Cà RAME Internet ou c'est mon micro ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Cà RAME Internet ou c'est mon micro ?

Messagepar Funkygirl » 29/12/06 22:34

Bon voilà c'est de pire en pire alors je voulais savoir...

Déconnexion intempestive depuis plusieurs jours, pages qui mettent des plombes à s'afficher... Vous avez vous aussi des pbs avec internet ou j'ai un pb de mémoire micro qu'a laché :twisted:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 29/12/06 23:20

Tu as pensé à effacer tes fichiers temporaires internet, ça peut-etre la cause de tes ralentissements ?
Pour les deconnexions intempestives, ça peut-etre du à une utilisation massive de la bande passante....
THE HIT MAN

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/12/06 00:59

Rien de tout çà chez moi mais çà ne dépend pas d'internet mais de ton fournisseur d'accès... Chez Wanadoo j'ai aucn souci depuis des lustres...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 30/12/06 01:20

FG mon PC présente les mêmes symptomes ... je viens pourtant de faire un nettoyage profond ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 30/12/06 11:15

Après un petit nettoyage ce matin à l'allumage (dont les temporary), çà semble aller mieux...

Je croise les doigts pour que çà continue car c'était vraiment galère de passer autant de temps sur tout et n'importe quelle manip :roll:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/12/06 11:31

Le nettoyage c'est bien mais défragmentez vous le disque de temps en temps??? 5je le dais tous les mois)
Je connais un pote qui ne savait pas de quoi je parlais et qui après trois ans d'utilisation a défragmenté tous ses disques et il a senti une 'LEGERE' amélioration...
(que je dis légère je veux dire que avant c'était une 2CV après c'était une Aston Martin... pour faire dans la comparaison!)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Rebel
Stand Convention
Messages : 1414
Enregistré le : 22/03/06 14:25

Messagepar Rebel » 30/12/06 15:25

The Giant Foot a écrit :FG mon PC présente les mêmes symptomes ... je viens pourtant de faire un nettoyage profond ...

Pareil mais +, en ce moment ça me prend la tête je n'arrête pas : nettoyage de disque, défrag et même suppression et stockage de données sur des CD :new_Eyecrazy:
:headbang: :sym_yes: Maison Rozoff :sym_yes: :PDT_07: :PDT_09:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 30/12/06 16:49

Vous me rassurez quelque part... J'ai défragmenté aussi mais comme quasiement tout est sur mon Dd extérieur, il a pas eu beaucoup de boulot...

Idem sur le Dd extérieur, il m'a dit que c'était pas la peine de défragmenter... Ce que je sais par contre c'est que j'ai BEAUCOUP de gravure à effectuer pour libérer de l'espace (sur le dd externe) mais avant je voudrais un poil classer et je vous dis pas c'est pas un petit boulot avec tout ce que j'ai amassé depuis des mois :oops:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 30/12/06 20:22

J'ai défrengmenté deux fois en qq jours mais ça rame toujours ... ça vient peut-être d'une lenteur passagére du web !pourtant c'est assez calme ...
bizarre !
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
q-tip
LP's
Messages : 323
Enregistré le : 25/10/06 15:27

Messagepar q-tip » 30/12/06 22:58

ouep et un ptit formatage de temps en temps ça fait que du bien a ton pc ou sinon essayez des utilitaires genre regcleaner ou ccleaner pour nettoyer la base de registre.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 30/12/06 23:59

Ouais mais encore faut il maitriser ces programmes et savoir ce qui est en conflit avec quoi et pas faire n'importe quoi... Reg Cleaner j'avais téléchargé le prog et j'ai laissé tombé... Trop compliqué et en dehors de mes compétences... (Par contre j'ai appris à me servir de Super ce jour :wink: )

Moi je reste persuadée que les services internet fournis en ce moment sont en dessous de ce pour lequel on paye... ou alors que j'ai un pb de mémoire qu'a lacher car c'est vraiment pas normal... Je fais 2 trucs différents et toc çà rame sur tout après...

En tout cas ca urge vraiment que je fasse du vide parce que là y'a manifestement saturation...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 31/12/06 01:04

Moi je ne sais pas comment graver parce quand tu as 200Go de trucs, à 4.5Go par DVD, çà fait juste 44 DVD... euh c'est possible çà???????????
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 31/12/06 01:18

Ben oui, c'est exactement çà donc tu imagines le boulot de longue haleine :twisted:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 31/12/06 01:20

ben moi je ne graverai pas... à la limite je me paie un autre disque dur parce que c'est bien de graver mais alors ensuite pour retrouver qq chose au milieu de 44 DVD j'abandonne tout de suite! LOL

Heureusement mon nouveau DD fait 400GO donc j'ai encore le temps de voir! LOL
Au prix du DD aujourd'hui çà ne vaut plus le coup de se faire braire... LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 31/12/06 01:29

Ouais et qd t'auras 15 disques tu feras comment pour retrouver 1 truc :?: :cool:

Sans parler de rebrancher et débrancher les cables, sans se louper :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 31/12/06 01:36

je débranche rien parce que j'ai plein de prises USB sur mon PC...
Et puis 15 c'est + facile que 44 LOL
Et puis 15 DD de 400Go çà m'étonnerait que je remplisse çà... LOL
Sans compter que les DVD gravés çà s'efface! LOL

Non je vais en acheter un autre pour sauvegarder tout çà et être sûr qu'il y en a un qui n'est jamais branché en même temps que l'autre en cas de bug ou virus... çà oui mais si je grave je ne les utiliserais pas... trop de manip, de recherches de prises de tête...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
q-tip
LP's
Messages : 323
Enregistré le : 25/10/06 15:27

Messagepar q-tip » 31/12/06 14:09

Pour regcleaner c'est tout simple :

tu lances le prog, tu vas dans l'onglet outil tu va sur netoyyage du registre > Tout faire et quand c'est terminé tu selectionnes toutes les clés et tu supprimes :wink:

Il faut ausi regarder les logiciel qui se lance au démarrage, y en a pas mal d'inutile, tu peux les supprimer a partir de regcleaner dans l'onglet liste de demarrage.
Moi au démarrage j'ai mon anti virus , msn et qq petits utilitaire apres les trucs comme la console java tu peux shooter.

Un ptit coup d'ad-aware sa fait pas de mal de tps en tps aussi.

Et si votre DD est surchargé c'est normal que ça rame, moi ce que je fait c'est une partition pour les données et une partition pour windows et les progs.

Les gros dossiers sur le bureau aussi ça fait ramer.

Avec mon systeme de partition ce qui est bien c'est que je peux formater mon windows assez souvent puisqu'apres j'ai juste a réinstaller mes logiciels ( le mieux étant de faire un ghost juste pares la réinstall comme ça la prochaine fois pas de galere avec tous les logiciels genre office et companie) mes données etant sur une autre partition je suis tranquille.

Pour les utilisateurs de Norton anti virus faut pas se demander pk sa rame c'est norton.

Il faut regarder aussi dans le gestionnaire de tache les logiciel qui prennent bcp de mémoire et qui sont inutilent.

voila bon je file j'ai mon jour de l'an a préparer. :wink:

passer une bonne soirée :mrgreen:


:5badair:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 31/12/06 17:10

Merci de ces explications... Je répète que mon DD de Pc (y'a quasiment que les programmes justement dessus...) est loin d'être plein (et défragmenté depuis hier...)
C'est mon DD externe qui commence à arriver à son max de capacité... et moi j'ai pas le chateau de WB :cool:

En tout cas depuis ce matin çà carbure et j'ai pas de pb ni su my space ni sur la vitesse d'accès qd je surfe... Donc y'a qd même un truc lié au web dans cette affaire...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Rebel
Stand Convention
Messages : 1414
Enregistré le : 22/03/06 14:25

Messagepar Rebel » 02/01/07 23:00

Funkygirl a écrit :
En tout cas depuis ce matin çà carbure et j'ai pas de pb ni su my space ni sur la vitesse d'accès qd je surfe... Donc y'a qd même un truc lié au web dans cette affaire...


J'ai fait les "trucs & astuces" avec regcleaner mais je reste du même avis que FG...soit c'est le Web soit c'est mon Pc! :new_Eyecrazy:
:headbang: :sym_yes: Maison Rozoff :sym_yes: :PDT_07: :PDT_09:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/01/07 19:30

Et voilà c'est reparti la merdasse sur Internet... Je vais mettre 3 plombes à consulter le forum :roll:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 05/01/07 19:41

Quand la tuyauterie est bouché, c’est pas cool… pourtant on est en pleine épidémie de gastro :5badair:

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 05/01/07 19:44

Salut FG
je ne crois pas trop qu'internet pose problème. faut poser la question à ton F.A.I. ou consulter le site de ton F.A.I. où souvent tu trouves une info sur l'état du "réseau" .Moi je pencherais plus pour une mise à jour préconisée par les éditeurs de software, qui censée apporter pleins de nouvelles fonctionalités, bouffe beaucoup de puissance processeur...

voici un lien pour estimer ton débit

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/01/07 19:51

Ben là je dois être proche de 0 :twisted: vu le temps que çà mets rien que pour y arriver à ton lien... :roll:

Alors ok je suis en train d'écouter la playlist funkhome sur my space + ce forum + 2/3 autres trucs en surf mais qd même... Des fois çà roule et des fois non...

Vais être obligée de passer à la version 7 de IE pour voir car je vois bien le coup que c'est lié mais j'en veux pas de leurs onglets :twisted:

Ou alors je vais prendre un compte chez Alice comme çà j'aurais quelques entrées et maintenance j'espère privilégiée :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 05/01/07 19:59

:roll: euh ....oublie Alice je n'ai pas les bras assez long pour t'accorder un acces priviligié par contre une dernière suggestion comment fontionne ton PC quand tu desactives temporairement ton antivirus et /ou pare feu (firewall) ?
Modifié en dernier par climaxx le 05/01/07 20:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
q-tip
LP's
Messages : 323
Enregistré le : 25/10/06 15:27

Messagepar q-tip » 05/01/07 19:59

Oui Oui je suis d'accord avec Climax Internet ne peu pas deconner ça viens de votre ligne, faut sur le lien de Climax pour tester son debit apres si le prob perciste il faut appeler le FAI. :cool:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/01/07 20:09

Je déconnais pour Alice :lol:

Mon débit après Test :

- Votre vitesse en téléchargement (download) : 2 518 kb/s (4729 sans my space...)
- Votre vitesse remontante (upload) : 677 kb/s

Depuis que j'ai coupé my space çà va beaucoup mieux :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 05/01/07 20:25

bien joué FG !!!!
peux tu me dire quel est le debit que ton fournisseur est supposé te "fournir" ?

Avatar du membre
tonzoz
12'Play
Messages : 198
Enregistré le : 03/02/07 11:58
Localisation : The Love Boat

Messagepar tonzoz » 24/04/07 18:01

Funkygirl a écrit :çà remarche ce matin... Après beaucoup d'énervement de frustration, d'appels à 9, de temps passé ces derniers jours à essayer de refaire fonctionner mon PC...


Content que ça aille mieux FG. Mais méfie toi des problèmes de ligne. Ta situation ressemble beaucoup à celle que j'ai connu avec mon ancien FAI. Comme toi j'ai eu des oupures plusieurs jours puis des retours miraculeux et quand j'appelai la hotline, on me disait que c'était mon modem...etc (en tentant de m'en refourguer un plus puissant moyennant réabonnement). J'ai tenu quelques mois avec une connexion hasardeuse mais il n'y avait plus rien à espérer. J'ai fini par résillier en mars pour me casser chez Orange.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/04/07 18:22

ouais toujours est il que je viens encore de pousser une gueulante auprès de 9... Car je suis connectée à 622.4 Kbps... :shock: donc c'est long à charger les pages pour m'arranger encore un peu l'affaire... :roll:

J'ai fait un test Adsl et la ligne est toujours rouge mais le réseau (qui lui est après dans l'ordre des tests) est redevenu vert (c'est pourquoi j'ai une connexion) ==> donc je paye actuellement pour une connexion moindre que celle de d'habitude (inutile de vous dire que pour le downlaod c'est pas çà non plus...) ... et la nana de rien trouver de mieux à me dire que c'est mon ordi... parce que je venais de faire une update de windows... pour lui expliquer que le pc était un peu long à redemarrer après des manips qu'elle m'a fait faire et qui n'a rien changé...
genre... FACILE et on arrête là la conversation et démerdes toi...

Sois disant ils vont voir ce pb de débit mais çà vient pas d'eux mais de moi :roll:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
tonzoz
12'Play
Messages : 198
Enregistré le : 03/02/07 11:58
Localisation : The Love Boat

Messagepar tonzoz » 24/04/07 18:35

Funkygirl a écrit :Sois disant ils vont voir ce pb de débit mais çà vient pas d'eux mais de moi :roll:


Puis ils vont rejeter la faute à France telecom, qui te fera un test à distance, en te disant que tout va bien. J'ai une collègue qui a eu le même problème que toi. 9 et FT ont chacun envoyé leur technicien. Actuellement elle en est au stade de la confrontation entre les 2 (chacun rejetant la responsabilit sur l'autre).

Malheureusement je crois qu'il n'y a pas un FAI qui vaille l'autre (c'est incroyable nombre de gens qui se plaignent de leur FAI).

En tous cas, je te souhaite que ça ne t'arrive plus (ayant été privé de connexion pendant tout le mois de mars je compatis) . :smile:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités