blaxploitation

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

blaxploitation

Messagepar in the jungle groove » 17/07/06 19:10

avant de lancer un sujet qui pourrait etre redondant encore tout frais et moulu sur ce site, je voudrais m'assurer de la non existence d'un sujet sur la blaxploitation. Apres avoir parcouru le site, je n'ai pas vu de sujets dedie a la blaxploitation. Existe-t-il par exemple un top 10 comme il existe pour d'autres des meilleurs B.O? Il y a bien un site qui est vraiment excellent http://www.blaxploitation.com/ mais d'autres avis sur des albums sont toujours interessants. Je ne suis pas toujours d'accord avec eux sur la qualite de certains albums.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 17/07/06 19:15

Oui mais ici c'est "a propos de ce forum"... donc je déplace dans le question etc... plus général :wink: (je le dis parce que çà fait 2 sujets :cool: avant que y'en ai 5 :lol: :5badair: )

Lol t'as tapé "blaxploitation" dans la recherche avant de poster :mrgreen: Foxybronx va s'arracher les cheveux... Va faire un tour dans Funkulture... c'est aussi indiqué "blaxploi" dans l'intitulé de présentation... Et oui tout çà c'est pensé Monsieur :wink:

par exemple... 1 sujet au hasard http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=3735 (en espérant que tu te retrouves pas à l'accueil du forum :twisted: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 17/07/06 19:26

Funkygirl a écrit :Oui mais ici c'est "a propos de ce forum"... donc je déplace dans le question etc... plus général :wink: (je le dis parce que çà fait 2 sujets :cool: avant que y'en ai 5 :lol: :5badair: )

Lol t'as tapé "blaxploitation" dans la recherche avant de poster :mrgreen: Foxybronx va s'arracher les cheveux... Va faire un tour dans Funkulture... c'est aussi indiqué "blaxploi" dans l'intitulé de présentation... Et oui tout çà c'est pensé Monsieur :wink:

par exemple... 1 sujet au hasard http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=3735 (en espérant que tu te retrouves pas à l'accueil du forum :twisted: )

j'avoue, honte a moi, ne pas avoir fait de recherche... :oops: :roll: par contre je n'ai pas vu de top 10.
ps: je ne me suis pas retrouve a la page d'accueil.
Sur ce je m'en retourne me coucher.... :sm180: :sm15:

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 17/07/06 21:39

Il y a bien un site qui est vraiment excellent http://www.blaxploitation.com/ mais d'autres avis sur des albums sont toujours interessants.


Quelques unes ici, mais il faudrait que je trouve le temps de compléter la liste, il en manque encore pas mal...
http://foxybronx2.free.fr/foxy33.html
Image

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 17/07/06 22:48

Foxy il a un sniffer ! il suffit que quelqu un tape blaxploitation quelquepart
et direct il est prevenu !! :lol:

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 17/07/06 23:01

Foxy il a un sniffer ! il suffit que quelqu un tape blaxploitation quelquepart
et direct il est prevenu !!


J'ai un sonar, c'est très pratique pour repérer ce genre de trucs... :mrgreen:

BIP... BIP... BLAXPLOITATION... FUNKHOME....

Image
Image

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 17/07/06 23:20

t'es super équipé en fait :lol: !!!
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 17/07/06 23:30

y en a bien pour detecter les poissons ! alors les films Blax pourquoi pas LooooooL

http://cgi.ebay.fr/SONAR-DETECTEUR-PORT ... dZViewItem

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 18/07/06 07:13

Ah ben t'as changé de lunettes foxy... :lol: Merci de venir remettre Jungle dans le droit chemin :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 18/07/06 14:55

foxybronx a écrit :
Il y a bien un site qui est vraiment excellent http://www.blaxploitation.com/ mais d'autres avis sur des albums sont toujours interessants.


Quelques unes ici, mais il faudrait que je trouve le temps de compléter la liste, il en manque encore pas mal...
http://foxybronx2.free.fr/foxy33.html

merci de me remettre dans le droit chemin mais bon quand on est tout neuf, on ségare du droit chemin parfois.
J'imagine que la liste et les pochettes d'album (tjrs important d'avoir les pochettes :cool: ), c'est ce que tu possèdes précieusement? Ou n'est elle pas exhaustive et elle correspond à ta "séléction"?
en tout cas bien cool ton site.

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 18/07/06 19:10

J'imagine que la liste et les pochettes d'album (tjrs important d'avoir les pochettes ), c'est ce que tu possèdes précieusement? Ou n'est elle pas exhaustive et elle correspond à ta "séléction"?


C'était une première sélection destinée à mr tout le monde, donc ça correspondait juste à ce qui est facilement gaulable, car tout ça a été réédité ces dernières années en CD ou Vinyl, mais à l'occasion il faudrait que je rajoute la cinquantaine de gros classiques manquants (Cool Breeze, Melinda, Gordon's War, Come Back Charleston Blue...), car il y a quelques tueries essentielles qui manquent encore ici... :wink:
Image

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 19/07/06 12:39

foxybronx a écrit :il faudrait que je rajoute la cinquantaine de gros classiques manquants (Cool Breeze, Melinda, Gordon's War, Come Back Charleston Blue...), car il y a quelques tueries essentielles qui manquent encore ici... :wink:

d'où entre autres la raison de ma question. :smile: Vu que ta liste est vraiment pointue.
Vas tu rajouter les suivants (dans le désordre)? Je me régale à les écouter!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/07/06 13:17

Oui enfin... le Black Belt Jones et le Black Gestapo sont des éditions récentes (car jamais sortis en LP à l'époque) et le son est pompé directos sur la bande du film donc plus que moyen... alors çà s'adresse vraiment aux fondus (comme moi au hasard) mais pas au grand public... même passionné de blax...

The Taking Of Pelham n'est pas de la blax même si la BO du film (encore une fois jamais sorti à l'époque et donc cette réed pirate récente est le seul moyen de l'avoir) est très funky...

C'est ce que je reproche au site blaxploitation.com c'est qu'il liste des tonnes de B.O uniquement sur le fait que le son est funky... mais la moitié n'ont rien à voir avec la blaxploitation proprement dite... (Fear Is The Key ou THe Hanged Man en sont encore de bons exemples...)

Si tu veux parler de raretés blax en B.O, parlons de Solomon King, de Countdown At Kusini, de Tongue, de Lialeh et autres...
Modifié en dernier par Wonder B le 19/07/06 13:49, modifié 1 fois.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 19/07/06 13:47

effectivement tu as raison, si on veut parler purement de Blaxploitation (ps:Black Fist n'est pas forcément facile à dégoter). Mais le site de Foxybronx, ne se limite pas à la Blaxploitation, il y a pas mal d'autres genres comme les Bo italiennes. Ma remarque allait dans le sens du site de Foxybronx. :cool:
Après c'est sûr, certaine rééditions ont un son limite (le pire c'est Black Gestapo, mais cette B.O vaut largement le détour à mon avis, en tout cas, c'est dans la pure tradition BO Blaxploitation).
ps: Je pense que Lialeh est mentionné sur le site de Foxybronx.
Mais comme d'hab', tes recommandations sont les bienvenues!!! :glasses9:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/07/06 13:52

Je sais bien je le connais le père Foxy mais il sera le premier à te dire que ces trucs n'ont rien à voir avec la blax... lui en plus de la blax il est aussi branché cinéma bis de tous les pays, alors il a un éventail BEAUCOUP plus vaste que le mien ou que beaucoup de personnes ici!

C'est sûr qu'il peut parler de LIALEH... là on est en plein dedans...
Je ferais une liste complète de tous les titres de ma section B.O blax un de ces 4 comme çà tu verras à peu près ce qui existe.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 19/07/06 13:58

Wonder B a écrit :Je sais bien je le connais le père Foxy mais il sera le premier à te dire que ces trucs n'ont rien à voir avec la blax....

là dessus on est tous d'accord :smile:

Wonder B a écrit :lui en plus de la blax il est aussi branché cinéma bis de tous les pays, alors il a un éventail BEAUCOUP plus vaste que le mien ou que beaucoup de personnes ici!

C'est sûr qu'il peut parler de LIALEH... là on est en plein dedans...
Je ferais une liste complète de tous les titres de ma section B.O blax un de ces 4 comme çà tu verras à peu près ce qui existe.

Thanx :cool:

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 19/07/06 18:52

Oui, c'est certain que je pourrais en rajouter pleins d'autres, vu que là c'était une première sélection non exhaustive... :wink: C'est plus un problème que je ne sais pas trop où donner de la tête en ce moment pour trouver du temps, entre mon fanzine, les commandes à gérer, le site et le forum à alimenter, mon taf et ma vie privée... Vivement la retraite... :mrgreen:

Pour Lialeh, je vous vois venir bande de petits frippons : les extraits du film, j'ai déjà dit que c'est hors de question... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les fausses B.O. enregistrées sur les pistes des films, genre Black Belt Jones ou Black Gestapo, je suis moyennement emballé par le concept... :wink:
Modifié en dernier par foxybronx le 19/07/06 18:54, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/07/06 18:53

foxybronx a écrit :Pour Lialeh, je vous vois venir bande de petits frippons : les extraits du film, j'ai déjà dit que c'est hors de question... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je me permets d'insister! LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 20/07/06 16:57

+ 1 :mrgreen: : :5badair:

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 20/07/06 17:00

Connais pas mais ça a l'air intéressant :lol:

+1 :mrgreen:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 20/07/06 17:23

vous pouvez aussi demander les extraits de Vampyros Lesbos...

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 20/07/06 20:11

vous pouvez aussi demander les extraits de Vampyros Lesbos...

Ce film de Franco, c'est de l'érotisme gentillet en comparaison. Lialeh, on en avait déjà longuement parlé sur ce forum, c'est du gros X assez cradingue. D'après le zapping qu'on m'en avait fait, je peux dire que ça vole très bas, pire qu'en dessous de la ceinture : cinématographiquement c'est zéro de chez zéro, les dialogues n'en parlons pas, c'est le hot dog moutarde qui a les meilleures lignes :mrgreen: (enfin je devrais dire les plus écoeurantes)... De ce film, je sauverais juste la scène d'intro, avec Bernard Purdie qui joue dans un club très olé olé. :cool: La B.O. est très sympathique quand à elle, et se suffit donc à elle même... :cool:
Image

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 21/07/06 08:25

Donc comme dirait Juan Rozoff, n'insistez pas :mrgreen:

Vous pouvez toujours vous organiser une Funk party spéciale sur cette niche... en plus WB, je suis sure que t'a déjà tout le film en laserdisc ou je sais pas quoi :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/07/06 12:40

Voilà! TOut de suite on me prête des mauvaises idées et des goûts plus que lubriques LOOOOOOOOOOOL

Ben non! JUstement...! J'ai jamais vu ne serait-ce qu'un extrait de Lialeh...! LOL Mais bon la B.O çà oui je l'ai et elle déchire! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 22/07/06 12:44

in the jungle groove a écrit :vous pouvez aussi demander les extraits de Vampyros Lesbos...


Pitié :???: je l'ai vu c'est gentillet et ridicule ... même la BO est pas extra.

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 24/07/06 12:21

ce Vampyros Lesbos me fait penser à un film dont vous aviez parlé il y a un moment. J'ai nommé Blackula. Il y aquand mêm un sacré paquet de nanards dans le genre les gars... J'ai du mal à piger que de bons musiciens, mis à part pour le cachet, se soient intéressés à ça :???:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 24/07/06 13:49

Les musiciens travaillent souvent sur les BO en tant "qu'employés". La musique trés produite laisse peut de place aux jam sessions. Donc à mon avis les musiques de films ont permis à beaucoup de killer de studio d'arrondir leur fin de mois. Ensuite l'intéret du film à mon avis c'était plus leur probléme.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 24/07/06 14:03

Le navet est alimentaire :icon_arf:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 24/07/06 14:28

Sur Vampiros Lesbos deux tracks tiennent quand même sérieusement la route : The lions & the cucumbers + We don't care !
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/07/06 14:31

désolée mais rien que le titre du film, c'est tout un programme :shock: :lol: :mrgreen:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités