FLEA, TRUJILLO & WOOTEN groovent-ils ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/05/06 20:16

et bien repostes dans le sujet où tu veux le voir figurer absolument :idea: :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/05/06 18:45

Mr Gr0ove a écrit :T'as vu ça où ???? :shock: Ca m'intrigue...


L'album des RHCP produit par GC c'est un peu de la bouse non ?.. Il m'a jamais laissé bon goût :lol: Le dernier Wooten je le connais pas mais je fais confiance à FG et FredW :mrgreen:

Et TM STEVENS ??????? Si c'est pas un déchirator de 4 cordes de l'ombre lui... La première fois que je l'ai entendu, j'ai compris ce que voulais dire Flea dans une ITW: "des bassistes qui groovent, j'en connais pleins qui font ça mieux que moi" :lol:


J'ai vu çà dans le docu qui a dû sortir en DVD mais que j'ai vu sur VH1 où des caméras ont suivi Mettalica pendant un ou deux ans non stop. On les voit faire passer les auditions à plusieurs bassistes en studio avec eux qui envoient au max, et qui reçoivent ensuite Trujillo dans leur camping-car (enfin pas le petit truc pourri français LOL) autour d'une table et y'a Lars Ulrich qui dit à Trujillo : T'as trop assuré dans tel morceu on te veut avec nous et pour te prouver qu'on ne plaisante pas voilà un chèque d'un million de $ juste pour que tu voies qu'on a envie de bâtir qq chose avec toi! LOL
La tronche de Trujillo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOOOOOOOOOOOOOOOOL
Faut reconnaître qu'avec une somme comme çà sur la table çà doit pas être facile dez refuser LOL De toutes façons s'il avait passé l'audition c'est qu'il était intéressé non? LOL


Pour le Wooten il a aussi mon sceau d'approbation.

Quant à TM çà fait 25 ans que je loue ses prestations...! C'est un monstre...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 29/05/06 00:18

j'arrive un peu après la bataille, mais bon... vla mon avis :lol: :

-Flea, j'ai jamais écouté (tu parles d'un avis :roll:!)

- Trujillo avec Infectious Grooves, ne fait assurément pas partie d'un groupe de funk, mais putain ses lignes de basses, en tout cas celles qui groovent comme on aime, tu les recycles direct dans une formation funk sans soucis :razz:

- Quant à Wooten, c'est sûr que c'est ZE pointure techniquement, qu'il sait groover à n'en pas douter si on se réfère à ses apparitions vidéo, mais la technique à ce niveau là ça ressemble un peu trop souvent à de la branlette. Sur disque c'est chiant, le live in America n'a d'intéressant que le duo avec Marcus qui explose tout. Quant à Soul Circus, il y rend clairement hommage au funk mais ça n'empêce pas ce disque de m'ennuyer (pas taper, non pas taper :lol: ) !
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 29/05/06 20:36

Quant à Soul Circus, il y rend clairement hommage au funk mais ça n'empêce pas ce disque de m'ennuyer (pas taper, non pas taper ) !


La parole est à la défense FredW ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 29/05/06 21:15

Pffff alors là, on s'en est pas encore remis tellement on est loin de cet avis et donc on a rendu les armes... :wave: :sm33:

En même temps, Nico en ce moment tout l'ennuit :roll: ... Le Roy Hargrove, le Prince (et les Prince en général) et maintenant le dernier Wooten... Alors qui tu préfères croire Big Foot :?: :mrgreen:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 29/05/06 21:54

Kaz, si tu trouves que Soul Circus est un fake, je le repete, j'te rembourse directos...
N'écoute que tes oreilles...

C'est pas qu'un disque de bassiste, c'est ce que Funkhome m'a apporté de meilleur, le plus proche de mon gout immodéré pour un bon slap de 4 cordes...
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 30/05/06 01:11

FunkyRoro a écrit :Heu... je me permets de dire que tous les morceaux de l'album "blood sugar sex magik" des Red hot GROOVENT MONSTRUEUSEMENT sans presque aucun slap avec un son rond et ultra jouissif. Tout n'est pas bon dans ce qu'ont fait ces trois bassistes, c'est sur mais je pense tout de même que le groove est leur vie, même si leurs groupes respectifs ne sont pas seulement funk.


Wonder B a écrit :Quand à Flea et Trujillo, je conçois qu'il peuvent faire des plans funk, mais si les Red Hot Chilli Peppers c'est du Funk alors on n'a pas non plus la même définition du terme LOL :mrgreen: :5badair:


FredW a écrit :J'aurais tendance à sortir MM, Me Shell et Bootsy des bassistes funk dominant sur la fin de leurs discographies alors...
En les mettant dans une catégorie bassistes groove pas loin du funk LOOOL.

Bon comme ce thread date du début du forum et que personne :sm53: n'a cité Bernard Edwards :???:
Pan :!: Prenez ca.


" Bass In Yo Face ". Ce qui compte c'est le groove non. Après qu'ils soient Funk, pas Funk, Vert, Rouge ou Jaune, c'est un détail. Ou bien un accompagnement, comme la sauce quoi ! Et tout le monde sait que quand il y a trop de sauce, et bien la digestion est difficile.

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 30/05/06 15:23

Pffff alors là, on s'en est pas encore remis tellement on est loin de cet avis et donc on a rendu les armes...

En même temps, Nico en ce moment tout l'ennuit ... Le Roy Hargrove, le Prince (et les Prince en général) et maintenant le dernier Wooten... Alors qui tu préfères croire Big Foot


je vais pas m'extasier sur tout juste par amitié pour vous chers comparses Funkhomiens :wink: , et j'avoue que j'ai du mal avec une partie de la prod actuelle... c'est comme ça, j'y peux rien, donc je rejoins l'avis de Fred, il faut que Kaz écoute ce disque et se fasse sa propre idée :razz:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 30/05/06 15:40

J'avais lu dans une interview que Trujillo disait que son bassiste préféré était Jara Harris.
Flea ne joue pas du funk ? Ecoutez 'bust a move' de Young MC...
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 30/05/06 15:54

FLEA il fait aussi un duo avec ANDRE FOOXE guitariste des PFAS (à la basse dans ce cas :wink: ) à un moment et c'est pas merveilleurx je trouve ... c'est même fade (voir neo bass project). Alléchant mais décevant :oops:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Alba 4 life
45 Tours
Messages : 79
Enregistré le : 16/05/06 13:47
Localisation : Dijon

Messagepar Alba 4 life » 31/05/06 00:47

J'apprécies tous les commentaires, de ceux qui aiment, aiment moins, ou n'aiment pas ...
On sent les adeptes de fonk, ca fait plaisir d'avoir trouvé un forum aussi interressant ...
Tellement de choses à voir, lire, et ecouter ...
Fellicitations à tous et surtout merci.

Pour en revenir au topic, si j'ai demandé ce que vous pensiez de ces trois bassisstes, c'est parcque j'apprécie leur état d'esprit, et leur musique, sans entrer dans le détail, ni la comparaison. De plus ce qui me plait, c'est qu'ils représentent la génération "influencée" par les plus grands bassistes de sons dit "Oldies"...

Et ce qui m'aurait plu, c'est qu'on me fasse aussi découvrir de nouveaux talents sur ce magique instrument qu'est la basse (je suis guitariste lol). Qui sont les funky men plus récents encore que Flea, John.T, ou Victor.W ?

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 31/05/06 09:41

JARA HARRIS, BROTHER MOON, FREDDIE WASHINGTON !!!
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 31/05/06 14:57

Tu parles bien de Freddie "Ready Freddie" Washington ? :shock:
Pourquoi le classes-tu dans les bassistes "récents ?! :lol:

Sinon en ce qui concerne les nouveaux bassistes, j'aime bien le jeu de Me'Shell NdegéOcello.

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 31/05/06 15:10

Ouais c'est déjà un "vieux" tu as raison Romjé. Remarque Jara et Moon ont un peu de bouteille aussi ...

Parmi les vraiment récent je vois pas vraiment de bassiste fou furieux ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 31/05/06 23:58

dafonk a écrit :J'avais lu dans une interview que Trujillo disait que son bassiste préféré était Jara Harris.
Flea ne joue pas du funk ? Ecoutez 'bust a move' de Young MC...


Oui dafonk mais on n'est pas sur un sujet où un bassiste peut jouer du funk sur un morceau... le fait est qu'un bassiste qui joue du funk tout le temps çà peut être Aaron Mills par exemple, mais pour Flea c'est épisodique... il ne joue donc pas du funk. IL en fait parfois... c'est la seule nuance... si tu achètes du Flea pour écouter du funk çà va pas le faire en tous cas pas sur l'ensemble de son taf...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 01/06/06 10:33

Peut on encore classer Meshell dans les nouveaux bassistes ? ça commence à faire un bail qu'elle tourne, non ?
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 01/06/06 10:36

Wonder B a écrit :mais pour Flea c'est épisodique... il ne joue donc pas du funk. IL en fait parfois... c'est la seule nuance... si tu achètes du Flea pour écouter du funk çà va pas le faire en tous cas pas sur l'ensemble de son taf...

Bon ok tu as gagné, lol
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 01/06/06 16:14

dafonk a écrit :Bon ok tu as gagné, lol


J'ai rien gagné du tout LOL Je ne vais pas me priver d'écouter Flea si j'n ai envie quand même LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 07/06/06 12:59

FredW a écrit :Remboursé si pas satisfait, parole de wallon :lol:


Oh! Un cousin belge! (ça valait le coup de l'ouvrir pour ça)

Moi, j'ai été bluffé par l'extrait du concert à London du great Larry Graham. Idem pour l'extrait vidéo que quelqu'un avait laissé dans vidéo funk! Il va du son le plus brillant et claquant à un épaisseur de ouf. J'ai bien aimé le petit hommage à Jimi avec une évocation des trips en feed-back comme sur "Machine gun" ou l'hymne US à Woodstock. Il reproduit des sons de mitraileuse et de canon (cf. vietnam). :sm193: Sympa, pas critiquable venant de lui et surtout une preuve supplémentaire (s'il en fallait encore une) que mister Graham sait faire parler son instrument comme personne. :headbang:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités