[Off-Topic] Parlez de SPORT (Hors Foot & Boxe) ;-)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 23/09/07 03:11

Mellosmoothe a écrit :
Par contre j'entretiens de bonnes discussions avec des gens qui bossent dans le rugby, qui en font, qui ont un avis plutôt interessant.

A pour avoir un avis intéressaant faut travailler dans le rugby ?? Ah je savait pas

Mellosmoothe a écrit :J'ai pensé avec France Irlande que ce serait sérré, tendu, difficile.
Jusqu'à l'analyse de Rachel (qui a du se taper 80 % quitte à prendre l'avion en speed entre 2 matchs) et qui m'a avec qualité expliquer pourquoi la France atomiserait l'Irlande, et pourquoi sortir des analyses comme les tiennes après France - Namibi et France - Irlande me semble à minimiser.


Que tu soit pas d'accord avec mes analyses ça ne m'étonne pas . Jusque là rien de plus normal :mrgreen:

Mellosmoothe a écrit :Je jugerais Chabal et ta defense face à aux All Blacks. Je l'ai vu face à l'Argentine, c'est assez drôle en fait.


C'est bien je voit que tu te fait une idée de l'équipe sur un seul match

Mellosmoothe a écrit :j'ai dit juste faut pas se baser sur les 2 derniers matchs pour raconter de la merde c'est tout :mrgreen: , la verité aura lieu a Cardiff :cool:


Peut etre que je raconte de la merde , mais c'est de la merde argumenté .
Mais toi tu critique mais en apportant aucune explication... Ah si des gens qui bossent dans le rugby t'on dit que... donc ils ont raison...

Et puis pour ce qui est de Cardiff je pense que les irlandais vont etre trés motivé pour aller jouer un quarts de final là-bas :wink:

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 23/09/07 11:23

Vous battez pas :???:
c'est que du sport !!!

PEACE AND LOVE


:zlove: faites vous des bisous :mrgreen:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/09/07 15:30

En tous cas c'était un match solide... pas de fioritures certes mais l'enjeu était colossal et dans ces conditions le score me paraît plus que correct. Je vous rappelle quand même que l'EDF n'avait gagné qu'à la dernière minute lors du dernier Tournoi des 6 nations... alors... et encore O'Gara qui est probablement le meilleur jouer Irlandais n'était pas là pour cause de blessure... donc c'est intrinsèquement encore mieux cette fois ci puisqu'il était présent.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 24/09/07 16:07

c'est le retour de la France qui gagne!!

la preuve ce weekend ont est à nouveau champion du Monde..........................
























de pétanque :lol: :lol: :lol:


jean

lolita

Messagepar lolita » 24/09/07 21:45

[align=center]CHABAL : THE ROCK :evil: !!! [/align]

..desolee je fais une fixette sur cet athlete :mrgreen: ... suis assez impressionnée par cette bête surhumaine, UNE MACHINE :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=_ozycR92oc0

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 24/09/07 22:04

Merci pour cette vidéo :cool: qui me fait dresser les poils ... Ah ce Chabal :shock: HUUUUMMMMMMMMMMM !!!!!!!!
J'ai vu l'autre jour Ecosse - Nouvelle Zélande , et je persiste en disant que les Blacks sont loin d'etre les meilleurs . Ils font de grosse erreurs et puis je les trouve un peu trop confiant .
Notre XV de France a largement les moyens de les battre (si quart de final il y a :wink: ). Avec nos buteurs ( Elissalde et Michalak ) qui sont bien meilleurs que les leur et notre grosse défense , je suis trés confiant :wink: .
Souvenez vous 99...

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 24/09/07 22:23

FunkyCop a écrit :Merci pour cette vidéo :cool: qui me fait dresser les poils ... Ah ce Chabal :shock: HUUUUMMMMMMMMMMM !!!!!!!!
J'ai vu l'autre jour Ecosse - Nouvelle Zélande , et je persiste en disant que les Blacks sont loin d'etre les meilleurs .
Et notre XV de France a largement les moyens de les battre (si quart de final il y a :wink: ). Avec nos buteurs ( Elissalde et Michalak ) qui sont bien meilleurs que les leur et notre grosse défense , je suis trés confiant :wink: .
Souvenez vous 99...


souviens toi France - Argentine :mrgreen:

souviens toi les 2 derniers France - New Zelande (dont 1 ou la France pas trop mal finalement).

Suis plutôt d'accord qu'il faille esperer quoiqu'il arrive en sport, mais je dois admettre que je suis loin d'etre optimiste, et pire me reconnais pas dans cette equipe de France.

Esperons juste que ce soit un gros match.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 24/09/07 22:41

Mellosmoothe a écrit :et pire me reconnais pas dans cette equipe de France.


Tu te reconnais pas en cette équipe parceque les joueurs n'ont pas des coupes de cheveux coiffés à l'eau chaude et des yeux bleus comme les joueurs de foot italiens :mrgreen:
Je comprend que les déguaines à la Ibanez et les oreilles en choux fleurs ne te fassent pas réver... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :5badair:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 24/09/07 22:48

l'irlande peut encore battre l'Argentine, il ne faut pas mésestimer le fighting spirit...

sinon la chabalmania j'avoue que ça me laisse froid, et il y a un coté fabriqué insupportable (je parle du tapage médiatique, pas du joueur qui paraît sympathique et n'y est pour rien)

jean

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 24/09/07 23:23

T'as totalement pigé ou je voulais en venir.
C'est prefabriqué, il s'est encore rien passé et la France a selon moi encore rien montré (please faut arreter le sabotage mediatique en se basant sur France Namibie et Irlande), et on nous fait rêver avec notre super heros.

Je parle pas le l'ambiance femmes des joueurs... qu'on voit partout.

Mais les femmes de champions du monde je veux bien mais la je sais pas.

Donc oui c'est surfait.

Sinon FunkyCop il me semble pas avoir vu la teub ou les fesses d'un joueru italien sur un calendrier donc si je ne m'y reconnais pas c'est surtout en terme d'etat d'esprit, et effectivement l'Italie va pas se vanter de victoires contre des petites equipes c'est sur :wink:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/09/07 07:11

Moi je pense que vous vous prenez la tête!!!!

Faut supporter la France qu'elle soit bonne ou mauvaise parce que merde c'est nous qui l'organisons cette Coupe... (quoi que je pige toujours pas pourquoi on irait jouer à Cardiff...)

Chabal il est médiatisé comme l'était Jean Pierre Rives à une autre époque... et c'est bien pour le rugby quand même... Personne ne trouvait à redire quand on ne pouvait ouvrir un canard sans voir Zidane.
Certes Chabal n'est pas Zidane (en tout cas niveau technique dans son sport) mais des icones on en a besoin pour que des gosses aillent s'inscrire dans les clubs.
Tout ce qu'il faut c'est que malgré les filles qui mouillent leur culotte devant notre cro-magnon (je parle pas pour toi Lolita LOL), l'esprit du rugby perdure. C'est pas gagné mais bon si on passe le micro à Chabal çà va redescendre sur terre rapido LOL Lui il n'en a rien à carrer de voir sa photo dans le canard!

ALors vive la France et même si elle est largement pas favorite face à la Nouvelle Zélande un match c'est un match et on a réussi quand même deux fois à leur foutre la honte aux Blacks et en Coupe du MOnde en + alors jamais deux sans trois?!!!

PS : perso je préfère la tronche de Rafa Ibanez à celle de Materazzi LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

lolita

Messagepar lolita » 25/09/07 07:38

+10000 !!! :aplose:

[align=center]YES !!!! ALORS TOI JE TE VEUX AU PREMIER RANG DS LA FOULE LORS DU PROCHAIN MARATHON !!! [/align]

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/09/07 07:54

Mais comment je vais te supporter tôa!!! LOL

ALLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZ LOLITAAAAAAAAAA
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 25/09/07 09:15

Je dis pas qu'il faut supporter les All Blacks, c'est juste que je ressens rien pour l'EDF de Rugby un peu comme je me fiche total des joueurus de Tennis français dans un tournoi du grand chelem;

Je suis pas super patriote en sport, mon devouement à l EDF de football date de la tendre enfance.
Tu sais jme rappelle très bien avant 98, tout le monde se moquait de moi quand je mettais un maillot de l'Equipe de France dans la rue ou à l'entrainement. Aucun prestige, la loose tout ça.

Bon tant mieu si la France de Rugby gagne la coupe du monde mais je suis pas pris dans le truc, la magie n'agit pas, et au contraire, le surfait m'a ramoli... à jamais je pense.

Pour Chabal j'aime le personnage et je comprend le besoin de croire en ce genre de mec, surtout que mental de chien j'adore ça.
Y'a rien d'autre autour comme argument (à part Gilardi qui se force à crier pfff). Mouai je suis pas pris par le delire et la magie, sorry.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/09/07 10:06

Ouais mais c'est peut-être parce que le rugby c'est pas ton truc ou en tous cas moins que certains autres sports (athlé foot)... pour moi y'a l'athlé et le rugby alors que le foot j'aime bien çà mais je ne me relèverai pas la nuit même si comme tout le monde j'ai kiffé la coupe du monde qu'on a gagné...

Je suis le rugby depuis que j'ai 12 ans alors forcément çà me fait quelque chose et puis çà fait 20 ans que la coupe du monde de rugby existe et çà se passe enfin chez nous...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 25/09/07 10:43

Oui personne n'a dit qu'on allait supporter les All-Blacks (ceci dit je me répète mais ce n'est pas fait, une victoire de l'Irlande sur l'Argentine est quand même du domaine du possible, après il faudrait que les argentins n'obtiennent pas le bonus défensif pour qu'on puisse passer en tête), mais bon on peut être sceptique devant le barnum médiatique organisé par TF1 et consort... tout ça me rapelle un peu la coupe du monde 2002 de triste mémoire.

Quand à Chabal encore une fois il a l'air bien sympathique, et quelque part dépassé par cette agitation autour de lui, mais je trouve la comparaison avec Zidane déplacée, à l'échelle de l'équipe de France, il faudrait plutôt le comparer à des joeurs comme Boghossian ou Guivarch... ce qui me gène un peu c'est qu'au total notre selectionneur, très préocuppé par le marketing à l'image du gouvernement dont il fera bientôt partie :wink: , selectionne un joueur au détriment d'autres sans doute meilleurs (Nallet par exemple), pour faire plaisir à la ménagère de moins de 50 ans et vendre plus de lessive à la mi-temps (et du jambon Madrange si possible :lol: ) ... Alors certes la chabalmania va peut-être pousser quelques méméres à prendre une licence de Rugby pour leur rejeton, mais il me semble qu'on s'écarte un poil de l'esprit originel du rugby...

voilà marlgré tout je souhaite à l'équipe de France d'aller le plus loin possible. Je pense qu'ils peuvent taper le blacksz sur un match, mais j'ai peur que ça leur bouffe des forces tôt dans la compétition.
Petite précision on a tapé les blacks qu'une fois en CM, en 99 (en 87 c'étais l'Australie).

Au sujet des matchs à Cardiff (et à Edimbourgh), c'est lié à un arrangement conclut lors de la CM 99, qui se déroulait en Grande -Bretagne, alors que l'EDF avit obtenu de jouer ses matchs en France... personne ne s'était offusqué à l'époque d'ailleurs.
Donc c'est un simple retour d'ascenseur, et il se trouve que notre fédé n'avait pas vraiment tablé sur un défaite en ouverturre contre les pumas et la seconde place du groupe...

jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/09/07 13:52

Moi non plus je n'ai jamais dit qu'on allait supporter les all blacks!

Certes il n'est pas impossible que les Irlandais dans un sursautr d'orgueil battent les Pumas. D'autant que ce n'est pas leur bête noire comme pour nous.

Ma comparaison entre Chabal et Zidane n'est entendue que côté médiatique (j'avais précisé que c'était pas au niveau technique bien évidemment) et dans ce cas elle est valable car ce sont les deux joeurs qui sont (était) les plus médiatisés de leurs équipes respectives...
Pour ce qui concerne le choix (Nallet Chabal) je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Chabal n'est pas sélectionné que pour sa tronche. Il fait peur à certains (et à juste titre quand on voit certaines de ses actions) comme Betsen qui est aussi un plaqueur invétéré et probablement le meilleur dans ce domaine.
Je ne crois quand même pas qu'il ait été sélectionné que sur sa barbe et ses cheveux!!
Ce qui est sûr c'est que je pense qu'il serait mieux utilisé comme il l'avait été jusqu'à ce match contre l'Irlande c'est à dire comme joker en deuxième mi-temps quand tous sont un peu fatigués et qu'alors sa puissance en percussion fait des merveilles... (Angleterre en prépa)
Et une Coupe du MOnde c'est aussi la meilleure façon (si on écarte le cirque médiatique) pour faire voir son sport au plus grand nombre et inciter les gamins à s'identifier et à avoir envie de pratiquer le sport en question.
Il se trouve qu'il s'agit du rugby en ce moment et je ne vois pas où l'esprit du sport est bafoué...
Après la victoire en coupe du monde il y avait plein de gamins qui ont voulu jouer au foot.
Pourquoi pas au rugby... ils en ont bien besoin pour étoffer les futures EDF.
Et puis dans l'absolu, plus il y a de gamins qui font du sport quel qu'il soit, mieux c'est.
Dommage que nous n'ayions pas eu les J.O chez nous car l'athlé manque définitivement de licenciés.

POur le choix du site des matchs je veux bien l'explication mais bon on devrait pouvoir 'protéger' nos matchs quelque soit la position dans la poule tant que l'on est encore en jeu.

Parce que çà sera triste si on va paumer à Cardiff... Parce que bien évidemment, les billets étant vendus depuis belle lurette, il est clair qu'il ne peut y avoir beaucoup plus de Français qui pourront s'offir le voyage si ce quart de finale a lieu là bas... donc c'est quand même un désavantage, sachant que les anglophones ne sont pas près de soutenir l'EDF!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 28/09/07 10:27

info l'equipe de ce matin, Rasmussen était bien dopé (à l'EPO) sur le tour :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... 18Dev.html


jean

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 28/09/07 14:23

Ben Wonder moi je suis d'accord mais suffit pas d'organiser une coupe du monde pour que les gens la vivent pleinement.

Pour moi que ce soit en France ou ailleurs c'est pareil cette année.
Je crois que cette coupe du monde a trop ete orientée vers l'EDF, et que comme ca a foiré dès le premier match, ben flop total.

En football c'est totalement different, ne nous mentons pas les armes sont differentes, beaucoup + d'etrangers visibles dans les rues, beaucoup + facile de jouer au football aussi, pied nu, partout etc.

Le Rubgy est bien moins universel, et puis effectivement c'est un sport de contact, selon moi moins abordable quoiqu'on dise.
On a tous joué au foot au moins une fois, mais peut on en dire autant du rugby.

Donc a la base les armes sont inegales, mais en + la diffussion mediatique est pour moi tronquée.
Avec une coupe du monde de Football on va te demonter la tête avec le Bresil, la Selecao, et tout le monde va rever de football bresilien, porter le maillot des bresiliens, certains français vont même supporter le bresil.

En Rubgy on a connu Lomu mais sinon qui peut citer des noms des all blacks (pour comparer au Bresil) si il n'est pas specialite ?

En Foot nimportekel pellerin connait Ronaldo.

Bref, le comparo est pas simple mais pour en revenir aux licenciés grace a l'orga coupe du monde ouai ben c'est raté.
L'objet reve media aujourd'hui c'est quoi avec notre EDF ?
avant la coupe du monde c'est un calendrier, aujourd'hui c'est une brute epaisse qui ressemble a un taulard.
Va d'identifier à ça, deja tu limites le champ d'action.

Pour l'athle oui les jeunes s'inscrivent et quand tu vois comment ils sont reçus tu comprends rapidement pkoi à 10 11 ans ils sont recuperés par les clubs de foot...

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 28/09/07 15:21

Mellosmoothe a écrit : en + la diffussion mediatique est pour moi tronquée.


En parlant de diffusion médiatique, je viens de voir que le match de ce soir entre l'Angleterre et les Tonga, au Parc des Princes, n'est même pas retransmis. :evil:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
WileCoyote
45 Tours
Messages : 72
Enregistré le : 23/07/07 17:15
Localisation : Lyon

Messagepar WileCoyote » 28/09/07 15:34

Il passe meme pas sur Eurosport ?
Bizarre ca...

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 28/09/07 15:45

De toute façon Eurospot c'est pas un facteur de democratisation du sport.
Ne pas diffuser l'integralité des matchs d'une coupe du monde sur les chaines accessibles et gratos du pays organisateur montre un manque de cohérence certaine dans les objectifs et le montage de l'evenement.

La France du Rugby restera un "produit du terroir", du sud ouest notament...

Merde je repense au peu d'engouement que ça suscite jme dis arf mais apres cette CPM ca ne peut etre que pire.

Ah moins ah moins ah moins... que la France ne tape les All Blacks et ne remportement cette CPM.

Tout est possible en sport, et 98 en foot s'est aussi construit sur la dynamique de victoire après tout.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 28/09/07 16:09

Phil a écrit :En parlant de diffusion médiatique, je viens de voir que le match de ce soir entre l'Angleterre et les Tonga, au Parc des Princes, n'est même pas retransmis. :evil:


c'est vraiment naze... :roll: j'espère sur eurosport :twisted: parce que les tonga est l'équipe qui m'a le + plu depuis le début :twisted:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 28/09/07 17:53

bon je l'ai déjà dit; je partage un peu ton avis Mellow sur le coté préfabriqué, sur la surmédiatiisation, etc...

mais malgré tout ce que tu affirmes à propos de l'engouement se heurte aux chiffres.

Apparemment, même si on ne le voit pas forcément, l'engouement exite bel et bien. 18000 personnes place de l'Hotel de Ville pour suivre France Irlande la semaine dernière, des stades pleins même pour des matchs de seconde zone ou sans grand intérêt sportif (le parc pour Italie- Portugal, à Gerland un record de fréquantation pour Portugal - Nouvelle Zelande... je pense toutefois que la présence du Portugal explique cela), le taux de remplissage des matchs du premier tour attendrait 94%, record de vente des maillos du XV de france, afflux d'incsprition dans les petits clubs de jeunes, record d'audience TV pour un match de Rugby pour France-Irlande (14,5 millions de spectateurs).

Il semblerait en fait que ça prenne beaucoup plus à la campagne que dans les grandes metropoles (y'en a pas cinquante en France), et que le rugby soit particulièrement populaire chez les femmes (42.9 % des téléspectatrices regardaient France-Namibie) et chez les enfants.

L'equipe a consacré un dossier intéressant à ce propos (une fois n'est pas coutume) mercredi dernier, chiffres et analyses à l'appui.

bref il y a bien une forme d'engouement.
Et il ne faut pas oublier qu'en 1998, avant la victoire contre l'Italie en quart, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu des masses de Klaxons :wink: (comme tu le déplores ailleurs, les français ne sont supporters que lorsqu'ils gagnent, ils sont footix dans l'âme quoi). La différence, notable il est vrai, c'est qu'on voyait beaucoup plus de supporters étrangers dans les rues, dès le début de l'événement.

Ceci dit, et là encore l'equipe à raison, ça ne garanti pas une capitalisation pour le futur... on a bien vu ce qui advenu de l'athlé à peine 4 ans après Saint-Denis... :???:

personellement, je pense que le principal obstacle à la démocratisation du Rugby.... ce sont tout simplement ses reglements incompréhensiblement complexes. :???:
Personnellement, j'ai été invité à un France - Blacks au sdf l'année dernière, je me suis emmerdé comme pas deux, et le pote qui m'avais invité aussi, comprenant à peine un coup de sifflet sur 4 (et il y en a des coups de sifflets dans un match)...
Ce défaut disparait partiellement devant la télé, où tu as les gros plans et les ralentis pour mieux voir et comprendre (et encore des fois tu doutes :lol: ). Et ce défaut est compensé par le fait que le Rugby, sport de combat, soit assez télégénique.

A partir de là, je ne vois pas bien comment on pourrait rendre durablement populaire ce sport auprés de momes de 8-10 ans, qui ont déjà du mal à apprendre des tables de multiplication (la c'est mon coté réac qui resurgit lol :lol: )

jean

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 28/09/07 18:25

Je serai pas étonné de voir Mello avec le maillot du XV de france une fois ces dernier en finale de la coupe du monde :wink:
Comme tu le dit si bien Jean , en France on est supporter quand on gagne . 98 l'a montré , aprés 2002 le stade de france était vide ( meme si zizou était sur le terrain ), 2006 les supporters sont apparus aprés le huitième de final contre l'Espagne .... Et je suis sur que ça va faire la meme chose cette année ( faudras attendre le gros match ... )

Sinon je ne suis pas vraiment d'accord quand vous définissez le rugby comme étant seulement un sport de contact .
Moi ce qui me passionne énormement dans ce sport c'est la stratégie ( quete du terrain adverse , possession du ballon , système défensif ) , et limite je trouve plus interressant de voir le match au stade qu'à la télé .
A la télé on fait fixation sur le ballon alors qu'il y a plein de chose qui se passe autour .

Et puis les arrets de jeu fréquent font partie du jeu ça me dérange vraiment pas .
Je prend tellement de plaisir à voir un match de foot us qui peut durer 3 h avec des arrets toute les 30 secondes .

En fin tout ça pour dire que pour jouer au rugby ( ou foot us ) qui sont à première vu des sports de bourrins , il faut etre doter d'un cerveau contrairement au football ( Mello je sent que je t'ai énervé par cette phrase , j'attend avec impatience ta réponse scientifique ... :mrgreen: )
Modifié en dernier par FunkyCop le 07/10/07 00:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 28/09/07 18:49

non mais je ne remet pas en cause l'aspect tactique... et tu as raison c'est un aspect que je n'ai pas réalisé, et dont je n'ai pas profité lors de ma seule expérience dans les tribunes.

en revanche je persiste et signe sur les règles (mais les deux sont sans doute liés). Dans les tribunes et sans ralentis, tu comprends un très petite minorité de coup de sifflets, c'est assez emmerdant de ne pas comprendre ce qui se passe... et même à la télé, sans être fan de Rugby, je matte des matchs internationaux de temps à autre depuis plus de 20 ans, je n'ai toujours pas compris la moitié des rêgles... et j'en connais qui s'y intéressent depuis bien plus longtemps (mon beau-père par exemple) qui avouent benoitement ne pas toujours comprendre.
A la limite je me demande comment les joueurs eux-mêmes s'y retrouvent... or je ne vois pas comment peut-être véritablement populaire un sport dont il faut lire un manuel simplement pour le pratiquer dans les règles.... je ne vois pas comment une bande de gamins de 10 ans ou moins peut spontanément se plier aux règles du hors jeu, de l'en avant, etc... ça peut marcher certes en club en étant encadré, mais je n'imagine pas des parties de rugby s'improviser entre mome comme des parties de foot... or c'est ça, lorsque la pratique dépasse le cadre des licenciés et de l'encadrement des clubs, qui fait pour moi qu'un sport est vraiment populaire.

jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 28/09/07 19:06

Mais les gars vous charriez ou quoi???? L'en avant et le hors jeu sont les règles les + simples qui soient et le Hors jeu est quasiment le même qu'au foot (mais en MOINS compliqué!) quant au en avant je vois pas comment faire plus simple... le joueur qui passe en avant de la ligne transversale passant par lui a fauté...
De plus au SDF il y a maintenant des écrans géants avec ralenti et les arbitres de champ sont équipés de micro comme au foot US et annoncent le pourquoi des fautes... bon certes il y a quelques phases de jeu qui peuvent paraître plus complexes mais merde c'est que dalle à côté des échecs.
Et si on parle se sport chiant je ne vois pas bien ce qui peut dépasser le golf... même à la télé...
Quant à la comparaison avec le foot il est évident qu'il n'y aura jamais la même notoriété entre ces deux sports...
Sport de bourrins???? Je ne vois pas comment le rugby le serait, alors que c'est d'autant plus difficile que l'on joue avec mains et pieds et que l'on est 15 chacun avec des fonctions extrêmement différentes en fonction de sa morphologie et de la tactique employée. POur moi c'est bien plus tactique que le foot mais bon c'est normal puisque je préfère le rugby!
Une chose au moins qu'on ne pourra contester, c'est que les rugbymen ne s'allongent pas quand on les frôle et ils restent debout même quand il y en a trois qui s'agrippent à leurs basques... celui qui se roule de douleur par terre a vraiment mal et s'il sort sur une civière on peut se faire du souci pour sa santé pour de bon.
Enfin même si on perd je ne serais pas atteint du syndrome footix. Je continuerai à allumer mon écran.
J'ai vu le match France Irlande à Buenos Aires dans un pub irlandais et je peux vous dire qu'on a bien rigolé!!! (enfin heureusement qu'on a gagné quand même LOL)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 28/09/07 19:17

WileCoyote a écrit :Il passe meme pas sur Eurosport ?


Sur Eurosport sûrement, oui, mais moi, j'ai pas Eurosport. Ni Canal +, d'ailleurs. :cool:

Mellow a raison, quand il dit : "Ne pas diffuser l'integralité des matchs d'une coupe du monde sur les chaines accessibles et gratos du pays organisateur montre un manque de cohérence certaine dans les objectifs et le montage de l'evenement. "

Enfin, y'aura peut-être un peu plus d'animation (dans les médias) quand on ira à Cardiff ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 28/09/07 19:22

Justement c'est parce que le rugby n'est pas aussi populaire que le foot que çà ne passe pas en télé hertzienne... sinon ils auraient deux pelés et trois tondus alors forcément TF1 veut de la maille!

Heureusement qu'il y a Eurosport... d'ailleurs c'est quasiment la seule chaîne de TPS que je regarde régulièrement car ils font aussi la couverture des GP Moto...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 28/09/07 20:17

Ben perso je n'ai jamais evoqué le mot bourrin, j'ai employé l'exptression "sport de contact", pour expliquer qu'on aime plus un sport quand on peut le pratiquer.

Alors FunkyCop, toi qui me raconte encore des trucs venus d'ailleurs, explique moi tu joues si souvent au foot et pourquoi tu n'as jamais eu un ballon de rugby entre les mains ?

C'est juste la que je voulais en venir, les règles, les temps de jeu saccadés, peu importe si on aime on fait avec.

je comparais juste la transposition des 2 sports dans la rue, dans la pratique quotidienne, c'est tout.

Et pour moi y'a pas photo, et nimportequi ne peut pas jouer au rubgy, je m'en sens d'ailleurs incapable malgré ma musculature hors du commun :mrgreen: , d'ailleurs FunkyCop même si t'avais ete très intelligent et doué d'un grans sens tactique, j'aurais toujours autant de mal à t'imaginer sur un terrain de rugby. Au foot ça passe encore si je te remonte les bretelles comme au dernier tournoi :wink: .

Ensuite Jean peut on mesurer la popularite de la CPM qu remplissage des stades ?
Evidement que non les billets sont vendus depuis belle lurette !
Donc c'est forcement plein, même quand ça ne sert à rien (Italie - Portugual, ouaaaouu quel souvenir LOL).

Par contre, les maillots de l'EDF dans la rue, ca me parle, et je n'en vois quasiement jamais.
Les discussions rubgy d'apres ou d'avant match ?
Jamais.
Les fetes entre voisins, les drapeaux dans la rue, les voitures decorés, les signes exterieurs de rubgy ? ZERO.

L'EDF a beaucoup de succès (audiences records) c'est tout !

Funkycop non je ne porterais rien qu'il se passe.
Je continue de vivre au rythme des concerts et de la fullmooin, c'est tout :cool:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités