Parliament Funkadelic est mon groupe préféré toutes catégories confondues.
Meshell est mon artiste solo favorite toutes catégories.
Prince est incontestablement le meilleur perfomer toutes catégories confondues.
Ou est-ce que je veux en venir

Et bien Meshell et Prince, il est clair, sont fortement influencé par les P-Funk. Cependant, avec le temps je constate que j'écoute toujours plus les albums studios de la Miss et toujours moins ceux de Prince.
Pourquoi? Parce que Meshell sait garder ce côté Funkadelic où tout part dans un délire au milieu d'un morceau, que ce soit avec un dirty guitare solo, des cuivres là où on les attends pas, ...... De plus son son est toujours beaucoup plus "Live" que celui de Prince.

Conclusion: même si les albums de Prince sont extraordinaires, ils ne me font plus vibrer comme avant, car j'ai toujours plus besoin d'un son "Live" et organique. Dernier exemple en date : l'abominable version studio de Fury de sa majesté pourpre, un vrai scandale quand on connait la version live.

Du coup je préfère m'envoyer un bon Funkadelic ou un bon Meshell plutôt qu'un Prince.
(bon pour être tout à fait objectif, heureusement qu'on a eu droit à The Rainbow Children et One nite alone live... si seulement Prince se laissait plus aller à ce genre de délire....

Et vous, où vous situez-vous ?