PRINCE - Tournée Sign o' the Times

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

PRINCE - Tournée Sign o' the Times

Messagepar Casper » 04/03/06 20:27

Je viens de revoir le DVD de Sign of the Times, et surtout la version démentielle à tout point de vue de "It's gonna be a beautiful night".

Je me posais la question, pour ceux (ou celles) qui ont eu la chance de voir un ou plusieurs concerts de cette tournée si à chaque fois c'était la même folie, avec tout le monde qui s'éclate, qui danse, comme dans le DVD ??? Parce que là :new_Eyecrazy: c'est l'éclate totale pendant tout le morceau !!!

Merci de vos réponse.
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"
Bootsy Collins 1990

raphy
12'Play
Messages : 155
Enregistré le : 17/11/04 01:34

Messagepar raphy » 05/03/06 22:30

la tournée de 87 remonte a loin :)

mais disons que pour la france Prince joue 4 soirs a Bercy. Autant dire qu'a cette epoque il est au top et que le public est aquis.
Donc oui c'etait le feu dans la salle comme sur scene.

SOTT est un "faux concert" puisque c'est tournée comme un film avec un playback (meme si ce playback est un vrai live), et plusieurs prises par chanson.

Donc je ne sais pas si tu parles de la folie "sur scene" ou "dans la salle"... Mais sur scene Prince tente de montrer le meilleur de lui meme et c'est normal..

Mais généralement c'est quand meme tres festif les concerts de Prince :)
Image
Mais si, Prince c'est bien...venez chez nous , vous allez voir ... www.schkopi.com

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 06/03/06 14:13

Merci Raphy, je despérais d'avoir une réponse, et comme je ne suis pas inscrit sur Schkopi ...

Ce que je veux dire, c'est que Prince Live musicalement c'est toujours au top, rien à dire, mais là sur ce morceau je trouve qu'il y a une alchimie entre tous les musiciens sur scène, tout le monde danse, joue, j'ai rarement vu ça dans ses autres live que j'ai.

Je voulais donc savoir si c'était spécifique au DVD, ou si c'était la même fiesta sur toute la tournée. (et le même décor ?).

D'ailleurs, sans vouloir jouer les langues de vipères, quand on voit sa façon de bouger en 1987 et maintenant !!! Le poids des années !!!
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"

Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 06/03/06 14:28

Je précise que tu as demandé à ceux qui ont assisté à cette tournée de réagir... Or c'est pas mon cas :smilicry: puisque je l'ai vu pour la première fois en live à Nice qu'en 90 :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 06/03/06 16:54

J'ai eu la chance d'être à Bercy en 87 et plus encore, à Rotterdam pour cette tournée qui reste pour moi un pinacle jamais égalé. Par lui ou un autre. Et oui Casper, c'était un maelström indescriptible. La fête, le stupre, la musique, le cul, la vie quoi.

Juste pour finir, si à Bercy il avait déjà rendu hystérique la salle, lors du concert à Rotterdam auquel j'ai assisté, j'ai été traversé pendant les plus de deux heures du concert, par les essences du bonheur absolu. Jamais je n'ai vu une salle de concert en feu comme ça, jamais je n'ai vu un public autant en symbiose avec un artiste, jamais je ne l'ai vu avoir la banane sur scène comme ce soir là. Tout simplement définitif.
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 06/03/06 19:01

Moi je me rapelle ce concert à Bercy... c'était vraiment top... mais bon Prince sur scène m'a rarement déçu (les seuls reproches que j'ai eu - parfois- étaient les fois où il jouait 1h15 et basta)
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 06/03/06 21:00

1 H 15 c'est qu'il était malade... :wink: Il est quand même connu et reconnu pour pas s'économiser en règle générale :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 07/03/06 10:48

Wonder B a écrit :Moi je me rapelle ce concert à Bercy... c'était vraiment top... mais bon Prince sur scène m'a rarement déçu (les seuls reproches que j'ai eu - parfois- étaient les fois où il jouait 1h15 et basta)


Il ne l'a fait qu'une fois en France...Parc des Princes, pour le nude tour 90...concidéré par beaucoup comme son plus mauvais concert...la sono désastreuse y était pour beaucoup d'après ce que j'ai pu entendre dire.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités