailleurs.........

@++
Modifié en dernier par Romjé le 07/11/04 17:57, modifié 2 fois.
THE HIT MAN

Funkateer

Messagepar Funkateer » 07/11/04 15:00

Ce qui m'amuse enfin, et c'est dans la continuité du regard que nous hommes portons sur les femmes, c'est que certains d'entre vous croyez aimer ces femmes noires. Du moins l'image que vous vous en faîtes.


il y a une différence entre l'image/ les médias et la vie réelle...
la barrière est assez importante, d'autant que ces images de femmes c'est 100 % de superficialité , ce qui n'est pas le cas heureusement avec les gens que l'on rencontre dans la vie de tous les jours.
Il faut pas tout mettre dans un meme pot !

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 07/11/04 17:38

Quatre lettres : F.U.N.K voilà l'ambiance que l'ont veut créer ici !

Le monde entier n'est qu'un ramassi de stéréotypes et de préjugés, je crois que personne ici ne soit en mesure de recevoir de conseils ou subir un tel guidage philosophique. Personne n'est coupable de quoi que ce soit et n'a besoin de se justifier.

Maintenant Kodjo, que nos points de vues te gênent je (nous) l'accepte (ons) !

Donne nous tes préférences musicales, cela nous suffira.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/11/04 21:48

Oui d'ailleurs on peut aimer de multiples façons et forcément la personne qui est avec chacun d'entre nous y trou_ve forcément son compte sinon On serait seul.
En tous cas réduire la vision sur les femmes des funkateers du forum aux seules photos postées est réducteur et faux...

Personnellement ce qui m'inquiéterait à la limite c'est que çà n'intéresse aucun des homems présents... Ceci dit la considération que nous avons pour les femmes (noires blanches ou de n'importe quelle couleur d'ailleurs) est différente pour chacun... et varie en fonction de ses origines et de la façon ou de l'endroit où il a été élevé...

Dire que notre vision de la femme noire (sous entendu :our nous les blancs) est stéréotypée est un non sens. Comment sais-tu notre façon de voir la chose? Uniquement à cause des photos...?
Enfin moi je ne crois pas aimer la femme noire. J'en suis sûr... :lol: Et elle n'a pas forcément à ressembler à Erykah Badu pour çà...

Et puis noires ou blanches les femmes ont plus de choses en commun que de différences due à leur couleur. En fait le contexte géographique et socio culturel (pour employer un vocabulaire que je n'aime pas LOL) est plus marquant que la couleur dans pas mal de cas....

Entre une noire née et élevée à Compton et ma femme par exemple y'a pratiquement aucun point commun sauf la couleur justement....
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 07/11/04 22:02

Ah ben y a beaucoups de couples métissés sur ce forum à ce que je vois.
Moi personnellement j'aime bien les femmes vertes (genre un peu martienne), mais j'ai du mal à en trouver par les temps qui court... :lol: Ca doit être le contexte géographique et socio-culturel qui m'aide pas... :roll:
Image

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/11/04 22:14

foxybronx a écrit :Ah ben y a beaucoups de couples métissés sur ce forum à ce que je vois.
Moi personnellement j'aime bien les femmes vertes (genre un peu martienne), mais j'ai du mal à en trouver par les temps qui court... :lol: Ca doit être le contexte géographique et socio-culturel qui m'aide pas... :roll:


LOL :lol: :lol: :lol:

Moi aussi je suis attiré par les blacks ou les métisses... Je crois que c'est indissociable de la culture qu'on kiffe...

Après JAMAIS je n'irai aussi loin dans les raccourcis que j'ai pu lire et j'en connais assez ici personnellement pour savoir que vous respectez les femmes... C'est juste cet étalage de photos et cette représentation systématique qui m'afflige... Mais bon pour moi c'est fini :!:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/11/04 22:20

foxybronx a écrit :Ah ben y a beaucoups de couples métissés sur ce forum à ce que je vois.
Moi personnellement j'aime bien les femmes vertes (genre un peu martienne), mais j'ai du mal à en trouver par les temps qui court... :lol: Ca doit être le contexte géographique et socio-culturel qui m'aide pas... :roll:


Ouais j'aime aussi peu que toi cette phrase passe partout mais bon pour exprimer ce que je voulais dire j'azi pas trouvé mieux... et comme je suis malade comme un chien j'ai pas les neurones en forme... LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 07/11/04 22:27

Ah mais non, moi j'aime bien quand tu parles comme ça... :lol: C'était juste pour faire mon intéressant... :lol:

Une petite grippe ?
Image

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/11/04 22:30

Une toux carabinée, de la fièvre et l'impression de me balader en permanence dans un hammam... j'suis trempé... je vais chez le doc demain mais je ne fais pas le fier aujourd'hui..... :cry: :cry:

Je suis un mauvais malade... LOL Par contre quand je suis vraiment dans la merde (hosto) je ne dis rien... en voyant mon père, mon beau père et mes frères je me demande si ce n'est pas une constante chez les hommes... vous êtes comment vous???????????? LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 07/11/04 22:50

Quelles soient vertes ou noire les femmes me supportent pas longtemps ... alors ce doit être une constante que je sois en forme ou pas ! lol

mais bon je m'améliore ... l Lol !!!
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 07/11/04 22:53

bon je rajoute mon grain de sel
voici ma voisine vu de 3/4!!!!! elle adore le funk et cherche un amateur de cette belle musique (pour moi c griller c ma voisine!!!!)

elle ma laisser son tel si vous etes cool elle vous repondras
Image

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 07/11/04 22:56

Beef vient pas tout compliquer avec des femmes blanches ... lol !
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Funkateer

Messagepar Funkateer » 07/11/04 23:09



Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités