[Off-Topic] Pour les Fans de FOOT

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/06/10 18:13

La pute mineure elle est très satisfaite et elle a dû encore augmenter son biz ce qui lui permettra de gonfler un peu plus sa poitrine en plastoc lors de sa prochaine opération...
Non franchement çà je m'en cogne très fort... qui tu veux protéger là dedans, elle ou les joueurs qui risquent la taule? çà montre bien déjà la mentalité des gusses. çà doit être mon côté parpaillot...

Quand à la pression faut arrêter avec çà... Tu joues au foot, t'es plus que bien payé, tu vas retourner dans ton club et tu vas continuer à gagner en un an ce que leurs supporters ne gagnent pas uen une vie alors j'ai vraiment mal (comme dit Ribéry) pour eux... Je souffre...

Et pour ne pas craquer il faut simplement se rappeller ce que tu fais, qui tu es, d'où tu viens et ce que tu veux faire... Mais çà effectivement il faut déjà pouvoir connecter tous les neurones... et surtout pouvoir se regarder dans la glace en sachant qu'on a fait le max pour ne pas avoir à se poser ces questions. S'ils ont de la pression c'est qu'ils n'ont pas fait ce truc basique.

Quant à l'Equipe elle en remet une couche mais si il n'y avait pas de Nutella elle ne pourrait pas l'étaler.
C'est quand même pas la question de qui est arrivé en premier l'oeuf ou la poule.... La merde elle ne vient que d'un seul endroit... Donc on le sait et ils ne font que la rapporter. Fallait pas la créer.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 21/06/10 18:22

les journalistes avaient déjà crevé l'abcès à plusieurs reprises en répétant à longueur de colonnes depuis 4 ans que RD est incompétent, là ils ont juste délibérément coulé l'EDF. Pourquoi ne pas avoir attendu après le match de l'Afrique du Sud pour vider les poubelles? hein?

Wonder B, tu fais comme L'Équipe : tu te payes Anelka - dont je sais que tu ne le supportes pas - à moindres frais. C'est facile. Tu devrais être content, il est définitivement grillé en EDF. Mais quid de l'incompétence de Raymond? Quid des errements de la fédé? Quid du harcèlement des médias? moi ce sont ces choses-là qui me font bondir. Anelka s'est engueulé avec RD pour des raisons footballistiques (son positionnement sur le terrain) et il n'a pas dit ce qui est écrit dans l'Équipe, qui ne précise même pas les circonstances de l'affaire

non, sur ce coup-là - et c'est un journaliste qui parle -, L'Équipe n'a pas été réglo et s'est payé Anelka pour les raisons évoquées plus haut par Phil

sinon c'est incroyable comme les milliards d'Anelka et de Ribéry peuvent choquer. Il y en a pourtant pas mal d'autres qui circulent sans que leurs titulaires ne mouillent leur maillot, voire ne lèvent le petit doigt, notamment sur les places financières :evil:

rejoindrais-tu Finkielkraut qui déclare que dans l'EDF l'esprit des cités l'a emporté sur l'esprit de la cité ?

moi je pense que c'est plutôt l'esprit de la City qui l'a emporté sur celui de la cité, et pas seulement dans le foot :!:

cet acharnement contre les "milliardaires décérébrés des cités" est malsain. Ce ne sont pas eux qui font les règles. Eux font le spectacle. Quand ils gagnent, on leur passe tout (France 98 n'était pas composé de saints que je sache), quand ils perdent, on ne leur passe rien. La bonne attitude est entre les deux. On peut écrire que les Bleus ont mal joué, ont été mauvais, n'ont pas mouillé le maillot (ce que Ribéry reconnaît volontiers d'ailleurs), tout ce qu'on voudra, mais les attaques sur l'appartenance sociale, ça craint. faut faire attention.

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 21/06/10 18:29

y'a un qqch qui me gonfle, c'est qu'on ressort souvent l'argument "ces milliardaires". Le système veut qu'ils soient milliardaires, si ils le sont, c'est qu'il y a un employeur prêt à les payer, donc ils les valent. Des mecs du niveau de ces joueurs, y'en a très très très très peu. Si ils ne sont pas capables d'avoir un comportement digne de ce nom, je pense que ça n'a rien à voir avec ces milliards. Comme le disait Jean, en NBA, ils gagnent 20 fois plus et des écarts de ce type n'existent pas, ils sont simplement bien encadrés... Après, le système NBA est aussi un peu big brotherien...
Je ne sais pas comment on peut cautionner une première page telle que celle qu'a fait l'équipe... :???: WB si tu traites ton employeur de noms d'oiseau, il te vire, c'est ce qui s'est passé avec Anelka (la FFF n'est pas son employeur d'ailleurs), et la prime EDF va lui passer sous le nez. On ne risque pas de trouver non plus pour autant les noms d'oiseau en première page d'Air France magazine (quoique ça pourrait agrémenter le voyage!!!!)... :mrgreen:
ps: Mello effectivement Gerets est aussi très lucide, j'aime vraiment ce mec... quant à Menez il en devient pathétique avec ce côté bouffon, il ne devient plus crédible...

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 21/06/10 19:02

C'est fou je sors de "C'est dans l'air", j'ai écouté RMC, divers journaux du net et je vois que les membres de funkhome (excepté WB) pour pleurer sur ces pauvres milliardaires, leurs petits secrets de vestiaire.
Modifié en dernier par Epic le 21/06/10 19:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 21/06/10 19:19

bon je crois qu'on parle pas français.... je vais aller voir ailleurs tiens. Pardon, pleurer

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 21/06/10 19:37

funkiness a écrit :[ils] n'ont pas mouillé le maillot (ce que Ribéry reconnaît volontiers d'ailleurs)


A propos de l'intervention de Ribery à Telefoot, un auditeur de "C'est dans l'air" (spécial EDF) a demandé aux divers journalistes, historien, sociologue du plateau si ses remords en direct étaient vrais. Ils ont répondu unanimement que c'était du bidon, qu'il craignait juste pour ses sponsors.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/06/10 19:51

Où ai-je parlé d'appartenance sociale?

Je ne me paye pas plus Anelka que quiconque. Il n'a de toutes façons jamais vraiment brillé en EdF.

Quand aux traders de la City je ne vois pas où se trouve la relation...
Je parle de foot point barre. Le métier des sportifs c'est justement de transpirer. Le métier des traders ne peut en aucun cas provoquer les mêmes effets corporels.
Chaque travail se mesure à l'aune de sa compétence et là il n'est pas totalement faut (à moins que je n'aie pas bien vu mais il faudra me le démontrer) de dire que l'EdF n'a pas évolué au niveau de la somme de ses individualités et que celles ci ne se sont pas montrées sous leur meilleur jour prise une par une.

Tu me dis qu'il ne faut pas parmler de leurs milliards (j'ai rien contre, ils font le sport le plus populaire au monde) en revanche tu me dis qu'eux c'est le spêctacle... OK Alors je ne parle plus de milliards mais de spectacle. Il est OU???????

Et puis si tu ne veux pas être pris pour cible comme Anelka, il ne faut pas tendre le bâton pour se faire battre. C'est facile de jouer les victimes après.

Enfin je n'en ai pas QUE pour Anelka. Les autres sont tout aussi coupables. Vouloir trouver qui est la taupe plutôt que de dire que celui qui est à l'origine n'a pas parlé correctement et donc enfreint les limites et refuser son exclusion n'est pas plus respectable.

M'enfin chacun voit ce qu'il veut. Ce que personne ne peut nier cependant c'est qu'on est la risée de la planète foot... et cette coupe 2010 on va malheureusement en entendre parler longtemps. Et ce n'est pas çà qui va faire avancer le foot.

PS : si tu lis ce que j'ai dit avant je n'ai pas plus de souci à dire que les dirigeants sont en dessous de tout dans cette affaire. L'incompétence de Raymond n'a strictement rien à faire non plus là dedans puisque aussi unanimes que pour défendre Anelka, les joueurs eux mêmes ont réclamé son maintien après l'Euro... Alors je ne vois pas comment on pourrait le critiquer plus qu'on ne l'a fait auparavant...

ITJG la prime de coupe Anelka il s'en brosse grave... Si il a un poil de sens commun il devrait plutôt être touché d'avoir loupé la seule coupe à laquelle il ait participé (et participera) et quant à sa prime elle ne représente rien par rapport à son salaire de Chelsea...
Quant au côté milliardaire, je n'ai jamais dit que je le leur reprochait (faut tout lire quand même) puisque j'ai dit qu'il était normal que s'ils pratiquent le sport qui ramasse le plus ils soient les premiers à en toucher les bénéfices.

Sauf que... çà va avec l'acceptation des règles et un minimum de respect et de décence vis à vis de leurs principaux employeurs : les fans de foot qui dépensent leurs thunes qui leurs sont ensuite reversées...

S'il n'y a personne pour aller les voir ils seront comme les 'stars' du handball payés avec des lance pierre (pourtant le niveau d'engagement physique est le même enfin non pas vraiment le hand çà fait plus mal LOL) ou comme Romain Mesnil champion du monde de saut à la perche et qui n'a même pas de contrat d'équipementier... ou Brahim Hasloum obligé de raccrocher les ganst parce que personne ne veut organiser ses combats... çà çà me file les boules...

C'est pour çà que OUI je parle de milliardaires... Mais c'est juste pour rappeller qu'il y a des limites quand même y compris pour eux...
Modifié en dernier par Wonder B le 21/06/10 20:01, modifié 2 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 21/06/10 19:51


FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 22/06/10 01:58

funkiness a écrit :messieurs dames, reconnaissons que ce que répète FunkyCop depuis quatre ans s'est vérifié au centuple :lol: faut qu'on lui tire notre chapeau !


C'est ce qu'on appel le talent :lol:

En plus du fiasco sportif, j'avais effectivement imaginé ce lynchage médiatique et ce spectacle digne d'une émission de télé réalité de TF1.

Vous en avez assez de cette bande voyous milliardaires ???
Mais ne vous inquiétez pas, Sarkozy va vous en débarrasser :mrgreen:.
Il a solution a tout faites lui confiance :wink:
Après le nettoyage de cités aux Karcher (d'ailleurs je sais pas où il en ai avec ça). Place à la liquidation des dangereux caïds barbus de l'EDF qui disent merde aux entraineurs.

La France est un éternel spectacle humoristique, et cet épisode bleue est une petite blagounette de plus.
A force de mettre des incompétents aux hautes responsabilités et bien ce pays devient de plus en plus la risée du monde à tous les niveaux.
Et là comme ça touche au football tous le monde se sent concerné... Pendant ce temps, pour en être témoin,le système éducatif de ce pays est en ruine et aux bords de la faillite. Mais ça n'intéresse personne parmi les ''grands'' de la Nation.
Par contre un joueur qui dit merde à son entraineur (ce qui est tout à fait fréquent dans le milieu du sport je précise) et bien là notre chère Roselyne nous annonce prochainement des changements qui vous révolutionner le football .

Je pense que ce qu'il faudrait révolutionner c'est l'éducation de ce pays. Et peut être que vous verrez des joueurs de football ...respectueux et respectables. :wink:

Enfin je pourrai en parler des pages sur les pourquoi du comment. Mais franchement je trouve ce débat qui dure depuis 3 jours assez ridicule. Montrer du doigt les joueurs me fait bien sourire. Parler de leurs millions encore plus... Il faut revenir un peu à la réalité quotidienne et arrêter de s'exciter devant les médias qui balancent 90 % de mensonge pour enrhumer du crétin et endormir la masse sur les vrais problèmes qui risque sérieusement de plonger la France dans un KO dans un futur proche.

Au faite la retraite à 70 ans vous approuvez ? :mrgreen:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/06/10 02:23

Faut pas mélanger les genres quand même. Oui y'a d'autres problèmes dans le pays comme partout ailleurs...
Mais là on avait juste envie de ne pas y penser pendant un mois et de regarder un spectacle.

Le problème c'est que le spectacle est aussi mauvais que le reste de l'actualité quotidienne, voilà pourquoi on s'excite sur ces enfants gâtés...

Le reste viendra bien à temps...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 22/06/10 07:14

FunkyCop a écrit :
funkiness a écrit :messieurs dames, reconnaissons que ce que répète FunkyCop depuis quatre ans s'est vérifié au centuple :lol: faut qu'on lui tire notre chapeau !


C'est ce qu'on appel le talent :lol:

En plus du fiasco sportif, j'avais effectivement imaginé ce lynchage médiatique et ce spectacle digne d'une émission de télé réalité de TF1.

Vous en avez assez de cette bande voyous milliardaires ???
Mais ne vous inquiétez pas, Sarkozy va vous en débarrasser :mrgreen:.
Il a solution a tout faites lui confiance :wink:
Après le nettoyage de cités aux Karcher (d'ailleurs je sais pas où il en ai avec ça). Place à la liquidation des dangereux caïds barbus de l'EDF qui disent merde aux entraineurs.

La France est un éternel spectacle humoristique, et cet épisode bleue est une petite blagounette de plus.
A force de mettre des incompétents aux hautes responsabilités et bien ce pays devient de plus en plus la risée du monde à tous les niveaux.
Et là comme ça touche au football tous le monde se sent concerné... Pendant ce temps, pour en être témoin,le système éducatif de ce pays est en ruine et aux bords de la faillite. Mais ça n'intéresse personne parmi les ''grands'' de la Nation.
Par contre un joueur qui dit merde à son entraineur (ce qui est tout à fait fréquent dans le milieu du sport je précise) et bien là notre chère Roselyne nous annonce prochainement des changements qui vous révolutionner le football .

Je pense que ce qu'il faudrait révolutionner c'est l'éducation de ce pays. Et peut être que vous verrez des joueurs de football ...respectueux et respectables. :wink:

Enfin je pourrai en parler des pages sur les pourquoi du comment. Mais franchement je trouve ce débat qui dure depuis 3 jours assez ridicule. Montrer du doigt les joueurs me fait bien sourire. Parler de leurs millions encore plus... Il faut revenir un peu à la réalité quotidienne et arrêter de s'exciter devant les médias qui balancent 90 % de mensonge pour enrhumer du crétin et endormir la masse sur les vrais problèmes qui risque sérieusement de plonger la France dans un KO dans un futur proche.

Au faite la retraite à 70 ans vous approuvez ? :mrgreen:


Se défouler un peu sur ces crétins milliardaires ne veut pas dire qu'on se laisse enfumer sur le reste. Personnellement j'ai juste trouvé idiot de se laisser enfumer par une partie des joueurs sur le secret des vestiaires, la une de l'équipe.
Justifier cette omerta derrière des arguments sportifs c'est ça qui me gène

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 22/06/10 09:43

Sur le vestiaire la majorité des commentateurs qui sont entraineurs, anciens joueurs ou entraineurs condamnent le principe selon lequel c'est sorti du vestiaire.

Ce qui s'y passe va bien au delà de ces simples insultes.

Ma dernière année en club, si je n'ai pas parlé comme ça je me suis déjà bien fritté avec des potes à la mi-temps ou à la fin d'un match, des potes se sont limites tapés dessus et les echanges sont souvent loin d'être polis ou respectueux.
La raison est pourtant belle et bien sportive.

2 heure après le match tout le monde a oublié et à la fin de la saison on ne retient jamais ces moments de vie qui font partie de la vie du groupe et du collectif.

Vous traitez Anelka comme s'il avait inventé l'insulte aux vestiaires, faut se reveiller.

Aussi vous n'ecoutez pas ce qu'on vous dit.
Personne ne dit que c'est normal, joyeux, respectueux, loin de là, on dit juste que c'est instrumentalisé.
Si vous pensez que c'est le rôle de la presse, tant mieux, moi je constate que la polémique a demarré avec ces gros titres.

D'ailleurs, demandez vous pourquoi la sanction a eu lieu 2 jours après, et surtout après l'annonce publique.

Ben simplement parce que ce genre de choses arrive, se règle en interne et que visiblement le contexte et la phrase entière, qui si j'ai bien compris concernait précisément l'aspect tactique qui était critiqué (à juste titre) par Anelka perdu depuis 5 matchs à un poste qui n'est pas le sien, aurait laissé le principal concerné, Mr Domenech, et ses supérieurs, couler cette affaire qui mérité pour le bon sens une sanction, reaction, discussion...

... mais certainement pas tout ce show, qui n'a pour effet que de placer le supporter en soldat face au mur et prêt à executer sa propre equipe.

Cette même equipe qui si elle se qualifie ou devient meilleure dans quelques mois recoltera le léchage de botte et le retournement de veste.

Et sinon en 98 vous saviez que les joueurs etaient aussi mal eduqués et tout aussi riches ?
Non parce que visiblement quand ils gagnent ça ne dérange personne qu'ils soient des "crétins milliardaires"...

Pauvre France du Foot.

Pour ma part, c'est 1000 % derrière les joueurs ! Anelka compris !

Au fait Anelka en prononçant "Va niquer ta mère, fils de pute avec ton dispositif tactique de merde" (ou un truc qui s'en rapproche), a à peu près répété au mot près une phrase que je ressors devant ma TV depuis près de 4 ans.
Aussi je ne suis pas le seul dans ce cas.
Donc je ne vois pas pourquoi je lui en voudrais.
Je l'ai sorti en privé, lui aussi, à la personne concerné certes.
Je le remercie d'avoir transmis mon message :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/06/10 09:52

Je concluerai ma participation à cette discussion par les mots des anciens qui eux ont montré la valeur du maillot rabaissé par ces ânes... et qui savent mieux que nous ici de quoi ils parlent...

Christophe Dugarry, RMC: "Les joueurs sont devenus paranos et complètement dingues. Et là, ça devient n'importe quoi. Tout est fait à l'envers. Dans ce groupe, il n'y a plus aucune lucidité. C'est incroyable ! En ce moment, les joueurs ne maîtrisent plus rien. Ils deviennent fous. Ils ont oublié que c'était la Coupe du monde, pas la Coupe Coca-Cola."

Zinedine Zidane, Reuters: " Quand j'étais joueur, j'ai toujours respecté l'entraîneur et les consignes. J'ai toujours respecté les règles. J'ai été capitaine de cette équipe, je n'ai jamais eu un semblant de faux comportement. Quand j'étais joueur, je n'ai jamais donné mon avis sur une composition d'équipe ."

Franck Leboeuf, TF1 : "L'équipe de France se ridiculise, elle est cause d'une honte nationale."

Youri Djorkaeff, 10 sport: "Les propos de Nicolas sont très graves. Il y a des limites à ne pas dépasser. Au final, cela démontre bien l'ambiance pourrie qui règne au sein de ce groupe. Les masques tombent. Ça fait quatre matches qu'il est titulaire et qu'il ne marque pas. Alors quand un choix de remplacement est fait, tu te tais et tu dégages. Avec cette histoire, on devient la risée du Mondial."

Aimé Jacquet, Canal +: "On a touché le fond. Ces joueurs ne s'aperçoivent pas qu'il y a une Coupe du monde. C'est fantastique une Coupe du monde ! Je suis atterré par tout ça. Je souhaite que la France relève la tête. Il y a des grands joueurs qui ont pris des responsabilités. Pour éviter d'avoir cette image qui va nous poursuivre pendant des années, j'espère qu'on va gagner mardi."

Just Fontaine: "Il faut virer Anelka. Si on laisse passer ces injures, c'est la fin de l'équipe de France pour très longtemps. Tant qu'à perdre, autant le faire dans la dignité. Anelka est un ingrat, en plus. Domenech lui a conservé sa confiance malgré ses piètres prestations depuis cinq matches. Et contre le Mexique, encore, au lieu d'aller en pointe comme on le lui demandait, il a préféré aller em... tout le monde au milieu rien que pour le plaisir de montrer sa technique. Parce qu'il n'a plus que ça. C'est tellement débile que si on laisse faire, l'Afrique du Sud pourrait se qualifier mardi en nous mettant 3 buts !"

Michel Hidalgo, RTL: "C'est une mutinerie. C'était prémédité. On ne sait plus qui commande. Les joueurs ont manifestement pris le pouvoir, on est la risée du monde entier."

Rolland Courbis, RMC.fr: "Nous passons pour des pitres aux yeux du monde entier. Je reste persuadé que, depuis quatre ans, il était possible de faire mieux. Mais, aujourd'hui, nous avons un troupeau de brebis et un berger qui sait qu'il va bientôt mourir. Dans ce troupeau, nous avons 2 ou 3 brebis galeuses ; maintenant, si nous devons les faire cohabiter pour réussir dans cette Coupe du Monde, on peut toujours se débrouiller. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à le faire. En plus de ça, ces deux ou trois brebis galeuses ont décidé de mener le groupe envers et contre tout le monde. Ce qui me choque dans cette histoire, c'est que pour la première fois depuis bien longtemps, nous voyons un groupe... solidaire ! Ce n'est pourtant pas le moment, puisque nous devrions faire profil bas. Ce troupeau de brebis est tellement idiot qu'il s'est piégé lui-même en se mettant dans une situation d'isolement."

Jean-Pierre Papin, France Inter: "Je pense que ça commence à bien faire maintenant. On a touché le fond, on est la risée du monde entier. Les caprices de stars, si encore on avait des résultats de stars, on pourrait comprendre, mais là, franchement, je crois qu'on est arrivé à un point de non-retour. Les gens ne parlent que de ça, que de ça. Ils sont dégoûtés de ces caprices de gamins qui salissent leur pays. Quand on a porté ce maillot, et qu'on l'a porté fièrement, aujourd'hui notre fierté on l'a perdue."

inutile de dire que je suis plus que d'accord avec eux...

Allez l'Afrique du Sud... :lol:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 22/06/10 10:13

C'est fou mais ce que je dis ne va pas à l'encontre de la quasi-totalité de ces dires.

Je dis juste qu'Anelka s'est fait piéger, c'est tout.

Et si ces joueurs font un constat avec lequel je suis d'accord, ces mêmes personnes que tu cites ont clairement dit que l'Equipe n'avait pas à imprimer ça en première page, et que ça explique en grande parti le constat terrible aujourd'hui, l'Equipe de France est ridicule.

Maintenant, pour ma part, ça fait un bail qu'elle est ridicule et que tout le monde reconduit.

Maintenant que ça a pété, je le dis, allez les bleus, allez les bleus :)

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 22/06/10 12:51

Wonder B a écrit :ITJG la prime de coupe Anelka il s'en brosse grave... Si il a un poil de sens commun il devrait plutôt être touché d'avoir loupé la seule coupe à laquelle il ait participé (et participera) et quant à sa prime elle ne représente rien par rapport à son salaire de Chelsea...
Quant au côté milliardaire, je n'ai jamais dit que je le leur reprochait (faut tout lire quand même) puisque j'ai dit qu'il était normal que s'ils pratiquent le sport qui ramasse le plus ils soient les premiers à en toucher les bénéfices.

je parlais pas de toi mais de ce qu'on lit ou entend régulièrement (je l'ai entendu en m'achetant le journal par exemple!!!!).

Pour moi le problème avant tout est que bcp (nous inclus) discutent et débattent sans avoir les tenants et les aboutissants de toute l'histoire et parlent sur des spéculations (dont l'Equipe se fait l'écho tout en participant à l'atmosphère malsain pas dans le rôle de media de qualité mais comme media people...). Et on entend donc tout et son contraire et n'importe quoi. Les medias sont contents, ça fait vendre du papier et regarder la télé.... Et pendant ce temps là, les vrais problèmes comme effectivement l'âge de la retraite et les suites de la crise sont occultés...

quant aux politiques qui s'en mêlent, je trouve ça d'un pathétique la façon dont ils le font, ces donneurs de leçons qu'ils appliquent qu'aux autres et pas à eux mêmes... et Roselyne Bachelot, elle est bien gentille mais est vraiment pas compétente pour parler de sport (ni Rama Yade, mais elle on ne l'entend plus...)

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/06/10 13:13

je le répète : le titre de l'Équipe est injustifiable sur le plan de la déontologie. C'est la méthode des tabloïds anglais. C'est juste ignoble et ceux qui trouvent ça normal n'ont rien compris au devoir d'informer

sur le reste, on est tous à peu près d'accord, sauf peut-être sur les mots employés. Tout le monde a l'insulte facile pour les joueurs, y compris ici même, moi je m'y refuse. Les commentateurs et les gens sont allés trop loin dans l'invective sans tenir compte des circonstances (qu'Amélie a bien mesurées)

je ne suis pas du tout optimiste pour tout à l'heure. Dans un tel contexte, je ne vois pas comment les joueurs vont pouvoir se motiver, d'autant qu'ils vont faire face à une équipe très déterminée et qui joue devant son public. Je crains le pire...

Wonder B, la moitié des gars que tu cites ne sont pas des exemples (Courbis est une sorte de caïd et a même fait de la prison, Zidane un businessman sans scrupule doublé d'un faux-cul, Leboeuf une bouse sans nom, Fontaine un entraîneur raté, Dugarry un champion des occasions de but ratées, Papin un type aussi intelligent que Ribéry en moins talentueux...)

c'est pas bien de perdre la mémoire, les footeux n'ont jamais été des lumières, y compris Platini, qui n'a appris à aligner deux phrases correctes qu'à la fin de sa carrière et qui a commis quelques graves impairs sur le plan moral ou sportif (comme briser la carrière d'un joueur qui ne lui revient pas, ou maintenir Domenech à la tête de l'EDF) mais toutes ces histoires n'ont pas fait la une de L'Équipe :!:

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 22/06/10 14:16

que les politiques donnent des leçons de morale aux footeux...oui ça c'est beau... on touche pas le fond?

cette conne de Bachelot qui confie à son fils un audit sur la santé, c'est moral?
les histoires autour de Bétancourt c'est moral?
Sarko et l'ensemble de son oeuvre?

ça m'avait bien saoulé l'histoire Zaia
ce que j'avais compris c'est qu'une star de rock avait dans son cahier des charges de faire n'importe quoi, mais qu'un sportif ça doit etre sain pour que les petits garçons puissent réver sur eux tranquillement... oups je gerbe

Larios reviens niquer la femme de Platini! Cantona! y a des coups de pied dans la gueule à distribuer!

Best on l'aime bien non?

il y a un moment ou les bonnes grosses insultes, c'est tout ce qu'il reste.

les joueurs sont toujours la partie visible de l'iceberg; la vérité c'est le terrain comme ils disent tous souvent; mais le foot c'est le royaume de la langue de bois, et les connards en costards sont bien contents de pas avoir à se justifier

pourquoi Escalettes a fait un chantage au depart pour garder Domenech?
cette merde de Houiller apres le lynchage de Ginola, il a encore brillé; il s'est remis en question? jamais... faut pas

à un moment faut se souvenir que ça n'est que du foot; je met aucune fierté ou honte d'etre français là dedans, par contre quand je me rappelle du Vel d'Hiv, du 17 octobre 61, je sais pourquoi il est difficile d'etre fier d'etre français;
et c'est pas la peine de me tenir le discours sur l'autoflagellation de la repentance

je veux voir l'équipe du 9-3 défendre la France d'en bas, la France des méteques, le groupe Manoukian contre les Gaulois de Poujade
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/06/10 14:48

une fois n'est pas coutume P-Bone : on est d'accord :lol:

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/06/10 14:52

le 11 de départ ?

Lloris, Sagna, Gallas, Squillacci, Clichy, A. Diarra (cap), Diaby, Valbuena, Gourcuff, Ribéry, Cissé.

l'idéal serait que le duo Ribéry-Gourcuff fonctionne à plein régime, ça ferait tellement plaisir...

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 22/06/10 15:04

j'ai entendu Gignac plutot que Valbuena
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/06/10 15:08

oui j'ai entendu aussi pour Gignac.

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/06/10 15:10

le 11 confirmé

Hugo Lloris; Bacary Sagna, William Gallas, Sébastien Squillaci, Gaël Clichy; Alou Diarra (cap), Abou Diaby; André-Pierre Gignac, Yoann Gourcuff, Frank Ribéry; Djibril Cissé.

suis surpris que Gallas joue

allez les gars !

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 22/06/10 15:40

Les insultes dans les vestiaires sont tout à fait normal. Souvenez vous de la basket dans la gueule de Beckam par Sir Alex Ferguson :lol:

Les embrouilles, les bagarres font parties de la vie d'un groupe. Pourquoi ? Parce qu'il y a de la PASSION. Les mecs malgré leurs millions sont des passionnés de football, et ils en on marre de passer pour des merdes sur le terrain... Anelka l'a fait comprendre à sa façon. Comme un cri d'alarme, du genre réveil toi Raymond on va droit dans le mur.
Contrairement à ce que tout le monde pense, ce genre d'histoire renforce le groupe, les joueurs en ressortent plus soudés.

Maintenant je pense qu'il faudrait arrêter de juger les joueurs sur les dires de ces merdes de journalistes. Après Benzema, c'est au tour d'Anelka qu'on fait passer pour le sale gosse. Jusqu'à l'heure d'aujourd'hui on ne l'a toujours pas entendu parler. Et on ne sait toujours pas ce qu'il a réellement dit !!! Mais bon ça fait vendre c'est toujours ça.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 22/06/10 16:22

Beaucoup de choses ont déjà été dites avec lesquelles je suis d'accord, mais j’en rajoute une couche :

1 – Il n’est pas question pour moi de dire qu’Anelka à bien fait d’insulter son supérieur, que la chasse au traître est un sport sain pour un groupe, ou que la grève spontanée de millionnaires du ballon, pour être certainement cocasse, n’est pas quelque part choquante pour les milliers de gens qui triment pour le SMIC, et pour les quelques-uns d’entre aux qui ont économisé des mois pour se payer le séjour en Afsud ce mois de juin.
Tous ces comportements sont, dans des mesures plus ou moins large, critiquables. D’un autre coté il n’y a pas mort d’homme.

2 – Il faudrait quand même être sacrément malhonnête pour estimer que sans la fameuse une de l’Equipe, et d’une manière générale le traitement médiatique organisé autour des bleus depuis un mois, on en serait aujourd’hui à ce point. Je ne dis pas que tout ceci résulte forcément d’une volonté délibérée des médias, mais, au mieux, d’un manque de discernement et de prudence. Les médias sont en partie responsables de la situation, j’entends bien la situation extra sportive, puisqu’ils ont de toute évidence contribué à la créer.
Pour un exemple évident, sans la une de l’Equipe, probablement pas d’exclusion d’Anelka (on a bien compris qu’il aurait simplement été sorti de la feuille de match), pas de chasse au traître, pas de grève des joueurs, bref, nous aurait été épargné le psychodrame en mondovision que nous subissons depuis 4 jours.
Si j’oublie malencontreusement d’écraser mon mégot en foret et que des centaines d’hectares s’en trouvent dévastés, j’aurai beau n’avoir pas été animé d’intention délibérément pyromane, le résultat sera le même. A cette différence prêt que pour le sujet qui nous occupe je ne suis pas persuadé que les intentions de l’Equipe soient exemptes de tout soupçon, puisqu’on était clairement dans le règlement de compte. Mais passons.

Au-delà, c’est tout le traitement médiatique autour des bleus depuis des semaines qui m’insupporte. En encore pour moi ça remonte au-delà, à l’époque, déjà, de la main d’Henry. J’était déjà passablement énervé par l’exercice national d’auto flagellation hypocrite dans lequel nous ont entraînés tous les représentants de la bien-pensance médiatique, des journalistes sportifs aux politiques de tout bords, en passant par les habituels auto-proclammés philosophes médiatiques et médiatisés (Finkielkraut déjà, mais pas que lui). Oubliés les nuits de Séville, les mains de Vata, les Fignons qui perd un tour de France pour 8 secondes face à un Lemond équipé d’un vélo non-conforme… il fallait expier. Pourquoi ? Mystère. Dans n’importe quel pays ne passant pas le clair de son temps à s’examiner le nombril et à douter de lui-même, Henry aurait été considéré comme un héros. L’édito de l’Equipe mag que j’ai reproduit la semaine dernière est à cet égard excellent (comme quoi ce journal peut AUSSI produire le meilleur) : avouer sa main aurait probablement été pour lui synonyme de jackpot. Au lieu de ça il y a renoncé, et on l’a crucifié, en racontant tout un tas d’ânerie sur le fair-play admirable des Irlandais (qui on poussé le ridicule jusqu’à demander à être la 25e équipe de la cdm, le manque de fair-play jusqu’à demander qu’on rejoue le match – pourquoi pas Séville 82, la finale de 66 ou le quart Argentine-Angleterre de 86 tant qu’on y est -, le chauvinisme jusqu’à offrir des pizzas ou je ne sais quoi pour tout but encaissé par la France).

Mais ce n’était rien par rapport à la suite.
Je comprends bien les arguments évoqués par Blaise sur le manque de respect de Domenech et ses troupes envers la presse. Sur la détresse du journaliste transformé en paparazzi terré comme un rat derrière un buisson pour pêcher de maigres informations, mais….

… mais les médias avaient parfaitement le choix, on ne leur a rien imposé. Ils avaient parfaitement la possibilité de boycotter tout ça. Puisqu’ils se considèrent à juste titre moqués ou baladés, ils n’avaient, eux, qu’à faire la grève de l’info et se contenter de commenter et analyser les matchs, ce qui me semble être leur boulot à la base, et qu’ils font bien en règle générale. On en serait probablement, pardon certainement, pas là.
Au lieu de ça, tous ont sauté dans le gouffre, pour des raisons sans doute multiples (emballement, volonté de détruire Domenech et sa troupe, comportement de moutons de panurge, vraie ou fausse naïveté, pression des annonceur), et nous ont produit un show quotidien de télé-réalité d’abord national, puis finalement quasi-planétaire, un méga loft story plus vrai que vrai, bref le rêve inavoué du plus tordu des chantres de la trash-tv.

Tous les ingrédients, c’est vrai, étaient réunis : l’isolement, les rumeurs, la montée en puissance dramatique avec l’arrivée progressive des échéances sportives, un personnage central, quoiqu’on en dise, charismatique ou du moins que ne laisse pas indifférent (Domenech bien sur) alors tous se sont vautrés dedans gaiement et sans la moindre once de déontologie.
Je regarde beaucoup, trop même, les chaînes d’info continue. Je peux jurer que depuis un mois, c’est à 75% « plus belle la vie des bleus » ou, au choix « EDF Story », et 25 % des restes du Monde (réforme des retraites, marée noire BP, affaire Bettencourt / Woerth, Affaire Karachi, probablement un des plus grand scandale de la 5e république mais il vaut mieux probablement que les électeurs-spectateurs ne pensent pas trop à ça et, surtout, soient le moins du monde informés.
Au total, désolé pour les épisodes que j’omet de mentionner mais en un mois on a eu une séquence du genre : Frankie et ses copains vont aux putes - la course contre la montre de Gallas pour être apte et à qu’elle heure à t-il pris son petit dej ce matin ? - Gallas se vautre en buggy - Lassana ne termine pas les randonnées à Tignes quelle feignasse ou alors que nous cache cet énergumène ? - la blague du jour de Raymond - la sortie médiatique et opportuniste de Rama Yade - Gallas a-t-il fini son plat de Corn-flakes au petit dej ce matin ? – Titi remplaçant, mais est-ce que tout ça ne va pas pourrir le groupe - d’ailleurs l’ambiance est-elle si bonne dans le groupe ? - la blague du jour de Raymond – la réponse d’Eric à la sortie de rama Yade - Gallas s’est-il bien brossé les dents avant de se coucher aujourd’hui? - Yoann est-il le mal aimé ? Et Sidney le maillon faible ? - la blague du jour de qui vous savez - il paraîtrait qu’il y a des dissensions dans le groupe - il y a de l’eau dans le gaz entre Frankie et Nico, entre Frankie et Yoann, entre Nico et Yoann - une source sure assure que les lumières de la chambre de Gallas sont restées allumées après le couvre-feu hier soir - les cadres comploteurs ont obtenu la tête de Yoann et la trimballent sur un pique - Nico a traité Raymond de fils de pute – Frankie as-t-il mis un claque sur la tête à Yoann ? - mais qui est le traître ? – Frankie et Yoann se sont frittés dans l’avion – Nico est exclu du loft - Robert et Patrice en viennent au main à l’entraînement (en fait non mais on s’en fout ça buzze c’est le principal) – Robert est-il la taupe ? – les bleus se mutinent et refusent de s’entraîner – Ray lit le communiqué des joueurs, et oublie sa blague du jour – Robert n’est pas la taupe – mais qui est la taupe ?....

Lundi matin en me réveillant, je m’attendais presque à apprendre en allumant ma télé qu’on avait retrouvé Yoann ou Patrice pendu dans sa chambre…

Et le foot dans tout ça ? Au second plan, loin, bien loin. Enfin quand même entre le Loft et les restes du Monde, c’est déjà une place privilégiée.

Dire après ça que les journalistes font leur boulot… J’estime avoir le droit de ne pas aimer ce journalisme là, même si comme tout individu (a)normalement constitué, la part de voyeurisme en moi m’empêche de détourner totalement le regard. J’estime avoir le droit d’espérer que la Trash-tv à grande échelle, et le modèle des tabloïds britanniques ne sont pas l’horizon ultime et inévitable de ce qu’on appelle un peu trop rapidement les métiers de l’information. Trop rapidement car on produit trop, et depuis trop longtemps, de non information (je m’en branle de savoir qui couche avec qui, à quelle heure s’est levé untel, et si truc et muche sont potes dans la vie ou pas) au mieux, de désinformation au pire.

Je me permets un parallèle avec la façon dont est traitée l’information politique depuis hélas pas mal d’année. Personne n’a remarqué que les deux candidats du second tour des dernières présidentielles étaient, outre les plus calamiteux de leur camps, ceux dont la vie privée, les coucheries, les divorces avaient le plus été exposés dans les médias ? Et ça ne choque personne. Dans ce cirque, celui qui bosse sérieusement ses dossiers, dont la vie privée est lisse ou tenue secrète n’a STRICTEMENT aucune existence médiatique, et donc un déficit insurmontable de notoriété. Et dans deux ans rebelote, puisqu’on nous promet un affrontement DSK / Sarko, un concours de mode de vie bling-bling et de courage de jupons. Voilà à quoi nous conduit la société médiatique, ces journalistes qui ne se remettent JAMAIS en question, et prétendent ingénument faire leur boulot. Pauvre France, oui pauvre France. Le pays va mal, mais ce n’est définitivement pas pour moi à cause de l’intégration, des banlieues, de la racaille ou je ne sais quoi.

Car quand d’aventure les médias entreprennent de nous intéresser à autre chose que les parties de fesses d’untel ou untel, c’est pour produire une vision fantasmée, donc déformée, de la réalité, et centrée sur des débat non seulement nuisibles mais d’origine douteuse, qui sur l’identité nationale, qui sur la burka ou tel boucher polygame, qui sur ces feignants de fonctionnaires avec tous leurs vilains privilèges (comme j’en fait partie j’acquiesce des deux mains, j’ai notamment celui de faire des semaines de 50 heures et de devoir appliquer tous les deux ans une nouvelle réforme conçue par des technocrates qui n’ont jamais mis un orteil sur le terrain, et sont d’ailleurs pour la plupart déjà partis pantoufler dans des entreprises privées), qui sur la nécessité de réformer tout et n’importe quoi et surtout n’importe comment (enfin pas tout à fait l’important c’est que les privilégiés ne payent pas et même remplissent un peu plus leur poches), surtout, en règle générale, articulée à la volonté de désigner tel ou tel bouc émissaire, de diviser le pays en catégories et sous-catégories qu’on pousse à la méfiance réciproque, voire à la haine.

Vous trouverez peut-être ce détour hors sujet. Je pense au contraire qu’on est en plein dedans. Pour trois raisons au moins :

- on voit bien ressortir à travers la mise au pilori de l’EDF actuelle le débat nauséabond sur l’identité nationale, la stigmatisation d’une certaine France post-coloniale que décidemment certains, plus par calcul politique qu’autre chose j’ose espérer, n’arrivent décidemment pas à digérer (Finkielkraut s’est jeté à l’eau le premier, mais je parie une pièce que seule la possibilité d’un miracle tout à l’heure invite encore certains à une relative retenue).
Bref certains relents des années 30 aux odeurs d’égout (de dégoût aussi d’ailleurs).
Contre toute attente j’ai lu hier dans France-Soir (et oui !) deux interview très intéressantes et à contre-courant sur le sujet, dont une de Julien Dray dont pourtant je n’attend rien de bien censé depuis des lustres.

- depuis 3 ans, le parti qui nous gouverne (qui déjà, s’en souvient-on seulement, a laissé le pays exsangue à la fin de la mandature précédente) se distingue par un je m’en-foutisme et une démonstration d’impunité quasi-permanents (je ne parle même pas de l’incompétence). On ne compte plus les polémiques sur les déclarations tapageuses, racistes, sur les petites faveurs d’untel envers untel, le favoritisme, les cumuls, les prébendes, les prises d’intérêt, les trafics d’influence… une polémique en chasse l’autre grâce a ce traitement fast-foodesque et tapageur de l’information que je dénonce plus haut. Mais tout ce beau petit monde reste bien en place, « droit dans ses bottes », quand dans n’importe qu’elle démocratie saine, un bon tiers du gouvernement aurait fait ses cartons. Sans parler de la vulgarité.
Et à part ça, on voudrait que 23 gusses en survêtement, sans capital culturel, se comportent en exemple et soient « responsables »? De qui se moque-t-on, franchement ?

- Quand, à travers la réalité fantasmée produite par le monde médiatique, on fait tout pour que les gens se regardent de travers, se méfient des autres, bref se détestent, car foncièrement c’est la meilleure tactique trouvée par ceux au pouvoir pour conserver leur place, on voudrait que les même gusses s’adorent, se fassent des papouilles devant les centaines de caméras braquées sur eux en permanence ? L’équipe de France n’est finalement que le reflet de notre société, du moins des mauvais cotés dont les médias nous font en permanence la promotion.

Je termine sur cette observation : quand vendredi dernier, lendemain de match, l’équipe titre sur « Les imposteurs », c’est sans doute dur mais elle est parfaitement dans son rôle. On parle de ce qui s’est passé sur le terrain, et la critique, même très salée, me semble parfaitement justifiée. Quand le même journal titre le lendemain sur le titre que l’on sait (et en supposant que les mots sont les bons, sinon on est dans l’apprenti sorcellerie et le manque de déontologie total), on sombre, comme l’ont très bien dit Amélie, Tarek, Mellow, etc., dans une dérive très inquiétante pour l’avenir de notre démocratie, déjà bien mise à mal.

Quand on souffle sur les braises, il ne faut pas s’étonner de voir des flammes apparaître.

Alors oui, comme Mellow, je souhaite sincèrement, malgré tout le lot de déception que nous apporté cette équipe, qu’un miracle ce réalise dans les deux heures qui viennent, rien que pour avoir le plaisir de voir certains avaler leur micro (pour l’auto-critique, je pense hélas qu’elle ne viendra jamais).

Je vais maintenant me connecter sur TF1.fr et espérer ce beau quoiqu'improbable pied de nez...

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 22/06/10 16:40

Très très bon post Jean, mais bon le temps de le lire et on s'est pris un rouge et deux buts -_-

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 22/06/10 16:45

Vive l'Afrique du sud! Vive l'envie! :smile:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 22/06/10 16:53

Au moins on fini sur une bonne vieille louse, c'est la meilleure manière de conclure.
Ce match me rappel l'élimination lors de l'euro 2008 contre l'italie, même scénario, 10 contre 11 et 2 buts pour l'équipe adverse.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 22/06/10 16:59

Alors messieurs les médias (RMC,RTL etc...) on prends les Sud Af de haut ??? :lol: J'espère qu'ils vont rajouter 2 ou 3 buts et se qualifier .
Encore 45 minutes de Domenech et enfin la délivrance yessssssssssssssssss.
La fin du spectacle !!!

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/06/10 17:09

excellente intervention Jean, tu as mis de l'ordre dans nos idées

:aplose:

les Bleus sont en train de boire la coupe du monde jusqu'à la lie, quel cauchemar :sad:

oui FunkyCop, tant qu'à faire ce serait bien que les Sud Af se qualifient

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 22/06/10 18:10

Jean trop fort ! :cool: :cool: :cool: :cool:

L'heure des comptes.
Ca va être les plus malins qui vont s'en sortir et forcément les joueurs vont morfler...

Le rouge sur Gourguff, du grand nimportequoi, mais le encore plus nimportequoi, c'est Domenech qui a kiffé ses joueurs et nous rappelle ce soit disant coup du sort.

Faut vraiment qu'il arrête la fumette !

Allez l'Espagne maintenant.

Et l'Algérie, forcément.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités