Les ROLLING STONES : funky ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 05/08/06 14:59

Merci Mister Jay. :cool:
Ruth Copeland vocalement me rappelle Joss Stone. Très bon ce titre.

"Sympathy For The Devil", je l'ai sur ce live :
Image

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 13/08/06 00:56

paulo a écrit :
bluesygirl a écrit :Je ne connaissais pas la demoiselle et sa musique. :wink:

une grande dame qui mériterai une bonne page dans ce forum!
merci néamoins à monsieur Clinton d'avoir immortalisé l'oeuvre de Ruth, via le label INVICTUS!


Tu va créer un sujet sur Ruth Copeland ?

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 13/08/06 08:45

Non car paulo a réussi l'exploit de se faire lourder de ce forum hier après-midi, à force de messages plus inutiles les uns des autres, provoc et autres... :roll:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 21/02/09 00:48

Mister Jay a écrit :Pour moi l'ultimate chanson des stones, c'est Gimme shelter, j'essaye d'ailleurs de récupérer toutes les reprises de ce morceau.


Petit plaisir du week-end: un live de 1995 où la choriste Lisa Fischer met tout le monde d'accord, surtout à partir de 2:31!!! :sm2:

http://www.youtube.com/watch?v=JePvjyZ9K0A&hl=fr

Aaaaaaahhh trop bon cette chanson...

EDIT: Une petite reprise de James Brown aussi (dernière tournée), I'll Go Crazy... La vidéo est pourrie mais bon, ça vaut le détour: Lisa Fischer à 1:30: http://www.youtube.com/watch?v=odFkeziYkHo

:shock: :razz:
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 21/02/09 01:17

Elle est superbe, canon, et a une p----n de voix : c'est renversant, je suis sous le charme : le titre ("Gimme Shelter") en plus est trop bon et quand elle pousse la voix, pffffffffffffffffffffffffffffffff je suis raide dingue. :wall: :sm129: :sm27:


"I'll Go Crazy" : perso j'aime leur reprise. :sym_yes:
La vache, la vache, cette nana est une bombe vocale, scénique... :PDT_19: :wall: :happy8:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/02/09 02:49

Marrant... j'ai récemment montré à Michel (Mangedisque) le passage où elle pousse une gueulante qui me fiche les poils à la verticale à tous les coups sur SEARCHING le titre de Change qu'elle chante avec Luther Vandross à Londres sur un laserdisc que j'ai.
Chaque fois que je montre çà, çà calme tous les gens qui regardent.

BLuesy je dois avoir passé çà à la couscous party quand tu y étais parce que c'est un de mes trucs préférés!
Cette nana a une voix de l'espace. Dommage que son seul album solo ne reflète absolument pas ses possibilités et surtout que la musique y soit quelconque. Elle aurait mérité mieux que çà.

Choriste pour Vandross & les Stones c'est pas mal comme C.V!!!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 21/02/09 03:24

Wonder B a écrit :Dommage que son seul album solo ne reflète absolument pas ses possibilités et surtout que la musique y soit quelconque. Elle aurait mérité mieux que çà.
Surprenant quand même qu'une telle voix soit ignorée en solo. Je suis raide dingue de sa voix, de son style, de tout. Elle a ce truc qui me colle la tête contre le mur. Et puis elle a un jeu de scène qui me fait un peu penser à Tina Turner dans les 80's avec ce côté plus rageur qui me fait succomber à tous les coups. :cool:


Wonder B a écrit :Cette nana a une voix de l'espace.
+1000%


Wonder B a écrit :BLuesy je dois avoir passé çà à la couscous party quand tu y étais parce que c'est un de mes trucs préférés!
Je ne me rappelle pas l'avoir vu lors de la couscous party. Pourtant cela m'aurait marquée, enfin je crois. :oops:

Je ne sais pas si elle a participé à d'autres albums rock ou blues car cet univers lui va bien et elle y apporte une touche unique, reconnaissable. Pour moi, elle est magique et je n'ai aucune objectivité la concernant : c'est une claque à chaque fois que j'écoute. :cool:
J'aime ce duo Lisa Fisher/Mick Jagger et le son des Stones : elle épice leur musique d'un piment qui met le feu aux oreilles et retourne les sens. J'ADORE tout simplement.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/02/09 03:25

Crois moi si tu l'entendais chanter avec Luther tu apprécierai autant. Elle est très éclectique...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/02/09 15:16

Voici un debut de liste de ses collaborations :cool:

http://www.artistdirect.com/nad/music/a ... 35,00.html

et coincidence (ou pas...) elle officie aussi sur la Bo du film Cadillac Records
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 24/02/09 01:01

Effectivement très grande chanteuse qui a su faire oublié (ou presque) l'originale tout aussi énorme : Merry Clayton.

http://www.soulwalking.co.uk/Merry%20Clayton.html

:wink:
KISS ME ON MY EGO !!

Boogie Bass
Picture's Disc
Messages : 725
Enregistré le : 09/11/06 17:17
Localisation : Angers

Messagepar Boogie Bass » 27/02/09 14:43

Je vous conseille la très bonne compilation "Satisfaction: Covers & Cookies of the Stones" sorti sur l'excellent label Harmless il y'a quelques temps, qui comme son nom l'indique est faite de reprises avec entre autre quelques noms soul & funk de renom.

Image

1. Jumping Jack Flash - Ananda Shankar
2. Satisfaction - Assemblage 23
3. Let's Spend the Night Together - Muddy Waters
4. Gimme Shelter - Merry Clayton
5. Honky Tonk Woman - The Meters
6. I'm Free - Wilmer & the Dukes
7. You Can't Always Get What You Want - Maxayn
8. Paint It Black - Africa
9. This May Be the Last Time - The Staple Singers
10. Under My Thumb - Wayne Gibson & the Dynamic Sounds
11. Bitch - Herbie Mann
12. Play with Fire - Ruth Copeland
13. Ruby Tuesday - Rotary Connection
14. No Expectations - Odetta
15. As Tears Go By - P.P. Arnold,

Et pour les amateurs des Beatlles, il existe son équivalent !

Image

"We Can Work It Out: Covers & Cookies Of Lennon, McCartney & The Beatles"

1. Al Green - I Wanna Hold Your Hand
2. Deidre Wilson Tabac - Get Back
3. Harvey Averne - I Feel Fine
4. Marshall Williams - Norwegian Wood
5. Byron Lee - Live & Let Die
6. Ramsey Lewis - Back In The Ussr
7. Earth, Wind & Fire - Got To Get You Into My Life
8. Chocolate Snow - A Day In The Life
9. Jimmy James - Good Day Sunshine
10. Ike & Tina Turner - Come Together
11. The 5Th Dimension - Ticket To Ride
12. Stevie Wonder - We Can Work It Out
13. Sergio Mendes - Daytripper
14. Jose Feliciano - She's A Woman
15. The London Jazz Four - Things We Said Today
16. The 5 Starsteps - Dear Prudence
>> "Fonkadelica" : l'émission, chaque mardi de 19h à 20h sur 101.5 fm (Angers) ou www.radio-g.org avec Boogie Bass, RV, Vincent (Mxim), Fabio & Maas !
>> Le Myspace : http://www.myspace.com/fonkadelica
>> Le webzine : www.fonkadelica.com
>> Mon Myspace : www.myspace.com/djboogiebass

lolita

Messagepar lolita » 17/08/09 13:44

2009 Remasters available to download!


From today (tomorrow in the US) the 2009 Re-mastered albums are available to download ! Jump Back – The Best Of The Rolling Stones ’71 –’93 is also released online and in stores today !

For more information on the re-mastered albums go to www.rollingstonesremasters.com where you can also test yourself by playing ‘Can You See The Music?’.
All correct submissions will be entered into a draw to win one of 6 box sets!

If you haven’t already done so you can also play our Facebook game ‘Name That Riff’ here http://apps.facebook.com/namethatriff/ and be in with a chance of winning signed artwork!

Good luck !

Ladies & Gentlemen... - The Rolling Stones 2009 Remasters

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 01/09/09 14:49

la police britannique va rouvrir l'enquête sur la mort de Brian Jones, l'occasion de se rafraîchir la mémoire (un très bon article et plusieurs liens pour d'excellentes vidéos d'archives)

http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/blo ... an-jones-/

lolita

Messagepar lolita » 01/09/09 16:59

portenawak je vous jure :roll: !!! réouvrir l'enquête...pff....


S'il en était besoin, le documentaire filmé par Jean Luc Godard en 1968 et intitulé « One + One », le démontre clairement. Dans l'extrait ci-dessous, on voit Brian tenter de jouer les accords de « Sympathy for the devil », guidé par un Mick Jagger compatissant :

Quand au document en question...je l'avais en cassette video à l'époque...une pépite...la naissance de Sympathy for The Devil en studio...juste des frissons..!!!
:cool:

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 01/09/09 17:02

Moi, je ne démords pas de Let it Bleed...

lolita

Messagepar lolita » 01/09/09 17:16

Me too :cool: !!!

Et même les albums plus récents ou je pensais que je n'allais pas retouver l'atmosphere des pierres qui roulent (Voodoo Lounge, Bridge To Babylone..)..m'ont tout de même transporté !!! ..:mrgreen:

En tous les cas..je serais curieuse de ce qu'ils pourraient annoncer de nouveaux sur le décès après tant d'année !!!
A priori, de nouvelles informations seraient la cause de la réouverture du dossier ?
:arrow: La police du Sussex explique que le journaliste d'enquête Scott Jones (aucun lien de parenté avec la victime) lui a transmis de nouveaux documents en rapport avec le dossier.

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 01/09/09 17:41

lolita a écrit :En tous les cas..je serais curieuse de ce qu'ils pourraient annoncer de nouveaux sur le décès après tant d'année !!!


Quarante ans ont passé... :???:

Parmi mes préférés : le live "Get yer ya ya's out"..." -c'est sentimental, c'est le premier que j'ai eu :wink: - "Sticky fingers" -avec " Wild horses" et "Sister morphine", mais si je devais n'en prendre qu'un ce serait le double "Exile on main street". Pour moi leur chef d'oeuvre. :cool:

Image
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 01/09/09 17:47

La période ou Mick Taylor est présent , en fait ... :wink:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 01/09/09 18:00

lemangedisque a écrit :La période ou Mick Taylor est présent , en fait ... :wink:


Très bien observé, Mangedisque ! :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 01/09/09 18:33

Il a fait la boulette Mick en se cassant, croyant que Richards allait canner à cause de la dope et que ce serait la fin de RS...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 01/09/09 18:50

A c'est ça ?, carrément ?, genre de l'anticipation-très mal placée ( ça frait pô un bon jeud'mô ça ? )

Bah alors là , ze four ...il doit encore assez mal le digérer dans c'cas ..

Enfin, un client est allé le voir au NM recemment, il a trouvé ça impek..

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 02/09/09 09:59

lemangedisque a écrit :Moi, je ne démords pas de Let it Bleed...

on the same page (j'adore la provoque avec les Beatles!!!)! avec aussi Beggars Banquet...

pemalolo
LP's
Messages : 478
Enregistré le : 18/03/07 13:03
Localisation : PARIS

Messagepar pemalolo » 02/09/09 11:30

Their satanic majesties requiest : un album génial

en écoute sur http://www.musicme.com/

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 02/09/09 12:04

La période Mick taylor est génialissime. Mon album préféré des Stones reste Sticky fingers. Entre Wild Horses, Sway, Can you hear me Knocking, Brown Sugar, Sister Morphine...Pfff et puis il y a Billy preston dessus

Mon deuxième ce serait Goats head soup notamment pour Dancing with mr D. et ce riff diabolique, le très soul heartbreaker (doodoodoo) ou Angie et Silver Train.

pour Brian jones, ça fait longtemps que la théorie du meurtre trainait sans jamais l'évoquer (deux rumeurs ou théorie trainent notamment: l'une serait d'une extorsion de fond qui aurait mal tourné, l'autre impliquerait Jagger)

a cette époque Brian jones était redevenu Clean. Il venait d'être viré des Stones et il avait envie de reprendre sa vie en main et surtout de repartir dans ses explorations musicales (qu'il avait commencé avec les Stones en utilisant divers instruments comme le sithar ou diverses flutes par exemple). Selon plusieurs témoignages de proches, il ne voyait pas pourquoi il aurait replongé.

U

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 02/09/09 14:24

dans le docu de Godard auquel fait référence Lolita (qui est excellent d'ailleurs), on voit un Brian Jones pas au mieux de sa forme...

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 02/09/09 15:13

Tout à fait mais le docu est de 68, sa mort de 69.

En 68, il était complètement au bout du rouleau. chez les Stones, c'était le musicien qu'on placait là avec un instrument dont personne ne savait ou ne voulait jouer ! Drôle de rôle ! Surtout que c'est ce qui a donné ce son particulier à des albums comme flowers ou For their satanic majestic request

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 02/09/09 19:20

Wonder B a écrit :Il a fait la boulette Mick en se cassant, croyant que Richards allait canner à cause de la dope et que ce serait la fin de RS...


D'après ce que j'avais lu à l'époque (sûrement dans Rock & Folk), il était parti parce qu'il n'arrivait plus à suivre le rythme infernal des tournées, et surtout pour arrêter la coke.

Mais il n'a rien fait de mémorable, par la suite... :???:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
SlyStoned
Stand Convention
Messages : 1063
Enregistré le : 10/02/06 12:32

Messagepar SlyStoned » 03/09/09 14:52

Mick Taylor est parti pour deux raisons : la flippe de la dope dure et l'absence récurrente de son nom dans les crédits de Sticky jusqu'à It's Only R&R.

J'ai rencontré Bill Wyman en 2002. Il m'avait raconté que Mick Taylor vivait encore chez sa mère à l'époque et qu'il s'était pointé aux séances du dernier album de Bill et ses Rhythm Kings sans guitare vu qu'il venait de la mettre au clou ! Aux dernières nouvelles, il souffrirait d'une pleurésie. Bien triste...

Sinon, les fans vont mourir en découvrant ça :
http://www.amazon.com/dp/B002NOAF9W?...SIN=B002NOAF9W

Exile on Main Street Deluxe devrait suivre en début d'année !

Par ailleurs, les Stones entrent en studio cet hiver et tourneront en 2010. Avec l'arthrite galopante de Keith, ils vont devoir embaucher un autre guitariste derrière le rideau...

lolita

Messagepar lolita » 03/09/09 15:16

heu je ne sais si je dois y croire vraiment :shock: ....et je ne comprends que qques mots en Italien..mais j'ai l'impression qu'ils rentrent en studio et qu'ils auraient enregistré deux titres actuellement...

SORRY mais smilies obligent !!!!

:smile56: :smile56: :smile56: :smile56: :smile56: :smile59: :smile61:


http://www.tgcom.mediaset.it/spettacolo ... 9171.shtml


Image
Modifié en dernier par lolita le 03/09/09 15:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
SlyStoned
Stand Convention
Messages : 1063
Enregistré le : 10/02/06 12:32

Messagepar SlyStoned » 03/09/09 15:20

Keith a enregistré deux titres avec Jack White et s'apprête à rentrer en studio avec les stones l'an prochain.
Capisci Lolita ? :wink:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités