[Off-Topic] Parlez de SPORT (Hors Foot & Boxe) ;-)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 25/08/09 13:21

FunkyCop a écrit :Sinon Rama Yade m'a bien fait rire l'autre jour quand elle a parlé de Jesse Owens en citant son courage sur le podium des JO avec son poing ganté ... :mrgreen:

Comment veux tu que l'athlé et le sport en générale s'en sorte avec des gens comme ça :mrgreen:


quand est-ce qu'elle a dit cette connerie ? c'est passé inaperçu ?
c'est en effet une confusion assez grave pour une ministre des Sports, qui plus est black !

edit: j'ai vérifié, ce n'est pas passé inaperçu, mais je ne m'en souviens pas du tout...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/08/09 14:17

Oui Funkiness, c'est une bourde d'une taille phénoménale que ce soit en ce qui concerne l'athlé (embêtant quand on est la responsable du genre pour l'hexagone!) mais aussi et surtout sur le plan politique... et pire encore compte tenu du fait que Rama est black... C'est quasi impardonnable.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 25/08/09 15:19

Je trouve qu'elle porte mieux ces couleurs là que le bleu-blanc-rouge...

Image

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/08/09 15:30

Bien ouèj Michel mais si elle portait vraiment ces couleurs, il y a des chances qu'elle n'aurait pas prononcé les inepties dont on parle au dessus...
Modifié en dernier par Wonder B le 26/08/09 01:34, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 25/08/09 21:08

La bilan de l'EDF est d'autant plus mediocre que notre pays beneficie des DOM TOM, et qu'il n'est même pas capable d'ne profiter pour se ramener une medaille en sprint ou sur les haies.

Bon cela dit, faut prendre un petit peu de recul sur ces résultats.
Funkycop je suis pas sur qu'une meilleure politique au niveau de la federation suffise à nous rendre moins minables. Ca va encore se resumer a une politique elitiste avec quelques potentiels qui auront les moyens de vivre de leur sport mais ça ne changera pas le problème de fond.

On est dans un pays ou le sport se regarde à la TV.
3 heures de sport par semaine.
Aucune place pour le sport dans nos universités et puis y'a ce qui ne s'invente pas et prend beaucoup trop de temps à se mettre en place pour arriver à quelques chose ces prochains années, la culture de la gagne.
Aux Etats Unis ça commence à l'Université, et puisque tu cites les Kenyans ou les Ethiopiens, ca n'est pas comparable non plus, la majorité des athlètes s'y épuisent parce qu'ils n'ont pas le choix.

Ceci dit c'est bien le sport de masse qui peut permettre à une parcelle d'exister à l'echelle mondiale.

Le nombre de licencier en athlétisme est ridiculissime.
La quasi totalité des coureurs commence très tard et ne fait que de la course sur route... ce qui n'a rien à voir avec l athlétisme sur piste ou au stade si je puis dire.

En bref, vous voulez plus de medailles, licenciez vos gamins en masse et ça portera ses fruits dans quelques années :wink:

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 25/08/09 21:55

Mellosmoothe a écrit :Funkycop je suis pas sur qu'une meilleure politique au niveau de la federation suffise à nous rendre moins minables. Ca va encore se resumer a une politique elitiste avec quelques potentiels qui auront les moyens de vivre de leur sport mais ça ne changera pas le problème de fond.


Bien sur qu'il faut que la politique fédérale change .
Actuellement justement c'est une politique elitiste et c'est ce qui doit changer . Quelques athlètes sont soutenues par la fédération , les autres débrouillez vous ... Tu trouves normale que tu fasses partie des meilleures français et tu n'as aucun soutient ? Comment veux tu accéder au trés haut niveau sans un véritable programmable qui te permette de préparer au mieux les compétitions internationales . On est des amateurs dans tous les sens du terme , donc on arrivera toujours à rien ... Et ça c'est une certitude .

Mellosmoothe a écrit :On est dans un pays ou le sport se regarde à la TV.
3 heures de sport par semaine.
Aucune place pour le sport dans nos universités et puis y'a ce qui ne s'invente pas et prend beaucoup trop de temps à se mettre en place pour arriver à quelques chose ces prochains années, la culture de la gagne.
Aux Etats Unis ça commence à l'Université, et puisque tu cites les Kenyans ou les Ethiopiens, ca n'est pas comparable non plus, la majorité des athlètes s'y épuisent parce qu'ils n'ont pas le choix.


Bon ça on le savait la France n'est pas un pays de sport , je suis tout à fait d'accord . Ce n'est pas dans notre culture . Donc pas étonnant que le système ( éducation , fédéral ... ) en entier ne tourne pas rond .

Pour ce qui est des kenyans ou des ethiopiens , je sais trés bien que pour eux c'est un peu le seul moyen de s'en sortir ... Mais n'enpeche qu'on les y aide à s'en sortir :wink:

Le sujet est trés complexe et il me faudrait des heures pour exposer le fond de ma pensée . Ce qui sur c'est que ça va continuer comme ça pour les 20 prochaines années faciles avec de temps à temps une grosse perf par ci par là ...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/08/09 01:37

Ouais enfin ils se font chourrer les meilleurs petit à petit par le Quatar ou Barhein les Kenyans. Leurs changements de noms ne trompent personne!
Mais bon y'en a qui ont du blé à ne plus savoir qu'en faire!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 26/08/09 09:51

tu es contre les naturalisations "opportunes" Wonder B ?

les Français sont pourtant assez performants en la matière :roll: :lol:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/08/09 12:32

Oui mais nous avons quand même une histoire derrière nous et des athlètes du cru... Là bas va falloir bien chercher sous les grains de sable!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 26/08/09 12:38

mouais... suis pas convaincu

le pilage des cerveaux et des champions, c'est qd même d'abord la spécialité de l'Occident

avec la mondialisation, je crois qu'on ne doit plus se formaliser sur l'appartenance nationale de tel ou tel champion

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/08/09 12:43

Enfin tu sais toi même que le gouvernement Kenyan gueule comme un putois à cause de ces pratiques qui draine leurs meilleurs éléments vers l'El Dorado. En plus comme ils ont le bras long (enfin je veux dire la main chargée de billets!) ils arrivent à les faire naturaliser dans des délais qui n'ont rien à voir avec ceux que les autres pays doivent respecter pour pouvoir faire courir un athlète sous leurs couleurs nationales.
Enfin pourquoi les débaptiser et leur imposer un nouveau nom?
Je ne crois pas que nous ayions jamais fait pareil.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 26/08/09 12:54

m'enfin Wonder B, combien de Français d'origine africaine ou d'Afro-Américains portent des noms d'esclave ou d'Occidentaux ?

que les Arabes du Golfe se payent des champions, tant mieux pour eux, ils ne font qu'imiter les pays riches, et, comme je disais, quelle importance au fond?

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/08/09 12:59

Bah moi je vois quand même une différence entre l'esclavage il y a plus d'un siècle et 2009...
On ne va pas se continuer à se flageller 161 ans après l'abolition non plus...
Maintenant effectivement pourquoi critiquerait-on çà...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 26/08/09 13:19

qui parle d'auto-flagellation? je répondais juste sur les noms Wonder B

en plus, les athlètes naturalisés et qui changent de nom ne sont pas des esclaves mais des veinards !

sinon d'accord avec toi pour ne pas être obsédé par le devoir de mémoire (tu observeras qd même qu'aucun pays africain n'a jamais demandé réparation, il n'en est tout simplement pas question)

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 26/08/09 15:27

Wonder B a écrit :Enfin pourquoi les débaptiser et leur imposer un nouveau nom?
Je ne crois pas que nous ayions jamais fait pareil.


Euh la France a trouvé les moyen de récupérer des athlètes kenyans :wink:
Ce moyen c'est la Légion Etrangère .

http://athleg.legion-etrangere.com/

C'est un peu le meme principe que les pays du Golfe : on va chercher des athlètes en Afrique , on les engage dans la Légion et au bout de 3 ans deviennent français .... Cette mode a été lancé il y à 5 ans et ça commence à apporter ses fruits . 2 des athlètes français présent à Berlin ( au Marathon ) sont passés par ce système ...
Et je pense que dans les prochaines années ont verra d'autres kenyans intégrés l'Equipe de France .
Donc bon c'est un peu déguisé et bien cuisiné , mais celà reste du pillage :wink:
Pour ma part je trouve que le système des pays du Golf est plus humain . Les athlètes de la Légion Etrangère courrent sous la pression du résultat au risque d'etre envoyé 6 mois en pleine foret amazonienne !!! J'en ai souvent vu courir blessé pour évité ce sort ... Une nouvelle forme d'exclavage . Court ou crève !!!

Mais pour moi peu importe ce qui compte c'est que les athlètes y trouvent leurs compte . S'ils doivent monnayer leurs talents pour améliorer leurs quotidiens pourquoi pas ???
Modifié en dernier par FunkyCop le 26/08/09 15:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 26/08/09 15:34

apparemment, ça énerve que les Arabes en fassent autant :mrgreen:

Avatar du membre
djpats
K7
Messages : 45
Enregistré le : 13/08/09 22:10
Contact :

Messagepar djpats » 26/08/09 18:28

voila un autre topic enflammé et qui je retrouve funkiness :sm38:
ah ah ah ah
www.djpats.com
www.facebook.com/djpats.funk
Les hommes que les passions peuvent le plus émouvoir sont capables de goûter le plus de douceur en cette vie.
[René Descartes]

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 26/08/09 18:30

ET moi alors ??? :smile21:

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 26/08/09 19:23

jsuis chaud bouillant grâce au mangedisque :lol:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/08/09 21:05

Les pays africains ne peuvent pas demander réparation.... Ce sont eux qui ont rameuté puis vendus ceux qui sont partis... Les blancs n'ont jamais été les chercher manu militari dans le bush... Ils laissaient les ethnies dominantes le faire pour eux... J'ai quand même été marié à une demi africaine en premier marriage et dans sa famille Ivoirienne çà les faisait marrer! Ils étaient pétés de thunes et ils savaient bien comment çà avait commencé!
Maintenant je suis avec une descendante de ceux qui sont partis dans les bateaux et elle çà ne la fait pas rire du tout...
J'ai eu les deux sons de cloche en direct...

Quant à la légion faut d'abord se farcir leur entraînement draconien pour y être accepté (no excuse) et je vois pas pourquoi certains se taperaient çà au lieu d'aller se faire remplir directos leur compte en banque dans le Golfe... Enfin moi je sais ce qui serait mon choix à leur place.

La légion ils ont surtout le pouvoir de donner une nouvelle vie à des gens qui ont mal démarré dans la leur. Cette chance il leur faut quand même la gagner. Et tous ceux qui y sont sont fiers d'y être. Ils savent que s'ils partent un jour dans le civil ce sera leur meilleure carte de visite...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 26/08/09 22:05

Wonder B a écrit :Maintenant je suis avec une descendante de ceux qui sont partis dans les bateaux et elle çà ne la fait pas rire du tout...
En effet, je dirai même qu'une certaine rancœur est exprimée par les îliens qui n'admettent pas qu'un peuple ait pu "vendre" les siens. D'où parfois, ce rejet du continent d'origine, cette hauteur prise par les descendants issus de l'esclavage.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/08/09 22:18

C'est sûr qu'ils l'ont mérité leur place au soleil (façon de parler!) et leur passeport et pas de la plus facile des manières... Maintenant que ce sont les Africains qui sont moins considérés...
D'ailleurs si l'on considère le mouvement de la fin des 60's de certains noirs américains qui pronaient le retour à la mère Afrique, on s'aperçoit que quasiment personne n'a fait le grand saut.
Quand j'habitais à Abidjan je me rappelle certains américains qui venaient en vacances découvrir l'Afrique.
Et je me rappelle leur regards effarés devant la façon dont se passaient (se passent toujours d'ailleurs!) les choses là bas. Le marché en plein soleil avec les poissons ou la viande en plein air et certaines odeurs qui leur étaient particulièrement insupportables... Ils passaient en se tenant le nez "... Let's move out, I just can't stand this smell anymore...!"
Tout çà pour dire qu'entre les fantasmes et la réalité il y a parfois une marge difficile à franchir. Et les 'afros-américains' d'aujourd'hui sont plus américains qu'afro... en tous cas dans leur culture et leur façon de vivre.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 26/08/09 23:34

les afro-américains ne sont ni africains ni américains, ils sont afro-américains :lol:


Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 26/08/09 23:57

funkiness a écrit :les afro-américains ne sont ni africains ni américains, ils sont afro-américains :lol:


Oui, mais plus américains, quand même. I'm with Wonder. :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/08/09 00:59

Merci Phil... De surcroît cette appellation afro-américain j'aimerai savoir de quand elle date...
De toutes façons je ne parlais pas de leur ethnicité mais de leur façon de vivre et là sans aucun doute ils sont plus améro qu'afro! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 27/08/09 09:13

l'expression exacte est même africain-américain. L'appellation vient des intéressés eux-mêmes et doit dater des années 60. Elle recoupe une réalité sociologique (la musique noire américaine est même une incarnation culturelle contemporaine de l'afro-américanité, qui a sa spécificité)

arrête d'accabler les Africains Wonder B, à te lire les victimes sont responsables de leur sort et les Blancs n'y sont pour rien, faut savoir raison garder les gars quand même, relisez les manuels d'histoire et n'exonérons pas nos ancêtres de leurs crimes, d'où qu'ils viennent, Afrique, monde arabe, Amérique, Europe.

Les Africains ont beaucoup trop "dégusté" et les Blancs ont largement contribué à leurs souffrances, c'est tout ce que je voulais dire. Ce n'est pas des Black vendaient des Blacks que la traite organisée par les Blancs est moins grave. c'est bizarre comme raisonnement

Tu confonds la responsabilités des dirigeants et des peuples Wonder B. Les leaders africains honnêtes et intègres ont été liquidés par ou avec la complicité des puissances coloniales (Steve Biko, Lumumba, Sankara pour ne citer qu'eux)

je ne parle pas de l'apartheid, un régime de Blancs, aboli il y a seulement 15 ans et qui était avec le nazisme le pire régime politique contemporain que l'humanité ait connu

je rappelle en passant que le premier chef d'État reçu par Nicolas après son élection est l'inénarrable Omar Bongo, grand argentier des partis politiques français, CQFD

si les puissances occidentales voulaient vraiment que l'Afrique s'en sorte, ils agiraient différemment.
Modifié en dernier par funkiness le 27/08/09 13:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
djpats
K7
Messages : 45
Enregistré le : 13/08/09 22:10
Contact :

Messagepar djpats » 27/08/09 11:00

ca c'est sur vous devez absolument ré ouvrir les livres d'histoire chers amis ( et moi les livres de français pour les phautes d'hortograffe .:mrgreen: )
....... qui ont été les premiers esclavagistes du peuple Noir ? hein !!!!

"Les Africains ont beaucoup trop "dégusté"" ca c'est incontestable et ils dégustent encore aujourd'hui.

"n'exonérons pas nos ancêtres de leurs crimes" désolé mais j'ai rien à voir avec tout ça ni moi ou mes ancêtres...lol , voyons d'un peu plus prés ces grandes fortunes qui vivent toujours sur la cote atlantique française ( Nantes , Bordeaux , ) ces grands propriétaires immobiliers qui .....eux oui !!!!! ont leurs ancetres qui affrétaient de nombreux bateaux pour venir faire leurs "commerces" des etres humains sur la coté africaine ..... ils sont là ils ont pignons sur rue
mais de là à faire de la repentance et culpabiliser ben non !

"je rappelle en passant que le premier chef d'État reçu par Nicolas après son élection est l'inénarrable Omar Bongo, grand argentier des partis politiques français"

eh ben oui c'est de la geo politique , il faut faire avec , et le chef de l'état Français recevra d'autres chefs d'état tout aussi peut fréquentable
mais voilà l'économie d'un pays dépend aussi de ces relations là !!!!
l'ouvrier qui se trouve dans une entreprise en a rien à faire de tout ça du moment que l'état puisse lui amener du travail au travers des contrats passés , lui doit remplir son frigo pour sa famille il vit au jour présent
et les tribulations d'un chef d'état africain il en a rien à faire .....
c'est la vie c'est comme ça.

les "afro " américains ben oui sont américains et patriotes de surcroit
meme dans les pires souffrances le drapeaux étoilés est présent
ils sont fiers d'etre américains , sans parler de l'armée américaine au moyen Orient 75 % de noirs ( pour moi l'irak etc.... je suis contre , mais bon ) quand nous verrons en France ce genre de comportement , ben là je dirai bravo , enfin ca marche nous sommes tous réunis sous un meme toit , mais pour l'instant ..... :roll:

d'un mal pour un bien nous n'aurions pas connu tout ces grands monstres de la musique le blues le funk le disco , ils se sont arrachés les tripes pour exister à travers la musique pour échapper à leurs conditions déplorables , c'est sur on ne peut pas parler de la conditions des noirs aux etats unis juste au travers de la musique ce serait un raccourci que je ne prendrai pas , trop compliqué .....

voilà j'espère que j'ai pas dit trop de connerie ..... :mrgreen:

allez funkiness Wonder B ........ :sm38: :new_2gunsfiring_v1: :mrgreen:
www.djpats.com

www.facebook.com/djpats.funk

Les hommes que les passions peuvent le plus émouvoir sont capables de goûter le plus de douceur en cette vie.

[René Descartes]

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 27/08/09 11:20

Wonder B a écrit :D'ailleurs si l'on considère le mouvement de la fin des 60's de certains noirs américains qui pronaient le retour à la mère Afrique, on s'aperçoit que quasiment personne n'a fait le grand saut.
.
En cela , le passage dans " Soul Power " , ou Ali vocifère devant ces accolites, " This is our land, we must come back " me fait bien rire, et en a fait rire d'autre du reste à cette même table..., rien 'a bougé, si ce n'est quelques zéros de plus sur quelques comptes en banque...

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 27/08/09 16:12

je pense quand même qu'Ali était beaucoup plus sincère que beaucoup d'autres...


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités