[Off-Topic] Parlez de SPORT (Hors Foot & Boxe) ;-)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 15/06/07 19:35

Ouais Christian mais moi je n'ai pas Canal + mais on voit quand même pas mal de choses sur Eurosport...

Jean, 100% d'accord... MVP des play offs c'est un titre énorme aux US, un truc que l'on a du mal à imaginer ici...

C'est comme être désigné meilleur joueur de la coupe du monde de foot... on ne peut pas faire mieux...

Comme à son poste je ne pense pas que TP puisse être nommé MVP en saison régulière (chose que Dirk Nowitzki a réussi à faire cette année -1er européen à obtenir ce titre!-) il est déjà au sommet et en route pour finir donc au NBA Hall of Fame comme le disait Thierry Henry qui était sur place là bas hier pour voir TP se faire couronner!!!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 15/06/07 19:43

Christian, sur le cable et le satellite il existe une chaine consacrée exclusivement à la NBA.
THE HIT MAN

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 15/06/07 20:39

je suis pas très pro TV , j'ai que le Hertzien , donc tant pis pour moi pour une fois y'avais un truc qui m'aurais bien botté , mais d'ici à prendre une tonnes de chaines 'de merde' pour juste regarder le BASKET , je vais chercher sur le net pour voir si y'a pas des images ?

FUNKY style .

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 07/08/07 16:28

des avis sur les caprices de notre diva nationale?

Image

après avoir quitté son entraineur de toujours paske "c'était trop dur", fait des bouderies avec ses camarades de l'équipe de France, et s'être fait virer de son nouveau club italien au boût de trois mois (trop aussi sans doute), voilà qu'aux dernières nouvelles une solution "familiale" a été trouvée... elle sera entraînée par son frère ainé de 21 ans... bref par un type super expérimenté... ça promet à un an des JO!
Espérons que le frérot ne sera pas trop dur avec sa soeurette et qu'il lui laissera le temps d'envoyer des SMS à son amoureux entre 2 longueurs de bassin à l'entraînement.

jean

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/08/07 16:41

LOL, moi je pense qu'il faut qu'elle grandisse... mais je l'aime bien et puis elle est jeune et tellement sollicitée que je peux comprendre qu'elle pête les plombs...

De toute façon, je suis profondément convaincue que dans tout être exceptionnel, c'est rare qu'on ait pas de caractère de "cochon"... (regardez Zidane et son coup d'éclat en final... regardez Prince etc etc...).
Mais Lucas pour moi c'est le mec qui pouvait la tenir tout en lui faisant réaliser les performances qu'elle a fourni...

Après c'est vrai que cet histoire d'amoureux Italien (en même temps on la comprend, il est canon son mec :lol: ) çà ressemble un peu trop à ce qu'on lit dans voici pour moi...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 07/08/07 16:54

je partage un peu ta mansuétude en mettant ça sur le compte de l'âge mais bon... je me dis aussi qu'il n'y a qu'en France (hors foot) que lorsqu'on a des jeunes archi doué, ils sont soit victimes de la peur de gagner (gasquet au tennis par exemple), soit du syndrome de la grosse tête (Perec avant Manaudou, pour ne citer qu'un exemple)... voilà pourquoi un type comme Parker m'impressionne à tout point de vue. Il a l'air super facile à gérer par ses différents coaches (jamais un couac que ce soit en NBA ou en équipe nationale), il semble imperméable à la pression, toujours prêt à accepter sans broncher les charges d'entraînement, toujours à la recherche de nouveaux objectifs...

Là pour Manaudou comme tu dis on navigue dans le Voici et Gala, et surtout la pauvre se couvre de ridicule... surtout avec cette histoire de frère entraineur je crois qu'on atteint des records.
ce qui est dommage c'est qu'elle risque de flinguer sa carrière, mais bon peut-être qu'elle s'en fout.
Et je pense au pauvre entraineur Italien qui a du se la coltiner pour rien pendant 3 mois... tout à fait d'accord avec toi par ailleurs sur Lucas (qui est un grand fan du PSG par ailleurs me semble t-il)

jean

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 07/08/07 16:57

Jean a écrit :je partage un peu ta mansuétude en mettant ça sur le compte de l'âge mais bon... je me dis aussi qu'il n'y a qu'en France (hors foot) que lorsqu'on a des jeunes archi doué, ils sont soit victimes de la peur de gagner (gasquet au tennis par exemple), soit du syndrome de la grosse tête (Perec avant Manaudou, pour ne citer qu'un exemple)... voilà pourquoi un type comme Parker m'impressionne à tout point de vue. Il a l'air super facile à gérer par ses différents coaches (jamais un couac que ce soit en NBA ou en équipe nationale), il semble imperméable à la pression, toujours prêt à accepter sans broncher les charges d'entraînement, toujours à la recherche de nouveaux objectifs...

jean


ça doit être Eva Longoria qui lui fait oublier la pression !!! MDR

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 07/08/07 17:55

RN1814 a écrit :ça doit être Eva Longoria qui lui fait oublier la pression !!! MDR



Yo Tipi !!! On eva se baigner, ou on n'eva pas ??? :lol:


Image


N'empêche Tony, c'est le premier basketteur à être au Musée Grévin. :cool:
Je sais, ça nous fait une belle jambe... :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 07/08/07 18:00

alors moi je suis volontaire pr me baigner !! MDR

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/08/07 20:32

Moi je ne sais même pas comment il a encore la force le matin pour aller encore s'entraîner, le père TP...
Mais bon Diou qu'est-ce qu'il fout. IL devrait être sur les rotules LOL

Pour Manaudou t'as raison Jean, çà confine au burlesque l'histoire de son frangin de 21 ans qui va l'entraîner... si çà se confirme elle peut dire adieu à Pékin...

Comme le disait tout à l'heure son entraîneur Italien... "En ce moment c'est une machine à faire du fric, moi je veux une machine à faire des records..."

Je le comprends un peu...

Y'avait qu'à voir ce week end sur Eurosport, quand quelqu'un lui parlait (sérieusement) et qu'elle continuait à taper ses SMS sur son portable sans rien écouter... il est gentil Luca mais y'a pas que le fion dans la vie d'une championne ou alors faut accepter de se faire taper en séries...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 08/08/07 18:50

bon ben aujourd'hui on apprend dans l'équipe qu'il y aurait derrière ce nouveau clash une histoire de gros sous (reconduction du contrat avec Arena instiguée par la Presse sans l'assentiment du daron Manaudou qui gère son image).

La piste d'un retour vers papa Lucas ne tiendrait pas non plus de la science fiction apparemment.

jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/08/07 20:02

Moi j'y crois pas trop... elle aurait la honte de revenir comme un clebs battu trois mois après après ce qu'elle avait déclaré... elle est trop orgueilleuse pour çà et c'est probablement ce qui va la perdre car tout gentil qu'il est le Nicolas? je ne vois pas comment il pourrait entraîner correctement sa soeur pour des J.O sous prétexte que grâce à lui son petit frère a gagné les Championnats de France cadets! LOL Y'a quand même une marge...

Quant à l'histoire de blé j'ai là encore du mal à y croire... quand elle est partie y'a eu un de ces baroufs... Si son père qui soit disant s'occupe des affaires de sa fille n'a pas mis le nez dedans alors que c'était u moment crucial de la vie de sa fille, je ne vois pas vraiment quelle compétence il a... il se doutait bien que si on passe un contrat avec un nouveau club va falloir lâcher quelque chose... çà se paye des entraîneurs, des suivis médicaux et les infrastructures...

Les Italiens en plus n'étaient même pas super chauds pour l'acceuillir à l'époque vu le battage médiatique qu'il y avait... en plus ils se doutaient bien que si elle quittait son entraîneur de toujours qui a fait d'elle ce qu'elle est, tout çà pour l'amour d'un gars, çà devait pas être le genre facile à manier... les entraîneurs ils n'ont pas forcément envie de jouer au papa poule non plus...

Enfin je lui souhaite le meilleur mais c'est mal parti... si en plus elle part 3 semaines sans rien foutre en vacances, ce sont des choses qui se rattrapent difficilement à ce niveau... il faut un minimum de rigueur (çà serait pas en année pré-olympique, mais là...)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 08/08/07 21:12

Wonder B a écrit :si en plus elle part 3 semaines sans rien foutre en vacances, ce sont des choses qui se rattrapent difficilement à ce niveau... il faut un minimum de rigueur (çà serait pas en année pré-olympique, mais là...)


Elle les a bien méritées ces vacances !

Et puis, comme j'ai entendu l'autre jour à la télé : "elle pourrait aussi bien prendre sa retraite maintenant, avec tout ce qu'elle a gagné".

Et elle pourait aussi bien boycotter ces Jeux Olympiques -de merde- en Chine, quand on voit ce qui s'y passe. :evil: Je sais, c'est un autre débat, mais ça m'a échappé... :cool:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/08/07 21:17

Non mais Phil en, sport c'est pas comme à la pêche... tu peux pas rattraper le temps perdu. Les sportifs qui partent en vacances le font brèvement ou alors en continuant un minimum d'entretien... c'est long pour faire des muscles mais c'est très rapide pour les perdre...

Quant aux J.O c'est autre chose. Ceux là sont ceux de sa pleine maturité et elle n'y briguera pas qu'une seule médaille en or comme la dernière fois. Si elle est entrainée correctement elle a la possibilité unique de ramener au moins 3 sinon plus de médailles en individuel plus le relais...
C'est à Pékin ou jamais...

Qu'ils soient de merde est un tout autre débat... et crois bien que c'est pas çà qui va les faire changer les Chinois...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 08/08/07 23:06

Pékin 2008 : Les jeux des droits de l'homme ?

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 09/08/07 09:02

FunkyCop a écrit :Pékin 2008 : Les jeux des droits de l'homme ?



Bonne question FunkyCop ! :sad:

Les Russes n'avaient-ils pas boycotté les J.O., pour Atlanta ? ou je me plante ?
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 09/08/07 09:55

c'était ceux de Los Angeles en 1984 (d'ailleurs tout le bloc de l'est l'avait boycotté) en réponse au boycottage de jeux de moscou des américains.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/08/07 10:04

Oui du coup c'était n'importe quoi ces deux J.O là...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 09/08/07 10:58

in the jungle groove a écrit :c'était ceux de Los Angeles en 1984 (d'ailleurs tout le bloc de l'est l'avait boycotté) en réponse au boycottage de jeux de moscou des américains.


Merci pour la rectification Jungle. Il me semblait bien aussi...

Franchement, est-ce que ces J.O. chinois ne mériteraient pas de l'être (boycottés) ? Je sais, on peut toujours rêver... :???:
Old school ? No, REAL school !

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 09/08/07 11:33

A mon avis il faut y aller.
Mais les sportifs devraient profiter de l'occasion pour dénoncer la politique de répression et de censure mise en place dans le pays.
Il pourrait par exemple porter un signe distinctif sur le maillot ou un truc du genre.
Maintenant pas mal de sportif ne voit pas plus loin que le bout de leur nez et ne voit que leur propre interet.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/08/07 11:52

C'est un peu normal. Ils faut qu'ils libèrent leur esprit de toutes pensées parasites pour pouvoir être au top... après les Jeux peut-être pourraient-ils le faire mais avant ils ne peuvent pas se le permettre... ou alors tu t'entraînes ou alors tu fais du militantisme. Mais les deux je ne pense pas que çà pourrait être fait...
De plus ce n'est quand même pas leur rôle... et je doute de l'efficacité...
Mets toi à leur place... la carrière d'un athlète est hyper courte et c'est ce qui va déterminer toute leur vie et leurs revenus... rare sont ceux qui arrivent à ecnhaîner deux J.O de site donc çà veut dire qu'ils auront bossé en général plus de 10 ans pour réaliser en une ou deux journées tout leur potentiel... c'est pire que la roulette russe...

Alors laissons les athlètes là où ils sont faire ce qu'ils sont censés faire... Y'en a d'autres dont c'est le rôle... mais qui EUX ne font strictement rien...

Car le seul moyen c'est la pression politique internationale qui elle passe par les pressions économiques... et là comme par hasard personne n'a envie de se fâcher avec les Chinois qui sont le plus gros marché mondial...

Pourquoi les athlètes devraient-ils faire ce que les hommes politiques ne sont pas capables de faire...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 09/08/07 12:49

A la limite si le sport devait boycotter un modèle politique il me semble que ce serait aux fédérations de s'avancer la dessus, c'est pas aux athlètes, de manière individuelle, d'aller boycotter quoique ce soit, d'ailleurs ils le feraient au nom de quoi ?

Et puis quel athlète français à assez d'importance pour boycotter quoi que ce soit ?

Tu peux même enlever la delegation française ça va passer inaperçu.

A la limite si l'EDF de football boycottait une coupe du monde y'aurait du monde pour se poser des questions, mais bon, encore une fois c'est pas leur rôle, surtout avec ce qu'il y a derrière le symbole olympique.

La France est d'ailleurs pas non plus un modèle des droits de l'homme à mon sens surtout quand on voit comment les clandos chinois sont entassés dans des ateliers du treizieme... et je cite un exemple parmis un millier.

Bon euh sinon Manaudou je l'adore et lui en voudrait jamais d'être une jeune fille de 20 ans alors qu'elle a 20 ans, surtout que ca fait plusieurs années qu'elle nage 6 heures par jour et que forcément elle finit par penser comme un poisson.
Avec ce qu'elle gagne (titre et argent), je crois que le peu de chose qu'on a entendu sur elle (y compris les recentes affaires ou personne n'y voit clair de toute façon), ben c'est vraiment mais vraiment pas grand chose.

Par contre comme Wonder ça me semble difficilement rattrapable à 1 an des JO, à moins qu'elle retrouve Luca, par le playboy, le maitre-esclave qui lui permettait en la poussant dans ses limites de conserver toute son humilité.

On a beau critiquer le personnage, c'est bien l'instrument du talent Manaudou, à qui on tire forcément le chapeau pour avoir tenu et donné sa vie au monde chloré.

Je vois pas comment son frère va la tenir ou accepter de la faire souffrir... mouai...

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 09/08/07 13:09

Wonder B a écrit :Alors laissons les athlètes là où ils sont faire ce qu'ils sont censés faire... Y'en a d'autres dont c'est le rôle... mais qui EUX ne font strictement rien...


On est bien d'accord.
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 09/08/07 16:52

Aucune fédération n'aura le courage de boycotter ces JO, même les Russes bien plus corruptibles que par le passé.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 09/08/07 17:19

Vu hier sur Canal un tres bon doc sur l'ascension et la chute du club de foot 'Cosmos' de New York dans les 70's ou comment le soccer aux US a failli prendre !

De passionnantes images d'archive et plein de bon sons aussi pour accompagner les exploits d'un Pele ou d'un Beckenbauer. Je repense à Machine gun des Commodores avec les poms poms girls.

A voir pour les passionnés de foot, de funk, pour la demesure de la culture US, pour les amateurs de reglements de comptes, pour voir à quel point l'humanité n'est qu'un immense ramassis de vereux hihi :mrgreen:

Guettez une redif' :wink:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 10/08/07 17:36

hum ça me branche bien ce reportage sur le Cosmos mais hélas je n'aurai pas le temps de voir...


Nouvelle du Jour l'Equipe : Sébastien Bourdais le triple champion de Champ Car (dans l'écurie de Paul Newman) décrocherait enfin un volant de F1 pour l'année prochaine (chez Torro Rosso)...

jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/08/07 01:32

Oui il va passer des Poles en Champcar à la bagarre pour se qualifier en F1... c'est malheureusement pas une équipe qui va lui donner les possibilités de s'exprimer...

A moins de gros coups de bol je ne vois pas comment il va pouvoir aller ensuite dans une équipe de pointe... et comme il a déjà 28 ans donc 29 l'an prochain alors que tous les 'bons' du moment en ont moins de 25 çà va être dur dur je pense....
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 11/08/07 09:50

Jean a écrit :hum ça me branche bien ce reportage sur le Cosmos mais hélas je n'aurai pas le temps de voir...

il est assez excellent, le raise and fall d'un club qui aurait pu devenir le plus grand club au monde... la place de l'attaquant italien Chinaglia, international italien, ancien de la lazio (j'avais pas entendu parler de lui avant, apparemment super buteur mais qui marchait pour sa pomme) dans l'équipe et dans leclub est étonnante, il fait virer l'entraineur, le président, à chaque fois mais un pote à sa place, se frite avec Pelé, gueule quand Beckenbauer est embauché, parle à personne et envoie ch.. tout le monde. Fin des années 70, ils vivaient tous comme des rock stars, tout le beau monde veniat les voir dans le vestiaire (Mick Jagger était tellement défoncé qu'aucun de joueurs ne l'avait reconnu), picole, couche avec tout se qui bouge,....Bien fait le docu.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 27/08/07 19:43

Et merde... j'ai dit ce jour à 15 H 38 :roll:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 27/08/07 22:39

Le sport c'est bien
La compétition? ca ne montre que le supassement de soi, la différence d'un pays envers les autres, la jalousie, la rivalité, la revanche...
c'est une forme de guerre en fait mais en version plus soft!
FUNKAWAY OF LIFE !!!


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 211 invités