PRINCE - The Best ????

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

PRINCE - The Best ????

Messagepar mirsa » 21/03/06 16:03

J'ai lu le post concernant le nouveau PRINCE 3121..et c'est fou ce que cet artiste peut susciter comme engouement...personnellement je n'ai que
:arrow: SIGN'O TIMES ...
Quelques indispensables pour me permettre d'en connaître plus et d'éviter les "BEST OF"...
J'ai regarder s'il n y avait pas de réponses déjà posté...apparemment non ...de toute manière FG je compte sur toi pour me LOCKER :!: :lol:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 21/03/06 16:25

LOL mais quelle feignasse tu fais Mirsa :lol: :razz: Si c'est pas de la provoc çà :mrgreen:

Otes moi un doute, t'as fait une recherche sur Prince et t'as rien trouvé ici :?: C'est bien çà :?: :sm160:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 21/03/06 16:27

J'ai utilisé la fonction "rechercher"...enfin vu ta réponse je crois que je vais y retourner :lol: ...

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 21/03/06 16:30

Tu peux commencer par les classiques des 80's...comme :
Parade (86), Lovesexy(88) et le black album(88)...pour le funk.

Maintenant, j'aurais tendance à dire que toute sa disco depuis 1980 jusqu'à 1995 est indispensable.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/03/06 16:31

Moi je dirai Prince, Dirty Mind (mon préféré toutes époques confondues) et Controversy... plus Soft & Wet du premier LP For You... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 21/03/06 16:34

SMOG je pense pas pouvoir trouver un jour le Black album... :roll: ...enfin faut jamais dire jamais..

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 21/03/06 16:35

Bon comme çà, vite fait, histoire de t'aider car je reconnais 16 pages de sujets avec le mot "Prince" dedans c'est vaste :oops:

Le coffret ONA est devenu un INDISPENSABLE :cool: (c'est après 95 :wink: ) et je te conseille Rainbow CHildren et 3121 :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 21/03/06 16:35

Pour le black, il y a eu une réedition en 1994...c'est plus que trouvable.

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 21/03/06 16:41

Pour résumer on peut donc dire dans le désordre
:arrow: DIRTY MIND
:arrow: PRINCE
:arrow: BLACK ALBUM
:arrow: PARADE
:arrow: LOVESEXY
:arrow: RAINBOW CHILDREN
:arrow: et 3121...

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 21/03/06 16:41

Funkygirl a écrit :Bon comme çà, vite fait, histoire de t'aider car je reconnais 16 pages de sujets avec le mot "Prince" dedans c'est vaste :oops:

Le coffret ONA est devenu un INDISPENSABLE :cool: (c'est après 95 :wink: ) et je te conseille Rainbow CHildren et 3121 :lol:


Oui, il y a le fameux coffret ONA...je l'avais oublié il faut dire que je préfère mes boots de la tournée Jap'...car pas de découpage de morceau (Xenophobia, 1+1+1 is 3) et surtout parce que le NPG est top nickel rodé.

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 21/03/06 16:54

mirsa a écrit :Pour résumer on peut donc dire dans le désordre
:arrow: DIRTY MIND
:arrow: PRINCE
:arrow: BLACK ALBUM
:arrow: PARADE
:arrow: LOVESEXY
:arrow: RAINBOW CHILDREN
:arrow: et 3121...


Commence donc déjà par ça...

:arrow: LOVESEXY/BLACK ALBUM

Dun coté le funk brillant et hyper produit du Lovesexy...de l'autre tu as le funk noir et torturé du Black...pour moi ces 2 disques vont ensemble : tout Prince en 2 disques.

Pour suivre Wonder, effectivement tu as le Funk brut du début...le minneapolis sound dans toute sa splendeur : Dirty Mind, Controversy ET 1999 !! (gros synthés vintage, ligne de basse à tomber...c'est très electro, rock parfois)

Pour les années 90, tu passes au son NPG...groupe terriblement efficace...en live pour moi c'est l'apogée du Nab.
Donc tu as : O+>, Come et le Gold experience.
Le son est déjà plus FM mais c'est énorme !

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Re: PRINCE - The Best ????

Messagepar The Giant Foot » 21/03/06 17:00

mirsa a écrit :J'ai lu le post concernant le nouveau PRINCE 3121..et c'est fou ce que cet artiste peut susciter comme engouement...personnellement je n'ai que
:arrow: SIGN'O TIMES ...
Quelques indispensables pour me permettre d'en connaître plus et d'éviter les "BEST OF"...
:!: :lol:


ajoutes NEWS & The RAINBOW CHILDREN,, ONA étudie les en profondeur et tu passeras déjà de grands moments.

aprés si tu accroches à la production princiére des 80's fait toi CRYSTALL BALL !
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/03/06 17:07

smOg a écrit :Pour les années 90, tu passes au son NPG...groupe terriblement efficace...en live pour moi c'est l'apogée du Nab.
Donc tu as : O+>, Come et le Gold experience.
Le son est déjà plus FM mais c'est énorme !


Ouais on voit aussi les différences entre les fans parce que pour moi c'est la moins bonne période...
Je ne critique pas note bien... c'est normal que tout le onde n'aie pas les mêmes goûts...
Donc pour Mirsa vaut mieux essayer un de chaque période, voir ce qu'il préfère et continuer dans celle qui lui plaît le +...
Pour la première période je reviens dessus LOL, si tu n'en prends qu'un, chope donc DIRTY MIND... c'est du zéro concession dans le funk... après y'a bien sûr Sign Of The Times qui est ZE album qui déchire (en plus un double donc tu en as pour ton flouze) après Rainbow Children et ensuite un de ceux que soutiens smOg là je le laisse décider car je ne les écoute jamais...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 21/03/06 17:25

Sinon pour PARADE j'adore mais c'est quand même assez spécial comme album :cool:
J'aime bien Batman aussi :wink:

Va faire un tour sur Price minister si tu cherches des cds d'occas pour te faire un avis... Y'en a beaucoup bradés là bas... Une honte même :lol:

Parade à 2.94 €
Lovesexy à 4 €
Purple Rain à 2.15 €
le Black Album à 7.70 €
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Album.html
Emancipation (triple cds) à 2 €

etc... je te laisse faire le reste :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 21/03/06 17:40

Merci FG....car effectivement le 21 du mois on commence à tirer la langue et avoir la tête dans le guidon :lol:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 21/03/06 19:52

Funkygirl a écrit :Sinon pour PARADE j'adore mais c'est quand même assez spécial comme album :cool:
J'aime bien Batman aussi :wink:

Va faire un tour sur Price minister si tu cherches des cds d'occas pour te faire un avis... Y'en a beaucoup bradés là bas... Une honte même :lol:

Parade à 2.94 €
Lovesexy à 4 €
Purple Rain à 2.15 €
le Black Album à 7.70 €
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Album.html
Emancipation (triple cds) à 2 €

etc... je te laisse faire le reste :cool:


à ce prix là je vais me les faire moi :mrgreen:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 21/03/06 21:39

Commence par "Graffiti Bridge"... :shock:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 21/03/06 23:06

si tu n'en prends qu'un, chope donc DIRTY MIND... c'est du zéro concession dans le funk...


c'est vrai mais la production est tellement devenue obsoléte que ça risque vraiment de le repousser ... Moi je suis pour que PRINCE ré-enregistre tous ces anciens albums ... :mrgreen:

GRAFFITTI BRIDGE je suis d'accord (à moins que doriel ne soit ironique :roll: ) comme ça aprés ce sera une montée en puissance parceque question son et prod cet album a prit de sacrées rides ... :???:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 21/03/06 23:08

The Big Foot a écrit :GRAFFITTI BRIDGE je suis d'accord (à moins que doriel ne soit ironique :roll: )


Tu crois ?

Qu'il prenne "The Beautiful Experience" !!

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 22/03/06 00:02

Pour résumer on peut donc dire dans le désordre
DIRTY MIND
PRINCE
BLACK ALBUM
PARADE
LOVESEXY
RAINBOW CHILDREN
et 3121...


mouais j'suis pas un grand fan du petit Prince, mais j'ai quand même un avis :mrgreen: :

d'accord avec Big Foot, la prod de Dirty Mind sonne vieillote aujourd'hui et le black album ben moi il m'indiffère...

je suis plus réceptif à TRC ou au live ONA ! :wink:
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 22/03/06 00:06

j'ai oublié le BLACK ALBUM qui moi ne me laisse pas indifférent :shock:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
viande d'écureuil
LP's
Messages : 504
Enregistré le : 08/06/05 00:07
Localisation : MONTREUX, SUISSE

Messagepar viande d'écureuil » 22/03/06 00:23

Concept-album incroyable, le seul sans aucuns formatages, Prince se lâche à tous les niveaux : Rainbow Children surpasse tous ses autres disques.

Quand on sait qu'en plus il assure la quasi-totalité des instruments ainsi que de l'écriture et de la prod, l'album prend encore une autre dimension.

Un OVNI, impossible de trouver un seul disque qui ressemble à celui-là et rien que pour ça IMMANQUABLE !!!

Pour la petite histoire Michael Franti trouvait cet album hallucinant à sa sortie...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/03/06 09:04

mirsa... évites les conseils de doriel, toujours prompt à nous poster un truc qui élève le niveau :roll: (où alors lis bien l'explication de Kazar/Big Foot....)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 22/03/06 14:48

Doriel cite Graffiti bridges, et c'est franchement pas le pire...Pour Joy in Repetition, Question of U, NPG...il y a de très bons morceaux comme des grosses daubes...

Egalement The Beautiful Experience : le live ultime de O+>, son énorme et l'avalanche de titre monstrueux : Interactive, Days of Wild, The Jam, Shhh...un must have sans aucun doute...mais c'est un boot, hélas...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/03/06 15:04

[dori3l] a écrit :Commence par "Graffiti Bridge"... :shock:


Mais oui doriel, il le fait pas exprès, il est comme çà, il fait des phrases sans en faire, jamais très claires ou nettes comme çà y'a toujours matière à interprétation...

.. Smog on parle de BEST... Sincèrement tu citerais cet album en best :?: (auquel cas je comprendrais qu'on a nos échelles de valeurs à l'opposé, ce qui expliquerais bien des choses... Alors qd c'est jamais cité par personne, on doit le citer dans les best et qd c'est plébicité par la majorité et ben t'aime pas... :lol: )
Evidemment dessus, tout n'est pas a jeter... we can funk, joy et question j'adore aussi mais bon... dans tous les prince y'a toujours 3 titres qui sortent du lot, on a qu'à citer toute sa discographie dans ce cas... ce qui je crois n'était pas le but :idea:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 22/03/06 17:07

JOY IN REPETITION sur GRAFFITTI BRIDGE devient difficile d'écoute aprés la version de ONA ... et c'est valable pour pas mal de titres anciens réinterprétés récemment ...

donc dans les best je recommande quand même les plus récent TRC, NEWS, ONA et la ribambelles de pirates de ces derniéres années.
ds vieux disques je repêche le BLACK ALBUM et SIGN O THE TIMES aprés c'est vraiment obsoléte. (PARADE reste limite).
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/03/06 18:21

Big Foot on voit que tu es jeune :lol: Parade et Joy in Repetition, version album moi je les ai connu et découvert à l'époque alors forcément le rapport n'est pas faussé... comme qd on découvre ses titres en live via un ONA Live (le 1er et seul live officiel de prince en 25 ans de carrière...) des années après leurs sorties studio :idea:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/03/06 18:52

On voit que vous êtes tous jeunes LOL pour reprendre une phrase!

OBSOLETE le son de Dirty Mind??? Hahahahaha Vous ne devez pas écouter souvent HEAD... ou Let's Work...

Mais surtout HEAD! LOL Le morceau qui contient le solo de synthé ultime... peut pas faire mieux...

Bah... c'est pas grave on a tous ses préférés même si ils sont différents et ûis c'est mieux comme çà...
Moi si j'en prends 3 je prends Dirty Mind, SOTT et Rainbow Children... comme çà y'en de trois époques différentes...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 22/03/06 18:58

Ouais mais Big Foot c'est un faux jeune car il aime pas D'angelo... :mrgreen:
Pour les lives, en boot, on trouve bien meilleur que le ONA live...et Joy in Repetition comme pas mal d'autres titres (kiss me vient à l'esprit) je les préfère en studio.
Bon mirsa, t'as compris...Tu dois tout acheter ou alors, rien du tout... :mrgreen:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 22/03/06 19:45

Big Foot on voit que tu es jeune


Merci :mrgreen:

Ouais mais Big Foot c'est un faux jeune car il aime pas D'angelo...


LOL Je l'attendais celle là ...

Mirsa commence par le premier de 1978 et remonte chronologiquement la discographie ... histoire de ne rien louper ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités