Quelle PLATINE Vinyl Utilisez-vous ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
MAAS
Picture's Disc
Messages : 686
Enregistré le : 15/02/07 11:35
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar MAAS » 10/09/10 18:57

Bonjour à tous, cela fait plusieurs semaines que je ne suis pas venu sur le forum(pour ne pas dire mois :oops: )

Bref je suis tomber sur ce topic car j'aimerai bien revenir sur une platine vintage d'époque juste pour le plaisir de l'écoute et de l'objet en lui même(retour au source).

Enfin je suis tomber sur quelqu'un pas très loin de chez moi qui vend une platine Anglaise ADC 1600 DD(que je ne connaissais pas du tout :shock:



Apparament il en veut 40€, elle a l'air en bonne état, mais je n'ai aucune infos sur cette platine? j'ai fouiller sur le net et j'ai presque rien trouver à part un site Us qui en vendait une plus de 270$ et d'autre ventes en france de 58 à 90 €?

Quelqu'un aurait plus d'infos SVP?
Merci d'avance.

http://seventiesstereo.blogspot.com/200 ... hotos.html

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 10/09/10 21:08

Je connaissais pas cette marque, mais pour le matériel Hi Fi on peut faire confiance aux anglais ! Et 40 euros quand un autre en propose $270.00, ça ne peut être qu'une bonne affaire (si elle marche).

J'ai vu ta platine, elle a l'air sympa. :wink:

Image
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 10/09/10 21:11

je ne connais pas non plus mais très beau design en effet
-The World Cry-

Avatar du membre
MAAS
Picture's Disc
Messages : 686
Enregistré le : 15/02/07 11:35
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar MAAS » 12/09/10 08:10

Oui effectivement la reputation du matos Anglais n'est plus à faire, mais comme tu dis Phil, faut il encore qu'elle fonctionne?

Bref, c'est vrais que le design ma taper a l'oeil, un coup de nettoyage et c'est repartie comme en 70 :mello1:


Ps: j'ai laisser un msg, mais toujour pas de réponse du vendeur?

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 12/09/10 19:40

MAAS a écrit :Oui effectivement la reputation du matos Anglais n'est plus à faire, mais comme tu dis Phil, faut il encore qu'elle fonctionne?


Si c'est près de chez toi tu peux aller vérifier.
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
MAAS
Picture's Disc
Messages : 686
Enregistré le : 15/02/07 11:35
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar MAAS » 13/09/10 16:02

Mauvaise nouvelle, le gars ma envoyer un msg en me disant que la platine c'est mise a ralentir sans raison particulière, il me l'a faisait à 20€.

Mais j'ai pas envie de faire des frais dessus. dommage :sad:

je continue mes recherches.

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 13/09/10 23:10

si c'est juste la courroie à changer, ca coute 2€... ca peut être la cause du ralentissement: courroie distendue....

Après si c'est une platine à entrainement directe... je sais pas... :5badair:
-The World Cry-

Avatar du membre
MAAS
Picture's Disc
Messages : 686
Enregistré le : 15/02/07 11:35
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar MAAS » 14/09/10 08:22

Oui elle est en directe, mais c'est pas grave je continue à chercher, je suis tomber sur celle-ci, mais pas d'info et pas de réponse du vendeur :

Platine Telefunken à 30€, elle a l'ai en super état, après j'aimerai connaitre la connectique et l'entrainnement.

Image

Image

Image

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 14/09/10 08:44

Maas, si t'as le temps tu devrais aller dans les vide-greniers. On en voit très souvent, et à bas prix. :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
MAAS
Picture's Disc
Messages : 686
Enregistré le : 15/02/07 11:35
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar MAAS » 14/09/10 10:38

Oui Phil,

Je sais que sur les brocantes on trouve des petites perles, mais le temps justement, c'est ce qu'il me manque. :wink:

merci

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 14/09/10 13:48

Emmaus....
Matériel contrôlé et souvent peu cher (ma première platine Sansuy j'lavais acheté pour 20€ et aujourd'hui elle est encore nickel, juste la courroie à changer)
-The World Cry-

t@nGi

Messagepar t@nGi » 20/12/10 18:20

Bonjour,

Je n'ai pas voulu créer de nouveau fil pour traiter de ce qui suit :
J'ai acheté une petite table de mixage afin d'utiliser une platine vinyle via l'entrée de ma mini-chaîne, et j'ai une forte surtension dans les enceintes. La masse est pourtant raccordée de part et d'autre. J'ai vu qu'il y avait le réglage suivant à l'arrière de la platine :

230V/50Hz - 240V/50Hz d'un côté (les deux vont ensemble on dirait, et le curseur est positionné sur ce choix), 115V/50Hz de l'autre.

Et à l'arrière de ma mini-chaîne, on trouve l'indication suivante :

220V - 230V ~ 50/60Hz 80W

Le matériel est-il compatible ? Si oui, d'autres pistes pour résoudre le souci ? D'avance un grand merci.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/12/10 16:07

Non le voltage n'a rien à voir... Si l'un des deux n'avait pas été au bon voltage çà aurait disjoncté ou cramé mais c'est là un problème de transfo électrique pas de masse...
Si tout est à la masse je ne vois pas trop ce qui cloche... Si c'est juste une question de souffle (bruit sans qu'il y ait de musique) il faut savoir que les tables de mixage ne sont pas des élements hi-fi à proprement parler et que çà rajoute un bruit de fond (souffle donc! LOL)
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

t@nGi

Messagepar t@nGi » 22/12/10 19:37

Merci Wonder. J'ai résolu le souci entre temps, c'est la table de mixage qui était positionnée sur "line" au lieu de "phono" :lol:, elle est tellement basique que je pensais qu'elle ne proposait pas cette permutation. J'ai eu à changer le diamant aussi. Bise et bon funk !

Image

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/12/10 20:43

AH ben oui là forcément tu risquais même de foutre en l'air tes baffles!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 87 invités