Ecoutez-vous de la POP ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 18/01/07 21:02

Ah ben Police j'écoute volontiers tout comme Frankie Goes To Hollywood (Welcome to the Pleasuredome est ENORME !!!), Cure çà peut le faire mais pas tout :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 18/01/07 22:23

Wonder B a écrit :IL n'a pas chanté faux à ton concert Electricboogie?

Chanté faux? Le mot est plus que faible... :neutral:
Theworldcry a écrit :Mais bon, tout les groupes cités ne sont vraiment pas ma tasse de thé.

Idem, j'ai du mal, mème (surtout) avec Police.
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 18/01/07 22:30

Funkygirl a écrit :Cure çà peut le faire mais pas tout :cool:

Ah Cure, j'écoute volontier!
Un petit 'lovecats' le matin ca aide à se lever du bon pied! :cool:
-The World Cry-

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 18/01/07 23:36

Theworldcry a écrit : Ah Cure, j'écoute volontier!
Un petit 'lovecats' le matin ca aide à se lever du bon pied! :cool:

The Cure, c'est bien, car il y en a pour toutes les humeurs:
:lol: :evil: :???: :cool: :roll: :neutral: :smile: :wink:
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.


Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 19/01/07 10:46

Theworldcry a écrit :
Barbara Streidand :?: :!: :mrgreen:


J'assume, j'écoute sourtout l'album produit par Barry Gibb "Guilty" (1980) et je l'aime bien comme actrice voila Jeune impertinent ... :cool:
Et pour S&G c’est aussi grâce ou à cause du film "le laureat" (The Graduate) de 1967.
Modifié en dernier par stephane le 19/01/07 10:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 19/01/07 10:46

Tears for fears, B'52s, Midnight oil (l'album 'Red sails in the sunset' est énorme), les beatles, Red Hot chilli peppers, indochine ( :oops: ), Etienne Daho c'est à peu près tout ce qu'il y a de strictement 'pop' chez moi.

Je ne mets pas le 'rock californien' dans une catégorie purement pop car il y a tellement d'éléments jazzy ou groovy qui me parlent là dedans: Mon groupe culte Steely dan évidemment et récemment (c'est ma grosse claque de ces derniers mois): le groupe PAGES !!!! :razz: et plus particulièrement l'album 'Future street'....c'est du toto en bcp mais alors bcp bcp bcp plus chiadé! C'est du fagen joué par toto :lol: Et pis la batterie mes amis :mrgreen: c'est Porcaro ou Colaiuta en très grande forme!

Ah j'ai failli oublié Claudine Longet :mrgreen: loooooooooool
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/01/07 11:42

Ah oui Pages c'est du caviar... j'ai les deux (y'en a plus???)
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 19/01/07 11:58

Y'en a 3 je crois. Moi je n'ai que le 2nd et le 3eme. Mais ils tournent en boucle en ce moment :lol: Je ne suis pas sur que le son du 1er album me convienne :?:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 19/01/07 19:36

A propos de Pop, je trouve ce groupe qui vient de nous contacter sur My Space très bon :cool:

http://www.myspace.com/defonte

La manière de chantée est Pop mais le son Groove puisque les styles qu'ils ont choisi sont

De Fonte
Funk / Experimental / Soul


Voici comment ils se présentent :
" Le bande Post-funk De Fonte vous invite pour une odyssée inédite au son d’un Groove expérimental-brutal, parfois teinté d’effluves jazzy mais résolument orienté dance floor. Ce quartet d’un nouveau genre enveloppera vos corps et vos esprits d’un groove organique, compact et protecteur. Ses 17 morceaux originaux, composés et joués live sans la moindre intervention technoïde alternent entre ballades extatiques, hallucinations post-disco et ambiances cinématiques décadentes. On y retrouve tour à tour, les explosions orgasmiques d’un Barry White, les progressions énigmatiques d’un Lalo Schiffrin ou les transes electro-funk d’un Prince. La complète proposition rythmique assortie de quelques perles rare groove est une véritable aventure ‘hand-made’ transpirant de vérité. Si leur premier album le clame déjà avec assurance, n’hésitez plus, rejoignez-les pour un énorme : « Love Your Limits » "

Leurs Influences déclarées : Nine Inch Nails, Betty Davis, Eumir Deodato, Can, John Coltrane, The Meters, The Beastie Boys, The Sex Pistols, The Doors, Depeche Mode, Minnie Ripperton, James Jamerson, Lequeint Jobe, jk Mandengue, Lalo Schiffrin, Les Manchots, Joe Bataan, Funkadelic, Bernie Worell, Bob James, Herbie Hancock, Pete Rock, DJ Spinna, Malka Family, Damo Suzuki, Elvis....

J'approuve leur request donc :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 19/01/07 20:18

Et George Michael, Pop ou pas ?

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 19/01/07 20:20

Oui je l'ai dit... On va dire Pop même s'il a beaucoup d'autres influences... Mais aujourd'hui c'est "Pop" :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 19/01/07 20:51

stephane a écrit :Et George Michael, Pop ou pas ?

Définitivement Pop.
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 20/01/07 04:23

Alors en Pop j'écoute: (attention pas taper ^^)
_Billy Joel
_les Beatles ( Magical Mystery Tour et Sgt Pepper's )
_Bjork
_Cibo Matto
_Cold Play
_Elysian Fields
_Origa ( de la pop russe )
_Tim Buckley
_Tori Amos
_Under Byen
et c'est tout :mrgreen:

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 20/01/07 12:55

mais c'est quoi la pop
Bjork Tori Amos???? pop???
ca me perturbe :oops:
-The World Cry-

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 20/01/07 15:42

Dixit Wikipedia:
"Il est difficile de définir précisemment la musique pop, celle-ci s'enrichissant des influences d'autres courants musicaux quand ceux-ci deviennent à la mode (disco, funk, hard rock, techno, etc.). Généralement, les morceaux de musique sont adaptés à de fréquents passages radio et donc dépassent rarement une durée de trois à quatre minutes. Ils présentent une structure simple (couplet / refrain) et sont souvent construits autour d'un motif musical accrocheur, facile à retenir et à fredonner. Les arrangements et l'instrumentation sont soumis à un fort effet de mode. Les thèmes abordés sont le plus souvent légers avec une forte prépondérance des thèmes sentimentaux et festifs."

Je suis d'accord avec cette définition... :roll:
( Perso, c'est plus Tim Buckley que j'hésite à mettre dans la Pop finalement...)

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 20/01/07 20:08

stephane a écrit :
Theworldcry a écrit :Barbara Streidand :?: :!: :mrgreen:

J'assume, j'écoute sourtout l'album produit par Barry Gibb "Guilty" (1980) et je l'aime bien comme actrice voila Jeune impertinent ... :cool:


Ah, oui Guilty ! je prends un coup de vieux là.
Image

Comme actrice dans notamment Nos Plus Belles Années et réalisatrice, j'adore ce film Yentl (1983)
Image

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 20/01/07 21:39

bluesygirl a écrit :Image


arf... j'ai trouvé mon prochain avatar ! :lol: :mrgreen:
THE HIT MAN

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 21/01/07 00:04

Romjé a écrit :arf... j'ai trouvé mon prochain avatar ! :lol: :mrgreen:

Romantique à souhait... Attention tu casses ton image là. :lol:


Funkygirl a écrit :A propos de Pop, je trouve ce groupe qui vient de nous contacter sur My Space très bon :cool:

http://www.myspace.com/defonte

La manière de chantée est Pop mais le son Groove puisque les styles qu'ils ont choisi sont

De Fonte
Funk / Experimental / Soul


J'ai écouté les 4 titres et 3 sortent du lot pour moi : je n'ai pas classé par préférence. Mais allez faire un tour, c'est vraiment bien et groovant, pour ces 3 titres :
- Miami - All Towers - Trouble Walk

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 21/01/07 00:14

Ouais allez y au lieu de parler de Métal :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/06/07 10:46

Je sais pas si on peut dire que c'est de la "pop" mais je sais pas trop ou le mettre lui

Nelly's Echo (Indie/Acoustique/Soul) : http://www.myspace.com/nellysecho

Chanteur plutôt soul sur instru accoustique ses influences principales sont Seal et Sting mais il cite aussi " norah jones, amos lee, seal, boys to men, sting, john mayer, jason mraz, coldplay, dave mathews band, michael jackson, sade, keane, usher, black eyed peas, nickle creek, allison kraus, jack johnson, nelly, boney m, abba, babyface...and the list goes on. "

C'est très reposant :cool:

Sinon de la pop sympa mais je ne peux définitivement pas valider son request car c'est loin de notre univers...

Kate Voegele (Rock/Pop/Acoustique) : http://www.myspace.com/katevoegele
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 28/06/07 12:58

Wonder B a écrit :Ah oui Pages c'est du caviar... j'ai les deux (y'en a plus???)


Wonder...J'ai acheté le 1er Pages (de 1978) , tu peux y aller les yeux fermés, c'est tout aussi classe que les 2 suivants. Ds la meme lignée que Future Street indéniablement ! :razz:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 189 invités