[Off-Topic] Pour les Fans de FOOT

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 06/05/10 05:29

Félicitations à l'OM.

Je suppose que c'était la fête sur le vieux port.
Double titre il est juste dommage pour LD et pour Diouf que ces années de travail se concrétisent après leur "départ".

Avatar du membre
Slipy-slop
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 02/03/09 14:28

Messagepar Slipy-slop » 06/05/10 09:52

j'espère qu'on est reparti pour 18 ans de disette ! :mrgreen:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 06/05/10 10:23

finalement, il était temps, j'avais pas réalisé qu'ils n'avaient pas gagné le championnat depuis 92...

Avatar du membre
Slipy-slop
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 02/03/09 14:28

Messagepar Slipy-slop » 06/05/10 10:52

Ils n'avaient RIEN gagné depuis 1992.
Et là en plus du championnat, ils ont gagné une coupe de la ligue (coupe des parisiens, coupe de merde, coupe sans valeur nous on a celle aux grandes oreilles) qui cette année a plus de valeur que la ligue des champions et la coupe du monde réunies.
Les effets de l'inflation et du passage à l'euro sans doute.... :mrgreen:

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 06/05/10 10:55

jaloux ou aigri Slipy-slop ?

bons baisers de Marseille :hello: :lol:

Avatar du membre
Slipy-slop
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 02/03/09 14:28

Messagepar Slipy-slop » 06/05/10 11:02

Ni l'un ni l'autre ! :icon_arf:

Même si les scènes de liesse post coupe de la ligue étaient ridicules (j'aurais dit ça de n'importe quelle équipe hein !). Sur OM TV ils passaient la finale 3 fois par jour !

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 06/05/10 11:11

je sens percer tout de même chez toi une affection certaine pour l'OM :mrgreen:

Avatar du membre
Slipy-slop
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 02/03/09 14:28

Messagepar Slipy-slop » 06/05/10 11:31

Tu lis dans mon coeur...

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 06/05/10 12:17

Oui Bravo les marseillais (faut savoir être beau joueur)

premier match de la saison Marseille - PSG pour le trophée des champions de quoi bien lancer la saison

Et allez Paris

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 06/05/10 12:20

En même temps c'est OMTV c'est normal.
Les chaines de club font souvent du remplissage, de la rediffusion de match, je crois que c'est un peu la même sur OLTV non ?

En tout cas cette coupe de la ligue, en dehors du titre, a mis l'OM sur les rails, mentalement en tout cas, parce que depuis, même en jouant moyennement, ils démontent tout.

D'ou l'utilité de cette victoire, plus importante qu'on le pense finalement.

Après que des gens kiffent ou surkiffent je crois que c'est aussi ça la magie du football, je me suis coltiné un marseillais ici à Bangkok, le mec s'est debrouillé pour faire des streamings improbables de match pourris parce que ne pouvait pas dormir pendant que le club jouait. (ca donnait 3 heures du matin quand même)

Finalement cet engouement c'est la plus belle partie du football nan ?

A part ça, Lille c'est vraiment du lourd, je suppose la meilleure equipe du championnat cette année... j'ai tendance à penser que le classement ne fait pas tout, surtout après avoir vu Auxerre hier....

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 06/05/10 12:29

Quoiqu'en disent les jaloux et les aigris le plus beau palmares du foot français c'est nous et c'était déjà le cas avant-hier. :smile:

Les seuls qui rivalisent c'est sainté. Encore un effort et on égalera leur record de titre, ce qui devrait être le cas depuis longtemps sans celui que la ligue nous a enlevé et celui que Bordeaux nous a arnaqué avec la complicité du PSG comme rapelle Nabil (bizarre que les maniaques de la fouillette n'aient pas été creuser dans le jardin des joueurs de Paris cette année là :?: ).

Mellosmoothe a écrit :Double titre il est juste dommage pour LD et pour Diouf que ces années de travail se concrétisent après leur "départ".


200% plus un :smile:
Et malgré son coté agaçant je pense qu'on peut aussi rendre hommage à Anigo. Valbuena, Kabore, Mandanda, Taiwo, c'est aussi un peu sa réussite.
Quant à DD, bientôt une statue sur le vieux port.

PS : je suis content de la victoire du PSG en Coupe, même s'il ne vaut mieux pas s'attarder sur le parcours :lol: Comme Mister Jay je suis pressé de voir le trophée des champions. Ca va rappeler de bons souvenirs :wink:

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 06/05/10 12:33

in the jungle groove a écrit :finalement, il était temps, j'avais pas réalisé qu'ils n'avaient pas gagné le championnat depuis 92...


Le problème de Marseille c'est que pendant 18 ans, ils sont passés tout prés des titres, abonnés aux secondes places : 2 finales de coupes d'UEFA, 2 finales de Coupe de France, 3 fois Vice-Champion de France (Merci Bordeaux)...

Enfin bon maintenant l'OM va être une machine à titre, c'est obligé avec Didier Deschamps :cool:

Pour une fois, le Trophée des Champions va être attractif entre Marseille et Paris. :lol:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 06/05/10 12:53

FunkyCop a écrit :Le problème de Marseille c'est que pendant 18 ans, ils sont passés tout prés des titres, (...) 3 fois Vice-Champion de France (Merci Bordeaux)...


et même 4 fois Nabil tu oublies la seconde place de 94.
D'ailleurs, tant qu'à créer une solidarité entre les clubs médiatisés qui font ricanner, on oublie que le PSG a été aussi 4 fois vice-champion sur la même période.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 06/05/10 13:21

Ah oui c'est vrai, plus l'arnaque de 93 ça en fait des titres en moins . :lol:

En tout cas cette coupe de la ligue, en dehors du titre, a mis l'OM sur les rails, mentalement en tout cas, parce que depuis, même en jouant moyennement, ils démontent tout.

D'ou l'utilité de cette victoire, plus importante qu'on le pense finalement.


Cette victoire était juste une étape et les marseillais n'allaient pas se satisfaire de cette coupe. D'ailleurs je dirai même que c'est la semaine qui a permis de lancer l'OM, en battant Lyon une semaine avant.
De plus on voit bien que Bordeaux tourne mal depuis cette défaite donc coupe en carton ou pas, c'est toujours bon de gagner.

A part ça, Lille c'est vraiment du lourd, je suppose la meilleure equipe du championnat cette année... j'ai tendance à penser que le classement ne fait pas tout, surtout après avoir vu Auxerre hier....


La meilleure non, mais la 2 eme oui :wink:
Si tu as vu Auxerre, c'est que t'as vu Lyon je suppose... C'est quand meme pas fameux non plus .

Même si les scènes de liesse post coupe de la ligue étaient ridicules


Je trouve que c'est moins ridicule que les 2, 3 pèlerins en slip que j'ai croisé l'autre soir place de la Bastille en train de fêter la victoire de Paris en Coupe de France :mrgreen:
[/url]

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 06/05/10 13:44

Deschamps a eu l'honnëteté de déclarer que l'élimination de l'OM en Europa Ligue face à Benfica a ouvert le chemin du titre

l'OM doit son titre à la combinaison de toute une série de facteurs favorables mais aussi à sa solidité dans la seconde partie du championnat

Lyon a été pas mal hier face à Auxerre FunkyCop, ne sois pas si sévère. C'était une belle deuxième mi-temps

Sinon les gus qui se sont jetés à l'eau hier soir valent bien les mecs en slip place de la Bastille :lol:

côté supporteurs, tout le monde est à égalité question chauvinisme, mauvaise foi, inflation du langage et imbécilité. Hélas...

mais il n'y a vraiment que l'OM qui suscite une telle passion et une telle fascination aux quatre coins de la France (sauf chez Slipy-slop, dont je me demande si le pseudo a un rapport avec les gus de la Bastille cités par FunkyCop :mrgreen: )

le plus grand club de France est de retour et je sens qu'il va frapper fort dans les années à venir

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 06/05/10 20:18

FunkyCop a écrit :La meilleure non, mais la 2 eme oui :wink:
Si tu as vu Auxerre, c'est que t'as vu Lyon je suppose... C'est quand meme pas fameux non plus .


La deuxième du championnat oui, mais le plus beau football, la meilleure attaque (et de loin), et aussi la moins ennuyeuse à voir jouer.

Lyon n'est pas fantastique cette saison, mais n'hésite pas à faire le jeu, face à Auxerre ou au Vélodrome, qu'elle perde ou qu'elle gagne...
L'OM est champion mais on peut pas dire que ce soit un champion au jeu léché... ce qui n'enlève rien à son mérite.

Pour moi Lille a surclassé tout le monde sur l'ensemble de la saison.
Bordeaux l'accompagnait pendant une demi saison, jusqu'à la trêve quoi.

Avatar du membre
Slipy-slop
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 02/03/09 14:28

Messagepar Slipy-slop » 07/05/10 09:38

funkiness a écrit : Sinon les gus qui se sont jetés à l'eau hier soir valent bien les mecs en slip place de la Bastille :lol:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 09/05/10 23:50

Mellosmoothe a écrit :Pour moi Lille a surclassé tout le monde sur l'ensemble de la saison.


Qu'est ce qui ne faut pas lire comme conneries :mrgreen:

L'OM, pour son match de gala ( aprés une semaine bien alcoolisée ) face aux lillois, s'est juste baladé et a déroulé. Les marseillais ont même fait du social en laissant les 3 points ( ce qui d'ailleurs m'a fait bien plaisir :lol: )

Lille a de bons éléments, joue bien au football mais de là à dire qu'ils ont surclassé le championnat faut pas déconner quand même... Ca se saurait.

Sinon la réplique du we vient encore de Sir Aulas qui est allé se plaindre auprès de l'arbitre en lui disant qu'il vient de lui faire perdre 20 millions d'euros... Une bonne coupe intercoco lui remettrais bien les idées en place à celui là.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 10/05/10 10:16

Pour moi Lille a surclassé tout le monde sur l'ensemble de la saison.


Qu'est ce qui ne faut pas lire comme conneries :mrgreen:

Le debut de la phrase indique Pour moi, s'agit donc d'un point de vue, non pas d'une verité, aussi pardonne moi mais mon point de vue dit aussi que l'OM a fin une super fin de championnat, au compteur, mais pas forcément dans le jeu...
Je trouve Lille plus libéré, plus offensif, plus efficace offensivement d'ailleurs, Hazard ou Gervinho me plaisent davantage que Brandao j'y peux rien c'est comme ça.

Toi tu veux voir Auxerre en LDC parce qu'ils vont soit disant faire bonne figure mais dire que Lille a eu le plus beau jeu c'est une connerie paar contre... LOL


L'OM, pour son match de gala ( aprés une semaine bien alcoolisée ) face aux lillois, s'est juste baladé et a déroulé.
Les marseillais ont même fait du social en laissant les 3 points ( ce qui d'ailleurs m'a fait bien plaisir :lol: )


Donc en fait l'OM a laissé Lille remonter et prendre les 3 points ?
Si c'est ton point de vue tu nous eviteras de nous commenter un certain PSG-Bordeaux qui a soit disant privé volontairement l'OM d'un titre de champion.
Etre anti-Lyonnais te rend débile cher Funkycop

Lille a de bons éléments, joue bien au football mais de là à dire qu'ils ont surclassé le championnat faut pas déconner quand même... Ca se saurait.
Je répète ce que je disais, sur le plan comptable, l'OM l'emporte haut la main, sur le plan du jeu, Lille m'a davantage impressioné...
Certains apprécient grandement Auxerre et veulent les voir jouer en LDC, chacun son truc :mrgreen:

Sinon la réplique du we vient encore de Sir Aulas qui est allé se plaindre auprès de l'arbitre en lui disant qu'il vient de lui faire perdre 20 millions d'euros... Une bonne coupe intercoco lui remettrais bien les idées en place à celui là.

L'erreur d'arbitrage semble avérée non ?
Si les arbitres s'en rendent compte ça leur evitera d'en faire une autre pour les 2 prochains matchs de l'OL et peut etre même de ne pas trop aller à l'avantage de Lille son concurrent direct pour la dernière journée.

Quand t'auras un millième du cerveau d'Aulas, tu comprendras son sens du sacrifice et du comment anticiper :wink:

L'OM est champion je comprend pas pourquoi tu perds tant d'énergie à souhaiter que l'OL n'aille pas en Champions League ou simplement souhaiter tant de mal à ce club...
Jalousie ? Complexe ? Vraiment je pige pas ton acharnement.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 11/05/10 00:03

Lille joue bien au football et mérite de se qualifier direct pour la LDC. Marseille a joué le jeu en menant par 2 fois au score ce qui montre que cette équipe a un très bon état d'esprit, en respectant le championnat. Chose que tu n'as pas eu l'intelligence de relever :wink: . Donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Une victoire de Marseille n'aura ni favorisé ni défavorisé les lyonnais, qui je te le rappel reste maitre de leur destin.

Pour la LDC, mériteront d'y être ceux qui la mérite. Ce qui me dérange dans ce que tu dis c'est que Lyon doit y être OBLIGATOIREMENT, même qu'ils soient mauvais ou pas... Alors pourquoi jouer un championnat, autant les qualifier direct comme ça c'est réglé. Cet égo sur-dimensionner de ce club (notamment de son président) et de ses supporters dans ton genre, fais que cette ''entreprise'' ne fait pas rêver beaucoup de monde. Être pro-lyonnais te rend nombriliste. D'une manière générale cette culture de l'élite qui veut écraser la majorité par tous les moyens (même si dans le football cette image est à relativiser) me dérange.
C'est l'image que reflète l'OL, et je ne suis pas le seul à le penser.

Pour en revenir au fait de jeu, Aulas a la mémoire d'un poisson (heureusement que je n'ai pas un millième de son cerveau je serai mal à cette heure ci :wink:). Face à Auxerre l'OL a eut le droit à un pénalty qui ressemble à peu de chose à celui sifflé face à Valenciennes... Alors pourquoi venir miauler aux caméras de télévision? Pour mettre la pression sur les arbitres encore une fois :lol: . De plus ce mec est plus dégouté de perdre 20 millions d'euros, que de perdre le championnat ... Waaouuu vive le sport selon Aulas . Tu me fais bien rire en défendant corps et âme un clown .
Ca te vas si bien finalement :mrgreen: .

Pour finir, je pense que les complexes et les jalousies ne sont pas du coté de Marseille. Malgré 18 années sans titres ce club a gardé son identité et un grand nombre de supporters à travers la France et la planète. C'est dans la difficulté qu'on reconnait les grands clubs et sportifs :wink: .

En tout cas bon courage à ton équipe, présent ou pas en LDC je m'en tape grave :mrgreen:, la vie du foot français n'en dépend pas contrairement à ce que t'essaies de nous faire avaler.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 11/05/10 07:39

Dans ton premier post tu dis ça :
Les marseillais ont même fait du social en laissant les 3 points ( ce qui d'ailleurs m'a fait bien plaisir Laughing )


Puis ensuite :
Marseille a joué le jeu en menant par 2 fois au score ce qui montre que cette équipe a un très bon état d'esprit, en respectant le championnat.


Donc ça va, tu rends compte par toi même que tu as raconté une grosse connerie. Ca n'empêche pas que tu dis tout et son contraire d'un post à l'autre :wink: .

Chose que tu n'as pas eu l'intelligence de relever :wink: .

Mais chez Funkycop je n'ai rien contre l'OM et je n'arrête pas d'admettre leur super parcours en championnat et de les feliciter pour ce titre.
J'adore Deschamps et n'attend que de voir l'OM briller en LDC.

Donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

Relis toi, c'est juste au dessus...

Une victoire de Marseille n'aura ni favorisé ni défavorisé les lyonnais, qui je te le rappel reste maitre de leur destin.

Bien sur, si l'OM l'emporte ou si Lille l'emporte c'est la même chose pour l'OL. Les 3 points comptent pour du beurre.


Pour la LDC, mériteront d'y être ceux qui la mérite. Ce qui me dérange dans ce que tu dis c'est que Lyon doit y être OBLIGATOIREMENT, même qu'ils soient mauvais ou pas...

Plutôt que de tte torturer l'esprit, tu devrais me citer.
Tu mets ce mot en majuscule mais qui a dit ça ?
Je supporte l'OL et je veux les voir en LDC...
Je pense que c'est mieux pour le football français, puisqu'ils sortent tout le temps de leur poule, contrairement à d'autres, et qu'ils ont fait une demi finale cette année.

Alors pourquoi jouer un championnat, autant les qualifier direct comme ça c'est réglé. Cet égo sur-dimensionner de ce club (notamment de son président) et de ses supporters dans ton genre, fais que cette ''entreprise'' ne fait pas rêver beaucoup de monde. Être pro-lyonnais te rend nombriliste.

Evite de faire de la psychologie, on parle football et je sais pas de quoi tu viens me parler là.
Maintenant, j'ai plus de temps à perdre à parler de l'OL qu'à aller citer et démonter le président du club concurrent, ça je l'admet volontiers.

D'une manière générale cette culture de l'élite qui veut écraser la majorité par tous les moyens (même si dans le football cette image est à relativiser) me dérange.

Ca c'est ton point de vue, mais je pense que tu t"egares, moi je veux juste que Lyon soit présent en LDC, le reste après c'est entre toi, Aulas, l'OL, ta vision du monde et de la morale....

C'est l'image que reflète l'OL, et je ne suis pas le seul à le penser.

Je crois pas qu'il faille confondre l'image d'Aulas et de l'OL.
Il sacrifie son image pour protéger son club, ça sert et ça dessert le club, nouss sommes d'accord.
Maintenant, l'OL c'est aussi l'image de l'efficacité, de la performance, de la regularité, et d'une entreprise qui marche.
Ce qui marche attise logiquement la haine, la jalousie, l'envie, c'est tout le temps comme ça.
Je supporte l'OL, je n'en fais pas non plus une philosophie et reconnais sans difficulté ce problème d'image.
Maintenant, une image ça reste une image... si on a une mauvaise image et qu'on va en demi-finale de LDC moi je prends.
Lorient a une bonne image... m'enfin bon c'est Lorient quoi.

Pour en revenir au fait de jeu, Aulas a la mémoire d'un poisson (heureusement que je n'ai pas un millième de son cerveau je serai mal à cette heure ci :wink:). Face à Auxerre l'OL a eut le droit à un pénalty qui ressemble à peu de chose à celui sifflé face à Valenciennes... Alors pourquoi venir miauler aux caméras de télévision? Pour mettre la pression sur les arbitres encore une fois :lol: . De plus ce mec est plus dégouté de perdre 20 millions d'euros, que de perdre le championnat ... Waaouuu vive le sport selon Aulas . Tu me fais bien rire en défendant corps et âme un clown .

Tu réponds tout seul à tes interrogations après que je t'ai soufflé le pourquoi du comment.
Cette polémique d'Aulas est volontaire, le principal etant le résultat, pas ce que tu penses de lui, parce que je pense vraiment qu'il s'en contrefiche.

Les 20 Millions, c'est le moyen de mettre la pression, ça peut paraitre limite, mais l'objectif d'Aulas et de Lyon ça reste les titres, tu te suffiras de son palmarès des 10 dernières années ça va te faire tout bizarre attention.

Pour finir, je pense que les complexes et les jalousies ne sont pas du coté de Marseille. Malgré 18 années sans titres ce club a gardé son identité et un grand nombre de supporters à travers la France et la planète. C'est dans la difficulté qu'on reconnait les grands clubs et sportifs :wink: .

Mais ce que tu dis n'a pas de sens puisque je n'ai strictement rien contre l'OM, je suis ravi qu'ils reviennennt au top.
Maintenant evite de t'enflammer, remporter le championnat ne veut pas dire que tu remportes le suivant et que tu figures en LDC....

En tout cas bon courage à ton équipe, présent ou pas en LDC je m'en tape grave :mrgreen:, la vie du foot français n'en dépend pas contrairement à ce que t'essaies de nous faire avaler.

Je ne pense pas comme ça, mais si l'OM ne sort jamais de sa poule, effectivement, avec Auxerre et Lille, ça fera léger pour représenter la France en LDC.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 11/05/10 21:18

Je viens de voir la soit disant liste... 30, 23, peu importe.

Il a encore décider de se payer quelqu'un, là ça tombe sur Benzema.
Certainement pas indiscutable en tant que titulaire, même si pour moi c'est le meilleur attaquant français, mais ne pas le mettre dans les 23, mieux, dans les 30, c'est vraiment une insulte.

Je ne comprends pas comment la fédération peut laisser faire ça.

J'etais dégoutté de l'equipe après la qualif de merde face à l'Eire, là je suis devenu anti equipe de France, j'éspère qu'elle va perdre vite fait bien fait et que cet enculé va crever !

Voilà comme ça c'est dit.

J'ai plus de tristesse qu'autre chose, mais là pour la première fois, la frustration s'est transformée en haine à l'égard de cet imposteur.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 11/05/10 21:57

Attendez c'est une blague ?

Y'a pas Nasri non plus ?
Avec la saison qu'il fait avec Arsenal, les matchs enormes contre le Barça et en LDC... ?

Nan mais merde mais merde merde merde vraiment là mais je lis la presse personne ne semble choqué mais c'est un scandale...

Je vais pas hair l'EDF, je vais pas hair les joueurs selectionnés, mais l'institution, cette salope de Domenech et tout le staff derrière, la Fédé, les DTN et toute cette compagnie de merde qui ont pu validé ça je trouve ça inadmissible.

La moindre des chose après ce qui c'était passé et l'etat desastreux de l'equipe et son image, c'etait de ne pas laisser Domenech faire cette liste, et donne une liste sans risques, sans surprises...

Je suis vraiment trisste...

Et n'essayez même pas de m'argumenter une quelconque logique dans la non selection de Benzema ou de Nasri... parce que je vous défie de me vendre le Gignac 2009-210, le Henry, le Briand etc ....

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 11/05/10 22:32

C'est marrant de voir comment tu as évolué sur le cas Domenech en 4 ans :mrgreen: . Finalement en 2006 je te racontais pas des conneries :wink:

Maintenant je pense que Benzema et Nasri sont non sélectionné pour des raisons extra-sportives. Mais quelque part tant mieux pour eux j'ai envie de dire. Ils ne vont pas se taper la honte en AFS :lol:
Dans 4 ans ils seront champion du monde ... Enfin si on a un vrai sélectionneur, ce qui est encore loin d'etre fait .

Au faite un truc qui me vient à l'esprit. Le nouveau sélectionneur ne devait pas être connue avant le début de CDM ?

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 12/05/10 05:40

Ben evidement que mon avis a evolué, ça n'a plus rien à voir...

Oui ce qui est triste c'est que justement les raisons sont extra sportives....

Je ne m'en remets pas de ce qu'il vient de faire.

Sofoot avait annoncé qu'il preparait sa vengeance depuis trop longtemps et qu'il ne prendrait pas Benzema...
Tu repenses aux derniers matchs de l'EDF ou il ne rentrait jamais...

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 12/05/10 09:51

Au contraire les raisons extra-sportives justifient leur éviction.

Si on part du principe que les rumeurs sont fondées, il ne me semble pas anormal que Nasri ne soit pas pris, en dans une moindre mesure Benzema, compte-tenu de leur comportement minable à l'euro 2008 notamment, ou de la nonchalance exprimée par le second sur le terrain à l'occasion de matchs de qualif capitaux.

Les feux sont déjà suffisamment au orange, voire au rouge, pour que Domenech s'embarrasse de personnalités susceptibles de pourrir le groupe.
Au moins le signal est clair.
C'est à eux de se remettre en question, de dégonfler leur melon et de tirer le bilan de leur première partie de carrière. Nasri, par exemple, s'est comporté non seulement comme un pourri en edf, mais aussi dans le club qui l'a formé, en provoquant des tensions avec Ziani entre autres...

Je regrette plus l'absence de Vieira, qui avait au moins à mon sens sa place dans une liste élargie, étant donnée le déficit de véritables leaders. Preuve que Domenech n'a pas fait dans les sentiments.

Je flippe aussi sur le peu de solutions de rechange en défense centrale, si on tient compte des incertitudes sur l'état de Gallas, Abidal, Schillacci... Pour moi il aurait du prendre Boumsong, qui même s'il est un peu limité niveau jeu a un bon état d'esprit, et un minimum d'expérience. Et puis on a surtout pas grand chose en réserve.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 12/05/10 10:26

Non mais entre la nonchalance et les articles de presse, et ce qu'il se passe sur le terrain, je fais une grosse différence.

Benzema a dit que quand il etait entré contre la Roumanie, il n'avait pas la gnac, ce qui peut aisément se comprendre, vu comment Domenech fait mumuse avec lui, l'ambiance de merde de l'equipe et tout le contexte.
ll aurait du se taire, mais c'est certainement le seul a avoir dit ce que d'autres ressentaient, et ce qui se voyait sur le terrain pour de nombreux joueurs.

Maintenant, on sait comment ça marche, on prend ceux qui la ferment et font les modèles, les Gignac qui courent partout mais qui ne servent à rien, à si un but magnifique contre les Féroé pardon.

Ribery ne l'a pas ouvert peut etre ?
Il a clairement indiqué ou il voulait jouer.
Les meilleurs joueurs ont de la personnalité, maintenant, si Benzema gêne parce qu'il empêche de titulariser Henry, c'est une plus honnête explication.

Benzema avait largement appris de cette façon dont les média tordent ses moindres sorties ou attitudes.

De toute façon ça ne tient pas debout, si tu ne prends ni Benzema ni Nasri pour ces raisons, tu ne prends pas Ben Arfa ni Ribery et tu fais une equipe de bouffons qui ferme sa gueule et qui laisse l'equipe couler comme c'est le cas depuis maintenant 4 ans.

Je trouve cette façon de faire inadmissible.

Prendre le pretexte de protéger le groupe et les anciens qui supportent mal la concurrence et de ne plus avoir le niveau pour empêcher que sa parole soit remise en cause c'est du nimportequoi.

Nasri ou Benzema sont jeunes, mais si tu prends tous les problèmes personnels de mecs en club ou du passé pour excuse, tu ne selectionnes plus que Llloris et Toulalan... et encore...

Combien sont à peine remis de leur blessure ou simplement en méforme depuis le début de la saison ?

Moi tout ça me fait vomir.

Je souhaite le pire à cette equipe.

Et puis quand t'as eu un problème avec un mec, tu le prends entre 4 yeux, tu lui expliques, et c'est réglé, la solution du je cite 30 noms dont certains ont à peine le niveau L1 en t'otant de la liste c'est vraiment de la vengeance personnelle et de l'abus de pouvoir, histoire de dire, je commande, maintenant mange ça et bien fait pour ta gueule.

Les petits pics pro Vieira ou se pointer voir Manchester City le week end dernier pour ne pas le mettre dans les 30 c'est vraiment le pire des foutages de gueule.

Ce Domenech est pas juste mauvais, c'est une vraie merde, humainement.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 12/05/10 16:33

Mellow, tu es trop partisan pour avoir un avis objectif.

Tu dis que tu comprends aisément que Benzema n’ai pas eu la gnac lorsqu’il est rentré contre la Roumanie, moi avec tous les efforts possibles je ne comprends pas.

Si on perd ce match, on ne va probablement pas à la cdm, et lui aussi. Son attitude pouvait donc nuire à l’équipe dans son ensemble, à ses coéquipiers, c’est égoïste et irresponsable. Qu’à la rigueur il ne se sente pas bien dans sa peau ou dans son assiette pourquoi pas, dans ce cas il le signale au sélectionneur et ne rentre pas sur le terrain et on met un mec plus motivé.

Le contexte, l’attitude de Domenech, ne sont que des prétextes pour se cacher derrière. Donc en plus il ajoute l’hypocrisie à la désinvolture.
C’est presque impardonnable. Imagine qu’il ait fait la même chose au Real, on lui aurait demandé de faire ses valises sous 48 heures. J’en conclu donc que Benzema à plus de respect pour le Réal que pour l’edf. Pas grave, elle se débrouillera sans lui.

Tu mentionnes « l’ambiance de merde » dans l’équipe. Justement la plupart des témoignages l’en rende responsable, lui et d’autres joueurs intégrés depuis 2006. Ce qui semble cohérent puisqu’avant, apparemment, l’ambiance n’était pas « de merde », où en tout cas ça n’est pas remonté et ça ne s’est pas vu sur le terrain.

Quant à Nasri… le même en pire. Il a fait son enfant gâté dans le club qui l’a formé, en bloquant délibérremment et en poussant au clash un coéquipier (Ziani, et c’est un secret de polichinelle) tout ça parce que lui et son entourage l’estimaient être le petit prince du vélodrome. Ensuite il se barre et commence à cracher sur ce même club (sauf pour nous sortir des phrases bisounours lénifiantes sur Dreyfus suite à son décès). Avec l’équipe de France, il se comporte pareil en pire (épisode dans le bus avec Henry). Moi un type comme ça je n’en voudrait pas même dans une équipe du dimanche après-midi. Ça se termine toujours mal.
En revanche, bien sur, à Arsenal (parce qu’il est mieux payé peut-être) il ne fait pas de vagues.

En dehors de l’attitude, il faut aussi se poser la question du niveau : Benzema est remplaçant d’un club qui ne passe plus le 8e de LDC depuis des lustres, Nasri semi-remplaçant d’un club qui n’a plus rien gagné depuis des années. Ca n’en fait donc pas des joueurs essentiels dont on pourrait excuser certains écarts de conduite. Je vais même être méchant : depuis que Nasri n’est plus à l’OM, l’OM joue mieux et gagne plus. Depuis que Nasri est à Arsenal, Arsenal ne gagne pas plus. Ce n’est donc pas le messie (et encore moins Messi). Alors oui on va citer son fameux slalom contre Porto alors qu’il y a déjà 2-0… a ce train là, on peut réserver aussi une place à vie à Eliot Grandin en edf (il est devenu quoi d’ailleurs celui-là ?) lol

Ah oui j’oublie le fameux argument selon lequel Benzema est bloqué par Henry et donc ça explique tout. J’ai été jeter un coup d’œil sur wikipédia au cas où mon impression serait mauvaise. Benzema joue en edf depuis la mars 2007. Bilan 27 matches, 8 buts, dont 4 en matchs officiels. Henry sur la même période et pratiquement le même nombre de matchs c’est 12 buts dont 9 en matchs officiels. Je rappelle a toute fins utiles que lors d’un confrontation directe, l’année dernière, Henry à broyé presque à lui seul l’OL tandis que Benzema était transparent.


Le problème est simple : en 27 matchs Benzema n’a toujours pas fait ses preuves en edf. Beaucoup de joueurs talentueux n’ont pas bénéficié du même nombre d’essais.

Sincèrement, je souhaite à ces deux joueurs de se poser les bonnes questions et de rebondir par la suite. On aura sûrement besoin d’eux, et puis ça serait un énorme gâchis (comme pour Ben Arfa).

Pour le reste, je suis d’accord avec toi sur l’attitude de Domenech envers Veira. Lui mérite plus de considération, et je continue de penser que sur deux jambes on a besoin de lui, car il n’y a pas d’équivalent, surtout au niveau du leadership.

Ben Arfa, tu sais comme moi qu’il ne sera pas dans les 23, à moins d’une avalanche de blessures d’ici 10 jours. Je pense aussi que mentalement il a été recadré par Deschamps.

Ribery c’est plus problématique. Je suis d’accord, le même problème de comportement et il a eut la même attitude scandaleuse sur le terrain que Benzema. Maintenant c’est un vrai cadre, ce que Benzema et Nasri ne sont pas. Et il est titulaire, lui, dans une équipe qui gagne. Difficile de s’en passer si on veut aller loin. On sait aussi qu’il n’a rien dans le ciboulot et qu’il est influençable. Là justement on ne pourra pas dire qu’il a été influencé. Je pense que de toutes façon, c’est Malouda qui jouera à gauche. Donc Ribery jouera où on lui demandera (à droite), ou sinon il passera sa coupe du monde sur le banc.

Enfin Gignac, j’espère comme toi qu’il n’en sera pas. Mais comme tu dis c’est un corvéable. Tant qu’à faire, je préfère tout les autres attaquants ou milieu offensifs de la pré-selection.

Donc au total, je reste sur mes positions. Je trouve la sélection cohérente, sauf pour Vieira et au moins une solution de rechange en défense centrale qui manque.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 12/05/10 17:22

Jean a écrit :Le problème est simple : en 27 matchs Benzema n’a toujours pas fait ses preuves en edf. Beaucoup de joueurs talentueux n’ont pas bénéficié du même nombre d’essais.


Je t'en pose une autre des questions : qui a fait ses preuves en edf sous l'ère Domenech ( hormis la parenthèse lors de la coupe du monde 2006 entre la mi-temps face au Togo et la finale ) ?

De plus il n'y a rien de vraiment cohérent dans cette liste, à part l'éternel incohérence de Domenech .:wink:

Je pense aussi que former une équipe en fonction des affinités entre les joueurs , ne va pas apporter des résultats. En 98 je doute que les joueurs étaient de grands amis... Et pourtant !!!

Pour le cas Benzema c'est quand même abusé. La France se passe juste de l'attaquant le plus doué qu'elle n'a jamais connu. Je crois que les gens ont tendance à oublié qu'il n'a que 22 ans.

Quand je vois la liste des attaquants à part Anelka je ne vois pas qui peut marquer des buts ??? Je suis même prêt à parier que cette équipe va marquer aucun buts.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 12/05/10 18:09

FunkyCop a écrit :Pour le cas Benzema c'est quand même abusé. La France se passe juste de l'attaquant le plus doué qu'elle n'a jamais connu.


non... tu es jeune, tu n'as pas connu les deux laurent :lol: :lol:



vous avez raison, ne prenons que les doués, puisque le talent permet tout.

Pour vous faire plaisir, j'ai concocté pour vous le 11 de rève des talentueux, le truc qui explose tout, en plus ultra offenssif, bref qui fait reeeeeever, surtout en playstation.



Frey

Brechet - Mexes - Faubert

Ibou Ba - Steph Dalmat - Meriem (cap) - Nasri

Menez - Benzema - Ben Arfa



remplaçants : Gaël Kakuta, Eliot Grandin, Mamadou Sakho, Rothen, Peter Luccin, Cyril Chapuis (2e gardien, on ne verra pas la différence avec l'attaque de toutes façons).


Préparateur mental : Laurent Paganelli

Coach : Laurent Roussey

Super-intendant : Daniel Bravo


ç'est pas beau ça? :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités