Cà RAME Internet ou c'est mon micro ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/04/07 19:10

clair y'en a pas 1 pour remonter le niveau (france telecom ils me l'ont déjà fait la 1ère semaine...)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/04/07 04:19

tonzoz a écrit :Malheureusement je crois qu'il n'y a pas un FAI qui vaille l'autre (c'est incroyable nombre de gens qui se plaignent de leur FAI).


Ben çà ressemble à du monopole mais si tu prends Orange donc en adéquation avec FT, ben t'as beaucoup moins de problème spour 1 euro de + par mois LOL
Moi je suis chez eux depuis 1997 et çà se passe comme sur des roulettes...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/04/07 06:46

C'est marrant çà... cette lenteur çà venait de mon micro soit disant et hier soir tard ma connexion s'est soudain arrêtée... je reboote tout et comme par enchantement ma ligne est repassée au vert au lieu du rouge :cool:

Au niveau du surf, c'est déjà mieux... le débit n'a pas changé mais déjà j'ai l'impression que çà rame moins... Ils sont vraiment près à nous faire gober n'importe quoi les FAI... Qt à France Telecom qui s'amuse à créer des pbs aux gens qui ne sont pas abonnés chez eux, c'est inadmissible... A partir du moment où la concurrence est sensé exister (autorisé par l'etat donc) il n'y a pas de raison d'être pris en otage comme çà...

Après que ce soit eux qui payent seuls pour l'entretien d'un réseau que tout le monde utilise, c'est vrai que c'est pas logique non plus mais néammoins qd tu payes pour une connexion t'as pas à être pris pour un pigeon et tu mérites un minimum de services... de toute façon FAI, fournisseur de teléphonie mobile, fournisseur du câble c'est le même topo... t'es bon qu'à payer et si t'as un pb tu payes encore... :roll:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
labynocle
LP's
Messages : 403
Enregistré le : 01/02/07 21:33
Localisation : Paris - 18
Contact :

Messagepar labynocle » 25/04/07 11:15

bah les FAI peuvent etre resume par la phrase cle du film la haine "jusqu'ici tout va bien..." et le jour ou tu as un soucis accroche toi :!:

on a tous des experiences divers et varies avec eux... et la conclusion c'est que tant que ca marche te plaint pas :mrgreen:

comme tu dis FT profite pas mal de sa place... deja il y a juste a se rendre compte que pour les FAIs qui proposent le degroupement total, ils sont oblige d'avoir une partie de leur archi chez FT donc les conflits arrivent forcement vite !

je pense que le pire dans tout ca, comme tu le soulignes Funkygirl, c'est les hotlines qui essayent de faire croire que ca vient de ta machine...
je me souviens une fois avoir appeller la hotline d'Alice... j'explique mon soucis (qui au passage etait du a un probleme technique dans le quartier) et la nana me dit "ok alors on va verifier certaines choses ensemble : cliquer sur demarrer..." "madame je suis sous linux" bref je pensais qu'elle allait se doutait que je m'y connaissais un peu et elle repond "oui pas de probleme c'est en bas a gauche" :mrgreen: bah sous mon linux j'ai meme pas d'interface graphique alors c'est mal engage pour cliquer quelque part :mrgreen:... elle aurait pu commencer par me demander ou j'habitais pour me dire direct qu'il y avait un soucis dans le quartier !

apres tu goutes aux joies des services pour resilier... un vrai delice :lol:
Funk You, Son of a Beat
Guide du Kebab

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/04/07 12:11

Ma question sera alors quel est votre critère pour choisir un FAI qui, vous le savez d'ores et déjà, étant concurrent de FT ne manquera pas de vous causer maints soucis... pour quasiment le même prix... (je pose la question par opposition à ceux qui comme moi sont restés dans le giron FT)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
labynocle
LP's
Messages : 403
Enregistré le : 01/02/07 21:33
Localisation : Paris - 18
Contact :

Messagepar labynocle » 25/04/07 14:42

mon point de vue technique (faut bien que mon taff me serve des fois) : la disponibilité du réseau ! Donc niveau densite de reseau je pense (et ce n'est que mon humble avis) que free et alice sont les mieux equipes avec ft bien entendu. Maintenant par le biais de mon taff j'ai acces a des stats de dispo et typiquement les fai que j'eviterai absolument seraient club internet et neuf (sachant que le deuxieme souhaite racheter le premier ca va pas etre triste :mrgreen: ). Les autres sont tous pareils avec une mention speciale a FT qui a globalement le meilleur

ce qu'il ne faut pas calculer : le debit annonce ! pouquoi ? parce qu'il correspond pas forcement a ce que l'utilisateur s'imagine... les debits annonces sont mesures au coeur du reseau donc entre le coeur et votre terminal y a suffisament de parasites pour etre heureux d'avoir un 10M au lieu des 20M annonces :wink: (j'exagere mais a peine en fait)

apres pour le choix, personnellement je verrai le prix (car au final la difference de service n'est pas non plus demente, sauf pour free et sa freeboite qui fait tout)... et la si mes souvenirs sont bons c'est chez alice qu'on a le mieux !

j'espere pas vous saouler avec mes commentaires mais bon si ca peut aider :oops:
Funk You, Son of a Beat

Guide du Kebab

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/04/07 18:09

Non j'étais juste curieux... il est clair que la vitesse proposée ne peut être atteinte que par quelques rares privilégiés habitant à côté du centre de dispatch...
Perso ce que je constate c'est le nombre de potes qui se plaignent de leur FAI et qui (amha) se font bien braire pour payer à peine quelques euros de moins...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
tonzoz
12'Play
Messages : 198
Enregistré le : 03/02/07 11:58
Localisation : The Love Boat

Messagepar tonzoz » 25/04/07 18:27

Wonder B a écrit :Perso ce que je constate c'est le nombre de potes qui se plaignent de leur FAI et qui (amha) se font bien braire pour payer à peine quelques euros de moins...


Ouais ! d'ailleurs il y a un petit mois, il ya eu pas mal de reportages sur le nombre croissants de plaintes a l'encontre des divers opérateurs (en tête desquels Noos numericable, ils ont même montré la file d'attente devant l'agence du Havre et en région parisienne, ou ils ont installé des vigiles pour gérer le flux de gens mécontents).

Pour ma part je confirme ce que disait Labynocle concernant club internet (leur réseau est pourri, leur hotline inefficace, et ils ont tenté de m'arnaquer). Cela dit, dans mon entourage, j'aiautantd'avis négatifs sur chaque FAI.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/04/07 19:46

Wonder B a écrit :Ma question sera alors quel est votre critère pour choisir un FAI qui, vous le savez d'ores et déjà, étant concurrent de FT ne manquera pas de vous causer maints soucis... pour quasiment le même prix... (je pose la question par opposition à ceux qui comme moi sont restés dans le giron FT)


Et là je dis alors... QUE FAIT LE GOUVERNEMENT !!! :roll: Car c'est sensé être concurrentiel ces histoires non sinon on serait encore à 50 € les 50 Heures de connexion :twisted:

Si nous en tant que client, on est sensé avoir un service que chez FT alors ben faut le dire et on parle de MONOPOLE :cool:

Ma collègue de bureau à pour la seconde fois (Free et now Club Internet) en 1 an vu sa ligne tout simplement piquée par FT, et 2 mois qu'elle a plus d'internet... Est-ce normal quand on signe un contrat et qu'on paye :?:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/04/07 19:50

Z'avez qu'à pas prendre un autre FAI qui de toutes façon n'est pas moins cher... c'est bien la raison pour laquelle je posais la question... pourquoi aller se mettre dans la merde quand c'est aussi simple...

De toutes façons un individu ne va pas résoudre à lui tout seul les problèmes de concurrence entre les FAI alors au moins autant essayer de profiter du meilleur (enfin peut-être pas mais au moins de celui qui fonctionne le mieux)

Moi je ne crois pas avoir eu vent parmi mes potes sur FT des vélléités de partir pour mauvais fonctionnement...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/04/07 19:53

Oui mais donc encore là on nous ment :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/04/07 20:05

Non tu le SAIS que çà va être la merde dès que tu vas dégrouper si t'es pas chez FT... tous ceux qui l'ont fait le savent... sauf ceux qui SONT chez FT LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/04/07 20:25

Non je SAIS PAS ==> on est sensé être en concurrence... ou alors les éléctions sont déjà joués aussi... on m'aurait menti :?: :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
labynocle
LP's
Messages : 403
Enregistré le : 01/02/07 21:33
Localisation : Paris - 18
Contact :

Messagepar labynocle » 25/04/07 20:44

surtout que ca devrait pas etre un probleme :!: mais bon historiquement les equipements appartiennent toujours a FT...

d'ailleurs avec l'arrivee de la fibre optique je pense qu'on est pas sorti de l'auberge (car globalement comme ca coute tres cher de mettre la fibre partout les FAIs rachetent les boites qui ont deja place de la fibre dans certains immeubles/quartiers... donc fatalement apres le choix pour un FAI ne sera plus une question vu que le choix n'existera plus !)

vive le web :mrgreen:
Funk You, Son of a Beat

Guide du Kebab

Avatar du membre
tonzoz
12'Play
Messages : 198
Enregistré le : 03/02/07 11:58
Localisation : The Love Boat

Messagepar tonzoz » 26/04/07 07:27

Funkygirl a écrit :Et là je dis alors... QUE FAIT LE GOUVERNEMENT !!! :roll: Car c'est sensé être concurrentiel ces histoires non sinon on serait encore à 50 € les 50 Heures de connexion :twisted:


Une loi devait être votée pour réguler les problèmes liés aux FAI, mais ça n'a pas eu lieu. D'après les reportages que j'ai vu, il n'y aura rien de nouveau avant 2008 ! :sad:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/04/07 09:41

labynocle a écrit :surtout que ca devrait pas etre un probleme :!: mais bon historiquement les equipements appartiennent toujours a FT...


Voilà tu mets le doigt sur le problème... comment les autres FAI peuvent utiliser un réseau qui a été conçu, mis en place et qui est toujours entretenu par FT...

C'est comme l'électricité ou le rail qui sont eux aussi mis en concurrence...

Mais ils ne possèdent rien et utilisent tout ce qui a appartient à qq d'autre... je trouve çà très fort...

Pour moi ce serait de la concurrence si ils avaient leur propre réseau...

Imagine genre la concurrence entre Puegeot et Renault et Peugeot qui soit obligé de fabriquer des Renault... c'est un peu çà qui se passe quand même...

C'est pourquoi je préfère FT...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/04/07 10:04

J'imagine qd même que tous les FAI versent quelque chose à FT pour utiliser leur réseau... Une sorte de redevance... Enfin je trouverais çà logique...

Donc s'ils payent, FT n'a pas le droit de désavantager les clients des FAI concurrents... Voilà c'est tout... Nous on paye aussi et on est pas les otages de FT...

Je comprends ce que tu dis WB mais pour autant y'a des régles et FT coupe des lignes sauvagement et c'est INADMISSIBLE...

Je redis encore que c'est à l'Etat de faire le nécessaire pour que les régles soient respectées (si on dit concurrence, on l'applique de A à Z) et que les consommateurs ne soient pas pris ni pour des pigeons ni pour des vaches à lait :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/04/07 10:19

Moi je ne sais qu'une seule chose... je ne suis pas prêt de quitter FT quand je vois vos problèmes... et je ne suis pas pour la conccurence à tout va qui fout des tonnes de personnes au chomedu... je vois comment çà se passe dans mon secteur... bonjour les dégâts... (voir l'OPA de British sur Ibéria... çà va en mettre quelques uns sur le carreau)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/04/07 10:40

houlà çà c'est une autre histoire et on se rapproche de l'économie :cool:

Je dis pas le contraire... La concurrence a ses limites... Et le foutage de gueule des consommateurs aussi...

Si on a pas le choix il faut nous le dire et pas nous faire miroiter que la concurrence est saine... Là en effet çà me pose pb...
C'est uniquement là l'objet de mon message... Et là on parle de FAI Internet mais les fournisseurs de tel portable c'est pareil (pour changer c'est toute une affaire et tu dois payer éventuellement des mois d'abonnement que tu ne consommeras pas puisque tu seras ailleurs.... c'est arrivé à ma soeur et c'est inadmissible de prendre là encore les clients en otage... donc tout leur marketing à la noix, pour te vendre un forfait texto ou autres, je dis NON systématiquement) et le cable idem...

En cas de pb, on appelle des hot lines facturées 0.34 la minute, on reprend à chaque appel tes coordonnées mais on te rappelle pas, on paye en parallèle des abonnements qu'on peut pas utiliser, on te raconte des conneries sur l'origine du pb et ensuite ben faut se battre pour faire valoir ses droits... c'est toujours dans le même sens, les grosses boites en profitent et se foutent du monde parfois...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
tonzoz
12'Play
Messages : 198
Enregistré le : 03/02/07 11:58
Localisation : The Love Boat

Messagepar tonzoz » 26/04/07 18:04

Wonder B a écrit :Moi je ne sais qu'une seule chose... je ne suis pas prêt de quitter FT quand je vois vos problèmes...


Tout pareil ! Pour avoir été chez club internet, la comparaison avec FT n'a rien à voir ! Certes FT n'est peut-être pas fair play avec les clients des autres FAI, mais leurs techniciens sont plus compétents que les soi-disant hotlines des FAI
( quand je pense aux conneries que j'ai pu entendre ou quand j'entends les anecdotes de mes potes sur des conversations avec leur hotline... :lol: )

Malheureusement c'est pas drole car en attendant les clients pour un service qu'il n'ont pas !

Avatar du membre
labynocle
LP's
Messages : 403
Enregistré le : 01/02/07 21:33
Localisation : Paris - 18
Contact :

Messagepar labynocle » 26/04/07 18:15

resultat squattez le Wifi du voisin :mrgreen:

les FAIs c'est certe la galere mais alors les abonnements de portables on frole le grotesque a chaque fois... combien de fois j'ai du gueuler parce qu'ils m'avaient sucre diverses choses... d'ailleurs je changerai bien mais je sens que ca va etre bien complique et ce que Funkygirl vient d'ecrire me rassure pas du tout :!:
Funk You, Son of a Beat

Guide du Kebab

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/04/07 21:16

Moi j'ai du bol j'ai le meilleur tarif de France sur mon portable (enfin si on ne me le volais pas LOL) alors de ce côté là je ne peux une fois de plus pas gueuler et je suis chez Orange LOL donc FT une fois de plus... mais bon je n'ai aucun mérite c'est un contrat signé par ma boîte... même les mecs qui bossent chez Orange payent plus que moi...LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités