[Off-Topic] Pour les Fans de FOOT

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 29/04/10 12:50

cette sortie du Barça était prévisible (contrairement à ce quue certains ici affirmaient... :mrgreen: :wink: ). C'est triste pour le foot mais bon le sport business met de côté le romantisme pour l'efficacité avant tout... Je comprends pas quand même comment le Barça s'est fait sortir aussi facilement...en plus à dix pendant une heure. Leur jeu était assez stéréotypé, on aurait dit une partie de hand avec un attaque défense autour de la zone...
Ribéry enchaine et en chie, il est suspendu 3 matchs (super sévère comme sanction...), dommage pour le Bayern...Il ne faudrait pas que l'anti foot triomphe... les italiens ne faisaient plus rien depuis un bail...

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 29/04/10 13:06

L'Inter va l'emporter, Mourinho est trop fort c'est tout.
En plus là en sortant le Barça, les madrilènes doivent l'attendre de pied ferme à l'inter saison :lol:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 29/04/10 13:08

FunkyCop a écrit :L'Inter va l'emporter, Mourinho est trop fort c'est tout.
tiens je pensais que le Barça était injouable et avait déjà la coupe à la maison... :mrgreen: :wink: :cool:

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 29/04/10 13:25

oui on l'a tous pensé, et mello était le plus catégorique :mrgreen: j'ai tout de même eu une pointe de méfiance à cause de ce sacré Mourinho

reste que l'Inter hier, c'était de l'anti-foot

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 29/04/10 13:51

in the jungle groove a écrit : tiens je pensais que le Barça était injouable et avait déjà la coupe à la maison... :mrgreen: :wink: :cool:


Non moi je parlais de Manchester :wink: . Mais j'avais pas prévu la blessure de Rooney. Barcelone me paraissait quand même plus prenable par rapport à la saison dernière. Suffisait juste d'empêcher Messi de s'exprimer et c'était réglé... Apparemment c'est ce que les milanais ont fait, hier soir !!!!
Maintenant je ne m'attendais pas à ce que cela puisse venir de l'Inter...
Faut quand même tirer un coup de chapeau à Mourinho qui arrive à faire des miracles partout où il passe.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 29/04/10 20:16

Je vous trouve un peu dur avec le Barça, voire avec Guardiola.

Puyol suspendu, Iniesta blessé (c'est surtout lui qui manquait), mais on ne peut pas reprocher à Guardiola de ne pas faire entrer Henry...
Il ne s'agit plus d'experience mais de percussion, de ne pas perdre le ballon... en face c'est Maicon... Je ne pense pas qu'Henry soit apte pour des matchs de ce niveau, il y a 3 ans, voire l'année dernière, ok, mais cette saison il a perdu sa place tout seul comme un grand.

Pour l'echange Ibra Eto, evidement, le Barça perd au change, mais vous avez du manquez un épisode, Etoo ne posait aucun problème sportivement, il etait simplement devenu ingérable, voulait le même salaire que Messi, sans parler de ses sorties mediatiques pour le moins contrasté avec celles du Barça (je suis le meilleur etc etc).

Ibra n'est pas mauvais, même excellent, il dechirait tout à l'Inter, maintenant il a pas ete fameux face à l'Inter, et c'est clair qu'il est moins bon qu'Eto, après le Barça n'a pas une politique de dépenses faramineuses comme celle de l'Inter notamment, donc avec Eto ca permettait une bonne affaire, à moindre cout !

Ca m'aide à repondre à la question suivante... combien ont couté Maxwell, Bojan, Jeffren et toute la clique qui assure déjà l'avenir du club et surtout d'un système de jeu particulièrement exigeant.

Bon maintenant l'Inter a été meilleur sur les 2 matchs, Mourino je ne l'aime pas, mais est trop fort...

Ceci dit la victoire et la qualification sont une chose, mais ça reste du football, pas du poker, et chacun son truc mais 75 % de possession dont la quasi totalité dans le camp adverse, des attaquants qui jouent quasiment lattéraux et bon bref je vais pas refaire le match mais, tant mieux, ça marche, ça sort le Barça, mais ça démontre que la meilleure equipe du monde, si te te mets pas à défendre et simplement défendre (et bien défendre je l'ai dit), ben tu ne fais pas le poid.

Ca s'est joué à peu de choses, maintenant l'Inter c'est juste un deuxième Real Madrid, avec un vrai coach et pas que des attaquants...

A part ça chapeau bas à Zanetti, ce mec etait aussi fort quand j'etais ado, la même coupe de super héros et des chevauchées fantastiques sur son côté... à l'Inter... incroyable ces italiens en terme de mental compétiteur inusable...

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 29/04/10 22:00

Mellow, oui bien sur pour Pujol et Iniesta, mais je suis ne suis pas d'accord pour Henry. On ne saura jamais ce qu'il aurait fait contre Maicon puisque de toutes façons il ne joue pas, mais je pense qu'il en a encore assez sous la semelle à 32 ans pour servir sur ce type de match, ne serait-ce qu'en rentrant pour la dernière demi-heure. Ne serait-ce que parce qu'il plus que l'expérience de ce type d'événements.
J'espère qu'il le montrera à la coupe du monde dans moins de deux mois.

On parle quand même d'un des 5-6 joueurs de la décennie là. Du plus gros palmares en activité. Tu dis "voire l'année dernière", mais l'année dernière il fait une des meilleures saisons de sa carrière, il bat notamment Lyon à lui seul. :lol: :wink:

Préparer l'avenir avec Boban, Jeffren, Pedro, etc. c'est bien, mais ce n'est pas en les lançant sans expérience ou presque dans ce type de match où un club joue son année. Pour ça il y a les poules, les 8e, les classicos contre l'Espanol, le Real ou Valence. C'est un sacré pari d'imaginer qu'à 20-21 ans on supporte sans sourciller cette pression, et d'ailleurs il est perdu.

J'ai un peu l'impression qu'en dépit de ses qualités, Guardiola ne se soit vu un peu trop beau. Qu'il ait été un peu aveuglé par les exploits de Messi, qui ne fera pas des matchs 10/10 toute sa carrière. Où alors Henry est vraiment flingué par sa blessure de la fin de saison dernière, où alors il s'est passé un truc entre lui et Guardiola qu'on ne sait pas.

Quant à l'échange Ibra / Eto'o... je persiste. Ibra traîne depuis longtemps la réputation de passer à coté des grands matchs. Ce n'est pas celui d'hier qui va la faire disparaître. Et tu oublies de mentionner un truc important. Ce n'était pas un échange joueur contre joueur, à la limite ton argument tiendrait, mais Ibra contre Eto'o plus 46 millions d'euros. Donc ça tient carrément de l'hypnose ou du tour de bonneteau. :shock: Mourinho et le staff de l'Inter doivent bien se marrer.

Enfin il ne faut pas oublier non plus que l'inter à joué les trois quarts du match à 10. Pas évident en demi-finale de C1 au camp nou. Seulement de leur coté il n'y avait pas un "pied tendre" sur le terrain, mais comme tu dis des Zanetti, des Maicon, des Lucio et des Cambiasso :cool:

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 30/04/10 14:31

Zanetti est argentin.

et le Bayern ça joue quand meme; c'est un club que j'ai pas envie d'aimer
mais ça joue; je les enterrerai pas avant le match

pour Mourinho je serai tenté de dire qu'avec Porto il a fait des miracles;
à part ça Chelsea et l'Inter, vu les moyens dont il dispose, y a largement moyen de faire qqch sans qu'on crie à l'extase
c'est bizarre d'etre allé à l'école du Barca et de produire un jeu aussi physique (je parle de son Chelsea, pas trop vu l'inter)
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 30/04/10 23:11

Bon alors Jean tu doutes encore ? :mrgreen:

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 01/05/10 01:58

oui il doute encore

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 01/05/10 08:51

Oui Zanetti argentin mais c'est de cette culture italienne dont je parle... celle qui a influencé notamment les Deschamps ou Desailly... et qui a permis qu'on l'emporte en 98.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 01/05/10 09:21

FunkyCop a écrit :Bon alors Jean tu doutes encore ? :mrgreen:


comme DD je dirais que ça commence à sentir bon :wink:

une sacrée purge le match d'hier quand même :lol:

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 01/05/10 10:55

Mellosmoothe a écrit :Oui Zanetti argentin mais c'est de cette culture italienne dont je parle... celle qui a influencé notamment les Deschamps ou Desailly... et qui a permis qu'on l'emporte en 98.


+1
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 02/05/10 11:19

PSG gagne la coupe
l'OM quasi champion...
si Bordeaux s'écroulait pas je penserais que les Bisounours ont scénarisé la saison française... encore que les dits Bisounours doivent kiffer un ptit club en LDC

d'ailleurs pour que la L1 devienne pas un genre de championnat anglais avec 43 ou4 gros et des nains, Auxerre en LDC pourquoi pas finalement? ou Lille...
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 02/05/10 16:09

P-Bone a écrit : Auxerre en LDC pourquoi pas finalement? ou Lille...


Ou les 2 :lol:
Et je pense que c'est ce qui va se passer. Marseille sera champion dès ce mercredi et laissera filer les 3 points aux lillois, à l'avant dernière journée, qui leur permettront de récupérer la 3 ème place... Et les lyonnais :wave:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 02/05/10 17:30

FunkyCop a écrit :
P-Bone a écrit : Auxerre en LDC pourquoi pas finalement? ou Lille...


Ou les 2 :lol:
Et je pense que c'est ce qui va se passer. Marseille sera champion dès ce mercredi et laissera filer les 3 points aux lillois, à l'avant dernière journée, qui leur permettront de récupérer la 3 ème place... Et les lyonnais :wave:


Oui et grace à l'OM qui ne passe jamais le premier tour, et à ces petits clubs, on reviendra à 2 places qualificatives un un fantastique indice UEFA.

Anti-Lyonnais, je peux comprendre, ne pas comprendre que c'est dans l'interêt du football français qu'ils soient en C1 c'est dommage.

Je félicite Auxerre pour son parcous, Lille aussi, mais quand je vois ce que l'OM a mangé face à Milan ou au Real, je me demande ce que Chelsea - Auxerre ou Real - Lille peut donner :wink:

Donc, je suis pour l'OM, LYON, et j'aurais dit Bordeaux mais l'année prochaine, entre le départ de Blanc et de 50 % de l'effectif, une politique de crève la dalle et Mr Triaud, je suis pour Lille, qui visiblement devrait garder ses 2 stars, Eden et Gervinho.

Auxerre et Pedretti en LDC, pardonnez moi mais nan..

PBone, moi je suis pour un Big FOUR, parce que c'est bien ce qui tire l'ensemble vers le haut...
Et c'est le seul moyen de figurer en LDC.

Tu prends l'Angleterre ou l'Espagne, t'as 4 voire 5 equipes (même pas en Espagne), ensuite c'est hyper léger.

Allez l'OL, et accessoirement l'OM en LDC l'année prochaine (on peut toujours rêver qu'ils passent le premier tour :wink: )

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 04/05/10 00:46

T'as déjà oublier la déculotté de Lyon - Bayern . Marseille en demi-final de LDC se metterait minable sur le terrain. Chose que je n'ai pas vu et que je ne vois pas avec les lyonnais en cette saison. Encore hier face à Montpellier, ils ont attendu une grosse erreur des défenseurs pour marquer un but.

Si l'OM garde ses joueurs et surtout Didier Deschamps, on peut s'attendre à un meilleur parcours la saison prochaine en LDC. Lille et Auxerre ne serait pas du tout ridicule... Faut arrêter de nous faire croire que Lyon porte les couleurs du foot français.
Rendre une copie si faible sur cette demie finale ne fait pas du tout honneur au foot français.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 04/05/10 07:06

FunkyCop a écrit :T'as déjà oublier la déculotté de Lyon - Bayern .

Je n'ai rien oublié, et c'etait bien une DEMI-FINALE de LDC.

Marseille en demi-final de LDC se metterait minable sur le terrain.

Qu'ils commencent par sortir de leur groupe

Si l'OM garde ses joueurs et surtout Didier Deschamps, on peut s'attendre à un meilleur parcours la saison prochaine en LDC.

Je suis d'accord et je l'éspère... Mais pour l'heure, évite de critiquer le parcours Lyonnais.

Lille et Auxerre ne serait pas du tout ridicule...

Non non je vois bien Auxerre gagner à Liverpool et eliminer le Real Madrid :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut arrêter de nous faire croire que Lyon porte les couleurs du foot français.
Rendre une copie si faible sur cette demie finale ne fait pas du tout honneur au foot français.

Je ne fais rien croire, renseigne toi sur l'indice UEFA des clubs français.
Que ça te plaise ou non, c'est bien Lyon et Bordeaux qui ont représenté le foot français sur le plan Européen cette saison, la deculottée face au Bayern n'a pas été fameuse je te l'accorde, m'enfin la même deculotté en demi-finale de LDC tous les ans je signe illico
:cool:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 04/05/10 11:15

je ne te trouve pas très objectif avec Lyon Funky Cop... Il faut reconnaître que ces dernières années, c'est le représentant du foot français et qu'il le fait bien. Une 1/2 même si ils ont été mauvais sur les 2 matchs, c'est pas donné à tout le monde, surtout en éliminant le Real... Si l'Om veut faire qqch en LDC, ils ont interêt à se renforcer, la LDC, c'est loin d'être le championnat... Avec l'équipe actuelle, ils risquent d'avoir du mal...

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 05/05/10 10:19

le Big Four ça tire vers le haut? je crois pas
ça fait un championnat à deux vitesses
les gros qui prennent les 20 et quelques millions de la LDC,
plus de droits télé en France, donc ils attirent tous les bons joueurs,
puis des stars du monde entier, au détriment de la formation

apres c'est ptet ça qu'il faut pour briller sur la scene européenne: que les équipes entre la 5eme et la 17eme soient bien pourries, facile à battre le WE pour avoir l'énergie en LDC le mercredi...

chuis un vieux con c'était mieux avant
ils ont bien travaillé les biznessmen avec la LDC....
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 05/05/10 11:12

oui le cercle vertueux vicieux...j'ai du pognon à ne plus savoir qu'en faire et j'ai besoin de m'amuser avec mon argent de poche (suis un riche magnat américain, un nouveau riche russe, un émir des émirats,....), j'achète un club, j'achète les meilleurs joueurs/entraineurs du monde (vire les autres), si je pioche bien, je gagne le championnat de mon pays que j'écrase avec mon effectif à 58 joueurs de classe mondial, je me qualifie pour la LDC, je galère 2/3 années (faut pas exagérer quand même) mais progresse et commence à rentrer du pognon, je développe un biz parallèle de produits dérivés, j'achète un joueur japonais ou coréen pour étendre la popularité du club, je finis par gagner la ldc, j'achète les meilleurs joueurs, je gagne le championnat,....
Je défends assez le projet de platoche pour cette raison, donner sa chance aux autres pays...qui en plus alimentent les clubs plein aux as (du moins en apparence en plus...)

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 05/05/10 11:46

Tout à fait d'accord avec P-Bone.
C'est pour cette raison que je suis pour la présence de club comme Lille ou Auxerre. Ca montre que le championnat français est beaucoup plus homogène que ses voisins européens.
Aprés c'est sur un club français ne peut pas etre performant à la fois en LDC et en championnat... D'où la situation actuel de Bordeaux et de Lyon.
Faut se rendre à l'évidence la LDC est faite par les riches pour les riches.

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 05/05/10 12:30

FunkyCop a écrit :C'est pour cette raison que je suis pour la présence de club comme Lille ou Auxerre. Ca montre que le championnat français est beaucoup plus homogène que ses voisins européens.

oui mais le système est tel que si des petits clubs comme Lille ou auxerre (qui risquent à l'intersaison de se faire piquer les joueurs qui les ont aidés à être là où ils sont par les clubs qui "réussissent") se qualifient, ils risquent de ne pas aller très loin, les points uefa pour les clubs français baisser et années après années le nombre de club français va baisser... C'est malheureux à dire mais si on veut continuer à voir plusieurs clubs français en LDC, il faut être pour qu'il y ait des gros dans le championnat français... Effectivement je suis nostalgique de la période où Bordeaux allait jouer en Russie à Dniepopetrovsk ou à Leipzig, je sais plus quel club se faire sortit par l'AZ67, voir Bucarest battre Barcelone,... où le foot me permettait de faire des progrès en géographie...

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 05/05/10 13:23

le jour ou les Real et autres Chelsea n'auront plus le droit d'avoir des déficit abyssaux, ça pourra s'assainir

+1 ITJG pour la partie merchandising... peut-etre l'aspect le plus écoeurant; ça et la question debile qu'on te pose à chaque match pour te faire gagner une tringle a rideau et prendre quelques centaines de milliers d'euros en plus

ils en sont ou de leur reve de championnat européen avec les seuls gros?...ça puait bien ça aussi
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 05/05/10 13:57

in the jungle groove a écrit :oui mais le système est tel que si des petits clubs comme Lille ou auxerre (qui risquent à l'intersaison de se faire piquer les joueurs qui les ont aidés à être là où ils sont par les clubs qui "réussissent") se qualifient, ils risquent de ne pas aller très loin, les points uefa pour les clubs français baisser et années après années le nombre de club français va baisser... C'est malheureux à dire mais si on veut continuer à voir plusieurs clubs français en LDC, il faut être pour qu'il y ait des gros dans le championnat français...


Lille a pour ambition de construire un trés gros club et cette qualif ne peut que l'aider à grandir. Et puis au contraire une qualification en LDC va attirer des joueurs dans ces clubs là, ou au moins celà va leur permettre de garder leurs meilleurs éléments ( comme Jelen à Auxerre ).
L'histoire des points uefa c'est des conneries... Ce n'est pas d'une année sur l'autre qu'ils vont retirer 2 clubs français. Il faudrait 5 ou 6 années de mauvais résultats en LDC pour voir une diminution du nombre de place qualificative :wink: .
Et puis faut arrêter de croire que Lille et Auxerre vont être ridicule. En 8 eme de finale, je rappel qu'il y avait des clubs comme CSKA Moscou, VfB Stuttgart, Olympiakos ... Je ne vois pas vraiment ce qu'ils ont de plus que les 2 clubs français. A la rigueur si c'était Montpellier je comprendrais, mais là il n'y à pas de quoi pleurer.

De toute façon les auxerrois auront ce soir l'occasion de prouver ce qu'ils valent face à la dream team lyonnaise :mrgreen:
Jean prépare toi, ce soir tu vas pouvoir te lâcher :wink: :lol:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 05/05/10 19:03

le Big Four ça tire vers le haut? je crois pas
ça fait un championnat à deux vitesses
les gros qui prennent les 20 et quelques millions de la LDC,
plus de droits télé en France, donc ils attirent tous les bons joueurs,
puis des stars du monde entier, au détriment de la formation


Oui ça fait bien un championnat à 2 vitesses, mais certains présidents se suffisent de cette deuxième vitesse, n'ont qu'une ambition sportive ou d'entreprise limitée, et savent très bien que même un bon résultat sur le championnat demande beaucoup trop d'investissement en temps, travail, risques et sacrifices pour se stabiliser et etre performant sur le plan européen.
Quand Nantes gagne un titre, ils vendent tous leurs joueurs la saison suivante, pareil pour les Auxerre, Lille etc.
La pression financière c'est une chose, maintenant on ne peut pas reprocher à l'OM ou l'OL, et même le PSG, même s'ils font nimportequoi, d'être ambitieux et de tenter de s'en donner les moyens.

Ca n'empêche pas il me semble aux centres de formation Lyonnais ou Parisiens d'être pas mal effiaces je trouve.


apres c'est ptet ça qu'il faut pour briller sur la scene européenne: que les équipes entre la 5eme et la 17eme soient bien pourries, facile à battre le WE pour avoir l'énergie en LDC le mercredi...


C''est une vision mais suffit pas que le champion grec, russe ou ecossais explose le 17eme brille sur la scène européenne, sinon ça se saurait...

chuis un vieux con c'était mieux avant
ils ont bien travaillé les biznessmen avec la LDC....


C'est du business de toute façon, mais arrêtons de penser que le president auxerrois, grenoblois ou celui d'un club de D2 ou même de CFA est autre chose qu'un business man qui prendra des decisions qui lui feront de toute façon gagner de l'argent, en priorité.


Tout à fait d'accord avec P-Bone.
C'est pour cette raison que je suis pour la présence de club comme Lille ou Auxerre. Ca montre que le championnat français est beaucoup plus homogène que ses voisins européens.


Je ne mets Auxerre et Lille sur le même plan, Auxerre fait une super saison, mais on jugera dans 2 voire 3 saisons, jusqu'ici ça a été un super centre de formation avec des sursauts européens, l'epoque de Corentin Martins LOL, mais un club qui annonce son manque d'ambition en jouant le mantien, dès le depart.
D'ailleurs je suis désolé mais un deuxième qui semble se suffir d'une deuxième place, moi ça me fout un peu les boules, la lutte finale pour le titre existe t-elle vraiment ?
Avec le PSG, Lyon ou Bordeaux à la place d'Auxerre vous auriez pas senti davantage de suspense, de pression, de sprint pour le titre ?

Aprés c'est sur un club français ne peut pas etre performant à la fois en LDC et en championnat... D'où la situation actuel de Bordeaux et de Lyon.
Faut se rendre à l'évidence la LDC est faite par les riches pour les riches.

Je suis d'accord sur tout, mais c'est pareil à peu près partout en Europe, sauf les clubs exceptionnels.


le jour ou les Real et autres Chelsea n'auront plus le droit d'avoir des déficit abyssaux, ça pourra s'assainir

Vivement ! On est d'accord la dessus.
ils en sont ou de leur reve de championnat européen avec les seuls gros?...ça puait bien ça aussi

Effectivement, ça me rappelle la formule avec 2 poules qualificatives en Champions League, complètement pourrie, zont pas retenu la leçon ?
Lille a pour ambition de construire un trés gros club et cette qualif ne peut que l'aider à grandir. Et puis au contraire une qualification en LDC va attirer des joueurs dans ces clubs là, ou au moins celà va leur permettre de garder leurs meilleurs éléments ( comme Jelen à Auxerre ).


Carrément d'accord pour Lille, pour Auxerre, quand ils joueront la 10eme place l'an prochain, on en reparlera... en même temps c'est tout petit on va pas leur reprocher de pas devenir un grand village d'Europe, je dis ça sans ironie aucune.

L'histoire des points uefa c'est des conneries... Ce n'est pas d'une année sur l'autre qu'ils vont retirer 2 clubs français. Il faudrait 5 ou 6 années de mauvais résultats en LDC pour voir une diminution du nombre de place qualificative Wink .


Personne n'a dit que c'etait d'une année ou l'autre, mais de mauvais résultats ça pèse, et pour qu'une club devienne performant en LDC, il faut qu'il y soit présent tous les ans... demande à l'OM ils savent de quoi je parle...

Et puis faut arrêter de croire que Lille et Auxerre vont être ridicule. En 8 eme de finale, je rappel qu'il y avait des clubs comme CSKA Moscou, VfB Stuttgart, Olympiakos ... Je ne vois pas vraiment ce qu'ils ont de plus que les 2 clubs français.

Tu peux rajouter l'OM dans ta liste qui n'a pas fait mieux que Lille depuis un paquet d'années, pas mieux que les autres non plus, loin de là même...

De toute façon les auxerrois auront ce soir l'occasion de prouver ce qu'ils valent face à la dream team lyonnaise

Oui s'il suffisait d'un match pour comparer le niveau de 2 equipes, dont l'une à joué vendredi, quand l'autre a joué dimanche.
A part ça l'OM et Auxerre ont le même niveau ils ont fait 0-0 ?

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 05/05/10 20:02

moi en tout cas je suis en apnée depuis ce matin... c'est chaud à Gerland en ce moment...

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 05/05/10 22:59

jean a t il repris sa respiration? :evil6:

Bravo les marseillais juste mérité ce titre ^^)

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 06/05/10 00:58

:smile107: :smile119: :sm2: :sm2: :sm27: :smile0: :smile2: :smile59: :smile96: :youhouuuuu: :dudullechildren: :star1: :star1: :sm36: :sm27: :new_xmas: :new_rainfro: :smile76: :smile88: :smile: :smile: :cool: :sm23: :dj: :new_bigcrowd: :hello2: :hello2: :headbang: :hello2: :smile0: :LovePurple: :smile1: :smile25: :smile35: :smile125: :fanfare: :discothec: :new_smileyb: :smile59: :smile107:

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 06/05/10 01:34

Ce titre me rappel ce souvenir (arnaque) de mai 99 où mon fanatisme pour l'OM était excessif...
Que de choses se sont passés depuis :oops:

75 points et champion à 2 journées de la fin ... Marseille est sur orbite.

Avec Deschamps qui reste, va y avoir d'autres titres trés rapidement :cool:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités