Vos PERLES pas forcément connues du grand public

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 23/01/08 11:51

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il avait sorti un album sous ce pseudo. A mes souvenirs, il a sorti un album fin 60's sur le label Revue, genre 67-68. Il faudrait que retrouve la cover.

Electra Glide in Blue est un excellent film dont la B.O. est à avoir dans sa discothèque. ITJG, mon avatar précédent était la pochette de la compilation de 3 soundtracks de polars ( the Valachi Papers, Crazy Joe, The Stone Killer ) et qui date de 1974....... :mrgreen:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 23/01/08 12:03

titisoul a écrit :Electra Glide in Blue est un excellent film dont la B.O. est à avoir dans sa discothèque. ITJG, mon avatar précédent était la pochette de la compilation de 3 soundtracks de polars ( the Valachi Papers, Crazy Joe, The Stone Killer ) et qui date de 1974....... :mrgreen:

tu descends bien dans le temps! (Electra, c'est de 73 je crois!) :mrgreen: :5badair: (je ne connaissais pas cette compil' de soundtracks, ça sonne comment?)

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 23/01/08 14:41

titisoul a écrit :Ben non Funkiness, il se vend aux alentours du prix annoncé par ITJG, il a atteint quelquefois 230$ mais rarement. Tout dépend aussi du pressage KING macaron bleu (je l'avais jamais vu celui là) , KING macaron orange et le POLYDOR pour les pressages hors US ; et de l'état bien sûr.....


je parlais d'une copie Mint

en général, ce sont des copies VG+, mais c'est vrai que je pensais que ça allait tout de même chercher plus loin

le macaron bleu, c'est le pressage canadien (dont je ne veux sous aucun prétexte :twisted: )

à ce prix-là, je vais le racheter en US mint !!!! :cool:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 23/01/08 14:55

funkiness a écrit :le macaron bleu, c'est le pressage canadien (dont je ne veux sous aucun prétexte :twisted: )

bon à savoir... :cool:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 23/01/08 16:20

terrible la BO de electra glide, à avoir comme tu dis titi !
de préférence avec le poster et le superbe livret... en revanche le film jamais vu, ça a l'air un peu barré entre "easy rider" et "Chips" :lol:

jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/01/08 23:29

Haaaa vos avez drôlement avancé pendant que j'étais allé bosser...

Majestic Arrows j'ai pêché çà y'a des années à Toronto dans le même magasin qui avait des tonnes de Mother Fredom Band et autres Prphet of Soul... j'aurais dû tout acheter LOL

Sinon le Stu Gardner je l'ai vu pas mal de fois et j'ai jamais acheté (allez savoir pourquoi)
J'ai du aussi vopir Wolfmoon quelques fois mais même motif même punition... (je m'énerve moi même des fois LOL)

Pour Nils Lofgren j'ai peut-être pas Big Mouth mais j'ai les albums solo du guitariste et il faisait de l'excellente musique dans les années 70... en plus il jopue aussi bien du piano... sur scène c'est un monstre aussi... en plein solo de gratte il te fait un saut périlleux sur place sans élan... LOL

Je me joins à vous pour dire que le Hank Ballard est une méga tuerie et que l'Electra Gilde In Blue est bien sympathique... j'ai vu le film et là par contre si vous ne voulez pas perdre deux heures....
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 30/01/08 11:45

le Electra Glide tire malheureusement (je trouve) sur 3 morceaux de pur country... dommage parce qu'il y a 4 morceaux qui cartonnent...

une bonne petite perlouze des familles à vous faire péter les tympans et à désolidariser les jambes de leur hanches par moment:

Interprète: João Donato
Album: A Bad Donato
Année: 1970
Label: Blue Thumb Records (USA) - BTS8821
Côte: entre 20 et 30 USD
Rareté: pas trop dur à trouver - juste un peu de patience pour l'avoir au bon prix
Track listing:
1 The frog (João Donato) -2 Celestial Showers (João Donato)
3 Bambu (João Donato) -4 Lunar tune (João Donato)
5 Cadê Jodel? [The beautiful one] (João Donato)
6 Debutante's ball (João Donato) - 7 Straight Jacket (João Donato)
8 Mosquito [Fly] (João Donato) -9 Almas irmãs (João Donato)

Musiciens: Joao Donato, Bud Shank, Dom Um Romão, Oscar Castro Neves and Warren Klein and arrangements in partnership with Eumir Deodato

Image

Donato a la base est un musicos de jazz/bossa nova. En 70, son label Blue Thumb lui offre la possibilité d'enregistrer ce qu'il veut. Ben l'ami ne se gêne pas pour se lâcher dans les sons qui s'entendent à l'époque et entre autres James Brown.
Tout l'album part dans un funk furieux tirant sur le psychédélique parfois, des morceaux pourraient faire partie d'une bande son d'un film blaxploitation, la touche latine est très légèrement en filigrane sur un ou 2 morceaux. Bref c'est un gros lâchage organisé en règle.

Pour vous faire une idée, des extraits ici et et tous l'albums en extraits ici

plus d'infos:

ps: pour ceux qui préfèrent la galette argentée, il a apparemment été réédité...
Modifié en dernier par in the jungle groove le 31/01/08 15:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 30/01/08 13:21

4 bons titres (dont une tuerie) sur une BO hors blax, c'est quand même une bonne moyenne...

Bad Donato terrible... il y a une reprise de "the frog" sur un album de Jacques Brel (le plus courant).

jean

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 30/01/08 14:36

Jean a écrit :
Bad Donato terrible... il y a une reprise de "the frog" sur un album de Jacques Brel (le plus courant).

jean


le titre, c'est "les Flamingants" extrait de son dernier LP (Brel, 1977), super titre, album de folie, artiste de légende :sm6:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 30/01/08 15:18

Jean a écrit :4 bons titres (dont une tuerie) sur une BO hors blax, c'est quand même une bonne moyenne...

ne te méprends pas, j'apprécie énormement "Eletra glide in blue", c'est juste que ces 3 titres country sur l'album me gâche le plaisir, ils tombent un peu comme un cheveu sur la soupe...

Jean a écrit :Bad Donato terrible... il y a une reprise de "the frog" sur un album de Jacques Brel (le plus courant).

jean

cet album est assez étonnant, la première fois que j'ai entendu cet album, je ne m'attendais pas du tout à ce type de sons! Il est d'autant plus étonnant qu'il est assez rarement cité alors que sa qualité et son prix devrait au contraire le voir cité plus souvent. C'est peut être parce qu'il sort de son credo habituel...

ps: les Flamingants de Brel sont écoutable là:http://www.dailymotion.com/video/x41s0p_jaques-brel-les-flamingants_music

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 31/01/08 03:56

Je suis un gros fan de Donato...

Du même gusse il y a aussi celui ci qui est très bon avec la combinaison redoutable Donato-Deodato....

Image
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 31/01/08 10:58

tout a fait d'accord avec vous Mr WB! :cool: et en plus il est gaulable pour pas cher...

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 31/01/08 13:32

avis aux posteurs attitrés de ce topic: il serait bon que vous donniez, outre un petit commentaire justifiant votre choix, le maximum d'infos sur les disques présentés (pochettes, label, année, n° de catalogue si possible, voire tracklist, line-up, cote du disque, endroits où on peut se le procurer...), :wink: ça enrichirait considérablement le sujet :cool:

les liens d'écoute sont, eux, souvent postés, c'est très bien, faut continuer
:aplose:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 31/01/08 13:41

Bon alors mon Donato il est sur Muse en 73, je ne connais pas la cote parce que je l'ai depuis plus de 20 ans et pour le track listing, une écoute c'est juste ici DONATO-DEODATO

Ecoute donc 'Whistle Stop'...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 31/01/08 15:01

ouah ça rigole plus!!!! :mrgreen: :cool: :cool: Je vais éditer mon post sur Donato avec les infos que tu demandes.

La côte Deodato-Donato que WB a présenté est de 20 USD environ (en Lp)et se trouve assez facilement.

edit pour Funkiness, post édité sur le Bad Donato.

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 31/01/08 19:09

funkiness a écrit :avis aux posteurs attitrés de ce topic : il serait bon que vous donniez, outre un petit commentaire justifiant votre choix, le maximum d'infos sur les disques présentés (pochettes, label, année, n° de catalogue si possible, voire tracklist, line-up, cote du disque, endroits où on peut se le procurer...), :wink: ça enrichirait considérablement le sujet :cool:
:aplose: :sm6:
A appliquer à tous les topics. :cool: :5badair:
Funkiness veille. :wink:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 31/01/08 20:33

Oui mais çà me semble justifié parce que c'est chiant de voir un disque et de ne pas savoir comment l'attraper sans les bonnes infos (surtout que pour certains les pochettes changent en fonction de l'endroit du pressage...)
J'ai moi même en mon temps (LOL) demandé ce genre de précision mais si tout le monde s'y met c'est impec...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 04/02/08 13:23

Je me suis resorti un album ce week end qui a bien sa place ici. Encore une fois, un album qui n'est pas cité, qui n'est pas cher et qui vaut carrément le détour.
Avis à tous les fans de flûte fonky. Un album qui doit plaire à WB...

Interprète: Ken Munson
Album: Super Flute
Année: 1973
Label: Paramount (USA) - PAS 6049
Côte: entre 20 et 30 USD
Rareté: pas trop dur à trouver - juste un peu de patience pour l'avoir au bon prix

Tracklisting:
A1 Super Flute (2:35)
A2 I Can See Clearly Now (2:44)
A3 Brandy (You're A Fine Girl) (3:25)
A4 Rocks In My Bed (3:56)
A5 Scramble (3:00)
B1 Night Train (3:15)
B2 Back Stabbers (1:57)
B3 Papa Was A Rolling Stone (2:52)
B4 Ode To Billy Joe (3:45)
B5 Me And Mrs. Jones (2:57)


Image

C'est album qui est super funky avec comme fil conducteur la flûte de Ken Munson. Il fait qq reprises qui sont vraiment bien vues comme Backstabbers ou Papa was a rolling stone, il tire parfois sur la blaxploitation (Rocks in my bed) et le morceau éponyme groove carrément.

Le morceau Super Flute est en écoute ici, cliquez sur Supeflute, le lien permet une écoute.
Vous me direz des nouvelles du petit break de batterie... :cool:

ps: je ne crois pas qu'il ait été réédité en CD (ou même en vynil)

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 04/02/08 13:53

Toutes les infos sont mises et là je dis :aplose: .

in the jungle groove a écrit :C'est album qui est super funky avec comme fil conducteur la flûte de Ken Munson.
J'ai souvent lu vos commentaires sur différents artistes dont l'instrument principal est la flûte, je n'ai jamais fait de recherche pour avoir des extraits sonores. Et, une personne a mis un titre dans la caserne d'Alibaba et j'ai eu un coup de grâce. Eh oui, la flûte est un instrument auquel je suis réceptive : cet instrument m'a toujours accroché l'oreille lorsque j'écoutais les musiques traditionnelles antillaises avec des artistes comme Dédé St Prix.
A mon grand désarroi, :mrgreen: je crois que je vais devoir m'atteler plus sèrieusement à mes écoutes, achats, découvertes, etc. que je gère à la légère.
Je dis cela car pour : Rance Allen Group - Lying On The Truth. :oops:
Eh oui WattStax. :5badair:

Encore une fois, merci ITJG, mon banquier, tu comprends... :twisted: :lol:

(un clic sur les mots soulignés)

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 04/02/08 14:59

je trouve que la flûte comme le trombone sont des instruments qui sont moins mis en valeur que le sax ou dans une moindre mesure la trompette dans le funk/soul/jazzfunk/jazz alors que ce sont des instruments qui ont un groove bien particulier et qui apporte énormément au groove.
Je me suis refait une série Crusaders/Jazz Crusaders ce week end et le trombone de Wayne Henderson amène une autre dimension à leur musique.
Cet album de Ken Munson qui apparemment n'est pas cité car c'est pas évident d'avoir des infos sur cet album est injustement pas mis en avant, à mon goût...
ps: Rance Allen ne peut que te plaire!

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 04/02/08 15:12

in the jungle groove a écrit :C'est album qui est super funky avec comme fil conducteur la flûte de Ken Munson.
Des extraits de l'album ici.

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 04/02/08 15:27

well done Bluesy, je n'avais pas trouvé ce lien, merci, les morceaux phares sont pour moi Superflute, Rocks in my bed et Scramble.

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 04/02/08 15:58

in the jungle groove a écrit :Superflute, Rocks in my bed et Scramble.
Je viens d'écouter Rocks In My Bed et ça dépote superbement et pour
Super Flute j'adore la partie avec les choeurs qui fredonnent le titre.
Ces 2 titres sont tops. :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 04/02/08 18:20

Merci pour taper dans mon instrument ITJG!!!
Je ne peux que partager votre enthousiasme pour celui que j'ai pratiqué intensivement pendant 6 ans! LOL

En revanche je ne connais pas du tout ce disque et il ne me semble pas l'avoir déjà vu sinon rien qu'avec la liste des titres il serait tombé dans ma besace.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 04/02/08 18:48

Lewis Taylor - 1996
Image
Selon Amazon : "The greatest Marvin Gaye record never made"
Un chef d'oeuvre :cool:
Le disque a été enregistré à la suite d'une séparation.
Lewis, véritable écorché vif, vide ses trippes tout au long de l'album.

PD : Je sais il y a déjà un topic dans Download mais j'insiste
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 24/02/08 20:39

encore une perlouze de derrière les fagots:

Interprète: Mickey Murray
Album: People are together
Année: 1970
Label: Federal (USA) - FS13000
Côte: entre 35 et 50 USD
Rareté: pas trop dur à trouver - juste un peu de patience pour l'avoir au bon prix

Tracklisting:
A1 People are together
A2 Try a little harder
A3 Ace of Spades
A4 Going Back to Alabama
A5 I found out
A6 Money (That's what I want
B1 Fat Gal
B2 The Buzzard
B3 Explosive Population
B4 Fever
B5 I Wanna See my Baby
B6 I dont't know why


Image

une petite pétite de 70. Toi qui es fan absolu du James Brown de cette époque, toi qui aime le clône de James, ie Bobby Williams, tu vas plus qu'accrocher sur cet album qui réunit tous les ingrédients qui a faot le succès de godfather. De la soul, du funk, de la voix de balade, du cri, du groove... Un vrai plaisir. Il s'est fait connaître à Augusta, Georgia, tiens ça me rappelle qqch...

2 extraits pour vous donner une idée Money that's what I want et Fat Gal une reprise d'Otis Redding, écoutez bien le cri à la James vers la fin!

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 24/02/08 20:55

in the jungle groove a écrit :Interprète: Mickey Murray
Album: People are together
Année: 1970

2 extraits pour vous donner une idée Money that's what I want et Fat Gal une reprise d'Otis Redding, écoutez bien le cri à la James vers la fin!
:shock: La ressemblance est frappante. A avoir car c'est super bon. :cool:
Bobby Williams, les mêmes couleurs quand même.
Image

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/02/08 22:00

Bien vu ITJG? un de mes albums de chevet quand je me le suis procuré il y a un moment de celà. Très très bon disque comme celui proposé par Bluesy, son second (je parle de Bobby Williams là) est moins bon quand même
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 24/02/08 22:20

J'ai jamais écouté ce disque de Mickey Murray mais j'ai celui sur SSS International, que j'aime beaucoup :

Image

Il a l'air plus oldies que le tien, Jungle. Il a été réédité en vinyl par Vampisoul et on peut écouter des extraits des 12 morceaux de l'album ICI
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/02/08 22:23

Oui j'ai aussi celui là Phil. Beaucoup plus soul mais excellent aussi dans son genre... C'était un beau label ce SSS International...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités