[Off-Topic] Parlez de SPORT (Hors Foot & Boxe) ;-)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/09/06 12:38

Perso je prefere la boxe... enfin bref. :mrgreen:
THE HIT MAN

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 21/09/06 12:41

Je préfére un autre sport mais il est interdit de citer ici :5badair:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/09/06 12:42

Le rugby ?.... si c'est ça je kif aussi ! :sm24:
THE HIT MAN

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 21/09/06 12:46

J'aime les meutes mais plutôt à deux roues Image. Ce sport est plutôt "beaufisé" que popularisé en juillet :5badair:
Les voitures cochounou remportant réguliérement de francs succés :5badair:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/09/06 12:49

J'étais aussi mordu de cyclisme jadis.... mais mon enthousiasme est bizarrement retombé ces dernières années ! :???:
THE HIT MAN

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 21/09/06 12:54

Romjé a écrit :J'etais aussi mordu de cyclisme jadis.... mais bizarrement mon enthousiasme est retombé ces dernières années ! :???:


Pareil c'est pour cela que j'insiste pas avec ça ici ... enfin quand on a vu le documentaire sur la préparation et les camps d'entrainement de la Juventus et surtout du Milan AC les footeux n'ont rien à envier aux cyclistes en matiéres de dopage 'lourd'.
Armstong, Zidane et Figo étaient tous des clients du célébre Dr FERRARI ... :5badair:
pourtant on continu de traiter les cyclistes de drogués et d'aduler ZIDANE même aprés son coup de fair play inédit à ce niveau là !
:arrow:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/09/06 12:57

Tu as tout à fait raison de signaler cette incohérence... de plus même si l'effort developpé par les cyclistes est facilité par la prise de produits, il n'en reste pas moins surhumain....
THE HIT MAN

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 21/09/06 13:01

Romjé a écrit :Tu as tout à fait raison de signaler cette incohérence... de plus même si l'effort developpé par les cyclistes est facilité par la prise de produits, il n'en reste pas moins surhumain....


Merci pour ce pertinent soutien! ça me touche Romjé.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 21/09/06 13:31

je croyais que tu ne devais plus intervenir sur ce sujet kaz :?: :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 21/09/06 13:35

Romjé a écrit :Le rugby ?.... si c'est ça je kif aussi ! :sm24:


Moi aussi, j'aime bien le rugby, et je crois que c'est un des rares sports où je peux regarder des matchs en entier sans m'ennuyer.

Bon, le foot aussi, mais l'intérêt du rugby, pour moi, c'est le suspense permanent. Avec le système des points, jusqu'à la fin, rien n'est jamais joué, et tout peut basculer.

Mais c'est juste l'avis d'un (télé)spectateur, pas d'un sportif ! :lol:

Un que j'aime bien, c'est Serge Betsen, et pas parce qu'il est noir, mais parce qu'il est vraiment bon ! :lol:

Image
Old school ? No, REAL school !

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/09/06 13:41

Ouais Betsen, un plaqueur implacable... :cool:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/09/06 13:45

Ah tu aimes aussi le rugby Romjé...?
Moi après l'athlé c'est également rugby et boxe...

Pour le cyclisme tu es 100 fois raison... Dopé ou pas faut quand même avoir envie de se faire TRES mal pour faire ce qu'ils font... N'importe qui ayant fait ne serait-ce que 50 bornes sur une selle de vélo ou essayé de grimper une côte à 10% sait que ces mecs là méritent le respect. Oui il faut éradiquer le dopage car çà fausse les courses, et c'est nocif pour la santé de ceux qui le pratiquent, mais çà n'enlève pas la douleur de pédaler 6 heures durant avec des cols, des gamelles, des sprints de malades...

Sinon en rugby il faudrait aussi qu'on nous fasse des enquêtes en profondeur car quand je vois les gabarits de certains joueurs (je pense bizarrement à l'hémisphère Sud) je ne peux que me poser des questions... mais depuis que je regarde le Tournoi des 5 puis 6 nations (1970) et que j'ai pratiqué, je suis mordu!

Sinon la boxe mais on en parle ailleurs... LOL Sorry pour le HS mais le sport c'est passionnant...

Mello tu fais quoi en athlé?

L'athlé c'est la vérité pure. Un instant privilégié. Un frisson qui te parcoure quand la ligne d'arrivée se rapproche, la beauté du geste parfait chez certains : Jonathan Edwards (triple saut), Carl Lewis, Lars Riedel (disque), Bubka ou Isinbayeva, la légèreté de Kipketer ou de Gebreselassié, la puissance phénoménale de Bob Hayes (100m J.O Tokyo 1964), la fulgurance de Merlene Ottey ou d'Evelyn Ashford... bref c'est inépuisable et magique...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
B3 addict
12'Play
Messages : 266
Enregistré le : 09/09/05 12:04
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar B3 addict » 21/09/06 13:55

Phil a écrit :
Romjé a écrit :Le rugby ?.... si c'est ça je kif aussi ! :sm24:


Moi aussi, j'aime bien le rugby, et je crois que c'est un des rares sports où je peux regarder des matchs en entier sans m'ennuyer.

Un que j'aime bien, c'est Serge Betsen, et pas parce qu'il est noir, mais parce qu'il est vraiment bon ! :lol:

Image


Le rugby est au sport ce que le rythm'n' blues est la musique ...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/09/06 14:03

B3 addict a écrit :Le rugby est au sport ce que le rythm'n' blues est la musique ...


Oui du roots et de la soul... de la sueur et des larmes (de joie ou de tristesse)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/09/06 14:05

Blood Sweat & Tears étaient donc férus de rugby ? :lol: :mrgreen:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/09/06 14:06

Si oui, c'était bien vu LOL

Et si non, ils auraient dû! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 21/09/06 14:39

Romjé a écrit :Blood Sweat & Tears étaient donc férus de rugby ? :lol: :mrgreen:


En tous cas leur bassman évolue au dessus de la mélée ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 21/09/06 15:06

On aura tout vu :shock: :shock: :shock: Bon le topic foot s'il est pas super carré c'était pas grave non plus ...

J'aurai franchement aimé que mes précisisons sur la juve et milan ac restent dans le topic foot !

enfin dommage ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/09/06 15:07

Hey, la chirurgie a ses limites hein ! :lol: :cool:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/09/06 15:20

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh super rapide et réactif... c'est pour çà AUSSI que j'aime ce forum...

Tiens pour fêter çà... Voilà mes sprinteuses préférées...

Evelyn Ashford...
Image

Et Merlène à Göteborg cet été... 47 ans et 11.41 en séries... record pour une quadragénaire!!
Image

Et l'inégalable Bob Hayes (The Greatest 100m Runner of All Time) :
Image
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 21/09/06 16:25

Pour Merlene, superbe athlète effectivement, mais n'oublions pas qu'elle à trempé dans une affaire de dopage ... :???:
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"
Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 21/09/06 16:50

Contrairement à ce que vous croyez, j'aime et je regarde beaucoup de sport... j'ai regardé la 1ère mi-temps du basket féminin hier...

J'aime l'atlé, je regarde le rugby, le foot, le volley, le basket, j'ai regardé le judo pendant mes congés (j'en ai même fait dans ma jeunesse, ainsi que du hand...), les jeux olympiques etc....

Par contre le vélo çà m'ennuit... même si j'ai bien conscience de l'effort... mais bon vive Zidane :mrgreen:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/09/06 16:58

Oui OK mais elle a payé et purgé sa peine... Et mieux même :

En été 2000, avant les jeux de Sydney, elle fut disculpée de toutes les charges retenues par l'IAAF la fédération d'athlétisme de Jamaïque. Le laboratoire qui avait fait les expertises fut sévèrement critiqué.

Avant celà, de toutes façons, elle était clean et a été barrée par des athlètes qui elles, étaient plus que supectes... entre autres Marlise Göhr (et ses autres copines wundermädchen) et Florence Griffith-Joyner, dont le dopage même non avéré était flagrant. Tandis que si l'on regarde bien la morphologie de Merlène à travers son parcours depuis la fin des années 70, elle n'a jamais pris de masse musculaire évidente comme par exemple Ekatherina Thanou la Grecque ou justement Flo-Jo...

Je pense d'ailleurs que ses records du monde (et Olympiques de surcroît) du 100 (10.54) et 200m (21.34) devraient être effacés des plaquettes car ils sont imbattables par des athlètes carburant au Tropicana...

Mais à 47 ans, je trouve qu'elle étonne encore l'ex-Jamaïquaine, et néo-Slovène...
Je rappelle au passage qu'elle est quatrième de tous les temps sur 100m derrière riffith, Marion Jones et Christine Arron... donc si on enlève les dopées avérées, deuxième derrière Christine... LOL

Et sur 200 elle est 3ème derrière toujours Griffith et Jones donc N°1 en fait...
Modifié en dernier par Wonder B le 21/09/06 16:59, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 21/09/06 16:59

J'ai fais du judo aussi ( :sm53: ) le Hand c'est le pied :lol: le foot j'ai joué aussi pas mal d'années.
Le basket horrible pour moi et mes 174 cm :???: Le volley un peu plus prenant.
Aujourdh'ui je me contente du Tennis et de rouler à vélo. C'est ce sport là que je pratique et qui me convient le mieux. Alors c'est vrai qu'il a pas mal de chaudiéres & de traffic de stup mais aussi des gens qui se défoncent "à l'eau" pour le simple plaisir.
Qui c'est qui a eu l'idée de créer un topic sport ? :5badair:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/09/06 17:03

Ca doit venir d'un fan de Juan Rozzof.... obligé !
THE HIT MAN

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/09/06 00:13

Bon y'a pas de fans d'athlé à part Mello et ma pomme ici alors??? LOL :lol:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 23/09/06 01:29

Je viens de regarder sur FRANCE 3 un reportage assez bien foutu : Dopage : le briseur de rêve.

On y voit un DIDIER DESCHAMPS pitoyable, je savais qu'il était pas malin mais alors là c'est le pompom.

Jean Jacques EYDELIE qui certes a bien mangé à la gamelle ne se prive d'ailleurs pas de l'épingler.

ZIDANE avaouant avoir prit de la CREATINE ...

Bref des reportages argumentés sur le FOOT, le CYCLISME et l'ATHETISME tous édifiants.

Le clou l'affaire BALCO aux USA dont l'instigateur n'est autre que VICTOR CONTE l'ancien bassiste des TOWER OF POWER ...

Et là on se dit p_tain heureusement que les PFAS ne font pas le Tour de France, ils risqueraient d'avoir un longueur d'avance sur le peloton :5badair:

Enfin pou conclure sur une note positive le témoignage de l'entraineur actuel de Diagana assez convaincant même s'il faut se méfier ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/09/06 07:27

L'ancien entraîneur de Diagana tu veux dire car il a pris sa retraite sportive y'a un moment déjà LOL
Hurtebise est son nom et ej pense qu'on peut lui faire confiance. De toutes façons je pense que les français sont parmi les plus surveillés. Il n'y a qu'à voir la flopée qui se sont fait pincer depuis quelques années que ce soit en judo ou en athlé pas plus tard que cet été comme Bouchra Ghézielle qui est suspendue 2 ans... quand ils auront fini de comprendre que l'on ne peut passer à travers les mailles du filet, ils se calmeront....
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/09/06 10:47

Eh vous me faites marrer... :shock: les français sont parmi les plus surveillés, peut-être mais certainement aussi parmi les plus propres... sinon Christine ARRON (comme tu l'as rappelé Wonder) serait plus connue que cette pauvre Marion JONES dans le monde et aurait un autre palmarès... Combien de médailles lui ont été volée contre des athlète sur lesquels y'a plus aucun doute... :roll:

DIAGANA, c'est l'esprit même du sport... alors j'ai AUCUN DOUTE, c'est un mec que je respecte autant que THURAM, c'est dire :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/09/06 11:04

Mais y'a aucun doute là dessus FG... si tous les pays et notamment les US dont la très puissante fédération de Track & Field (qui ne semble pas avoir les mêmes priorités) faisait subir les mêmes contrôles anti dopage que ceux que l'on fait subir ici, les résultats seraient plus nets...

J'ai d'ailleurs développé le sujet dans le post où j'ai mis les photos en démontrant que si on enlevait les tricheurs avérés des plaquettes du sport, des athlètes français auraient accès aux plus hautes marches des palmarès...

Quant à Diagana et Arron y'a pas l'ombre d'un doute non plus... ils sont clean comme un sou neuf...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités