Quid d'une REEDITION vinyl

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 18/01/07 00:53

Tout à fait Kaz... nous sommes les SEULS à nous distinguer de cette manière sur Ebay... çà n'a rien à voir avec la politique... LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 18/01/07 00:55

Wonder B a écrit :Tout à fait Kaz... nous sommes les SEULS à nous distinguer de cette manière sur Ebay... çà n'a rien à voir avec la politique... LOL


J'imagine bien le genre de sbires ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 18/01/07 01:01

Ce sont sûrement des lyonnais ! :mrgreen: :5badair:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 19/01/07 23:09

Epic a écrit :
En fait j'ai refait une tentative par bateau y'a 3 jours: Darknees, darkness de Phil Upchurch :???:

Image


Incroyable j'ai acheté ce double album par bateau y'a une semaine et je l'ai déjà reçu. D'habitude ça met 3 à 4 voir 5 semaines pour traverser l'atlantique . Je me demande bien ce qui a pu se passer :shock: :shock:
15 euro, frais compris, les 2 galettes mint, l'album excellent, la livraison rapide, c'est beau l'amérique :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/01/07 13:07

Oui çà m'est déjà arrivé une fois mais seulement une! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 10/02/07 02:46

Ca y est j'ai recu mes 9 LP de Dustygroove !!! ( pour ceux qui suivent, 11 étaient prévu mais deux n'étaient pas dispos...)
Sans taxe, donc merci les douaniers^^
et merci Dustygroove aussi...

Et quel bonheur de pouvoir écouter un vinyl Neuf, encore scellé, et sans odeur :wink:
Je suis pas un expert en technique alors je peux pas faire de comparatif entre une réed' et un original, par contre, en terme de pochette, c'est vrai qu'une réed' ne vaut pas un original sauf pour les pressages 180 gr: la pochette de "let's get it on" est de toute beauté, un aspect mat, une double pochette et un carton épais. Pour 2,3 euros de plus qu'une réedition classique, ca vaut le coup de se payer ce luxe.

Bon je retourne à ma platine, j'ai un Osaka Monaurail qui m'attend :smile:

( BluesyGirl, le "Gary Bartz" est terrible, je te le conseille vivement !!)



J'ai une question qui va peut etre vous paraitre stupide tellement la réponse est pour vous évidente:
Entre un LP original VG+ et un LP réedité Neuf, que choisir :?: :neutral:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/02/07 03:20

John Sauvage a écrit :Et quel bonheur de pouvoir écouter un vinyl Neuf, encore scellé, et sans odeur :wink:
Je suis pas un expert en technique alors je peux pas faire de comparatif entre une réed' et un original....


Ben voilà, t'as tout dit... sans odeur ben forcément c'est PAS un original...
Il te manque un de tes 5 sens! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 10/02/07 10:43

John Sauvage a écrit :J'ai une question qui va peut etre vous paraitre stupide tellement la réponse est pour vous évidente:
Entre un LP original VG+ et un LP réedité Neuf, que choisir :?: :neutral:

La question n'est pas stupide!

1) ça dépend du prix
2) ça dépend de celui qui "grade" le VG+ (avec certain VG+=Excellent)

mais si l'écart n'est pas notable en prix, je suis pour l'original, qqs craquements par ci par là, ne font que rajouter à la qualité du son original!
Après si l'écart est notable, ça dépend de toi!...Peut être d'abord acheter la rééd (qui en général tourne autour de 10$ max 20) et puis si tu es fou de l'album, achete l'original! :cool:

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 10/02/07 12:55

C'est un magasin qui grade ( Grooveonline.net ) et en fait, les LP sont un peu moins cher que les réed' donc si j'ai bien compris y'a pas photo :smile:
Je file les acheter !!! :cool: Merci du conseil :sm6:

( Par contre, pour les craquements je te suis pas, je vois pas en quoi ca rajoute de la qualité au son original, ca donne plutot du grain à moudre aux défenseurs du CD... :???: )

Quand à l'absence d'odeur pour les réed', ca viendra avec l'âge, c'est comme le vin, ils se bonifiront :mrgreen:

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 10/02/07 13:50

John Sauvage a écrit :( BluesyGirl, le "Gary Bartz" est terrible, je te le conseille vivement !!)

Merci John, je rajoute à ma liste d'achat. :wink:

John Sauvage a écrit :( Par contre, pour les craquements je te suis pas, je vois pas en quoi ca rajoute de la qualité au son original, ca donne plutot du grain à moudre aux défenseurs du CD... :???: )

Cela donne un charme fou, un peu comme un vieux disque de jazz que tu écouterais sur ta platine, un voyage immédiat et instantané : c'est une sensation palpable à l'oreille qui donne vie au son, le cd c'est propre, net, sans faille, donc peut être moins chaud, il ne raconte pas une histoire.
C'est mon ressenti, j'achète pourtant que des cd et quand je ne trouve pas le format cd, je prends depuis que je suis sur Funkhome, le format lp (mon préféré). Dès que je reçois ma commande de lp, je n'en ai fait que 2 pour l'instant, j'ai le coeur qui se met à battre de bonheur, eh oui. Pour les cd c'est une autre émotion, je suis contente seulement. Le lp je le caresse littéralement, c'est un peu comme à une époque avec les livres, qui ont aussi ce truc magique, une odeur spécifique... quand j'étais jeune je rêvais d'avoir un logement avec des étagères débordant de livres et disques... ah la la :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 10/02/07 17:54

LoooooL j'ai le même rêve :lol:
Image
Tu carresses tes vinyls, ils en ont de la chance :mrgreen:

Perso, je prefere le vinyl pour plusieurs raisons:

1 L'objet:
C'est vraiment le plus beau support pour la musique; Pas de plastique cheap, une grande pochette de 30*30cm, pour certains, la pochette est double; Question support graphique, c'est le must.

2 Le cérémonial:
Parce qu'écouter un vinyl, ce n'est pas seulement faire "play". C'est d'abord retirer avec soin le disque de sa pochette, l'installer sur la platine, placer le diamant et lancer. Et le voir tourner, ca rend la musique plus "palpable"...( C'est peut etre aussi lié à un brin de nostalgie de mon enfance quand mon père passait des disques le dimanche sur la chaine hifi du salon...)
Et comme il n'est pas aisé de sauter des plages, ça encourage une écoute studieuse voire "religieuse", un peu comme la différence entre voir un film au cinéma et à la Tv...
Sans oublier le principes des 2 faces qui dans certains albums sont travaillés différement, chose qu'on ne peut plus saisir à l'écoute d'une réed' en Cd.

3 La collection
Rangés dans une étagère, ils ont bien plus d'allure que des Cd...

4 L'échange
Un des plaisirs d'acheter des vinyls, c'est qu'on peut en trouver pas cher dans des vides-greniers; Et c'est le moyen d'échanger sa passion, de rencontrer des personnes de différents horizons, et d'acheter quelque part une partie des souvenirs de quelqu'un d'autre ( métaphoriquement parlant evidemment )

4 L'écoute:
Là, ce critère joue tres peu, j'ai jamais noté de réelles différences entre un CD et un Vinyl, mais je dois pas avoir l'installation Hifi qu'il faut... Je fais donc entièrement confiance aux amoureux du microsillon de ce site ^^



J'ai rien contre quelques craquements mais quand ils deviennent trop nombreux, ca gêne l'écoute quand même, et puis quand le disque saute, ca devient tres chiant...

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 11/02/07 11:56

Bluesy a tout dit!!! :mrgreen: Bien sûr John quand le lp saute ou le craquement prend le pas sur la musique, c'est pas ça!!! :mrgreen: :cool:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités