[Off-Topic] Pour les Fans de FOOT

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 21/06/10 11:38

Epic a écrit :Ecoutes moi j'ai 49 ans, je suis pas spécialement BCBG mais si traiter d'enculé, de sale fils de pute l'entraineur de l'EDF est normal, je préfere que mes gosses s'épanouissent dans un autre sport.
Où on va ?

PS: et je remercie l'équipe de tirer le signal d'alarme !!!


Je ne dis pas que c'est "normal".
Je ne dis pas que c'est poli.

Je dis que ce qui a été dit en privé a été instrumentalisé.
C'est entre Anelka et Domenech cette affaire, on a pas à s'en mêler, que l'un soit jouer ou selectionneur ou qu'ils travaillent chez Michelin ou à la Poste.
C'est du domaine privé.

Ceux qui mettent ça à disposition de nos gosses, ce sont le Jounal l'Equipe, pas les joueurs.

L'Equipe ne sonne rien du tout selon moi, elle emploie, utilise, grossit, dénature, fabrique.

Ce qu'on peut faire avec des propos tenus en privé avait selon moi des limites, là ils ont largement depassé les bornes.
Et l'Equipe n'en a rien à cirer de l'education des gosses, du respect, ou encore de l'image de l'EDF, ils sont en train de se les farcir c'est tout.

Sous pretexte de mauvais resultats ?

Les mauvais resultats de justifient pas tout, et ce lynchage des joueurs me derange davantage que ces insultes.

Aussi les conditions peuvent pousser un homme à mettre un coup de boule en pleine finale, à insulter son coach dans sa barbe dans le secret du vestiaire, bref, faut apprendre à se rappeller qu'ils sont humains.

Qu'il rende des comptes en privé, par devant un peuple devenu friand de lynchage.

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 21/06/10 12:00

Une taupe !
une équipe en crise !
des joueurs qui refusent de s'entrainer !

pourquoi personne ne m'a prevenu que le PSG faisait une tournée en Afrique du Sud ?

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 21/06/10 12:10

LOL.
Mais ça a largement depassé les crises du PSG.

L'EDF est devenue la risée du monde.
Je vais attendre encore un peu avant de rentrer au pays, je vais devoir "m expliquer" ou assumer les chambrages justifiés.

Par contre, je le dis, c'est fou, mais je n'ai jamais autant souhaité que l'EDF atomise son adversaire.

Un petit 5-0, une qualif, et un boycott universel en CDI de la presse à merde et de tous ces soit disant journalistes qui se sont perdus dans l'extra sportif.

Je trouvais Menez interessant, different, aujourd'hui sa façon systématique de sortir une vanne pourrie et souvent irrespectueuse sur chaque joueur m'insupporte.

Qu'on nous laisse des Gerets ou comme c'etait dit plus haut Marco Simone répandre la voix de la sagesse.
Qu'on nous laisse un Dugarry critique, honnete et choqué, mais toujours respectueux et surtout qui a bien compris le problème et mis hier le doigt ou ça fait mal en demandant à Le Graet, en live, de prendre ses responsabilités.

C'est devenu un show, l'après match dure plus longtemps que le match et l'extra football a remplacé le football, il est scenarisé et appelle à ce que tout et nimportequoi soit rendu important.

Personnellement ça me saoule.

D'ailleurs j'ai adoré Duverne qui a bien enculé TF1 hier en leur annonçant une explication, ils s'attendaient à un deballage il a juste minimisé et remis les choses à leur place, Denis Brognard s'est senti tout bête, il lui a même demandé, mais alors pkoi vous nous avez convoqué ?

Ben pour t'enculer en gros, vu que tu nous prends des bêtes de foires, et pour retablir la verité, même si ça ne te convient pas, abruti qui bosse pour une chaine d'abrutis (regardée par des abrutis lol)...

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 21/06/10 12:12

funkiness a écrit :l'Équipe porte une grande part de responsabilité dans ce merdier. C'est irresponsable ce qu'ils ont fait.


Je vois pas ce que l'équipe viens faire là dedans. Comment pouvez vous défendre cette bande de crétins.


http://www.dailymotion.com/video/xdrfkc ... ?start=518

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 21/06/10 12:22

Epic a écrit :
funkiness a écrit :l'Équipe porte une grande part de responsabilité dans ce merdier. C'est irresponsable ce qu'ils ont fait.

Je vois pas ce que l'équipe viens faire là dedans. Comment pouvez vous défendre cette bande de crétins.
http://www.dailymotion.com/video/xdrfkc ... ?start=518


L'Equipe n'a pas a mettre en première page des propos tenus en privé, surtout des insultes.
C'est disporpotionné et totalement hors de sujet.
Ca n'explique en rien la crise sportive de notre equipe.
Anelka n'a pas inventé le petage de plomb dans un vestiaire.

L'Equipe est responsable de ce merdier !

Attends mais en quoi ce Alain Finkielkraut vient se mêler de football.
Ce type est sioniste-raciste primaire tu m'etonnes qu'il va se gaver face à des mecs issus de banlieue dont le principal protagoniste s'est converti à l'Islam.

Je ne vois absolument en quoi ces propos eclairent ou apportent à notre Coupe du Monde.

Tout le monde se régale et tire sur l'ambulance, les insultes davantage qu'Anelka ait pu le faire dans l'intimité.

Les gens se prennent pour qui aussi à parler des joueurs comme un ensemble d'abrutis, sans cesse jugés sur leur personnalité, leur comportement, leur vie privée.

Ce sont des joueurs de foot, equipe de france ou pas, qu'on les respecte aussi.

Moi je suis à donf derrière eux du coup, et plus ça s'acharne, plus je les comprends !
Modifié en dernier par Mellosmoothe le 21/06/10 12:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 21/06/10 12:26

d'une il n'a pas dit ce que l'Equipe a titré
de deux l'Equipe aime foutre la merde, qu'un journaliste ose faire imprimer une phrase pareille en première page, ça pour moi c'est de la connerie humaine apatée par le scoop et le nombre de tirages qui en résulte.

Même Domenech a tempéré les propos d'Anelka, et si l'Equipe n'avait pas foutu sa merde on en parlerait déjà plus, il aurait été sanctionné normalement et les autres joueurs auraient été plus sereins face à ça.

Après Mello on leur reproche d'être trop payé pour ce qu'ils donnent sur le terrain, c'est à dire pas grand chose. Les autres joueurs sont tout aussi riche mais au moins ils se défoncent.
Ribéry vient dimanche matin pleurer sur tf1 que son équipe se tape la honte devant le monde entier et l'après midi ils se comportent comme des élèves de 5ème qui refusent de faire un controle parce qu'untel s'est fait virer de la classe.
Et aucun n'a les couilles de venir lire leur communiqué soigneusement rédigé par un avocat (comme dit Dhorasoo "c'est pour ça que c'est bien écrit") et laisse le selectionneur s'humilier une fois de plus.
Domenech c'est bon, il est grillé, viré, remplacé. Dans six mois on en entend plus parler. Les joueurs par contre ils seront (malheureusement pour certains) encore là et passeront encore pour des débiles profonds.
Si d'un côté ils ont raison de protester, ils le font beaucoup trop tard et pas de la bonne manière.

Ils ont honte? (je devrais meme dire honte de nous faire honte)
alors qu'ils se soudent et qu'ils se défoncent sur le terrain, c'est la seule manière de sauver le peu de dignité qui leur reste (je voulais mettre crédibilité mais je crois que c'est foutu).

et surtout qu'ils se défoncent vraiment parce que j'ai pronostiqué 3-0 pour eux (oui je suis une grande idéaliste)

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 21/06/10 12:39

Sur le ils se defoncent je suis d'accord.
Mais ce terme est bien souvent utilisé de manière grotesque.

On adore en France parlé de "mouiller le maillot", "s'arracher sur le terrain" etc.
Mais on est ni à la piscine, ni sur un champ de bataille.

Tu prends chaque joueur un par un, allez, disons les mauvais.

Anelka, sur le dernier match, ne courait plus beaucoup, ça fait 5 matchs qu'il joue à un poste qui n'est pas le sien.
Il ne sait pas faire, il ne fait pas, personne ne comprend.

Ribery finit par jouer seule, ne plus donner la balle, mais il essaye, tout de même.

Abidal provoque un penalty, a des problèmes de placements, la defense en ligne n'a jamais été vraiment testée, mise en place.

Les joueurs sont envoyés en galère, Govou peut mouiller le maillot et s'arracher, il n'a pas le niveau, on ne peut pas lui reprocher d'assumer ses titularisations.

Diaby est bon, Toulalan se sacrifie sans peine, mais ce sont des joueurs defensifs, on ne construit pas le football sans système et juste par la motivation.

On ne peut pas leur demander d'etre bon chacun dans leur coin, en courant au maximum, ce n'est pas ça le football.

Le football, c'est aussi gérer le physique, au service d'un système d'un style, d'automatisme.

La on a pas de coach, pas de système, des mecs dans la nature.

Prends 11 ingénieurs, dis leur de tapoter sur leur clavier 70 heures par semaines.
Comme des malades, de se tuer les doigts à coder, creer, inventer.

Si y'a pas de projet commun, d'architecture, de répartition des taches, d'automatismes et de complémentarité, après 70 heures, tu n'auras rien qui fonctionne.
Après 1 an et les 70 heures par semaine non plus...

Les joueurs ont envie, ils savent être bons en club, là on les rassemble, ils grimpent à Tignes et visite des Township mais personne ne leur a appris à jouer ensemble.

Arretons de nous rabattre sur notre culture de l'effort qui se gave devant celui qui ne mesure pas ses efforts (travaillez plus pour gagner plus ?), qui sacrifie son physique.. pour des clopinettes (l'ouvrier), c'est du football.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 21/06/10 12:45

100% d'accord avec Mellow!

quand j'aurai le temps j'en rajouterai une couche. Les médias me dégoutent. Il n'y a pas d'autres problèmes en France?

quand à Finkielkraut... on parle bien de ce raciste bavant de haine, sans pitié avec les basanés, mais complaisant avec les violeurs vedette style Polanski? Dur avec les faibles et faible avec les durs comme la voix de son maitre nabot premier. Comment peut-on encore lui attribuer le titre usurpé de "philosophe"? La place donnée dans les médias à ce genre d'individus témoigne de l'état de profonde déliquescence de notre société. On promeut un discours qui sent bon les années 30, mais bravo à part ça les journalistes font leur boulot.

un point de vue qui fait plaisir, de l'excellent Pascal Boniface :

http://pascalboniface.blogs.nouvelobs.c ... right.html
Modifié en dernier par Jean le 21/06/10 12:48, modifié 1 fois.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 21/06/10 12:47

Epic a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xdrfkc_crise-du-football-francais_news#from=embed?start=518


Comment peux tu poster un truc pareil ? :shock:

Tu acceptes ces propos ?
Ces parallèles avec la cité ?

Mais on mélange tout là.

C'est du football, c'est géré nimportecomment et comme nimportequelle entreprise, ça finit en fronde, en grêve, en révolte.
Les mecs se défendent.

Arrêtons please avec les cités, la banlieue, le mec parle d'ethnie et de religion nan mais vivement que je rentre chez moi en Thailande ce pays est vraiment parti en vrille dans le racisme et les extrapolations haineuses rapportées aux origines ethiniques et sociales.

Ce mec me faisait déjà vomir, mais là de quoi il se mêle ?
Il connait quoi au foot ? au sport ?

Les mecs ne parlent que de ce qu'il y a autour, je ne sais même pas si il regarde les matchs.

Il souhaite que l'Afrique du Sud nous allume, que la France ne joue pas.

Les juger moralement.

Que les joueurs envoient "se faire enculé bien profond" cette masse de moralisateur qui en privé va certainement bien au delà de tout ce qui est soit disant moral et ordonné.

Allez les Bleus, plus que jamais !
Modifié en dernier par Mellosmoothe le 21/06/10 12:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 21/06/10 12:48

amelie a écrit :d'une il n'a pas dit ce que l'Equipe a titré
de deux l'Equipe aime foutre la merde, qu'un journaliste ose faire imprimer une phrase pareille en première page, ça pour moi c'est de la connerie humaine apatée par le scoop et le nombre de tirages qui en résulte.


Charmante Amélie je persiste dans mes propos.
L'équipe n'a fait que reproduire ce qui est sorti des vestiaires.
Et si c'est sorti, c'est que certaions joueurs ont trouvé le(s) comportement(s) d'Anelka and co inadmissibles mais ils osent pas parler à voix hautes

Mellosmoothe a écrit :Attends mais en quoi ce Alain Finkielkraut vient se mêler de football.
Ce type est sioniste-raciste primaire


Sois gentil ne viens pas mettre le conflit palestinien là-dedans.
Alain Finkielkraut est un philosophe respecté et respectable et t'as le droit d'être en désaccord avec lui.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 21/06/10 13:04

Tiens voilà sur ton "philosophe respectable". Tout ce qui est écrit est exact, j'ai vu cette émission en direct, j'ai failli vomir.


http://www.lepost.fr/article/2010/05/18 ... anski.html

quand ce genre de personnage donne des leçons de morale, ça me conforte dans l'opinion selon laquelle ce n'est pas à cause des banlieues et des "racailles" que notre pays va mal.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 21/06/10 13:07

Epic a écrit :
Mellosmoothe a écrit :Attends mais en quoi ce Alain Finkielkraut vient se mêler de football.
Ce type est sioniste-raciste primaire
Sois gentil ne viens pas mettre le conflit palestinien là-dedans.
Alain Finkielkraut est un philosophe respecté et respectable et t'as le droit d'être en désaccord avec lui.


Je ne mets pas le conflit dedans, c'est lui qui s'en charge puisque c'est son activité principale et qu'il est totalement hors sujet à s'exprimer sur l'EDF.
D'ailleurs il ne l'a jamais fait avant cette crise, et comme matière il a quoi pour l'ouvrir ? Une insulte et un refus de s'entrainer ?

J'appelle pas ça un philosophe, et je n'ai aucun respect pour ce soit disant penseur, j'en ai davantage pour Anelka si tu veux savoir.

Si Le Pen s'exprime sur l'EDF, comme Marinne l'a fait avant que ça commence, c'est bien le FN qui s'exprimera, et pas moi qui en ferait l'interpretation.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 21/06/10 13:08

Jean a écrit :Tiens voilà sur ton "philosophe respectable". Tout ce qui est écrit est exact, j'ai vu cette émission en direct, j'ai failli vomir.
http://www.lepost.fr/article/2010/05/18 ... anski.html
quand ce genre de personnage donne des leçons de morale, ça me conforte dans l'opinion selon laquelle ce n'est pas à cause des banlieues et des "racailles" que notre pays va mal.


Oui ça s'appelle 2 poids 2 mesures.
Jugeons les uns, et jugeons les autres, mais jamais avec la même échelle de valeur.

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 21/06/10 13:21

Mellosmoothe a écrit :La on a pas de coach, pas de système, des mecs dans la nature.


mais ça ça date pas d'hier, c'est bien pour ça que je dis qu'ils ont réagi trop tard

Charmant Epic, la première règle d'un journaliste est de vérifier ses sources.
La personne qui a balancé ça à l'Equipe a clairement voulu foutre la merde, comme si ça ne l'était pas déjà assez. Et l'Equipe, qui prend son pied à enfoncer les sportifs ou équipes à grand coup de gros titres, a sauté dessus sans réfléchir au bordel que ça pourrait causer (ou en étant complètement conscient, et là on frise la vendetta a deux balles parce qu'ils ont été mis à l'écart, mais ce n'est pas ce genre de comportement qui va améliorer les relations avec la presse).

donc je persiste aussi dans mes propos, l'Equipe a tort, qui plus est parce que ce ne sont pas les propos tenus par Anelka.
Et si tu veux jouer la carte de l'éducation, attends que tes enfants passent devant un kiosque à journaux et te demandent ce que veux dire "enculer".
Qu'un mec sur les nerfs pète un plomb et sorte ça dans une altercation privée c'est tout à fait normal. Mais qu'un "journaliste" et qu'un "rédac chef" sorte ça en gros titre, là on touche le fond.
Et je bosse au dessus d'une redac sportive qui a réussi à traiter l'information sans étaler les insultes en 4 par 3. Comme quoi c'est possible.

mais effectivement ça ressemble un peu au conflit israelo palestinien: c'est l'escalade de la connerie

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 21/06/10 13:32

Bon restons calme, je ne suis pas la vie philosophique française au jour le jour et je connais pas les propos d'Alain Finkielkraut sur les juifs, les banlieux etc... bref tous ces sujets chauds. Je trouvai son éclairage au sujet du foot et uniquement du foot interressant, notamment sur la "mutinerie"...point barre.
Je sais qu'il est un peu réac mais quand même pas infréquentable.
On peut exagérer, faire un peu dans la caricature, ce n'est que du foot. Mais je vais pas attaquer un débat sur le FN, le sionisme etc... sur un forum, c'est trop grave et trop complexe.

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 21/06/10 13:35

allez regarder la Corée du Nord affronter le Portugal plutot :wink:

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 21/06/10 13:36

Epic a écrit :
Mellosmoothe a écrit :Attends mais en quoi ce Alain Finkielkraut vient se mêler de football.
Ce type est sioniste-raciste primaire
Sois gentil ne viens pas mettre le conflit palestinien là-dedans.
Alain Finkielkraut est un philosophe respecté et respectable et t'as le droit d'être en désaccord avec lui.


Finkielkraut n'est pas respectable, il a franchi la ligne jaune depuis belle lurette avec ses grilles d'analyse raciales ou religieuses. Moi-même très versé dans la philosophie, je l'ai longtemps lu et admiré, mais depuis le 11 septembre, il a pété un câble et a rejoint le camp des néo-conservateurs américains avec leur dangereux manichéisme

à l'écouter entre les lignes, c'est "l'islamisation" de la France qui est à l'origine du fiasco de l'EDF. Il ose même parler de "11 frappes"; Conséquence: petit musulman de banlieue = frappe. Franchement, je n'attends pas des philosophes qu'ils stigmatisent et insultent à tout bout de champ car c'est ce qu'il fait

au fait, il n'y a pas un seul joueur d'origine maghrébine dans l'EDF (heureusement sinon que n'aurait-on entendu!), mais je crois que ça lui a échappé...

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 21/06/10 13:40

je crois qu'il ne vaut mieux même pas parler de Finkielkraut, c'est lui faire trop d'honneur.

Pas de problème Epic, on est passionnés, tous dégoutés à divers degré et avec des regards différents par ce qu'il se passe, on se chamaille un peu mais ce n'est pas méchant :wink:

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 21/06/10 13:57

Jean a écrit :je crois qu'il ne vaut mieux même pas parler de Finkielkraut, c'est lui faire trop d'honneur.

Pas de problème Epic, on est passionnés, tous dégoutés à divers degré et avec des regards différents par ce qu'il se passe, on se chamaille un peu mais ce n'est pas méchant :wink:


On est déçu c'est tout, c'est normal mais bon je souhaite (encore) bcp de bonheur à Raymond avec Estelle. Faudrait pas qu'on ait un suicide sur la conscience car cette histoire devient complètement folle.

Image

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 21/06/10 14:57

Epic mais pas de soucy :cool:

Ca demontre juste à quel point l'affaire est instrumentalisée.

Aussi le mot mutinerie ne me semble pas approprié.

Ils se sont solidarisés, ils ont refusé UN entrainement, ils se sont deplacés, en tenue, et ont communiqué.
Y'en avait marre qu'ils se laissent avoir par la Fédé.

Par contre le délégué de la Fédé qui a pété les plombs, a demissionné et s'est excité tout seul face à la presse passe vraiment pour un naze.
Le mec est en poste et réagit un chaud comme un gamin, mais vraiment nimportequoi, surtout après les propos de Duverne il doit se sentir tout con.

Pour la lettre, elle est bien ecrite, certes, mais ecrite la veille, pour une actione semble t il reflechie et prémeditée.

Maintenant ils vont auto gérer leur match, un ou des leaders vont forcément se dégager, naturellement, sans que Domenech vienne aneantir toute expression naturelle et degagement de personnalité.

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 21/06/10 15:46

messieurs dames, reconnaissons que ce que répète FunkyCop depuis quatre ans s'est vérifié au centuple :lol: faut qu'on lui tire notre chapeau !

mais face aux flots d'insultes essuyés par les joueurs, je me prends à rêver que la France écrase les Sud-Africains et se qualifie pour les 8e de finale, rien que pour le plaisir de lire les explications de l'Équipe le lendemain :mrgreen: et d'écouter les commentaire des spécialistes qui savent tout sur tout, notamment Lizarazu, que je trouve de plus en plus présomptueux et arrogant. C'est vrai qu'il a manqué de respect à RD hier en le traitant de menteur en direct sur un plateau télé, surtout que les Bleus en 1998 et en 2002 ont bien eu maille à partir avec la presse... tout le monde s'en souvient.

on va finir par trouver RD sympathique avec tout ce qu'il se prend dans la gueule :lol:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 21/06/10 16:37

amelie a écrit : Et l'Equipe, qui prend son pied à enfoncer les sportifs ou équipes à grand coup de gros titres, a sauté dessus sans réfléchir au bordel que ça pourrait causer (ou en étant complètement conscient, et là on frise la vendetta a deux balles



C'est tout à fait çà, très chère Amélie ! :wink:

Samedi chez Ruquier Roland Courbis expliquait qu'il y avait déjà eu des embrouilles entre Anelka et les journalistes de l'Equipe, et que Nicolas (le grand) avait même été jusqu'à en cogner un.

Pour eux cette histoire, c'est du pain béni -sans compter toutes les ventes que ça leur a rapporté ! :evil:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/06/10 17:06

Vous êtes tous tombés sur lé tête (ceux qui défendent Anelka ou qui critiquent l'Equipe...) sauf votre respect

Si je dis à mon chef : Va te faire enculer sale fils de pute, je sais EXACTEMENT ce qui va m'arriver en interne ou pas; je serais viré et puis c'est tout... (et si ce ne sont pas les termes exacts c'est kif kif)

Maintenant je ne suis pas milliardaire et je n'ai pas un statut de star... Peut-être qu'effectivement eux ils ont le droit de le faire...
J'espère vivement que mes gamins seront stars aussi pour pouvoir faire n'importe quoi et qu'on les défende quand même...

J'aime bien l'éducation moderne, y'a pas besoin de faire quoi que ce soit... Gagnez du pognon en faisant n'importe quoi et vous pourrez dire et faire ce que vous voulez...

Désolé je ne fais donc pas partie de la Population Française : ""La population française" est alcoolique, bat sa femme, ne branle rien au taf, triche ses impôts, et éduque mal ses enfants... "
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 21/06/10 17:26

Wonder, PERSONNE n'a dit qu'il avait le droit, ou que c'etait normal etc.

On est visiblement juste plusieurs à penser que ce qu'il dit à son chef / collègue ou peu importe, en privé, concerne sa sphère privée.

Ne te concentre pas sur la sanction, qu'il soit exclu ne me dérange pas, mais que la moindre de ses erreurs, encore une fois je le répète commise en privé, qui plus est dans un lieu dont le contenu est censé resté secret, soit mis en gros et gras d'un quotidien sportif me dérange.

Qu'il soit milliardaire ou pas n'a rien à faire la dedans.

Et quand on evoque l'education des gosses, c'est bien à l'Equipe qu'il faut s'en prendre, pas à un mec qui s'enerve dans un vestaire !

D'ailleurs, faut peut etre rappeller la difference entre le terrain, et le vestiaire.
C'est le lieu d'intimité d'une equipe, des joueurs, celui ou on se lave, se frotte, se baigne dans le champagne quand on remporte un titre.

On peut aussi y prendre des photos, le mettre en une et condamner les joueurs parce qu'ils exhibent leur sexe non ?

Pour l'histoire de cette "France qui...", ça ne s'adresse à personne en particulier, c'est juste pour rappeler qu'on est tous des hommes, et que personnellement ça commençait à me saouler cette façon systématique que l'homme prend à tout juger pour se dedouaner sous pretexte que certains ont de l'argent.
Ribery ne doit pas aller aux putes, il est musulman et marié.
Anelka ne doit pas prononcé d'insultes, il est milliardaire.

Chacun doit payer ses erreurs en interne, puisqu'il s'agit d'erreurs commises en privé, cet etalage est sans limite et complètement deplacé.

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 21/06/10 17:30

Wonder B a écrit :Vous êtes tous tombés sur lé tête (ceux qui défendent Anelka ou qui critiquent l'Equipe...) "


Je suis assez d'accord avec toi WB, je comprends pas ce procès fait à l'équipe. Tout le monde a compris ou devrait comprendre que le probleme c'est EDF pas les journalistes qui ont crevé l'abcès. Vous en avez pas marre de ces milliardaires qui mouillent même pas les chaussettes...

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 21/06/10 17:36

Et ce que tu ne comprends pas non plus Blaise c'est qu'il ne lui a pas dit ça. au bout d'un moment il faut arrêter de croire tout ce qu'on lit dans les "journaux" comme l'Equipe qui ont rarement brillé par leur retenue quand il s'agit d'enfoncer des hommes.

Mais merde si meme le mec "insulté" dit qu'il n'a pas lieu d'en faire une telle histoire je me demande bien qui vous êtes pour juger Anelka.

Tiens moi je vais aller poster sur wefofunk tout ce qui se dit ici en privé, pour voir.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/06/10 17:43

Oui sauf que tu fais un sport qui paye ses stars outrageusement... pourquoi???

Parce que ce pognon vient des poches des supporters et de la télé qui revend ses matches en direct aux supporters, des pubs qui vendent leurs merdes aux supporters...

Quand tu fais un truc qui est donc PUBLIC ton intimité des vestiaires elle n'a pas de sens...
La vie privée elle a un sens, mais pas quand tu es en uniforme même si tu es au fond du vestiaire.

Moi quand j'enlève mon uniforme je peux dire que mon chef est un enculé... Mais si j'ai l'aile sur la poitrine je me retiens.. C'est quoi un pétage de plomb???
Moi aussi je pourrai, et Dieu sait que ce n'est pas l'envie qui me manque quand je vois comment se comportent certains passagers. Mais tu fais un BOULOT!!!
Celui de ces ânes c'est de faire rêver les SUPPORTERS qui casquent! De faire quelque chose de potable et pas de se faire claquer la gueule par les Chinois, les Mexicains ou les Albanais...
Au moins que quand ils se fassent battre on ait l'impression qu'ils ont fait le minimum pour ne pas que çà arrive. Qui peut dire qu'ils ont vu quelque chose de bien sur les dernières prestations de l'EdF (quand je dis dernières je dis 4 ans!)

Après que Ribéry aille au putes je m'en fous çà çà ne me regarde pas. C'est entre lui et sa femme LOL
Mais je ne vois pas comment on peut défendre un mec qui insulte son coach. Effectivement le foot c'est un des rares boulots où le boss gagne moins que ses employés LOL
Mais bon...
Moi je suis sûr que le mec qui a transmis l'info à l'équipe est outré par ce bordel mais qu'il ne peut pas le dire devant les autres sous peine d'être mis à l'écart. On en voit qui le sont pour moins que çà (Gourcuff)
Quant à leur déclaration c'est trop risible. Y'en a aucun qui aurait été capable de la rédiger lui même... Tu me diras on ne leur demande pas de sortir de Polythechnique mais alors au moins que l'un d'entre eux ait les c****** de venir la lire au lieu d'envoyer comme par hasard celui qu'ils ont voulu garder après l'Euro (ils se sont battus pour) et qu'ils vomissent aujourd'hui.

J'aime pas Domenech je le redis, mais là comme le dit Funkiness il en devient sympathique. Par contre les joueurs passent vraiment pour des baltringues... et c'est normal puisqu'ils font tout pour...

Donc dire que c'est un journal qui est la cause de cette merde c'est le monde à l'envers...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/06/10 17:45

Amélie, s'il n'a pas dit çà qu'a-t-il donc dit puisque tu sembles le savoir.

Si il n'avait pas dit çà, n'y aurait-il pas un procès contre le journal, Anelka aurait-il été renvoyé? Si ce ne sont pas les termes exacts, c'est exactement la même chose qu'il a dit si tu préfères avec d'autres mots... La source elle n'a pas besoin d'être vérifiée puisqu'elle est en direct des vestiaires...
Je ne vois vraiment pas ce qu'un mot différent de plus ou de moins pourrait changer au fond du problème.

Et Anelka malheureusement si tu suis lme fot depuis ses débuts il a un passé chargé dans le genre tête de pioche... Il insulte le seul mec qui l'a défendu... Celui qui l'a fait revenir en EdF et qui l'a imposé dans toute la série de matchs même quand il jouait mal et ne respectait pas ses consignes... Mordre la main tendue çà s'appelle en anglais bite the hand that feeds...

Le mec qui essaie de minimiser l'affaire c'est Domenech. Lui c'est normal il n'a plus aucun pouvoir, il veut juste que le match ait lieu mardi et enfin pouvoir aller se reposer de toutes ces années où on le considère comme un crétin.
Lui y'en a PAS UN qui le défend... Franchement il me fait maintenant de la peine... Lire le communiqué de ces ânes... ENFIN....
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 21/06/10 17:59

tiens c'est bizarre... pour moi c'est légèrement plus grave de se taper une pute mineure que de marmonner "va te faire enculer tu peux faire ce que tu veux avec ton système de merde" à un mec qui te fait passer pour un blaireau devant le monde entier en se bornant à te faire jouer à un poste qui n'est pas le tien.
Si il ne t'arrive jamais de craquer tu m'en voies très heureuse pour toi mais je pense que personne ici ne peut imaginer la pression que ces mecs là se prennent dans la tronche (méritée la pression, c'est pas comme si ils n'étaient pas prévenus). Et ce n'est pas ton salaire qui te fait rester calme quand t'arrive au point de non retour.

Si Domenech lui meme dit que pour lui c'était une affaire classée dès la deuxième mi-temps c'est qu'il en a entendu des biens pires en 6 ans et qu'il a le recul necessaire pour pouvoir gérer cette situation. Anelka est exclu et c'est normal. Mais la fédération a continué son jeu de merde en lui interdisant de s'exprimer

Les responsables de la débandade de l'équipe sont clairement les cadres et les joueurs. L'Equipe vient juste touiller la merde en rajoutant une couche qui n'arrange pas les choses. C'est le nivellement par le bas et venant de la part de personnes sensées etre relativement plus cultivés que les autres, c'est triste, ça ne sert à rien. Equipe ou pas Anelka aurait été exclu.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 21/06/10 17:59

Epic a écrit :
Wonder B a écrit :Vous êtes tous tombés sur lé tête (ceux qui défendent Anelka ou qui critiquent l'Equipe...) "


Je suis assez d'accord avec toi WB, je comprends pas ce procès fait à l'équipe. Tout le monde a compris ou devrait comprendre que le probleme c'est EDF pas les journalistes qui ont crevé l'abcès. Vous en avez pas marre de ces milliardaires qui mouillent même pas les chaussettes...


Ca c'est une attente de Footix.
Qu'ils soient milliardaires ou pas j'attends qu'ils joue bien au football, pas qu'ils mangent de l'herbe ou se brisent la santé pour faire plaisir aux pauvres...


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités