Decouvrirez vous l'auteur de ce titre ??

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Fonkyfeet
LP's
Messages : 308
Enregistré le : 30/09/04 09:48
Localisation : Issy

Decouvrirez vous l'auteur de ce titre ??

Messagepar Fonkyfeet » 11/11/05 22:00

...je l'espere car pour ma part je n'en ai pas la moindre idée LOL

http://www.transferbigfiles.com/Downloa ... 62a24b354d


Bon courage :cool:
Looking for FunkyFriends in PARIS !!

Mandrill
12'Play
Messages : 105
Enregistré le : 31/10/05 12:22

Messagepar Mandrill » 11/11/05 22:03

Comment tu te débrouille toi à chaque fois pour pas avoir la référence lol?

j' écoute ton morceau que je trouve sympa mais tellement commun que c'est vraiment dur de dire.
"Qu'est ce tu fais ce soir t'as un rencard ou tu viens d?ner chez Edgard ?"

Avatar du membre
Fonkyfeet
LP's
Messages : 308
Enregistré le : 30/09/04 09:48
Localisation : Issy

Messagepar Fonkyfeet » 11/11/05 23:23

Salut Mandrill

ben quand tu chopes des morceaux en vrac que tu écoutes des mois plus tard des fois t'as quelques surprises au niveau des etiquettes... pas de titre, pas d'artiste... en général dans ces cas la je jette sauf si la chanson me plait suffisament !
Looking for FunkyFriends in PARIS !!

Mandrill
12'Play
Messages : 105
Enregistré le : 31/10/05 12:22

Messagepar Mandrill » 12/11/05 12:48

Fonkyfeet a écrit :Salut Mandrill

ben quand tu chopes des morceaux en vrac que tu écoutes des mois plus tard des fois t'as quelques surprises au niveau des etiquettes... pas de titre, pas d'artiste... en général dans ces cas la je jette sauf si la chanson me plait suffisament !


Je vois ce que tu veux dire. Moi je condamne cette attitute, tu verrias comme je susi maniac que ce soit mes quelques vynils, mes cds et même mes mp3 surle PC, tout est trié par année dans des dossiers. Je pars du principe qu'on peut pas apprécier pleinement un son si on a pas connaissance de l'année.
"Qu'est ce tu fais ce soir t'as un rencard ou tu viens d?ner chez Edgard ?"

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 12/11/05 12:54

très bon ce titre ! mais je connais pas :???:

je le gare sur le PC pour le moment , je ferais écouter à Nico pour voir si ça lui dis quelquechose ?

marrant parceque au refrain , ça me dis quelquechose ? mais j'ai l'impression de connaitre en version plus rapide ?

à plus.....FUNKy style......

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 12/11/05 18:56

super titre, ça me dit qq chose , je suis même presque sur de l'avoir mais là je n'arrive vraiemtn pas à mettre un nom dessus... j'attend aussi la fin de l'énigme.

ça ressemble quand même sévère aux Jones Girls, je vais vérifier sur mes disques

jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 12/11/05 19:14

Mandrill a écrit : Je pars du principe qu'on peut pas apprécier pleinement un son si on a pas connaissance de l'année.


Chacun sa façon de classer... Moi l'année je m'en fiche un peu ce n'est qu'un élément d'info... d'autant qu'il y a des trucs de 78 qui sonnent 80 des trucs de 87 qui sonnent 82 alors ce n'est qu'une info parmi d'autres et certainement je préfère savoir qui produit ou bien où çà a été enregistré pour avoir une idée du son... c'est plus significatif...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 12/11/05 19:53

yep du rick james derrière tout ça ...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 12/11/05 20:08

Wonder B a écrit :
Mandrill a écrit : Je pars du principe qu'on peut pas apprécier pleinement un son si on a pas connaissance de l'année.


Chacun sa façon de classer... Moi l'année je m'en fiche un peu


Oui je pense aussi qu'il est plus intéressant d'avoir l'auteur et le nom du titre que de savoir de quelle année c'est... :5badair:

J'ai pas de son sur mon micro pour le moment donc je peux pas donner d'avis... :roll:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mandrill
12'Play
Messages : 105
Enregistré le : 31/10/05 12:22

Messagepar Mandrill » 12/11/05 21:15

LOL Funkygirl! L'auteur et le nom du titre j'en parlais même pas car ça me paraissait tellement évident de le savoir lol
"Qu'est ce tu fais ce soir t'as un rencard ou tu viens d?ner chez Edgard ?"

Avatar du membre
Fonkyfeet
LP's
Messages : 308
Enregistré le : 30/09/04 09:48
Localisation : Issy

Messagepar Fonkyfeet » 13/11/05 13:08

Mandrill a écrit :Je pars du principe qu'on peut pas apprécier pleinement un son si on a pas connaissance de l'année.


:shock: :shock: :shock:

En general il est assez facile de situer les sons dans une periode, par exemple le son que j'ai mis date entre 80 et 84 c'est sûr à 95 %.... de là à tenir absolument à connaitre l'année exacte pour apprécier la musique il y a un fossé que je n'ai heureusement pas franchi !! Je ne comprends pas tres bien en fait... ca va te faire plus plaisir si le son date de 82 que si il est de 80 ??? C'est sympa de connaitre les années lors de discussions pointues sur tel ou tel groupe (ce qui n'est pas si rare dans les forums de funk c'est vrai), mais de la à ne plus pouvoir se passer de l'année quand on écoute la musique tranquillement dans son fauteuil ça devient un peu inquietant je trouve...........
Pour ce qui est du classement, il est evident que si je n'attachais pas d'importance à l'interprete du titre je ne serais pas ici precisement en train de vous demander de l'identifier ??! :roll: Je ne vais pas me priver de recuperer des sons uniquement parcequ'ils n'ont pas d'etiquette... si la chanson me plait je la soumets aux connaisseurs qui pourront peut etre m'aider et ça me permet d'avancer...Si c'est moyen, là je ne m'embarasse pas et je balance aux orties sans autres formes de procès !


DJ Groover a écrit :yep du rick james derrière tout ça ...


Tu crois ? Je n'ai pas reconnu le style Ricky c'est bizarre...

Jean a écrit :ça ressemble quand même sévère aux Jones Girls, je vais vérifier sur mes disques


Il me semble avoir reconnu certaines intonations des Jones effectivement mais là encore je suis assez perplexe.


Allez n'abandonnez pas je suis sûr que la reponse n'est pas loin :razz:
Looking for FunkyFriends in PARIS !!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 13/11/05 14:02

Fonkyfeet a écrit :En general il est assez facile de situer les sons dans une periode, par exemple le son que j'ai mis date entre 80 et 84 c'est sûr à 95 %.... de là à tenir absolument à connaitre l'année exacte pour apprécier la musique il y a un fossé que je n'ai heureusement pas franchi !! Je ne comprends pas tres bien en fait... ca va te faire plus plaisir si le son date de 82 que si il est de 80 ??? C'est sympa de connaitre les années lors de discussions pointues sur tel ou tel groupe (ce qui n'est pas si rare dans les forums de funk c'est vrai), mais de la à ne plus pouvoir se passer de l'année quand on écoute la musique tranquillement dans son fauteuil ça devient un peu inquietant je trouve...........


C'est exactement ce que je voulais souligner... :cool: (Mais tout le monde l'avait compris...........) Ensuite évidemment que l'artiste et le titre de la chanson sont primordiaux sinon on serait pas là attendre avec tant de frénésie LA réponse quand on entend un son et qu'on ne sait pas ce que c'est (et là encore, çà va tellement de soit... que tout le monde avait compris :cool: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 13/11/05 18:50

j'ai réécouté très rapidement toutefois mes LP des Jones Girls hier et il semble que ça ne soit pas ça... pourtant ça me dis grave qq chose mais je sèche.

jean

Doctor Soul
12'Play
Messages : 241
Enregistré le : 17/09/04 22:38

Messagepar Doctor Soul » 13/11/05 19:51

... ça me dit aussi quelque chose... Ce serait pas René & Angela?
Il me semble bien reconnaître la voix d'Angela Winbush sur ce titre, et si je me souviens bien il y a bien un titre sur le 2ème ou 3ème LP qui doit s'appeller "... wanna be close to you" ou quelque chose comme ça...

Doctor Soul

Avatar du membre
Fonkyfeet
LP's
Messages : 308
Enregistré le : 30/09/04 09:48
Localisation : Issy

Messagepar Fonkyfeet » 13/11/05 20:41

Jean j'ai regardé la discographie des Jones et aucune chanson ne s'appelle "closer to you" ou quelque chose dans le genre... a mon avis c'est une mauvaise piste...

Oui Doctor Soul je vois de quel morceau tu parles mais ce n'est pas ça car je me souviens tres bien de ce mid tempo de R&A (que j'aime beaucoup). To be continued....
Looking for FunkyFriends in PARIS !!

Doctor Soul
12'Play
Messages : 241
Enregistré le : 17/09/04 22:38

Messagepar Doctor Soul » 13/11/05 20:59

... Tant pis!
La piste de Jean me semblait également bonne.
Au fait, en parlant des Jones Girls, ça me fait penser qu'il y avait un morceau des Emotions (groupe que j'ai souvent vu comme les véritables inspiratrices des Jones Girls) vers le milieu des années 80 qui s'apellait "closer to you"...

Cela pourrait être une nouvelle piste?

Doctor Soul

Avatar du membre
Fonkyfeet
LP's
Messages : 308
Enregistré le : 30/09/04 09:48
Localisation : Issy

Messagepar Fonkyfeet » 13/11/05 22:53

Ah?? Possible... mais il me semble que j'aurais reconnu la voix de la chanteuse des Emotions qui se repere facilement... à voir quand même !
Looking for FunkyFriends in PARIS !!

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 13/11/05 22:54

attendez la une section cuivre comme ça , des coeurs dignent des jones girl, la chanteuse 'i want get close to you...' une basse de chez basse , et des nappes de claviers énormes, c pas le moment de secher , une production rick james ou bien EWF (d'ailleurs l intro des cuivres et caractéristique je trouve )

Avatar du membre
Fonkyfeet
LP's
Messages : 308
Enregistré le : 30/09/04 09:48
Localisation : Issy

Messagepar Fonkyfeet » 13/11/05 22:57

Qu'est-ce qui vous fait penser que ça pourrait être une production Rick James :?:
Looking for FunkyFriends in PARIS !!

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 13/11/05 23:02

c le claviers et les voix , qui m'ont trompé clair que c pas di rick james, les cuivres la guitare c plus une réunion entre EWF et les Blackbirds, ouhais je sais ça fait beaucoup, en tous les cas je connais ces zicos LOL

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 14/11/05 00:59

en attendant y a ça : http://www.earthwindandfire.com/ewfriocdbb.html
et lets groove tonight.......


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités