[Off-Topic] Parlez de SPORT (Hors Foot & Boxe) ;-)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 29/06/10 15:10

il était cuit de chez 3 heures à la cocotte minute...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 09/07/10 18:07

FunkyCop a écrit :Christophe Lemaitre, jeune athlète d'à peine 20 ans au physique longiligne qui a récemment couru en 10''03 , pourrait ce soir être le premier homme blanc à passer sous la barre des 10'' sur 100 m. Il va pouvoir profiter de la présence à ses cotés d'Asafa Powell ancien recordman du monde en 9''72 .
Ce qui sûr, c'est qu'il passera un jour sous cette barre mythique.... Mais quand ???


Et bien ce jour est arrivé :lol:

Aujourd'hui le premier homme blanc a courir sous les 10 secondes est français et s'appelle Christophe Lemaitre

9''98 voici le nouveau record de France !!! :cool: C'est historique

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 10/07/10 00:15

Terrible !!!!!!
t'as une vidéo ? c'est pas un fake ? un hoax ?

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/07/10 02:01

Bravo çà c'est très fort!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 10/07/10 14:30

climaxx a écrit :Terrible !!!!!!
t'as une vidéo ? c'est pas un fake ? un hoax ?


Bah alors on ne me croit pas :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=0ymUuSOaCN0&feature=related

Les coureurs de 100 m commencent à changer de profil. Avant fallait être petit est bodybuldé ( à l'image de Maurice Green ) pour courir vite . Maintenant on commence à voir des coureurs mesurant plus d'1m90 et courir le 100 m en moins de 10''. Le plus connu est bien sûr Usain Bolt.
En tout cas la France a entre ses mains un bijoux. Dans 2 ou 3 ans il devrait courir aux alentours des 9''85 ce qui serait vraiment ouf. Les jamaicains et américains peuvent commencer à trembler :lol:
Autre chiffre, il est seulement le 72 ème homme à passer sous cette barre mythique !!!
Il court aussi le 200 m alors pourquoi pas le voir sous la barre des 20'' prochainement :cool:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 10/07/10 20:03

C'est génial ! Esperons qu'il se stabilise sous les 10... Esperons aussi que l'accueil mediatique et de sponsoring qui va lui être fait ne l'empêche pas de progresser et travailler comme il se doit.

Il n'est qu'au début de sa carrière et il ne doit pas rester suffisant sur cet exploit... Ce qui est malheureusement est typiquement français "c'est déjà génial ce que tu as fait petit"...

Esperons qu'il s'impose sur des podiums de grandes finales ces prochaines années :)

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 11/07/10 14:12

en plus il vient d'égaler le vieux record de Quenervé sur 200 m.

Pour le reste, les 9:85 ou mieux, il ne faut pas aller trop vite. S'il pouvait déjà être champion d'Europe cet été ça serait déjà énorme.

Au niveau mondial il faudra être patient mais il y a au moins de quoi retouver un relais très performant.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 12/07/10 03:08

Jean a écrit :en plus il vient d'égaler le vieux record de Quenervé sur 200 m.

Pour le reste, les 9:85 ou mieux, il ne faut pas aller trop vite. S'il pouvait déjà être champion d'Europe cet été ça serait déjà énorme.

Au niveau mondial il faudra être patient mais il y a au moins de quoi retouver un relais très performant.


Avec une technique de course catastrophique en virage :shock:
Quand il va corriger tout ça il va passer facilement sous la barre des 20''

Jean, s'il suit sa progression régulière il sera largement sous les 9''90 dans moins de 3 ans. Cet été s'il ne fait pas d'erreur (faux départ) il devrait remporter le titre sur 100 m, voir même 200 m. Je ne vois vraiment qui peux l'en empêcher ... à par lui même.

Courir en moins de 10'' à 20 ans c'est juste exceptionnelle !!!
Asafa Powell au même age courrait en 10''12, 3 ans plus tard il battait le record du monde en 9''77 .
Il fait aussi mieux qu'un certain Usain Bolt qui courrait en 10''03 à 20 ans.

Cet athlète est unique dans son genre, surtout qu'il a encore beaucoup de progrès a réalisé techniquement.
Aujourd'hui on y prête pas vraiment attention car il est français (et qu'un français ne peux pas être fort) mais il va faire parler de plus en plus de lui.

Sinon on devrait retrouver un grand relais pour les futurs championnats

Prochain RDV explosif, vendredi prochain au Stade de France... Bolt, Powell et Lemaitre seront sur la même ligne. Ça va être oufff :lol: . Et s'il est bien dedans il pourrait encore améliorer son temps :cool:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 15/07/10 11:34

ce qui est étonnant est que Lemaître a un physique en apparence "commun", il n'est pas surbodybuildé et fait pas 2m avec des jambes de gazelle comme Bolt.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 15/07/10 23:31

Et pourtant Lemaitre se rapproche du profile de Bolt.

1,96 m et 86 kg pour Bolt.
1,91 m et 74 kg pour Lemaitre.

Il y a une grosse différence de poid, mais c'est tout à fait normal. Bolt avait facilement 10 kg de moins à 20 ans.
Pour ce qui de la foulée, Lemaitre a la 2 ème plus grande foulée du circuit derrière Bolt.

Ces 2 athlètes sont a mettre dans la même famille.
Rien à voir avec un Maurice Green ou le britannique Dwain Chambers qui eux sont vraiment bodybuldés et mesurant moins d'1,80m.

Maintenant Lemaitre n'aura pas d'autres choix que de prendre quelques kilos pour faire descendre encore plus le chrono.

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 16/07/10 15:46

Merci pour la video !!!!


Aprés ton premier post j'ai fait google et j'ai pu lire des articles sur ce sprinteur . lui même ne s'enflamme pas et semble penser surtout au championnat d'Europe dans sa progression

Un autre article là Même Usain a été impressionné par cette performance et va surveiller le frenchie et un autre
Modifié en dernier par climaxx le 16/07/10 21:51, modifié 2 fois.

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 16/07/10 15:50

je ne m'étais pas rendu compte qu'il était plutôt grand! Il paie pas de mine! C'est vrai qu'on a pas l'impression qu'il force.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 17/07/10 04:41

Bon ce soir on a quand même vu la marge à franchir pour aller taquiner les maîtres Jamaïquains mais c'est quand même encourageant...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 26/07/10 16:27

il était cuit je pense, à voir ce qu'il va donner aux championnats d'Europe...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 29/07/10 01:11

ben on a vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1ER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Médaille d'or!!! (malgré le plus mauvais temps de réponse du plateau à plus de 230 millièmes)

bravo Christophe Lemaître!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et accessoirement bravo à Martial M'Bandjock qui chope la médaille de bronze à la barbe d'Obikwelu et de Chambers!!!!!

On n'est pas mal partis dans ces Championnats...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 29/07/10 14:10

le Français a été impressionnant et surtout il semble d'une sérénité assez déconcertante dans cette finale . il a une marge de progression qui semble assez grande .il tout même tapé Obikwelu Chambers sans sourciller (10''11, vent -1,0 m/s) . Bravo à Bandjock qui arrache la troisième place .

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/07/10 15:10

Médaille d'or colossale pour Romain Barras hier au Décathlon obtenue principalement grâce au javelot où il a réussi une grosse perf et avec une détermination énorme alors que le 1500m l'épreuve la + redoutée des décathloniens était le juge de paix car il suffisait que le Hollandais (2ème à ce moment) finisse devant lui avec une seconde d'avance et c'était plié... Bravo Roamin!!!

Médaille d'or (again) ce matin pour Diniz au 50km marche... Enorme tout seul du départ à l'arrivée!

Hier argent et bronze en 100m féminin excellent

Ce matin grosse impression de Bob Tahri sur 3000 steeple, on a l'impression qu'il se balade là dessus. Mekhissi a aussi remporté sa série mais c'est son visage qui exprime différemment les choses ou alors il semblait moins facile...

Ce soir 110m haies finale, 200 h finale, et plein d'autres bonnes choses...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 30/07/10 17:14

Barras impressionnant sur la course, quelle belle foulée qd il a accéléré, j'ai eu peur un moment mais il a décollé et planté le hollandais sur place. Sublime.
Un coup de vieux qd ils ont parlé de Christian Plaziat, je l'avais oublié.


Quel plaisir de voir les deux françaises Véronique Mang et Myriam Soumaré (Cameroun, Mauritanie d'origine) exprimer leur joie. Cris du coeur et danse. :lol:
Beau retour de la belle Christine Aaron, elle tout de même réussi à aller en finale.
Image


Très touchée par les deux sportifs du triple saut :
- Benjamin Compaoré, blessé et qui s'est accroché, 5ème place tout de même. :sm6:
- Teddy Tamgho au bord des larmes et en colère d'avoir fini 3ème.
Tous deux n'ont pas eu le discours plaintif très connus des sportifs français... :mrgreen: :5badair:


EDIT

Punaise Christophe Lemaitre impressionnant sur le 200m : comment il les a tous remontés... :shock: Il en a sous la semelle, c'est certain.
Sa joie était visible cette fois, il a dû puiser dans ses réserves, d'un millième, c'est dire... RE :shock:
Sa musculature me surprend encore, tellement habitues à voir des muscles saillants dès le haut du corps. Comme quoi...
Respect. :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/07/10 23:31

Je sais que c'est son style, mais Tamgho devrait 'éviter' de se la péter tant qu'il n'a pas le résultat parce que OK pour le show mais hier ils en a vraiment trop fait surtout quand on voit le résultat final. Je me demande comment il peut se concentrer correctement en faisant tous ces 'à côtés'... Phillips Idowu qui normalement passe pour un excentrique et un showman paraissait calme hier à côté de Teddy Tamgho... LOL

Et c'est vraiment dommage car il avait la possibilité de gagner dans ses pieds... mais bon vaut mieux apprendre ce genre de leçon en championnat d'Europe que dans deux ans aux J.O...

Bravo à Garfield Darien pour sa médaille d'argent au 110m haies et bravo à tous ceux qui se sont qualifiés pour les tours suivants aujourd'hui...

Bob Tahri a été impressionnant de facilité sur les séries du 3000 steeple, Mekhissi aussi à un degré un peu moindre même s'ils n'ont peut-être pas la même façon d'exprimer sur leur visage leurs émotions...
Hind Dehiba (qui j'espère cette fois est clean!) a bien mené ses séries aussi...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 31/07/10 13:34

Hallucinant ce Lemaître ! :shock:

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 31/07/10 14:46

D'accord avec toi Funkiness. :cool:
La finale du 200m : j'adore voir cette remontée sur les autres adversaires de Lemaître qui arrive buste en avant, souffle court...
Voici la vidéo :
- http://video.eurosport.fr/athletisme/eu ... ideo.shtml


On croise les doigts pour la finale des relais...
Le 400m a un peu souffert mais passe au rattrapage. Une médaille pour Leslie Djhone et ses camarades ?


J'ai manqué la fin du marathon féminin. :arrow:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 31/07/10 20:10

Formidables ces championnats...

Je matte la perche, je ne sais pas comment ça finira, mais on a 3 grands champions en finale, leur complicité, leur resistance à un concours très perturbé par le vent, vraiment c'est classe...
Esperons que ça paye.

Je viens de voir le 200 en direct, j'ai fini en chiale, ces émotions de l'athlé sont uniques. Cette Soumaré est un soleil, elle a craqué du slip après une course grandiose j'ai cumulé l'explosion de rire avec les larmes...

Merci à cette athlète pour ce moment de pur bonheur, un grand kiff...

Bon, allez le 400 Haies, parmis ces disciplines complètement folles...

De nombreux français aux finales, en plus des nombreuses médailles, génial, vraiment un kiff...

Manque que toi finalement Nabilou :wink:

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 01/08/10 20:38

bluesygirl 31 Juillet 2010 a écrit :
Mellosmoothe a écrit :Je viens de voir le 200 en direct, j'ai fini en chiale, ces émotions de l'athlé sont uniques. Cette Soumaré est un soleil, elle a craqué du slip après une course grandiose j'ai cumulé l'explosion de rire avec les larmes...

Merci à cette athlète pour ce moment de pur bonheur, un grand kiff...


Exact, quelle joie de vivre. Et lors de la remise des médailles. Elle est superbe, vraiment naturelle, spontanée. Que du bonheur pour la suite d'ici à 2 ans, je le lui souhaite. :cool:


Renaud Lavillenie : la perche, dommage pour les 6m02 : du suspens, punaise, le 3ème saut... il ne manquait pas grand chose... Respect car il n'est pas dans sa bulle et un vrai collectif que ces 3 sauteurs.


Le 3000m steeple : Mahiédine Mekhissi & Bob Tahri : 1er et 2nd. :sm6:
Quelle belle course entre ces deux sportifs. :aplose:

Cela continue sur France2... je me régale !!!!!!!!!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/08/10 12:00

en ce moment Eurosport 2 diffuse la coupe du monde de rugby féminine... Hier je suis resté scotché en regardant Australie-Pays de Galles et Nouvelle Zélande-Afrique du Sud...

Au départ inutile de dire que j'étais sceptique quand aux femmes pratiquant un sport de contact plutôt (!) rugueux... Mais j'ai été estomaqué par la rapidité, l'engagement et pour tout dire le spectacle magique produit par ces femmes au cours des deux matches. Si vous en avez la possibilité essayez pour voir çà m'étonnerait que vous soyez déçus (à condition d'aimer le rugby évidemment!)

Mais elle n'ont rien à envier aux hommes dans le défi physique et la technique...

La Nouvelle Zélande (archi favorite après 3 coupes du monde consécutives en poche) a atomisé l'AfSud avec un jeu à l'image de celui pratiqué par l'équipe masculine All Blacks (elles s'appellent les Black Ferns -fern = fougère- et portent l'uniforme classique All Black) tout en vitesse et combinaisons incroyables...

L'équipe SudAf un peu tendre encore, comporte dans son effectif une grande majorité de noires au contraire de l'équipe hommes... Je ne sais pas où ils les ont pêchées mais malgré le score fleuve en faveur des Black Ferns, elles n'ont jamais baissé les bras déployant un courage incroyable et une vitalité fabuleuse pendant les 80 minutes du match...

http://www.rwcwomens.com/home/news/news ... enjoy+wins
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 02/09/10 11:58

Bon moi j'ai quand même envie de faire un gros RIP pour l'un des coureurs cyclistes les plus atypique de sa génération à savoir Laurent Fignon. Qui plus est l'un des héros de mon enfance à l'époque ou Bernard Hinault et lui même tronaient en poster dans ma chambre (remplacé par des musiciens par la suite).

un grand coureur, grande gueule qui pronait l'attaque. Fin tacticien et un très beau palmarès. je n'ai pas envie de retenir ses fameuses huit secondes mais surtout rendre hommage au vainqueur de deux tours de France, des deux Milan San remo et vainqueur du tour D'italie quasiment seul contre les spectateurs, les organisateurs et les coureurs.

Et puis c'est le premeir à s'être eprmis à attaquer Hinault et pour ça il fallait en avoir.

Enfin en tant que commentateur, il se permettait de rabrouer les coureurs, leur reprochant leur manque de tactique ou leur pacte de non-agression. Il était fan d'un cyclisme total que nous avons perdu après sa retraite.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 02/09/10 13:20

Oui j'approuve je me rappelle bizarrement de sa défaite en direct quand j'etais plus jeune, sur les champs, alors que je ne suis clairement pas fan de cyclisme...

Aussi, ça me fait toujours bizarre que d'anciens sportifs de haut niveau disparaissent à 50 ans...


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités