Ecoutez-vous Sly STONE ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)

Ecoutez vous Sly Stone ?

une fois par an ( ou par hazard )
7
21%
une fois tous les 6 mois
3
9%
une fois par mois
13
38%
une fois par semaine et plus !
10
29%
jamais
1
3%
 
Nombre total de votes : 34

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 24/10/06 16:46

Le noeud de ce débat se résume à cette question:
Qu'est-ce qui fait qu'un artiste ou un groupe a de l'importance dans l'histoire d'un style musical donné ?
J'accorde généralement plus d'importance a un groupe qui possède une discographie bien fournie, qui a su s'adapter aux diverses époques tout en gardant un niveau de qualité musicale bien au-dessus de la moyenne. On retrouve donc cette catégorie certains trucs cités auparavant; Fatback, K&TG, Isley Bros, Ohio players, EW&F, etc...
Quand en plus il y a l'innovation comme chez James ou Clinton, c'est tout bonus. J'admet l'influence de Sly sur les générations d'artistes funk qui ont suivi, mais je regrette que sa notoriété éclipse d'autres groupes que je juge indispensables dans l'appréciation globale du style funk.
Modifié en dernier par Romjé le 24/10/06 17:13, modifié 1 fois.
THE HIT MAN

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 24/10/06 16:58

Romjé a écrit :J'admet l'influence de Sly sur les générations d'artistes funk qui ont suivi, mais je regrette que sa notoriété éclipse d'autres groupes que je juge indispensables dans l'appréciation globale du style funk.

En même tems le funk, c'est un peu comme tous les courants musicaux, tu as les bases après tu t'y intéresses si tu veux et là tu trouves plein de choses. Je croyais que le REGGAE se résumait à BOB MARLEY quand j'avais 10 ans et pourtant il y a beaucoup d'autres groupes. :wink:
Mais remarque même si SLY est dans le top3 il n'est pas connu du grand public en france, GEORGE CLINTON non plus d'ailleurs, le grand public connait plus K&G que SLY et CLINTON à mon avis.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 24/10/06 18:41

Romjé a écrit :Quand en plus il y a l'innovation comme chez James ou Clinton, c'est tout bonus.


Innovation, tu as dit le mot juste, à propos de Sly ! :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/10/06 19:32

Voilà Phil et Dafonk... c'est résumé. Personne ici n'a dit que K&TG, Fatback, et tous les autres étaient portion congrue dans l'histoire... Ils ont influencé aussi, ils ont eu des discographies plus fournies que Sly (pour JB c'est juste insurpassable en quantité LOL), ils nous ont donné et nous donnent aujourd'hui encore beaucoup de plaisir... de toutes façons c'est là aussi la clef du truc...

Les Isleys sont LE plus grand groupe et le seul à avoir eu été dans les classements dans 6 décennies différentes (pas un autre artiste blanc ou noir n'a fait çà sur cette planète), personne ne dit que les Meters n'ont pas été géniaux et n'ont pas influencé aussi à leur manière d'autres artistes... personne ne dit que les Temps produits par Smokey sont inférieurs à ceux produits par Whitfield (ni que les Temps sont le + grand groupe vocal du monde)...

C'est juste que La Seine à sa source ressemble à un autre ruisseau? sauf que avec les confluents elle devient un fleuve. Ben là c'est pareil, y'a eu des gusses au début avant les autres qui ont jeté des bases, qi ont inventé et influencé d'une certaine façon. Après y'en a eu d'autres qui s'en sont servi et qui ont poussé le bouchon plus loin et dans d'autres directions et qui n'en sont pas moins estimables pour çà...

Bref je ne comprend même pas qu'on se chamaille puisque de toutes façons on aime les K1TG de 70 à 84, les Isleys tout le temps (sauf avec la dernière merde qu'ils nous ont pondu LOL), Bootsy quand il ne joue pas avec lui même LOL, etc etc etc... on a tous les mêmes bases et des préférences qui peuvent aller dans un sens ou dans un autre, mais voilà...

C'est juste que Wtaerloo c'est après Marignan et rien ni personne ne pourra rien faire contre çà...

Et j'aime Deodato dans 'Also Sprach Zarathustra' comme je l'aime dans 'Night Cruiser'... est-ce mal??? Je n'en sais rien et je m'en fous car j'ai le droit de prendre mon plaisir où je veux LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/10/06 19:55

Romjé a écrit :Le noeud de ce débat se résume à cette question:
Qu'est-ce qui fait qu'un artiste ou un groupe a de l'importance dans l'histoire d'un style musical donné ?


Quant il porte 1 style et le fait passer à un autre niveau... :idea: et en lui intégrant d'autres éléments ou courant qui vont le faire évoluer... atteindre un certain niveau de popularité...

C'est le cas de James Funk/Soul, de Clinton Funk/Rock et de Sly aussi Funk/Rock et voilà pourquoi ils sont reconnus comme les bases et les pionniers... Et c'est clair que çà vient pas de la culture française... :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 24/10/06 23:02

J'accorde généralement plus d'importance a un groupe qui possède une discographie bien fournie, qui a su s'adapter aux diverses époques tout en gardant un niveau de qualité musicale bien au-dessus de la moyenne. On retrouve donc cette catégorie certains trucs cités auparavant; Fatback, K&TG, Isley Bros, Ohio players, EW&F, etc...


Pareil, les grosses discos avec un niveau de qualité élevé sont mon critère principal indépendemment de tout critère historique objectif dont je me fous un tantinet dans la mesure où je découvre cette musique a posteriori, je m'offre donc le luxe de choisir ce que j'aime...

Pour revenir à K&TG pour moi ce groupe est la quintessence du funk parce que leur carrière et leur répertoire va de la soul-funk late sixties jusqu'au funk 80s post disco. Ils allient un super répertoire à une notoriété énorme. Les français citeront plus facilement K&TG que George Clinton...

Quant à Deodato j'aime autant sa période cti que sa période fin 70 (réécouter "Uncle Funk"), même si ce sont deux délires très différents...

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 25/10/06 10:10

je suis longtemps passé à coté, parce que apres avoir connu JB et Clinton, ça me paraissait fade ou je sais pas quoi, et puis j'ai vu des videos, compris un peu son propos et son importance dans l'histoire de la zic: premier groupe mixte racialement et séxuellement, tout le monde chanteur lead tour a tour: c'est classe!
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

anhonestman
45 Tours
Messages : 76
Enregistré le : 02/11/04 23:14
Localisation : paris

Messagepar anhonestman » 25/10/06 23:57

J'ai répondu une fois tous les six mois, c'est par période...

Et là je suis en plein dedans :wink: :

Edit FG :arrow: http://www.funkhome.com/audios-funk-vt2342-1290.html

un live soundboard à télécharger de 68... :smile:

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 26/10/06 11:14

Merci, anhonestman, je viens de récupérer et je commence l'écoute. C'ets d'autant plus cool que ça doit pas courir les rues des lives de Sly en bonne qualité (du moins sur mes 0.5W du bureau !)
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"
Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 26/10/06 11:21

Merci beaucoup anhonestman!!! :mrgreen: trés sympa le blog!!! :wink:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 26/10/06 11:22

Je l'ai prit aussi :wink:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 26/10/06 20:17

P-Bone a écrit :premier groupe mixte racialement et séxuellement, tout le monde chanteur lead tour a tour: c'est classe!


Premier et pas loin du dernier, d'où l'Aura dont dispose le groupe... Seul Prince a retenu la leçon... Et ça marche d'ailleurs :wink:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 26/10/06 23:16

Certains disent que Prince c'est Sly Stone déguisé en fait :lol: sans doute pour cela que Christian déteste les deux :mrgreen: :5badair:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

maniox
12'Play
Messages : 171
Enregistré le : 16/03/06 20:46

Messagepar maniox » 30/10/06 23:04

moi sly j'adore, pourtant je suis né en 85 ! j'apprécie surtout ces albums a partir de "fresh".
les premiers albums étaient trop commerciaux et pop..... normal la pression de la maison de disques.

les albums qui ont suivis révéle le sly dont l'influence a litéralement lavé les gens comme D'angelo . et méme un feeling dans le hip hop.

écoutez par exemple "frisky" l'instru sonne vraiment hip hop; l'effet boueux me rappelle meme l'ambiance des 1ers wu tang.

moi ce qui m'a fait plaisir c'est d'avoir découvert sly stone aprés avoir écouté à mort des artistes comme d'angelo, prince alicia keys , AMP FIDDDLEr et j'en passe !

et quand j'ai écouté SLY j'ai sourri car je le connaissait en fait via son influence sur les ténors actuels.

sly ne doit pas étre jugé sur une chanson , sly c'est un feeling ,une ambiance.

au passage la connexion de sly avec p funk.... en live haaaaaaai aiii aii!

au passege , je tiens à saluer et rendre hommage DJ GROOVER qui n'a cessé d'hatisé la flamme de sly dans ce forum pour nous remettre les pendules à l'heure. on ne parle pas assez de sly ici , merde!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/10/06 23:24

Moi je constate quand même que y'a 0 forumeurs dans la catégorie de ceux qui n'écoutent JAMAIS Sly...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 30/10/06 23:45

Normal, tous les detracteurs ont voté avant qu'elle n'apparaisse ! :lol: :mrgreen:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/10/06 23:50

Et alors LOL (mode mauvaise foi de compétition!)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 31/10/06 00:09

maniox a écrit :moi sly j'adore, pourtant je suis né en 85 ! j'apprécie surtout ces albums a partir de "fresh".
les premiers albums étaient trop commerciaux et pop..... normal la pression de la maison de disques.

Toi tu n'as pas écouté 'There's a riot goin' on' ! LOL, dur de trouver plus anti-commercial après STAND qui fut unh succès et qui contient tout de même un instrumental de 15mn (SEX MACHINE) dans le genre commercial on a vu pire :wink:
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 31/10/06 11:46

dafonk a écrit :
maniox a écrit :moi sly j'adore, pourtant je suis né en 85 ! j'apprécie surtout ces albums a partir de "fresh".
les premiers albums étaient trop commerciaux et pop..... normal la pression de la maison de disques.

Toi tu n'as pas écouté 'There's a riot goin' on' ! LOL, dur de trouver plus anti-commercial après STAND qui fut unh succès et qui contient tout de même un instrumental de 15mn (SEX MACHINE) dans le genre commercial on a vu pire :wink:

j'allais l'écrire, on ne peut pas dire que ses textes soient consensuels (et donc commerciaux)...

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 31/10/06 23:38

yep, j ai remarque que sur Nova y a au moins un Sly Stone par jour dans la playliste !

pour moi Sly est MONUMENTALE j ai commencer a recuperer toutes les infos sur internet le concernant et c vraiment impressionnant..,
je compare pas aux autres groupes, il fait partie de l histoire de la music afro americaine et je trouve qu il est pas assez connus encore et qu on en parle pas encore assez.

+1 poue l influence sur Prince aussi une des raisons pour lesquelles j aime les 2.
un peu comme Doc Emett j ai pas vraiment besoin de l ecouter tous les jours pour avoir sa music en tete, ca reste present, peut etre pour ca qu on retrouve son influence chez beaucoup d artistes.

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 01/11/06 01:29

DJ, je suppose que tu as lu ce livre ?

Image


http://www.amazon.com/Sly-Family-Stone- ... F8&s=books
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 01/11/06 01:37

Non je n ai pas encore lu de livre sur Sly, va falloir maintenant lol

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 01/11/06 12:23

Ben oui, d'autant plus que c'est le seul qui existe sur le sujet ! :lol:

Ce livre est une suite d'extraits d'interviews de tous ceux qui ont participé à l'aventure Sly & Family Stone, musiciens, managers, amis, etc...

C'est très instructif, même si c'est parfois assez glauque... :shock:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 01/11/06 13:21

Phil a écrit : C'est très instructif, même si c'est parfois assez glauque... :shock:

j'ose bien imaginer. On s'est maté une vidéo chez WonderB d'un passage à la télé du groupe. Ils étaient tous défoncés, s'en était risible. Ils avaient tous les yeux brillants et surtout le nez qui coulait. Sly plusieurs fois s'essuie son nez, je ne crois pas qu'il avait un gros rhume. :lol: Ils arrivaient à jouer toutefois! :shock:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 01/11/06 15:56

Et encore je t'ai epargne l'interview post concert... hallucinant... enfin sur la video en question c'est Sly qui est visiblement enschnouffé... les autres ne sont peut-être pas clean mais ca ne se voit pas
Modifié en dernier par Wonder B le 02/11/06 14:11, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 01/11/06 16:24


Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/11/06 14:12

Ouais mais le livre de Greil Marcus est bien barré quand même... j'ai toujours pas compris de quoi çà parlait LOL (et je l'ai lu LOL)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 02/11/06 17:42

Wonder B a écrit :Ouais mais le livre de Greil Marcus est bien barré quand même... LOL)


Oui, j'ai lu -en entier :???: - "Mystery train", de Greil Marcus, qui a un chapitre sur Sly Stone avec le même titre que le bouquin que cite DJ.

Ce livre est censé parler musique, avec des chapitres sur Robert Johnson, The Band, mais tout ce que je peux en dire c'est : heureusement que c'est en français ! :lol:

Ca tient plus de l'analyse sociologique, et c'est beaucoup trop intello pour moi.

Par contre, je connaissais pas l'autre, celui de Miles Marshall Lewis (???)

Mais je ne peux que recommander celui que j'ai mis plus haut. D'ailleurs, on en avait déjà parlé, si quelqu'un peut retrouver où... :aplose: :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 02/11/06 23:05

Wonder B a écrit :Ouais mais le livre de Greil Marcus est bien barré quand même... j'ai toujours pas compris de quoi çà parlait LOL (et je l'ai lu LOL)


A propos du MYTHE DE STAGGER LEE c'est parfois too much alors on perd le Phil euh non le fil :mrgreen:
à lire quand même pour certains passages géniaux.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 21/11/06 17:35

encore hier soir une reprise de Thank You par Arrested Development !
y en a un qui a vote jamais finalement donc ca en fait 3 lool

bientot le dossier de 14 pages sur Funk You ! par Wonder B.
et un poste recap de liens internet sur Sly Stone que je suis en train de compiler (j attends de lire sa bio pour pas mettre trop d anerie lol ) :)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités