Qui pour parler de FREEKBASS ...
Qui pour parler de FREEKBASS ...
Hi funksters ,
J'ai fait la découverte de ce groupe assez récemment avec leur album de 2001 , "body over mind" . J'aimerais avoir plus de renseignements sur eux , j'ai fait une recherche sur ce forum et leur nom est évoqué à plusieurs reprises , je me suis donc dit qu'ils méraitaient bien un topic . Donc quelqu'un pourrait t-il m' aiguiller, présentation du groupe, principaux faits d'armes , avis personnel , etc ?
Merci d'avanc(h)e et bon dimanche .
J'ai fait la découverte de ce groupe assez récemment avec leur album de 2001 , "body over mind" . J'aimerais avoir plus de renseignements sur eux , j'ai fait une recherche sur ce forum et leur nom est évoqué à plusieurs reprises , je me suis donc dit qu'ils méraitaient bien un topic . Donc quelqu'un pourrait t-il m' aiguiller, présentation du groupe, principaux faits d'armes , avis personnel , etc ?
Merci d'avanc(h)e et bon dimanche .
- The Giant Foot
- Mediathèque
FREEKBASS est un groupe issue de l'éclatement d'un premier groupe orienté funk à la bootsy j'ai nommé SHAG (un live poduit par bootsy et un studio trés court mais bon).
Le premier FREEKBASS "body over mind" est trés bon si l'on aime le p-funk il y a deux ou trois tueries majeures et des tracks un peu plus space et décalé.
Le second je l'ai survolé chez funkygirl et depuis je l'ai jamais revu ni cherché alors je passe mon tour.
Le premier FREEKBASS "body over mind" est trés bon si l'on aime le p-funk il y a deux ou trois tueries majeures et des tracks un peu plus space et décalé.
Le second je l'ai survolé chez funkygirl et depuis je l'ai jamais revu ni cherché alors je passe mon tour.
http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=591
http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=2892
Leur site donc... http://www.freekbass.com
http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=2892
Leur site donc... http://www.freekbass.com
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé"
Jam & Lewis
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé"

- The Giant Foot
- Mediathèque
C'est du lourd, plus brouillon que FREEKBASS niveau production mais en terme d'énergie et tonalité brute ça le fait
Je préfére le live mais celui-ci si tu as l'occasion de l'acheter ne t'en prive pas c'est un collector (d'ailleurs je n'ai qu'une simple gravure
).

Je préfére le live mais celui-ci si tu as l'occasion de l'acheter ne t'en prive pas c'est un collector (d'ailleurs je n'ai qu'une simple gravure

What we all need is more BASS ! (Larry Graham)
- The Giant Foot
- Mediathèque
- viande d'écureuil
- LP's
NOW_ BX : Merci mille fois !
Ce "body over mind" prenait la poussière depuis un bon moment jusqu'à ce que je voie ton topic. Et là, cet après-midi, je me le suis repassé en entier d'une traite en bagnole.
P_tain ce disque, comment ai-je pu le laisser de côté si longtemps. Je me demande d'ailleurs pourquoi je ne me suis jamais offert le suivant
Un vrai bon disque de FUNK actuel, concis et sans déchets, c'est pas comme un certain "Ghetto Funkography".....
Ce "body over mind" prenait la poussière depuis un bon moment jusqu'à ce que je voie ton topic. Et là, cet après-midi, je me le suis repassé en entier d'une traite en bagnole.

P_tain ce disque, comment ai-je pu le laisser de côté si longtemps. Je me demande d'ailleurs pourquoi je ne me suis jamais offert le suivant

Un vrai bon disque de FUNK actuel, concis et sans déchets, c'est pas comme un certain "Ghetto Funkography".....

- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
C'est pas bien de relancer un énième débat sur slapbak/Freekbass ou même Weapon of Choice. Chacun des groupes a sa propre identité...
Et quand Freekbass aura sorti autant d'albums que Jara Harris on pourra en reparler... en attendant procure toi le DVD de Slapbak et trouve moi des défauts...
Je ne cache pas que Freekbass (Chris Sherman de son vrai nom et Freebass de so précédent nickname) a un son qui me fait grimper aux rideaux... son travail sur le 1er CD de SHAG (Live!) est tout simplement stupéfiant...
Et quand Freekbass aura sorti autant d'albums que Jara Harris on pourra en reparler... en attendant procure toi le DVD de Slapbak et trouve moi des défauts...
Je ne cache pas que Freekbass (Chris Sherman de son vrai nom et Freebass de so précédent nickname) a un son qui me fait grimper aux rideaux... son travail sur le 1er CD de SHAG (Live!) est tout simplement stupéfiant...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
- viande d'écureuil
- LP's
Et bien tu vois, vu la déception que m'a procuré le "GF" ça me donne pas franchement envie de me taper un DVD de Jara et Co.
Pour moi ce disque est froid, pas assez "Live", j'ai même pas l'impression que c'est un groupe (normal Jara est partout) et ce malgré quelques tueries; il y a aussi un manque cruel de cuivres (un titre avec des cuivres et c'est un des meilleurs) , par contre des daubes il y en a....
Pour le Freekabass, et bien c'est tout le contraire.
Maintenant, il n'y a pas besoin d'être Merlin L'Enchanteur pour imaginer qu'en Live, Slapbak doit (heureusement) être plus intéressant.
Non Slapbak c'est vraiment pas pour moi, sur la longueur d'un album, je préfère encore Seven Eleven ou Dodge...
Pour moi ce disque est froid, pas assez "Live", j'ai même pas l'impression que c'est un groupe (normal Jara est partout) et ce malgré quelques tueries; il y a aussi un manque cruel de cuivres (un titre avec des cuivres et c'est un des meilleurs) , par contre des daubes il y en a....

Pour le Freekabass, et bien c'est tout le contraire.
Maintenant, il n'y a pas besoin d'être Merlin L'Enchanteur pour imaginer qu'en Live, Slapbak doit (heureusement) être plus intéressant.
Non Slapbak c'est vraiment pas pour moi, sur la longueur d'un album, je préfère encore Seven Eleven ou Dodge...

- The Giant Foot
- Mediathèque
viande d'écureuil a écrit :Maintenant, il n'y a pas besoin d'être Merlin L'Enchanteur pour imaginer qu'en Live, Slapbak doit (heureusement) être plus intéressant.
Bizarre on a souvent les mêmes points de vue mais là je dois dire que 7/11 ET DODGE me lassent déjà alors que SLAPBAK c'est quand une tornade en live ...
- viande d'écureuil
- LP's
- Wonder B
- Bibliothèque Nationale
Tiens un extrait de Minute To Forever de Freekbass... attention çà décoiffe même si çà ne fait que 40 secondes...
http://www.sendspace.com/file/5mvxbh
http://www.sendspace.com/file/5mvxbh
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none
Sworn to fun
Loyal to none
- viande d'écureuil
- LP's
- The Giant Foot
- Mediathèque
- The Giant Foot
- Mediathèque
Wonder B a écrit :Je suis d'accord mais au même moment où il produit des trucs qui tiennent plus que la route lui même nous pond des horreurs...
Alors je dis, je préfèrerais qu'il sorte un truc genre SHAG... d'ailleurs si tu gaules le LIVE tu comprendras de quoi je parle...
J'ai le LIVE WONDER ! crois-tu que le dicton "If you fake the funk, your nose got to grow" n'a aucun effet sur moi ?

Je me procure l'essentiel ...

Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »