Nico K , tu ma déjà dépassé !!! moi je connais pas les notes
oui mais toi tu sais jouer quelque chose, moi je peine sur do ré mi etc....

moi je suis content de rencontrer d'autres bassiste , pour regarder , écouter et partager et échanger des impressions , après jouer on verras....
Christian, on se mettra tous les 2 au fond de la pièce à côté de la cheminée, "à mater" et on pourra critiquer

Là je suis ultra motivé si y'a des bassistes funk et que vous commencez à gratter vos instruments.
On pourra parler de tout ça et je suis sur que j'aurais de super conseil, notament pour l'achat indispensable d'un ampli.
Mellowsmoothe, on m'a conseillé ça à l'achat :

BEHRINGER
BX1200 Ultrabass
Behringer BX1200 Ultrabass Basscombo 120W RMS, bassreflexcabinet (wedge design), with custom-made 12" Speaker,active 4-Band EQ, full 2-channel operation with"Shape"-funktion for channel 2, Dynamizer-circuit forultimate punch at any volume, stereo line-in, poweramp-in,preamp-out, headphone-out, balanced Line out, incl.footswich for channel I/II and Ultrabass-function
à 198 euros sur www.Thomann.de c'est bien placé en terme de rapport prix/puissance/prestation, cela s'explique par le "made in china" du produit... à noter que bassiste magazine dans son N°2 a sorti un comparatif de petits combos pour débuter, et bien ya rien de cette puissance dans cette gamme de prix. Tu me diras que la puissance est certainement pas le seul critère pour choisir son matériel