Vos PERLES pas forcément connues du grand public
- in the jungle groove
- Stand Convention
Vos PERLES pas forcément connues du grand public
Toujours à la recherche de l'album/artiste dont je n'avais jamais entendu parlé, je me suis dit qu'avec ce site et les experts qui l'habitent, je devrais pouvoir découvrir encore des albums monstrueux qui n'étaient pas encore parvenus à mes oreilles...
L'idée est de mettre des noms d'albums de derrière les fagots, que vous avez trouvé en grattant un peu la poussière de la cave de vos parents, que vous avez dégôté au find fond d'un magasin indien de funk lors de vos vacances, ou encore que le brocanteur de meuble Louis XVI vous a vendu pour une bouchée de pain, 1970 étant pour lui bcp trop jeune comme date pour un objet.
Dans le topic "artiste ayant composé qu'un LP...mais terrible", il y a qqs idées qui sont sorties. Merci à Phil entre autres, je sens que je vais me lancé dans la quête du Saint Rex Garvin.
Allez y, aidez moi à me vider les poches
L'idée est de mettre des noms d'albums de derrière les fagots, que vous avez trouvé en grattant un peu la poussière de la cave de vos parents, que vous avez dégôté au find fond d'un magasin indien de funk lors de vos vacances, ou encore que le brocanteur de meuble Louis XVI vous a vendu pour une bouchée de pain, 1970 étant pour lui bcp trop jeune comme date pour un objet.
Dans le topic "artiste ayant composé qu'un LP...mais terrible", il y a qqs idées qui sont sorties. Merci à Phil entre autres, je sens que je vais me lancé dans la quête du Saint Rex Garvin.
Allez y, aidez moi à me vider les poches
- in the jungle groove
- Stand Convention
- funkin' for fun
- Stand Convention
Ben, ça dépend du style... On en a déjà parlé dans un aute topic mais je mettrais les Stonefunkers en avant sur ce sujet. Il s'agit d'un groupe de P allemand qui a dû faire 3 ou 4albums, dont, j'y arrive, l'album Material.
C'est un opus très équilibré, cuivres, guitares et rytmique en place... avec toujours mon morceau préféré: Who's in the house. Un titre plutôt cool, feutré avec des parties de cuivre qui t'emmènent au paradis. A noter sur ce morceau un solo de gratte prodigieux et là je ne parle pas que de technique, c'est vraiment bien senti...
Voilà pour ma participation ITJG. Par contre, je l'ai pas trouvé chez le brocanteur (dépôt vente, pas loin en fait)
J'ai pas de lien ou d'image parce que je suis au taf et l'admin fait rien qu'à m'embêter
C'est un opus très équilibré, cuivres, guitares et rytmique en place... avec toujours mon morceau préféré: Who's in the house. Un titre plutôt cool, feutré avec des parties de cuivre qui t'emmènent au paradis. A noter sur ce morceau un solo de gratte prodigieux et là je ne parle pas que de technique, c'est vraiment bien senti...
Voilà pour ma participation ITJG. Par contre, je l'ai pas trouvé chez le brocanteur (dépôt vente, pas loin en fait)
J'ai pas de lien ou d'image parce que je suis au taf et l'admin fait rien qu'à m'embêter
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)
- in the jungle groove
- Stand Convention
- funkin' for fun
- Stand Convention
En même temps, si je peux me permettre, des perles on en parle dans tous les styles 365j/365 ici
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" Jam & Lewis
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" Jam & Lewis
- funkin' for fun
- Stand Convention
- in the jungle groove
- Stand Convention
Funkygirl a écrit :En même temps, si je peux me permettre, des perles on en parle dans tous les styles 365j/365 ici
j'imagine bien . L'idée est de sortir et de mettre en avant les perles peut être un peu moins connues. Egoïstement c'était pour me donner de nouvelles idées d'achat/ecoute et pour non égoïstement partager mes découvertes. Il ne me semblait pas avoir vu de topic de ce genre (j'ai bien vu le topic sur les achats) mais mon rôle de bizuth me perd peut être.
- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
Bon alors si tu veux des noms à coucher dehors je te propose :
Washington Jamb Band : Get Your Cherry sur Lion records un truc de funk fin 70's qui déboîte sévère!
Le premier LP de Gonzalez (sorti en Angleterre) (pochette jaune) rien à voir avec ce qu'ils devinrent plus tard avec le tube disco I Haven't Stopped Dancin Yet...
Ebony Jam Band : same (funk obscur)
Lemuria : Same (gros funk Hawaiien)
Dans ton son y'a (tueries garanties) :
Ray Alexander Technique (fin 60's) : Let's Talk
Benny Gordon & the Soul Brothers : Tighten Up
Damn Sam The Miracle Man & the Soul Congregation (boucherie production)
Little Royal : Jealous
Magnum : Fully Loaded
Dizzy Gillespie : Soul Salvation
George Freeman : Frantic Diagnosis
Executive Suite : Same un sublime album de soul sorti uniquement en Europe (compile de leurs singles US)
Deirdre Wilson Tabac
Jack Daugherty Orchestra : Carmel By The Sea (très bon jazz funk fin 70's)
Ingram Kingdom sur Excello
Al Johnson : Peaceful sur Marina (magnifique soul mid 70's)
Tous les albums de Linda Jones (une de mes chanteuses préférées elle n'a fait que 3 LPs) si tu vois Hypnotized sur Loma c'est magnifique...
Voilà je peux continuer encore mais y'a déjà de la matière LOL
Washington Jamb Band : Get Your Cherry sur Lion records un truc de funk fin 70's qui déboîte sévère!
Le premier LP de Gonzalez (sorti en Angleterre) (pochette jaune) rien à voir avec ce qu'ils devinrent plus tard avec le tube disco I Haven't Stopped Dancin Yet...
Ebony Jam Band : same (funk obscur)
Lemuria : Same (gros funk Hawaiien)
Dans ton son y'a (tueries garanties) :
Ray Alexander Technique (fin 60's) : Let's Talk
Benny Gordon & the Soul Brothers : Tighten Up
Damn Sam The Miracle Man & the Soul Congregation (boucherie production)
Little Royal : Jealous
Magnum : Fully Loaded
Dizzy Gillespie : Soul Salvation
George Freeman : Frantic Diagnosis
Executive Suite : Same un sublime album de soul sorti uniquement en Europe (compile de leurs singles US)
Deirdre Wilson Tabac
Jack Daugherty Orchestra : Carmel By The Sea (très bon jazz funk fin 70's)
Ingram Kingdom sur Excello
Al Johnson : Peaceful sur Marina (magnifique soul mid 70's)
Tous les albums de Linda Jones (une de mes chanteuses préférées elle n'a fait que 3 LPs) si tu vois Hypnotized sur Loma c'est magnifique...
Voilà je peux continuer encore mais y'a déjà de la matière LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
- Dj-Groover
- Boutique de Disques
y avait un sujet Funk Obscure ou quelque chose comme ca dans Funkulture je crois , peut etre mettre celui la a la suite ...
moi j en apprends tous les jours ici
moi j en apprends tous les jours ici
http://www.myspace.com/dilouya/music/so ... l-71161196
http://www.qobuz.com/album/nothing-for- ... 9027000222
"RELEASE IT! " "comme un seul homme, comme une seule femme...BAD ON IT"!!! Fonktzar :
http://www.playlive.fm/ecover/rozoff/
http://www.qobuz.com/album/nothing-for- ... 9027000222
"RELEASE IT! " "comme un seul homme, comme une seule femme...BAD ON IT"!!! Fonktzar :
http://www.playlive.fm/ecover/rozoff/
Wonder B a écrit :Tous les albums de Linda Jones (une de mes chanteuses préférées elle n'a fait que 3 LPs) si tu vois Hypnotized sur Loma c'est magnifique...
J'adore son maxi de 81 Body Fever !
Modifié en dernier par Romjé le 06/07/06 14:41, modifié 1 fois.
- in the jungle groove
- Stand Convention
merci WB! Je vais me lancer dans des recherches!!! J'en ai qqs uns dont le Gonzalez (un régal), le Gillespie (mon idole) et le Magnum (une perlouze de chez perlouze). Pour le reste, je pars avec mon baluchon et mon baton de pelerin à leur recherche!
En gros, ces albums sont qd même trouvable?
Ebony Jam Band, ont-ils à voir avec Ebony Rythm Band ou Ebony Rhythm Funk Campaign, qui eut ont avoir entre eux et ont produit 2 perles d'ailleurs!)
Et puis n'hésite pas à continuer quand tu veux
En gros, ces albums sont qd même trouvable?
Ebony Jam Band, ont-ils à voir avec Ebony Rythm Band ou Ebony Rhythm Funk Campaign, qui eut ont avoir entre eux et ont produit 2 perles d'ailleurs!)
Et puis n'hésite pas à continuer quand tu veux
- in the jungle groove
- Stand Convention
- in the jungle groove
- Stand Convention
in the pocket!in the jungle groove a écrit :je viens de voir le damn sam sur Dusty Groove, en rupture de stock (et en cd, j'espère pouvoir me goler en Lp)!
je n'ai que 2 mots, la classe! Je sens qu'il va y avoir des trucs qui vont faire plaisir à mes tympans!Wonder B a écrit :Désolé pour la qualité de certains scans LOL
- P-Bone
- Artiste Funkhomer
encore un mec qui va se retrouver en faillitte dans peu de temps....
t'as pas idée du nombre de mecs que WB a mis sur la paille à coups de références.....
t'as pas idée du nombre de mecs que WB a mis sur la paille à coups de références.....
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1
http://www.myspace.com/laglue1
- in the jungle groove
- Stand Convention
le problème c'est une fois qu'on t'a coupé l'électricité, va écouter tes skeuds !!!
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"
- The Giant Foot
- Mediathèque
- The Giant Foot
- Mediathèque
- in the jungle groove
- Stand Convention
nico k a écrit :le problème c'est une fois qu'on t'a coupé l'électricité, va écouter tes skeuds !!!
une bonne dynamo et et un bon vélo et le tour est joué, en plus cela entretient en même temps qu'on écoute!
A mon tour de modestement recommander des alboums:
Cleveland Eaton - Half and half
album bien jazz funkien de ce bassiste qui a qd même joué avec Ramsey Lewis et Count Basie (rien que ça)
The duke of Burlington - The Duke of Burlington
un album qui groove vraiment bien qui pourrait animer vos cocktails party!
apparemment il existe une autre pochette fond bleu (cf discogs)
Body and Soul - Body and Soul
un album absolument magnifique (comme la pochette) pas évident à trouver je pense
The Dells - Sweet as funk can be
ce n'est pas de la grosse funk comme le titre peut le laisser penser mais plutôt de la soul funkisé (soul de chicago). Entre chaque morceau par contre il y a des petits intermèdes super funky.
une petit b.o: Black Fist
entre autre Paul Humphrey vient offrir ses petites compositons et son jeu de baguettes.
La blaxploitation dans ce qu'elle a de mieux c'est à dire une BO de folie pour un navet notoire. C'est pas la première et pas la dernière.
and last but not least (loin de là) pour la route:
Hampton Hawes - Northern Windows
du bon gros vieux jazz funk qui groove bien
- in the jungle groove
- Stand Convention
- in the jungle groove
- Stand Convention
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »