Conseil d'achat HI-FI : Ampli + Enceintes ...ouille...aïe!!!

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 01/10/06 00:31

nico k a écrit :Funky, j'suis pas prêt de t'inviter à écouter de la musique à la baraque, parce que si tu me fais le diagnostic de ma chaîne en trois coups de cuillère à pot je crois que je vais pleurer :???: :lol: !!!


t'en a d'autres des excuses comme ça ?

sinon je viens avec ma chaine ! :lol:

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 01/10/06 00:48

ben tu viens quand tu veux (je viens enfin de sortir des travaux ouf !), mais je t'interdis de disséquer le son de ma chaîne !!!! :lol:

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 01/10/06 03:01

funky, je veux bien que tu passes aussi à la maison. Mais viens plutot avec des disks :mrgreen:

cela dis tu peux disséquer ma chaine aussi, j'ai un petit vrrrrr du a mon lecteur cd qui m'enerve :evil:
KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 01/10/06 09:40

bud a écrit :funky, je veux bien que tu passes aussi à la maison. Mais viens plutot avec des disks :mrgreen:

cela dis tu peux disséquer ma chaine aussi, j'ai un petit vrrrrr du a mon lecteur cd qui m'enerve :evil:


pourquoi pas !

tu es vers où ?

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 01/10/06 09:45

Funkygirl a écrit :LOL 1 000 €uros c'est çà tes économies douloureuses... :lol: :mrgreen:

A titre indicatif, ma première vraie chaîne que j'ai acheté lorsque j'ai eu assez avec ma paie, m'a couté la modique somme de 12 500 Frs (Ampli + enceintes + Platine Cd) soit environ 2 000 €uros :wink:

Enfin en même temps on parle de y'a 16 ans... purée ma chaîne à presque 20 elle marche toujours mais l'ampli (DENON) moi aussi commence à donner des signes de faiblesses (seulement là c'est pas le moment :roll: )

J'ai comme Wonder B des enceintes JBL, marque réputée et j'en suis très satisfaite :wink: mais c'est sure qu'écouter c'est mieux, les enceintes c'est très particulier...

Ma question est peut-être conne mais moi je commence toujours qd je dois acheter par aller voir les dossiers comparatifs de la F*** un des seuls trucs de bien qui leur reste :wink:

J'étudie, je me fixe sur 2/3 modèles et après je cherche le meilleur prix ailleurs :cool:

J'ai par exemple acheté ma MkII en Allemagne sur Internet

http://www.funkhome.com/recherche-plati ... 91-15.html


les dossiers comparatif de la F... c'est du marketing bidon et c'est bien souvent sur des modèles japonais uniquement. Quant à la MK2 c'est sympa mais c'est une platine de DJ. En terme de finesse c'est pas forcément le Pérou.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/10/06 10:36

LOL LOL... Re LOL

J'ai pas de diplome en accoustique supérieure... ni une baraque de 300 000 m2 à sonoriser...

Qt à la Mk2... No comment :eek:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 01/10/06 11:00

Funkygirl a écrit :LOL LOL... Re LOL

J'ai pas de diplome en accoustique supérieure... ni une baraque de 300 000 m2 à sonoriser...

Qt à la Mk2... No comment :eek:


C'est pas le problème mais c'est pas grave.
Après tt chacun fait comme il veut et chacun est libre de croire ce qu'il veut y compris les dossiers Fanc. J'a mis dix ans à monter ma chaine. Des ensemble j'en ai écouté un paquet et je pense qu'en la matière je sais de quoi je cause. Ma porte est ouverte pour ceux qui veulent. Pas besoin de diplome en acoustique supérieure. Juste une paire d'oreille.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/10/06 11:34

oui c'est vrai... je pars m'en acheter...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 01/10/06 15:40

pour avoir écouté le zinzin de funky c'est vrai que ça joue bien son matos !
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 01/10/06 15:43

funky a écrit : Pas besoin de diplome en acoustique supérieure. Juste une paire d'oreille.


Image

:lol: :mrgreen:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 02/10/06 16:02

Personne n'a parlé de l'importance de la sortie numérique pour les lecteurs CDs ??? Ca change TOUUUT !!

Avantage: un signal qui n'a pas besoin d'être traité (juste besoin de monter ou descendre le niveau mais les réglages d'EQ c'est fini, c'est l'avantage d'un système à la Romjé par exemple), un signal fort (on entend tout très bien) avec une spatialisation inégalée.


Pour les câbles c'est de la pure branlette d'audiophiles, la différence entre un câble de bonne facture à 15 euros et un câble dix fois plus cher, sur le même matériel est anecdotique (le fait de mettre de nouveaux câbles et de trouver le son meilleur est un phénomène psychoacoustique :wink:).

La Hi-Fi, ce monde de légendes... :lol:

(et pour le 5.1, je vous laisse juger mais perso j'ai passé trois mois sans et là de réécouter en full surround c'est juste énorme :mrgreen: )
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/10/06 16:07

La MKII c'est peut-être pas de l'audiophile mais je défie n'importe quelle platine de subir le traitement longue durée quand j'écoute des disques non stop et rester en état nickel près de 20 ans après son achat... (c'était ma première)
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 06/10/06 18:49

Oui j'ai toujours trouvé ça un peu curieux de prendre une mk 2 pour son salon...Quand je faisais de la radio je comprends bien sûr, pour les soirées n'en parlons pas, mais chez moi peinard, j'aime bien regarder ma platine se lancer doucement et imaginer sa petite courroie tendue comme un muscle cardiaque silencieux! :roll:
Je reconnais que c'est plutôt robuste comme machine :lol: quand je vois tous les sauvages qui sont passés dessus dans la radio où je bossais!!! :shock:
Bon, là aussi le débat sur l'entrainement direct...c'est un vaste problème...
Pour l'audiophile ça sent le blasphème, mais c'est toujours pareil, si tu branches ta platine sur un ampli leader price, la question est plutôt dépassée!!!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/10/06 09:57

Bon allez vous m'avez convaincu, je vais brancher mon electrophone rouge de qd j'avais 5 ans sur mon ampli denon pour voir...

Puisque faut pas que j'utilise de Mk2 dans mon salon... :shock:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 07/10/06 11:00

alors qu'est ce qui est bien comme platine pour écouter de bons vieux vynils qui craquent parfois tranquilou dans le salon?

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 07/10/06 11:28

Funkygirl a écrit :Bon allez vous m'avez convaincu, je vais brancher mon electrophone rouge de qd j'avais 5 ans sur mon ampli denon pour voir...

Puisque faut pas que j'utilise de Mk2 dans mon salon... :shock:


Ah mais tu fais ce que tu veux FG!!! :lol: :lol: :lol:
Non, mais il semblerait qu'une platine à courroie génère moins de vibrations et de bruits parasites à l'écoute... bon... :roll: faut voir c'est sûr...
...mais après c'est une affaire de goût, et de rapport avec la platine elle-même...
Moi j'ai celle-là, moins chere qu'une mkII, et j'en suis très content (et, c'est peut-être psychologique, mais je la trouve en effet moins bruyante):

Image


L'idée étant que pour avoir le son le plus pur il faut éloigner le plus possible le disque par rapport au moteur de la platine, on en arrive à fabriquer ce genre de truc qui coûte le prix d'une voiture:

Image

...enfin c'est ça l'idée...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/10/06 11:42

et moi je les trouve moches :lol: :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 07/10/06 11:47

:aplose: :lol: :aplose: :lol: :aplose:

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 07/10/06 14:47

oui enfin, est ce bien nécessaire tout ça ? avoir un son pur, ça signifie avoir une pièce à l'acoustique parfaite, la chaîne qui va avec et des disques dont l'enregistrement ne souffre aucune critique (pas du deep funk enregistré dans la grange de l'oncle Tom !)... et de pures oreilles pour écouter tout ça !!! c'est quand même rare de réunir toute ces conditions... perso j'habite une maison, pas un auditorium ni un studio d'enregistrement et c'est tant mieux !!! :lol: let the good funk groove !!!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/10/06 15:38

Ouais mais on ne va pas se battre là dessus non plus LOL
Si y'en a qui préfèrent les courroies, et des qui préfèrent l'entraînement direct... je dis no souçaille...

Tout dépend de son utilisation... perso j'ai besoin d'un matos costaud (et suffisamment perfectionné)qui me permette d'écouter les disques à la cadence à laquelle je les écoute. Donc je vote technics 1200 mais je comprend qu'on puisse apprécier autre chose et je comprends aussi que les Technics c'est pas donné non plus LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 07/10/06 16:00

oui c'est pour ça que j'essayais d'exprimer le maximum de réserves dans mes posts... :???:
:lol:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/10/06 16:04

On est bien d'accord... l'essentiel c'est d'aimer la façon dont on écoute et le son qu'on a... j'aime le son JBL mais je ne vais pas dire à mon voisin qui est Cabasse ou JM Lab que c'est moins bien... c'est différent et çà correspond à son oreille... et la note budget entrant en compte faut se faire plaisir avec les moyens qu'on peut y mettre et trouver de cette manière quelque chose de cohérent pour sa satisfaction personnelle...

Donc pas d'oukhazes mais seulement des lignes à suivre pour avoir le max de plaisir.
Modifié en dernier par Wonder B le 26/10/06 22:35, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkyairlines
Artiste Funkhomer
Messages : 1821
Enregistré le : 07/10/06 18:51
Localisation : Rouen
Contact :

Messagepar funkyairlines » 26/10/06 22:30

Salut, je m'incruste,

C'est pour faire quoi tes enceintes??
de l'ecoute plaisir ou du boulot?

Je peu peu etre te conseiller, j'suis ingéson.

@plus
Ceux qui vivent debout sont ceux qui luttent...

http://www.myspace.com/funkyairlines

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 27/10/06 18:47

Ah merci Funkyairlines!!! Je m'apprétais à franchir le pas justement!
En fait c'est pour la maison. Salon, relax! LOL
je suis bien lancé sur des JBL E60 de la série northridge, avec un ampli Denon d'entrée de gamme :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-E60.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Denon_PMA495R.html

J'ai l'impression que c'est pas mal comme mariage (et pas trop cher surtout). En fait c'est le choix de l'ampli qui me tracasse le plus en ce moment... Mais enfin, j'écoute tous les avis!!! Je suis attentif à tous les points de vue!!!

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 27/10/06 22:30

en tout cas, c'est super plaisant de ramener son matos à la baraque, de monter le tout fébrilement et d'écouter le résultat avec un gros morceau de zic plein de grosse basse dedans ("bass inside") :lol: et là t'es comme un môme devant le sapin un matin de Noel :razz:

Prends bien ton pied JP Dr.G :wink:

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 28/10/06 10:31

:lol:
Ouuaaisss!!! J'en peux plus!!!
J'ai plus de son du tout à la maison! C'est un cauchemar!!! :lol: :lol: :lol:
Autant dire que ça va groover!!!

Avatar du membre
funkyairlines
Artiste Funkhomer
Messages : 1821
Enregistré le : 07/10/06 18:51
Localisation : Rouen
Contact :

Messagepar funkyairlines » 30/10/06 12:12

Bon alors, j'ai jeté un oiel sur le materiel que tu veux acheter.

Les enceintes son données pour 175w sous 8ohm avec une sensibilité de 90db,
La sensibilité est tres basse!!, Pour te donner un exemple, la sensibilité est plus importante que la puissance reel de l'enceinte, plus elle est elever plus ton enceinte debitera pour 1w à 1Metre,
en sono pro, nous en sommes à 136db à 1metre

autre probleme, ton ampli est donné pour 2 fois 45w sous quatre ohm,
Il y'a une grosse difference avec tes enceintes, d'autant plus que leur sensibilité est basse, tu vas te retrouver avec un petit son!!
trouve un compromis!!
Les jbl c'est bien mais ça deforme!!, si c'est pour de l'ecoute plaisir, ça le fait

T'a piece est grande?

Trouve toi un couple enceinte/ampli en 2 fois 100w sous 8ohm

si tu garde tes enceintes, jete un oeil sur ebay sur les ampli luxman d'occase de la serie A....

si tu garde l'ampli, jete un oeil sur les divatec

voila, n'hesite pas a me contacter

http://www.divatech.fr/prod/fpenct.php?diva18

voila ça ira plus vite :smile:

@plus :smile:
Ceux qui vivent debout sont ceux qui luttent...



http://www.myspace.com/funkyairlines

Avatar du membre
funkyairlines
Artiste Funkhomer
Messages : 1821
Enregistré le : 07/10/06 18:51
Localisation : Rouen
Contact :

Messagepar funkyairlines » 07/12/06 01:35

salut,

a tu trouvé ton bonheur??
Ceux qui vivent debout sont ceux qui luttent...



http://www.myspace.com/funkyairlines

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 27/12/06 12:18

C'est la berezinat chez moi... Après ma sono dans la voiture qu'il m'a fallu changé... la tv qui est en train de lacher...

C'est au tour de mon ampli DENON PMA 560 (acheté y'a 15 ans) qui donne des signes de délires de plus en plus nombreux... donc j'en suis à me renseigner sur un modèle de rechange...

J'ai vu que le HARMAN-KARDON HK 970 était plutôt coté... Il est assez beau si on arrive à kiffer le moderne, mais je le trouve un peu cher...
Image

J'ai de plus pas mal flashé sur le design du DENON PMA 700AE

Image

Alors c'est quoi le meilleur rapport qualité/prix sachant que le second je l'ai vu dans les 300 € et le 1er à plus de 400 €
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
funkyairlines
Artiste Funkhomer
Messages : 1821
Enregistré le : 07/10/06 18:51
Localisation : Rouen
Contact :

Messagepar funkyairlines » 09/01/07 20:26

je te deconseil juste les bouton motorisé, ça viellit mal ces betes là!! et puis plus t'as de reglage, plus ton son...bref tu vois

A se prix la,

s'il fallait choisir je prendrais pour ma part le Harman

Si non y'a ça qui est bien, http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/NAD_C325BEE.html
c'est pas beau mais ça marche tres bien!!

@plus
Ceux qui vivent debout sont ceux qui luttent...



http://www.myspace.com/funkyairlines


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités