[Off-Topic] Parlez de SPORT (Hors Foot & Boxe) ;-)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 24/09/06 16:37

Très interessant topic.... surtout qu'on y parle d'athlé.

Personnellement et pour repondre à Wonder, mes idoles sont les fabuleux Carl Lewis et Michael Jonhson. Bon je prends pas beaucoup de risque mais c'est ma génération et puis ça reste pour moi les athlètes les plus impressionants de l'histoire de ce sport. (Je l'ai vécu ainsi).
j'ajouterais evidement la grande Marie José Perec, qui a ete un peu detruite quand elle allait mal mais que voulez vous le public se regaler de faits divers avant de se regaler de performances bref.

Concernant le dopage maintenant.
De manière générale, si personne ne manque d'information sur les pratiques avérées des clubs italients, je crois savoir que la creatine n'etait pas interdite en Italie quand Zidane ou Del Piero en consommait au petit dejeuner. Ils n'ont donc pas triché si c'etait autorisé.
Pour répondre à Giant Foot, la raison pour laquelle on continue d'apprécier un Zizou malgré la creatine, et beaucoup moins un Virenque malgré l'EPO, c'est parce que la popularité d'un sport ne se mesure pas aux efforts des sportifs, mais au spectacle et aux emotions qu'il declenche.

Personnellement, bien que demi-fondeur pratiquant et aisément conscient de l'entrainement surhumain des sportifs de haut niveau et d'un cycliste en particulier, matter le tour de France ne me fait pas vibrer. C'est enorme, certes, mais pas d'emotion.
Par contre, un contrôle de Zizou, un roulette ou peu importe, cette touche artistique et fantasque que le football propose, j'y suis beaucoup plus sensible, et ca reste valable, creatine ou pas et quand bien même le footballeur serait fainenant à souhait (on peut evoquer un Paul Cascoigne qui etait à la limite parfois de jouer des lendemain de cuite), si son expression propose le spectacle et l'emotion, alors peu importe le reste...
Je pense pas etre le seul à penrser ainsi, voilà pkoi Zizou, malgré son coup de tête ou la creatine quand il vivait à Turin, reste Zizou.

Attention, ça ne veut pas dire que je cautionne le dopage ou tout ce qui plombe l'esprit du sport.

Je voudrais par contre ajouter qu'en France et dans l'athlétisme notament, le dopage est surexistant.
Arretons de resumer l'athlétisme à sa permettez moi de la nommer ainsi ridicule petite elite, soit disant toute propre toute nette, et tellement respectueuse de l'esprit du sport.
La FFA est la reine de la propagande. La propagande de la defaite.
En France on cultive depuis toujours la defaite en athlétisme, on s'en suffit, on se regale d'une medaille de bronze ou d'une simple qualification en finale d'une grande competition.
Ca a pas ete difficile de donner un denomateur commun au spectacteur : nous sommes propres, pas commes les russes ou les americains.
Alors certes l'affaire Balco, certes les neglicences culturelles sur le dopage aux USA, mais de l'interieur et FunkyCop, finaliste regulier des championnats de France Jeunes et pas si loin du maillot tricolore, vous le confirmera, l'athlé en France c'est beaucoup de dopage, à tous les niveaux, et puis malheureusement, suffit d'une petite formation d'entraineur à l'Insep, de d'un footing en discutant avec ceux qui ont frequenté l'elite pour apprendre que non en France notre sport n'est pas sain. Riche en communication (stratégie de la demarcation), mais c'est tout.
Les affaires Chouky (dont on parle plus que souvent avec Funkycop tellement la triche dans la triche nous parait evidente, un triche dans la triche qui aurait permit à l'idole Baala d'y voir plus clair, de moins douter...), et tellement d'autres encore récentes devraient suffir à la FFA pour qu'elle cese de s'occuper de la bosse americaine avant la notre.

Pour cloturer sur Arron, l'article du lendemain du premier test positif sur Marion Jones et ce qu'elle a exprimé etait aussi ridicule que sa carrière d'eternel seconde.

Marion Jones est ce qu'elle est, mais à coup sur une plus grande championne que la notre, je suis pas convaincu que Christine avec les mêmes piqures que Marion serait devenu Marion... (si c'est pas déjà le cas)

Oua c'etait lonnnnnnnnnnng :mrgreen:


Wonder B a écrit :Mais y'a aucun doute là dessus FG... si tous les pays et notamment les US dont la très puissante fédération de Track & Field (qui ne semble pas avoir les mêmes priorités) faisait subir les mêmes contrôles anti dopage que ceux que l'on fait subir ici, les résultats seraient plus nets...

J'ai d'ailleurs développé le sujet dans le post où j'ai mis les photos en démontrant que si on enlevait les tricheurs avérés des plaquettes du sport, des athlètes français auraient accès aux plus hautes marches des palmarès...

Quant à Diagana et Arron y'a pas l'ombre d'un doute non plus... ils sont clean comme un sou neuf...


Diagana est formidable... je m'etalerais pas plus.

Arron est peut etre propre, mais forcément on risque pas d'en douter puisqu'elle ne gagne jamais :lol: :mrgreen:

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 24/09/06 17:42

Wonder B a écrit :Bon y'a pas de fans d'athlé à part Mello et ma pomme ici alors??? LOL :lol:


si si y'a des fans !! mais là je suis plutôt occuper à écluser les présentations élephantesques des legendes du site :mrgreen: !!

je vais même m'abonner à CANAL + car ça fait trop longtemps que j'ai pas vu un meeting de Golden league !!!! j'ai pas vu une seule course d'Asafa POWELL en direct en 2 ans :affraid: .

:tongue9: RAAAAh lovely Merlene OTTEY, présente au plus haut niveau depuis 1980, c'est pas qu'en se dopant qu'on obtient une telle longevité et surtout battue que par notre phenomènale MJ en 1996 .Ce jour là j'étais patagé à cause de la victoire fantastique de PEREC(yeaaah) et l'énieme accessit pour la reine OTTEY(snif) .

J 'avais pour idole Carl LEWIS mais bon il faisait beaucoup trop sa star.Depuis des révélations tardives des autorités américaines ont confirmé des infos sur du dopage publiées par l'EXPRESS en 88 sur les athletes américains avant les Jeux de Séoul.

LE gars qui m'a finalement marqué c'est Hicham EL Gerrouj car le 1500 comme le 800 M et le 400 M restent des disciplines d'une rare violence .Je l'ai vu tomber en finale des jeux de 1996, se faire battre dans la dernière ligne droite au jeux de 2000 et enfin tout casser en 2004 en réalisant un doublé de folie en 2004, 1500 et 5000 .EN plus je travaillai à côté de l hôtel ou logeait hicham en 2003 et je l'ai croisé !!!! j'espère que FUNKYCOP, qui possède la même morpholgie que Hicham EL Gerrouj, connaîtra l'ivresse de ce haut niveau . BUBKA, COLIN JACKSON, et l'autre MJ m'ont aussi sacrement marqué.

bon je reconnais j'ai fait ma feignasse en 2003 :je suis resté chez moi à mater à la TV le championnat du monde de PARIS

mello peux te confirmer ,on a d'abord parlé sport et foot.Eh oui le foot c plus du sport : ça brasse tellement d'argent qu'il s'agit plus d'une gigantesque comedie où curieusement personne ne se dope hormis bernard LAMA :sm24: lol . Je ne joue pas au foot mais j'aime bien commenter surtout les compétitions internationales ( la France obligée de jouer ça qualification contre le TOGO, un parcours exceptionnel,une final digne de shakespeare : excellent ) .

Bref , je prefère regarder de l'athlé, du BASKET, du cyclisme (voir ma présentation et mon rapport maladif à la TV ),du hand et sinon je pratique, quand j'ai encore le temps, le JUDO et la natation et quand mon dos le permet, je cours (plus tres vite). Maintenant, je pratique le JUAN ROZOFF LIVE CONCERT, un autre moyen d'évacuer les toxines tout en s'amusant :headbang:

Wonder B a écrit :L'ancien entraîneur de Diagana tu veux dire car il a pris sa retraite sportive y'a un moment déjà LOL
Hurtebise est son nom et ej pense qu'on peut lui faire confiance. De toutes façons je pense que les français sont parmi les plus surveillés. Il n'y a qu'à voir la flopée qui se sont fait pincer depuis quelques années que ce soit en judo ou en athlé pas plus tard que cet été comme Bouchra Ghézielle qui est suspendue 2 ans... quand ils auront fini de comprendre que l'on ne peut passer à travers les mailles du filet, ils se calmeront....


suffit juste de voir les stats des championnats du monde d'athlé de 2003 pour se rendre compte qu'en France les athlétes n'ont pas de passe-droit . La victoire de KIM Collins, en finale du 100 M, n'est vraiment pas dûe qu'au hasard .....

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 24/09/06 18:11

Mellosmoothe a écrit :Pour répondre à Giant Foot, la raison pour laquelle on continue d'apprécier un Zizou malgré la creatine, et beaucoup moins un Virenque malgré l'EPO, c'est parce que la popularité d'un sport ne se mesure pas aux efforts des sportifs, mais au spectacle et aux emotions qu'il declenche.

Personnellement, bien que demi-fondeur pratiquant et aisément conscient de l'entrainement surhumain des sportifs de haut niveau et d'un cycliste en particulier, matter le tour de France ne me fait pas vibrer. C'est enorme, certes, mais pas d'emotion.
Par contre, un contrôle de Zizou, un roulette ou peu importe, cette touche artistique et fantasque que le football propose, j'y suis beaucoup plus sensible, et ca reste valable, creatine ou pas et quand bien même le footballeur serait fainenant à souhait (on peut evoquer un Paul Cascoigne qui etait à la limite parfois de jouer des lendemain de cuite), si son expression propose le spectacle et l'emotion, alors peu importe le reste...
Je pense pas etre le seul à penrser ainsi, voilà pkoi Zizou, malgré son coup de tête ou la creatine quand il vivait à Turin, reste Zizou.


Une roulette de Zidane = TOUCHE ARTISTIQUE ? Peut-être ne suis-je pas bon public mais faut pas pousser ! Ce qui me révolte c'est le statut de demi-Dieu dont bénéficie les JOUEURS DE FOOT.

Zidane serait un Artiste pendant qu'Armstrong serait un drogué ! Putain MERDE ! ARMSTRONG n'a jamais poussé un adversaire dans le fossé.

Alors je comprends le côté spectaculaire du foot, quoique il y atellement de match presque chaque jour que cela devient lassant.

Donc Mello tes arguments on de la valeur mais pas sur moi.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 24/09/06 18:38

The Giant Foot a écrit :Une roulette de Zidane = TOUCHE ARTISTIQUE ? Peut-être ne suis-je pas bon public mais faut pas pousser ! Ce qui me révolte c'est le statut de demi-Dieu dont bénéficie les JOUEURS DE FOOT.

Zidane serait un Artiste pendant qu'Armstrong serait un drogué ! Putain MERDE ! ARMSTRONG n'a jamais poussé un adversaire dans le fossé.

Alors je comprends le côté spectaculaire du foot, quoique il y atellement de match presque chaque jour que cela devient lassant.

Donc Mello tes arguments on de la valeur mais pas sur moi.


Je t'explique comment les choses voient les gens.
Quand j'evoque la roulette je caricature. Et puis je te dis pas que les footballeurs sont des demi-dieux, mais effectivement certains joueurs, très rares, parce qu'ils ont un talent incroyable, et puis souvent bien plus encore, sont considérés comme bien plus que des footballeurs ou de simples mortels...

Concernant Zidane, evite de le résumer à son coup de boule, ça n'est qu'un geste d'enervement et ce geste ne lui a rien apporter côté palmarès donc tu peux pas le mettre en parallèle avec l'eventuel dopage d'Amstrong qui lui aurait gagné en trichant.
Zidane a du merite pour ce qu'il fait, devant les caméras, et que personne ne peut contester. Même un mauvais geste en finale de coupe du monde devant des milliards de telespectateurs n'y changent rien d'ailleurs.

Je cherchais pas à te convaincre que la roulette c'est super et le cycliste c'est naze, je te proposais une analyse de la perception emotive des amateurs de sport... Perso j'ai pleuré quand Baala a mis tout le monde KO a Goteborg cet été, parce que je suis cet athléte, qu'il revient de loin, et qu'il a couru comme un patron... Pendant la coupe du monde c'etait pareil, et quand Lyon va disputer les matchs a elimination direct en LDC ce sera pareil, j'y serais hypersensible.

Chacun son truc :mrgreen:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 24/09/06 18:51

C'est pas toi qui fait de ZIDANE un demi Dieu, ce sont les médias et les gens. Bref.

Biensûr je me sers de son coup de boule pour effacer le reste, c'est pas juste.

Seulement voilà TOUT lui est pardonné (la preuve) pendant que coureurs cyclistes et fondeurs, skieurs, sauteurs, sprinters eux peuvent voir leur carriére brisées au moindre contrôle positif alors qu'ils font simplement leur métiers comme les footeux.
Moi ça me gonfle, c'est pas une question de "chacun son truc" donc je le dis et redis.
Le foot ça m'emmerde, la preuve ont devait pas en parler ici ... et on s'étend :mrgreen:
Vive la pétanque ! ça c'est du sport, le seul produit dopant utilisé reste le "51" :5badair:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 24/09/06 19:04

Oui c'est pas un topic foot mais sport mais si on peut pas parler de zizou et amstrong dans la même phrase alors on peut plus parler, pourtant je trouve ça interessant.

Bref, entre un coup de boule sur un coup de nerf (pression, enjeux, etc etc) et un dopage quotidien et premedité pardonne moi mais je ne vois strictement aucun rapport... raison pour laquelle personne ne lui en veut.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 24/09/06 19:50

Wonder B a écrit :L'ancien entraîneur de Diagana tu veux dire car il a pris sa retraite sportive y'a un moment déjà LOL
Hurtebise est son nom et ej pense qu'on peut lui faire confiance. De toutes façons je pense que les français sont parmi les plus surveillés. Il n'y a qu'à voir la flopée qui se sont fait pincer depuis quelques années que ce soit en judo ou en athlé pas plus tard que cet été comme Bouchra Ghézielle qui est suspendue 2 ans... quand ils auront fini de comprendre que l'on ne peut passer à travers les mailles du filet, ils se calmeront....

Je te rectifi.C est Latifa Essarochk qui à été suspendu après avoir battu le record de France du 1500 m et surtout devenu la première française à passer sous les 4 minutes.
Voilà c 'est important de ne pas salir le nom d'un innocent.
Mais je reste impressionné par ta connaissance historique de l 'athlé.Je croit que tu peut m'en apprendre pas mal la dessus.
Encore une fois quand on parle de sport on en revient toujours à ce p... de dopage qui brise les reves de nombres de passionné ( comme moi ).
Je me sent pris en otage et je connais pas mal d'athletes qui s'investivent beaucoup plus que moi et qui n on meme pas droit à une simple reconnaissance.Vraiment désolant....

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/09/06 19:52

Zidane est un GRAND SPORTIF et le restera... C'est dans le pif qu'il aurait du lui mettre à Materazzi... Kaz c'est ton sujet ici mais parles pas de foot çà m'oblige à répondre... :twisted:

Armstrong vu comment il a craché sur la france qu'il reste à la retraite... Je l'ai dit l'effort est enorme en cyclisme, OK il revient d'un cancer et tout et tout... mais pour moi gagner 6 tours de suite, c'est suspect (et ce même avant les annonces de l'équipe au lendemain du tour de france 2005...) Et puis tout comme mellow, le cyclisme m'ennuit (moins sur piste :wink: )

Carl Lewis, c'est ma génération mellow + que la tienne :wink:
Marion Jones est une dopée que tu ensences pour dans le même temps dénigrer (apparemment gratuitement) Aaron et çà me decoit, moi qui pensait que tu défendrais ton sport... :eek:

Alors après je fais pas d'atlé et c'est pas ma spécialité comme le foot (même si je suis la golden league...) et puis çà m'a toujours emmerdée de courir pour courir (à l'inverse des sports collectifs...) et on ne sait certainement pas tout.... mais je reste convaincue que les français sont plutôt propre..; alors sur après y'a toujours des exceptions mais je préfère un athlète qui perd parfois (Aaron... Je rappelle qu'elle est revenue d'une grossesse comme Hurtis) que quelqu'un qui gagne tout mais couvert de suspicion... La encore j'ai une vision et j'aime le sport le + "sain" possible...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 24/09/06 20:02

Mellosmoothe a écrit :Bref, entre un coup de boule sur un coup de nerf (pression, enjeux, etc etc) et un dopage quotidien et premedité pardonne moi mais je ne vois strictement aucun rapport... raison pour laquelle personne ne lui en veut.


Parcequ'ARMSTRONG avec l'objetcif de gagner un 7 éme TOUR n'avait pas de pression ? Ce record est unique à l'Histoire de ce sport.

Le dopage quotidien les footeux aussi y ont recours quotidiennement.
De la créatine même si elle était autorisé, ce n'est pas inoffensif.

DONC le rapport c'est que les meilleurs footeux et les meilleurs cyclistes fréquentent le même médecin (voir affaire FUENTES ou FERRARI pour les années 95/98).
Cela n'est pas dit dans les médias qui touchent le plus de population. C'est cela qui me fait braire, les cyclistes seraient les brebis galeuses alors qu'elles fréquentent la même bergerie


Pas de problémes FG si on dévie. J'aime pas Armstrong non plus, 7 tours c'est louche ... je te l'accorde.

Mello à raison Christine ARON ne peut pas être claire ... et puis ce "chauvinisme" qui a tendance à dire "nous les français ont touche à rien " ... entendu pendant le Tour c'est d'une hypocrisie :evil: :twisted: :evil: qui frise le ridicule et ceux des conversations digne du lieu commun.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 24/09/06 20:16

Je suis pas fan de Marion Jones et encore moins de dopage.

Mais, j'y peux rien, Arron c'est le symbôle même de l'elitisme et de tout ce qui me fait vomir dans ce sport.
C'est pourtant mon sport mais c'est aussi parce que je le vis de l'interieur que ça me fait tant de mal.

Arron a la même attitude que des athlètes plus jeunes et pas forcément doués mais qui pètent vraiment trop haut.

Elle a rien gagné, elle se comporte comme une megastar, je pense qu'elle aurait une salle gueule on ne serait même pas en train d'en discuter.

Arron a dit que Jones dopée lui avait fait de l'ombre, moi je pense qu'Arron n'a jamais eu le charisme d'une championne, mais plutôt celui d'une starlette, avec tous les comportements qui vont avec... on a vu le resultat.

Une athlète comme Hurtis, qui n'a pas gagné grand chose de plus (ni beaucoup de choses en moins d'ailleurs) qu'Arron me semble bien plus digne et apte à representer les valeurs de notre sport. Dommage qu'elle soit si molle.

De toute façon rien que d'expliquer la "pauvresse" de la carrière d'Arron par celle de Jones demontre à quel point elle est minable (je dis ça parce que j'ai lu cette explication de sa propre bouche)... Je l'ai pas entendu faire de commentaire une fois Marion disculpée par le deuxième test.

Je vais pas dire que Jones est propre, pour l'heure en tout cas on ne l'a pas epinglé, et permettez moi de vous dire (on en a parlé avec FunkyCop) qu'avant d'etre disculpé on trouvait bizarre qu'elle soit positif à l'EPO... ??? c'est une sprinteuse donc je vois pas l'interet.

Bref, entre une présumé coupable qui a tout gagné haut la main avec 2 mètres d'avance sur 100 mètres à chaque fois et une pleurnicheuse elitiste qui a refusé de courir le Meeting Gaz de France parce que son cachet etait trop mince, qui n'a jamais rien gagné (championne d'Europe en quelle année déjà ?), pour moi y'a pas photo.

A Saint Denis en 2003, devant son public, c'est Jones qui a empêché Arron de monter sur le podium ?

L'athlétisme français, champion du monde de la propreté, du fair play, de l'amnésie et des athlètes tout plein de jolies pretextes pour expliquer leur defaite.... quand ils s'en suffisent pas !

Heureusement qu'il y a des mecs comme Doucouré.

Pour comprendre un peu mon opinion particulière aussi, sachez qu'un mec comme Baala me fait clairement kiffer. Son parcours, ce qu'il a traversé, comment il vit sa carrière, avec tellement de sensibilité et de faiblesse, mais aussi tellement de force mentale et de talent... et pourtant, je suis absolument persuadé qu'il a pas toujours été très propre...

FG sache que sur une bonne majorité des courses sur route amateur en France, quand on propose un controle antidopage pour le podifum, ben personne ne vient chercher sa medaille. Et c'est la France, pas les Etats-Unis.
Modifié en dernier par Mellosmoothe le 24/09/06 20:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/09/06 20:16

Aaron est claire... jusqu'à preuve du contraire... :twisted:
Arrêtons de faire de la suspicion sur tout le monde... Et moi je veux des preuves, des faits... pour que ce sujet devienne pas n'importe quoi et/ou le café du commerce du coin... et puis je crois pas que Mellow dit qu'elle est dopée... d'ailleurs il ne manque pas de rappeler qie sinon elle serait pas toujours qu'aux places d'honneur... :roll:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 24/09/06 20:19

Funkygirl a écrit :Aaron est claire... jusqu'à preuve du contraire... :twisted:
Arrêtons de faire de la suspicion sur tout le monde... Et moi je veux des preuves, des faits... pour que ce sujet devienne pas n'importe quoi et/ou le café du commerce du coin... et puis je crois pas que Mellow dit qu'elle est dopée... d'ailleurs il ne manque pas de rappeler qie sinon elle serait pas toujours qu'aux places d'honneur... :roll:


Oui je crois que pas de preuve non plus pour Jones... et pourtant y'en a un paquet qui veulent se la faire :mrgreen:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 24/09/06 20:22

FG à un certain niveau, tous le monde est logé à la même enseigne ... en athlé le THC c'est peut-être le "carburant pour fusée" mais avant d'en arriver là il faut appartenir à une élite et accepter des moeurs bien particulieres.

Ce que je veux mettre en avant dans le dopage c'est qu'il est généralisé et non plus une affaire de "tricheurs".
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/09/06 20:26

Mellosmoothe a écrit :
Funkygirl a écrit :Aaron est claire... jusqu'à preuve du contraire... :twisted:
Arrêtons de faire de la suspicion sur tout le monde... Et moi je veux des preuves, des faits... pour que ce sujet devienne pas n'importe quoi et/ou le café du commerce du coin... et puis je crois pas que Mellow dit qu'elle est dopée... d'ailleurs il ne manque pas de rappeler qie sinon elle serait pas toujours qu'aux places d'honneur... :roll:


Oui je crois que pas de preuve non plus pour Jones... et pourtant y'en a un paquet qui veulent se la faire :mrgreen:


en flagrant délit de mauvaise foi... :shock: purée, un scoop sur FH, Marion Jones est claire comme l'eau de roche, y'a jamais eu de TRES FORTES suspicion... mais oui les intérets écos bousillent l'éthique... c'est sur après çà, on peut plus discuter...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 24/09/06 20:44

Voila ce qu apporte le dopage : de la suspicion et encore de la suspicion.
J'essai de ne pas prcéder comme ca.Si un athlete est performant c'est que quelque part il a du talent.
Mainenant faut etre sans pitié avec ceux qui sont accusé de dopage.Quelque soit son nom, son palmarès.Il faut de vrai sanction .Une suspension à vie.Et de fortes amendes.Et peut etre qu'un jour on arrivera à un sport propre.Un sport ou on savourera des bagarres d'hommes a hommes et non plus, une recherche de la performance: la course au records.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 24/09/06 20:52

Funkygirl a écrit :
Mellosmoothe a écrit :
Funkygirl a écrit :Aaron est claire... jusqu'à preuve du contraire... :twisted:
Arrêtons de faire de la suspicion sur tout le monde... Et moi je veux des preuves, des faits... pour que ce sujet devienne pas n'importe quoi et/ou le café du commerce du coin... et puis je crois pas que Mellow dit qu'elle est dopée... d'ailleurs il ne manque pas de rappeler qie sinon elle serait pas toujours qu'aux places d'honneur... :roll:


Oui je crois que pas de preuve non plus pour Jones... et pourtant y'en a un paquet qui veulent se la faire :mrgreen:


en flagrant délit de mauvaise foi... :shock: purée, un scoop sur FH, Marion Jones est claire comme l'eau de roche, y'a jamais eu de TRES FORTES suspicion... mais oui les intérets écos bousillent l'éthique... c'est sur après çà, on peut plus discuter...


Je te dis pas qu'elle est claire, je te dis qu'on a rien sur Arron, rien non plus sur Jones. J'y suis pour rien moi :shock: c'est toi qu'a demandé des faits et des preuves...

et puis evidement qu'elle est ultra suspectée, puisque elle, au moins elle passait la ligne d'arriver devant les autres... notament la pauvre petite Christine, qui s'entraine si dure sous le soleil des Antilles :cool:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 24/09/06 20:55

Le sport de haut niveau propre c'est impossible. Les médias et l'argent sont trop imposants.

Le sport de haut niveau est devenu une source de revenu énorme depuis quelques années.

Un ancien lanceur de marteau repenti propose comme solution pour limiter le dopage que les sportifs cotisent durant leur carriére de façon à que les athlétes "non stars" et donc pas richissimes puissent vivrent normalement aprés leur carriére. Cela permettrait aux sportifs de se concentrer sur la performance pure sans penser aux primes qu'une médaille ou titre peut apporter à cette issue.
C'est à discuter mais c'est pas forcément idiot.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 24/09/06 21:02

FunkyCop a écrit :Voila ce qu apporte le dopage : de la suspicion et encore de la suspicion.
J'essai de ne pas prcéder comme ca.Si un athlete est performant c'est que quelque part il a du talent.
Mainenant faut etre sans pitié avec ceux qui sont accusé de dopage.Quelque soit son nom, son palmarès.Il faut de vrai sanction .Une suspension à vie.Et de fortes amendes.Et peut etre qu'un jour on arrivera à un sport propre.Un sport ou on savourera des bagarres d'hommes a hommes et non plus, une recherche de la performance: la course au records.


Oui mais Nabil on en a parlé tous les 2... Tu a bien vu je pense à Font Romeu les mecs laissent pas tainer leur bouteille d'eau, quand ils mangent pendant les stages ils preferent se pisser dessus pour ne pas decoller un oeil de leur assiette... Tu sais à quel point c'est facile de "doper" quelqu'un à son insu (je parle pas de Virenque qui savait pas ce qu'on lui injectait soit disant LOL)...

Je crois pas que ce soit la sanction lourde qui corrige le sport, mais plutôt les methodes, et toute l'hypocrysie qui va avec.

En France on est tout propre c'est vrai, mais euh.... le contrôle sanguin c'est pour quand ? sachant que l'urine a une fiabilité ridiculissime en comparaison...

Et puis le suivi regulier des athlètes, c'est bien, mais 4 fois par an je crois... c'est ça ? Et pourquoi pas 2 fois par mois ?

Qu'on arrête de se foutre de nous.

Y'a un gros marché du dopage en France, déjà chez les amateurs... on evoquera les cas Jones & USA quand on arrêtera de se foutre de nous.

FunkyCop dis moi, les mecs devant toi aux France, déjà entrainés comme des cobayes et usés à 20 piges, y'en a que tu connais bien, et puis... parfois, tu te demandes pas si certaines sont totalement clean ?

Dernière question à FG : que penses tu du talent de Marion Jones ? Tu savais qu'elle jouait en NBA avant de faire de l'athlé ?

Ca m'a rappelé un des plus grands boxeurs de l'histoire, Roy Jones Jr, qui jouait en NBA le samedi et combattait parfois le lendemain... tout en conservant ses titres de champion du monde avec une classe intersidérale.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/09/06 21:25

Contrairement aux insinuations gratuites sur Christine Aaron (qui elle en fait est la seule à n'avoir aucun talent et on se demande pourquoi elle est là...) je pense que tout athlète de haute niveau n'est pas là QUE par le dopage mais par leur talent et leur travail...

Marion Jones y compris mais pour autant elle est dopée, c'est clair et net (j'ai horreur des tricheurs ou tricheuses...)... normal alors qu'elle mette 2 mètres à tout le monde... et défendre cette athlète pour moi c'est anti-esprit sportif (et je suis pas une sportive, loin de là mais j'ai une éthique...).

Maintenant j'arrête de participer à ce sujet car j'ai pas de temps à perdre... sur un HORS SUJET qui devient délirant...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 24/09/06 22:38

MDDDDDDR tu m'eclates trop toi jte jure.

Je te réponds demain matin sur Jones.... et sur comment s'appelle t'elle déjà... Arron... Aaron... même moi je sais jamais comment ça s'ecrit.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/09/06 15:17

Mellosmoothe a écrit :De toute façon rien que d'expliquer la "pauvresse" de la carrière d'Arron par celle de Jones demontre à quel point elle est minable (je dis ça parce que j'ai lu cette explication de sa propre bouche)... Je l'ai pas entendu faire de commentaire une fois Marion disculpée par le deuxième test.


Là t'y vas un peu fort... que veux-tu qu'elle dise?
"Ah super alors elle ne s'est pas dopée" (absolument fazux et le président de la commission anti dopage en est verdâtre car ils ont laissé passer tellement de temps entre les deux expertises que le résultat ne pouvait qu'être négatif...

OU bien : "Je n'ai rien à faire du résultat puisque tout le monde sait qu'elle est dopée et je n'en démordrai pas..."

Dans les deux cas elle aurait passé pour une ânesse....
Et pourtant la réalité est là... elle s'est bien dopée quoi que le résultat dise...
Et il y a encore quelque chose qui me choque. Christine a quand même bien gagné les championnats d'europe à Athènes et même si on est en France dans la culture de la défaite reagrde bien les plaquettes et combien peuvent brandir cette médaille...

Enfin tu dis qu'on ne parlerai pas de Christine si elle n'étais pas mignonne et c'est pourtant exactement la raison aussi pour laquelle on s'intéresse à Marion Jones qui a un sourire angélique.

Tout çà pour dire que je ne défend pas Christine qui a aussi un sale caractère en bonne Antillaise qu'elle est (et je sais de quoi je poarle LOOOOOL) mais que Marion que je vénérais en tant que grand amateur d'athlé et en qui je voyais la seule capable de rivaliser avec les chronos d'une dopée non avérée mais pourtant coupable (Flo-Jo) , m'a énormément déçu à cause justement de son dopage. De plus elle a été la compagne de deux méga dopés CJ Hunter et Tim Montgomery... quelque part çà a dû laisser des traces...

C'est pas du temps de Kratochvilova la coureuse de 400 (une autre méga dopée jamais prise car les tests n'étaient pas assez bons à l'époque) qu'on aurait été la voir pour sa bonne mine...

Bref on a toujours plus tendance à aller voir une mignone qu'une mocheté dans l'athlé aussi... on en fait des pages en ce moment sur Isinbayeva parce qu'elle est superbe, mais on parle moins d'autres athlètes moins cosmétiquement attractives...

Alors c'est dramatique le dopage. Quand je vois que Ekaterini Thanou va vaoir le droit de recourir en compète ainsi que Kenteris (le coureur de 200) dès Décembre prochain je trouve çà dégeulase. Elle n'aurait jamais eu la moindre breloque sans des produits...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
B3 addict
12'Play
Messages : 266
Enregistré le : 09/09/05 12:04
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar B3 addict » 27/09/06 15:20

Je pose une question : les trois premiers posteurs de ce forum ont-ils recours à quelques préparations spécifiques ?

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 27/09/06 15:51

B3 addict a écrit :Je pose une question : les trois premiers posteurs de ce forum ont-ils recours à quelques préparations spécifiques ?



:sm38:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 27/09/06 16:01

C'est vrai qu'on pourrait le croire... et qu'enfin t'es drôle B3 :mrgreen:

Seulement la dose qu'on me donne n'est plus suffisante alors va falloir sans doute la tripler dans pas longtemps pour que j'arrive à tenir encore quelque temps :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 27/09/06 16:03

oui wonder j'y vais un peu fort Marion peut etre bien dopé oui... christine peut etre pas... contrairement à ce que mes dires laisseraient penser (ce qui s'entrainent avec moi savent de quoi je parle), je suis le premier à lutter contre tout artifice dans le sport.

Mais voilà, Marion et Christine, française ou pas, c'est une difference de classe quoi qu'on me dise.

Pour le titre de Marion, ses comportements recents et reguliers manquent de rappeler que ca fait 10 piges aujourd'hui.

B3 addict je pige pas ta question

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/09/06 18:16

Oui moi de toutes façons c'est juste contre le dopage que je gueule...
Utopiquement j'aimerai que tous aient une chance égale... c'est vraiment utopique... LOL

B-3 oui je suis dopé... je le confesse.. mais à méga coups de funk et de soul depuis maintenant 38 ans (date de mon premier disque) je dois avouer que je me sens nettement plus jeune que pas mal de croulants de mon âge LOL

ALors je dis que OUI le dopage auditif existe, qu'il est LEGAL et qu'il fout la BANANE comme seul élément extérieur visible!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 28/09/06 00:22

Je fais partie du trio visé mais je voudrais dire que FG est hors normes 15.000 posts c'est bien plus louche que 7 tours ou 9.77 sur 100 m :5badair:

Wonder B je voudrais bien croire qu'il soit "à l'eau" s'il ne venait QUE sur Funkhome seulement le bougre est présent sur au moins 8 forums ... et à chaque fois bien classé ! Sa remontée sur FUnkysize est plus que louche mais bon moi ce que j'en dis :5badair:

La place de premier posteur me revient de droit ici :mrgreen:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 28/09/06 00:45

Bon j'avoue je prend aussi du Coke Light et du cidre bouché brut de temps en temps (meilleur pour la santé que le poison ricain LOL)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 28/09/06 01:23

Wonder B a écrit :Bon j'avoue je prend aussi de la Coke et du cidre bouché brut de temps en temps (meilleur pour la santé que le poison ricain LOL)


à force d'interviewer des funkateers pas trés clairs on prend des mauvaises habitudes ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 28/09/06 01:36

Ben si je bois ce que boivent mes interlocuteurs, je ne suis pas dans la merde! LOOOOOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités