Aucun Lp de NEXT MOVEMENT ??

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Fonkyfeet
LP's
Messages : 308
Enregistré le : 30/09/04 09:48
Localisation : Issy

Aucun Lp de NEXT MOVEMENT ??

Messagepar Fonkyfeet » 08/12/05 22:22

Salut à tous,

j'ai recupéré l'album de Enchantment (je crois qu'il n'y en a qu'un), malheureusement je n'ai pas les titres... si quelqu'un avait la bonté de me faire le petit listing ce serait vraiment cool !

Merci :mrgreen:
Looking for FunkyFriends in PARIS !!

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 08/12/05 22:34

Ils ont fait plusieurs albums.... essayes de trouver le titre de ton disque si tu veux de l'aide pour les morceaux.
THE HIT MAN

Avatar du membre
Fonkyfeet
LP's
Messages : 308
Enregistré le : 30/09/04 09:48
Localisation : Issy

Messagepar Fonkyfeet » 08/12/05 22:47

Je viens de m'apercevoir que je me suis gourré comme un gros blaireau... il ne s'agit pas de Enchantment mais de NEXT MOVEMENT ....
Looking for FunkyFriends in PARIS !!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/12/05 08:35

Ah je comprends mieux (j'ai édité le titre de ton post...) car ENCHANTMENT j'en ai parlé dans un sujet spécifique y'a quelque temps... :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/12/05 10:37

Donc la question est nulle et non avenue car il n'y a pas de LP de NEXT MOVEMENT... sorry...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 09/12/05 13:19

Ils ont fait un LP en 1980 :

Image
(photo trouvée sur funkylol94)

Track listing:

1 YOU'RE THE ONE
2 HOW DID WE GET TO THIS
3 CRAZY 'BOUT YOUR LOVIN'
4 KID STUFF
5 SWEAT IT OUT
6 FOR LOVERS ONLY
7 NIGHTSTALKER
8 NEVER STOP DANCIN

The Next Movement were a Chicago R&B vocal group that was formed in 1971 on the city's south side. The lineup was Alonzo Pickens, Samuel Thomas, Jr., Guy Sutton, Earl Shelby, and Carnell Haywood. They recorded a 1980 album The Next Movement for the local GEC label that plays like a last luscious piece of delight, appearing in the waning years of Chicago soul. The mid-tempo groover "Never Stop Dancing" received radio play in Chicago and other markets. With amazing string and horn arrangements by Tom Washington anchored by a tight rhythm section featuring drummer Quinton Joseph, it was quite a debut. The standouts are the two ballads "How Did We Get to This" and "Kid Stuff," as well as the zesty, sparkling "Crazy 'Bout Your Lovin'." Working with music vet Gus Redmond, the Next Movement had their only Billboard single, the smooth dance number "All I Do," issued on the Navarre-distributed Nuance label in 1994. The group's release on New York-based Prelude Records, "Let's Work It Out," became a club hit and a dance classic. In the '90s, the Next Movement began working with manager Winfred Hatch performing R&B/soul tunes in Vegas clubs. They also recorded sides for Al Bell's Bellmark Records and appeared on the soundtrack of Original Gangstas, a 1996 movie that reunited many '70s-era black action movie stars. During the '90s, Japanese label P-Vine reissued their 1980 LP on CD as Never Stop Dancing. "Let's Work It Out" can be found on Star Funk, Vol. 16 and Rare Preludes, Vol. 3. ~ Ed Hogan, All Music Guide
THE HIT MAN

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/12/05 16:50

Oui mais je me demande si c'est le même Next Movement dont il est question car celui que tu cites (et que j'ai) est soul alors que l'autre est Funk 80...

C'est une question qui revient souvent sur les Forums de Funk 80 et c'est à chaque fois la même chose.. quand on leur mets le LP que tu postes (hyper rare d'ailleurs et sorti avec une autre pochette aussi) ils n'aiment pas...

All Music Guide c'est bien mais le problème c'est que beaucoup de leurs commentaires sont faux... Pour commencer ALL I DO qui est cité dans le texte est de 1984 et pas de 1994... et j'ai trouvé beaucoup de boulettes au fur et à mesure que j'y ai été pêcher... pas seulement sur les discographies qui sont pratiquement toutes fausses pour ce qui concerne les artistes des années 60/70 début 80...

Bref le LP que tu cites n'a vraiment rien à voir avec Let's Work It Out en tous cas au niveau son... et en général la question est de savoir si ces maxis Funk 80 qui marchent bien sur les dancefloors sont dispo sur LP... là la réponse est clairement non... (le post initial parle de titre dans la lignée d'Enchantment donc pas du tout le son du LP sur GEC qui est très bon dans son genre mais pas funk 80 même si la date... LOL)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 09/12/05 18:08

Fonkyfeet n'a pas dit que son album etait dans la lignée de Enchantment, il a juste fait une confusion entre les 2 noms... En outre, je ne sais pas si il existe un ou deux groupes sous ce nom mais je suis persuadé qu'il a le LP mentionné plus haut.
THE HIT MAN

Avatar du membre
Fonkyfeet
LP's
Messages : 308
Enregistré le : 30/09/04 09:48
Localisation : Issy

Messagepar Fonkyfeet » 09/12/05 18:20

Pour mettre fin à la polémique je confirme qu'il s'agit bel et bien de l'album donné par Romjé ! J'ai vérifié la concordance des titres et les refrains des chansons et ça correspond effectivement. C'est vrai que ce LP n'est pas très "Funk 80" dans le sens habituellement entendu et qu'il est plutôt orienté soul mais le premier titre est quand même bien dancefloor.

WB tu sous entend que Let's work it out ne serait pas du même groupe comme l'affirme AMG ?

Merci Romjé :razz:
Looking for FunkyFriends in PARIS !!

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 09/12/05 18:24

De rien Fonkyfeet :wink:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/12/05 18:55

Fonkyfeet a écrit :WB tu sous entend que Let's work it out ne serait pas du même groupe comme l'affirme AMG ?

Merci Romjé :razz:


Je n'affirme rien, mais AMG n'est pas la plus sûre des boutiques quant aux infos qu'elle donne (voir déjà l'année dans la citation sur Next Mov).

Ensuite chaque fois que la question m'a été posée pour savoir si il y avait un LP de Next Movement c'était par rapport à Let's Work It Out et les autres maxis du même genre...

De plus mais j'avais lu un peu rapidement, et j'ai cru que c'était un morceau dans le genre d'Enchantment... donc c'est ce qui m'a aiguillé sur cette réponse...
Maintenant je vois que tu aimes le LP que nous a montré Romjé et je ne peux pas dire que je ne sois pas du même avis.

J'adore ce LP... il est d'ailleurs ressorti au Japon en CD pour les courageux (il y a peut-être eu un pressage moins oriental mais comme ce n'est pas le genre de question que je creuse...)

En tous cas si vous avez l'original gardez le bien au chaud! Il commence à valoir de jolies sommes...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
skyyflow
LP's
Messages : 437
Enregistré le : 22/02/05 00:58
Localisation : HanginDowntown

Messagepar skyyflow » 10/12/05 23:41


Avatar du membre
Fonkyfeet
LP's
Messages : 308
Enregistré le : 30/09/04 09:48
Localisation : Issy

Messagepar Fonkyfeet » 11/12/05 20:04

les noms de Lets work it out ne correspondent pas au line up du next movement ki a sorti lalbum par contre cela a été enregistré a chicago, ville d'origine des next movement de 1980... le mystere reste donc entier :!:
Looking for FunkyFriends in PARIS !!

Avatar du membre
Marco
LP's
Messages : 520
Enregistré le : 04/11/04 12:22
Localisation : Complètement De Rennes
Contact :

Messagepar Marco » 26/12/05 15:35

Image[/url]

Avatar du membre
dav
45 Tours
Messages : 62
Enregistré le : 08/11/04 21:07

Messagepar dav » 27/12/05 01:51

Image

ça c'est leurs lp de 1980 soul/funk tres bon , le meme groupe qui a fait le maxi "Let's work it out" en 1982 par ailleur ya aussi une version 45 T de "YOU'RE THE ONE" .

Avatar du membre
Marco
LP's
Messages : 520
Enregistré le : 04/11/04 12:22
Localisation : Complètement De Rennes
Contact :

Messagepar Marco » 27/12/05 10:22

Image

Avatar du membre
dav
45 Tours
Messages : 62
Enregistré le : 08/11/04 21:07

Messagepar dav » 28/12/05 20:34

Yep le fameux 45T , la pochette que tu poste plus haut c'est le meme groupe , meme album ou rien avoir ?


Image

"all i do" 1984 Nuance Rec

Avatar du membre
Marco
LP's
Messages : 520
Enregistré le : 04/11/04 12:22
Localisation : Complètement De Rennes
Contact :

Messagepar Marco » 28/12/05 20:41

promotionnal copy du lp never stop dancing


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités