Conseils Choix AMPLI ...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 05/12/05 10:45

Nico K , tu ma déjà dépassé !!! moi je connais pas les notes


oui mais toi tu sais jouer quelque chose, moi je peine sur do ré mi etc.... :lol: :lol: :lol:

moi je suis content de rencontrer d'autres bassiste , pour regarder , écouter et partager et échanger des impressions , après jouer on verras....


Christian, on se mettra tous les 2 au fond de la pièce à côté de la cheminée, "à mater" et on pourra critiquer :lol: !!!

Là je suis ultra motivé si y'a des bassistes funk et que vous commencez à gratter vos instruments.
On pourra parler de tout ça et je suis sur que j'aurais de super conseil, notament pour l'achat indispensable d'un ampli.


Mellowsmoothe, on m'a conseillé ça à l'achat :

Image

BEHRINGER
BX1200 Ultrabass

Behringer BX1200 Ultrabass Basscombo 120W RMS, bassreflexcabinet (wedge design), with custom-made 12" Speaker,active 4-Band EQ, full 2-channel operation with"Shape"-funktion for channel 2, Dynamizer-circuit forultimate punch at any volume, stereo line-in, poweramp-in,preamp-out, headphone-out, balanced Line out, incl.footswich for channel I/II and Ultrabass-function

à 198 euros sur www.Thomann.de c'est bien placé en terme de rapport prix/puissance/prestation, cela s'explique par le "made in china" du produit... à noter que bassiste magazine dans son N°2 a sorti un comparatif de petits combos pour débuter, et bien ya rien de cette puissance dans cette gamme de prix. Tu me diras que la puissance est certainement pas le seul critère pour choisir son matériel :roll: !
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 05/12/05 10:52

haaa , cool , là ça me va bien à coté de la cheminé !! :lol:

pour la critique : c'est vrai qu'il joue mieux que moi , mais bon il a une bonne BASS , et puis c'est trop compliqué ce qu'il fait :lol: :lol:

et sérieusement :

pour le matos BEHRINGER , ça à l'air d'être du très bon et pas cher , je vais peu être investir dans du matos pour la RADIO (compresseur , répartiteur casque , ...) , et c'est vraiment moin cher que les autres marques connues , j'ai vue qu'il faisait aussi des AMPLI BASS des adaptateur , et puis en fait tout ce qui touche au SON.....

http://www.behringer.com

moi j'ai laissé passé un AMPLI de marque (j'ai oublié :???: ) à -50% , un 100W , ce qui le faisait à 200euro , mais bon 'avais pas la thune , mais je regrette quand même........il me semble que s'étia tun FENDER........

il a l'air vien l'ampli que tu à mis Nico K........

à plus......FUNKY style......

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 05/12/05 11:00

il a l'air vien l'ampli que tu à mis Nico K........


Oui, j'en suis content et de toute façon il est toujours assez bien pour Nico "do re mi fa.." K :lol: !

Non plus sérieusement le conservatoire où je prends des cours a le même, et c'est un produit tout à fait correct. Mon prof m'a fait un petite démo dernièrement, j'ai halluciné :shock: (en même temps c'est un peu son métier à lui, bassiste professionnel ! :roll: ). Conclusion de sa démo, ce combo pêche un peu dans les graves mais ça devrait me suffire pour les 30 prochaines années :lol: !
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 05/12/05 11:25

Nico ca me donne envie de m'y mettre... ce prix :shock:
Bon le conservatoire, on en a parlé avant Groove Collective, je passerai pas par la...
Le coté académique me coince.
A l'instinct j'irai pas loin, mais si j'arrive un jour à faire les 2 premières lignes du Awakening, ou la Good Times je serai content...
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 05/12/05 11:39

Faut pas bloquer sur le terme "conservatoire", dans mon bled c'est l'ancienne caserne des pompiers reconvertie en école de musique (agréée donc programmes nationaux), donc rien de très académique. Le solfège n'est pas obligatoire pour les adultes mais quand même conseillé... Donc au final c'est pas la "prison" :lol: !
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Invité

Messagepar Invité » 05/12/05 11:49

Si je peux me permettre, dans la meme tranche de prix je vous conseillerais un ampli moins puissant mais avec un meilleur son... pour la puissance il suffit de repiquer avec un micro dans la sono. :wink:
Ceux-la sont très bien par exemple:

ImageImageImage

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 05/12/05 19:34

t'es ki toi l'invité mystère ? :lol:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 194 invités